Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Triche au PPT 2009 entre Pasqualini et Rossi ?

Recommended Posts

Sorry si repost mais :

Il semblerait que le 3ème ait dénoncé la supercherie dès son bust !

http://www.gioconews.it/i-campioni/gianni-giaroni-i-francesi-alleati-contro-di-me-3507.html

Si y'a un rital dans le coin, need cliffnotes :)

Toujours marrant d'être au téléphone avec un gars pour une interview et d'entendre celui-ci rapporter les propos de confrères qui lui ont conseillé de se méfier du CP et de ne pas lui accorder d'interview. C'est bien les gars, continuez de bien faire votre boulot.

Réponse à la lettre ouverte de Denis « pok-Zerbib ».

Triche au PPT 2009 entre Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi.

Clermont-Ferrand, 30/01/13, 11H50

Je suis très étonné que l’on me demande mes impressions, moi l’auvergnat, arcachonnais d’adoption considéré par la plupart dans le monde du poker comme un petit joueur « insignifiant ».

Effectivement, je me suis qualifié par hasard ou par chance grâce à un satellite à 32€ (c’est une somme !!) puis par celui à 125€ et enfin celui à 1075€ qui m’a permis d’accéder presque gratuitement au Main Event du Partouche Poker Tour 2009, un des plus beaux tournois d’Europe organisé par Le Groupe Partouche (Hélas, it’s dead !) avec 521 joueurs venant du monde entier. Les dieux du poker étaient toujours avec moi et j’ai atteint la table finale où la répartition des prix étaient comme souvent SCANDALEUSE (continue de te battre Phillipe Ktorza. !!!).

Après un énorme battage médiatique pendant trois mois sur le 33 et le 63 (interview, journaux et même feuilleton TV) je suis allé à Cannes en Novembre participer à cette fameuse finale où à cause d’un désert de cartes hallucinant durant 12h, de l’enjeu et de mon amateurisme. J’ai réalisé « pokeristiquement » parlant une finale calamiteuse où je termine 4e malgré tout.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de cette grande première (et une grande dernière d’ailleurs), la table finale a démarré en début d’après midi à huis-clos. Elle a duré 18 heures environ et a été diffusée sur Eurosport en léger différé, à partir de 21h, et ce jusqu’à 6heure du matin. Je plains ma famille et tous mes amis qui ont passé 12h devant leur T.V. à s’ennuyer à mourir ainsi que tous les amoureux du poker.

A partir du lendemain, le monde du poker m’avait oublié mais je suis toujours un passionné de ce jeu (abonné à LivePoker, CardPlayer etc…) et m’intéresse toujours à l’actualité du poker. Dès lors on ne m’a jamais stacké, ni payé des frais exorbitants pour se rendre aux divers tournois mondiaux, ni invité par des rooms (ce qui n’est pas le cas de certains).

Je continue de faire des petits tournois à 50€ ou plus très rarement (à Royat, Arcachon, Gujan, Gruissan … ) mais moi, ancien conseiller financier, sachant compter, je sais qu’il est impossible de rentrer dans ce milieu sans sponsor. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!

Pour en revenir à cette affaire, j’ai déjà été contacté par téléphone (annuaire 63 ou Facebook), il y a deux mois environ, par un soi-disant journaliste de Canal+ qui faisait un reportage et une enquête sur la triche dans le sport et le poker. Il était certain que j’étais une victime. Il voulait me rencontrer et avoir mon avis, je lui ai répondu que cela ne m’intéressait pas, et que je ne voulais pas être mêlé à tout ça 3 ans après et je l’ai reconduit poliment.

C’est à la Police des Jeux et au Groupe Partouche, dont je ne fais pas parti, de faire la lumière sur cette affaire. Ce ne devrait pas être très dur de retrouver l’intégralité de la finale dans les archives du Groupe Partouche ou d’Eurosport, puisque sur le net les vidéos ont bizarrement été supprimées (pourquoi ?! Affaire Tekintamgac du PPT 2010 toujours non résolue ?) et les extraits qui restent toujours en ligne sont incomplets.

Je suis surpris et scandalisé par ces révélations et accusations non prouvées, aujourd’hui, à l’encontre de Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi. Je souhaite vivement que justice soit faite pour eux pour les disculper et que l’intégralité de la finale soit passée au « peigne fin » et pas seulement par le Groupe Partouche.

Par contre en cas de preuve formelle et condamnation, il est bien évident, pour moi et pour les autres finalistes, que l’affaire n’en restera pas là. (1 million € pour le premier et 600.000€ au deuxième, ce n’est pas rien !)

Je reste à la disposition de tout le monde par téléphone pour plus d’informations. Mais, dépêchez vous car je suis absent de France 3 semaines à compter du 4 février. Je pars en vacances en République Dominicaine avec mon épouse et mes amis.

Pour information je certifie sur l’honneur que ce n’est ni JP Pasqualini ni C. Rossi qui m’ont financé mon voyage !!!!!! :)

Merci, malgré la longueur, à tous ceux qui auront eu la patience de lire cette lettre.

I <3 Poker et que justice soit faite !

MICHEL JANVIER

Edited by HERISSON63

Pour ceux qui comme moi n'avait pas compris le lien avec Denis Pok-Zebib, ci-dessous le mot laissé de sa part sur le mur de Michel Janvier :

"Lettre ouverte à Michel Janvier:

Bonjour Michel.

On ne se connait pas. Je ne suis pas journaliste ni autre démarcheur.Je n'ai rien à te vendre.

Je me rapproche de toi pour savoir si tu pouvais simplement regarder cette vidéo ou tu apparais au coté de JP Pasqualini et Cedric Rossi en TF du PPT en 2009 et laisser tes premières impressions sur ClubPoker.

D'avance Merci."

la vidéo parle d'elle même, pas besoin d'en dire plus.

Par contre, il n' y a pas un probleme dans la défense de JPP qui au premier appel de clubpoker dit "tomber des nues" lorsqu'il apprend la publication de la vidéo, donc qu'a priori il n'avait aucune connaissance de cette histoire, et ensuite dans son communiqué, dit qu'il avait eu vent de l'affaire il y a 3 ans et que Partouche a verifié les bandes ?

On ne sait rien de la façon dont ça s'est passé entre partouche, bouya et pasqualini. Bouya appelle Partouche : "mattez ça y'a triche !", Partouche appelle Pasqualini "on nous dit que t'as triché ?" (ça marche si vous remplacez on par bouya), puis à la fin "bon, pour nous, c'est pas concluant, fin de l'histoire ?. Option B : Partouche appelle Pasqualini "on organise une confrontation avec Bouya, tu peux te faire assister." Même conclusion à la fin.

Quand Pasqualini dit qu'il tombe des nues, c'est un mensonge ? S'il avait dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette histoire, qu'il n'avait jamais entendu parler de Bouya, pourquoi pas, mais là dire qu'il ne le connait pas, c'est pas à proprement parler un mensonge. Dire qu'il tombe des nues pour une histoire qui normalement est "enterrée" depuis 3 ans ne parait pas saugrenue. C'est pas comme si Bouya, après le rejet de Partouche, était monté au créneau pour porter l'affaire en place publique.

Personnellement, j'éprouve de gros doutes, au vu de la vidéo, sur "l'intégrité" du duo Rossi-Pasqualini, mais il n'en demeure pas moins que juger sur une seule pièce et sans donner droit à la défense me parait bien présomptueux, et quelque part indigne de la part de personnes qui savent plus que tout que les apparences peuvent parfois être trompeuses.

Salut

Sur une vidéo de qqs minutes on peut tout montrer, faut voir l'intégralité pour en juger.

En ce qui concerne Partouche, j'ai joué la qualif pour le Supersat sur Nice j'ai fini 2, et le premier (qui avait déjà été qualifié) à tout simplement vendu son ticket soit disant NOMINATIF. LOL

Lorsque j'ai demandé si c'était normal le croupier m'a répondu "oui mais..........". lol

la réponse de JPP j'aurais pu l'écrire moi même, d'ailleurs j'aurais du le faire avant lui ça aurait été marrant...

"C'est un montage", "4min ce n'est pas révélateur de toute la finale"...etc etc..."Rossi je ne le connaissais pas"...

Bref rien d'inattendu du tout...y a que moi que ça choque quand il balance un "je ne le connaissais pas, d'ailleurs il n'est pas corse". WTF? and so what?

[TROLL] heureusement qu'il n'est pas corse, sinon on n'aurait vraiment plus aucune raison de douter sur la triche...[/TROLL]

bon ben y a plus qu'à attendre l'interview de Bouya sur poker en ligne pour savoir ce qu'il a à nous dire (et surtout de quoi il veut faire la promotion, puisque c'est le point de vue de JPP....)

On ne sait rien de la façon dont ça s'est passé entre partouche, bouya et pasqualini. Bouya appelle Partouche : "mattez ça y'a triche !", Partouche appelle Pasqualini "on nous dit que t'as triché ?" (ça marche si vous remplacez on par bouya), puis à la fin "bon, pour nous, c'est pas concluant, fin de l'histoire ?. Option B : Partouche appelle Pasqualini "on organise une confrontation avec Bouya, tu peux te faire assister." Même conclusion à la fin.

Quand Pasqualini dit qu'il tombe des nues, c'est un mensonge ? S'il avait dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette histoire, qu'il n'avait jamais entendu parler de Bouya, pourquoi pas, mais là dire qu'il ne le connait pas, c'est pas à proprement parler un mensonge. Dire qu'il tombe des nues pour une histoire qui normalement est "enterrée" depuis 3 ans ne parait pas saugrenue. C'est pas comme si Bouya, après le rejet de Partouche, était monté au créneau pour porter l'affaire en place publique.

Personnellement, j'éprouve de gros doutes, au vu de la vidéo, sur "l'intégrité" du duo Rossi-Pasqualini, mais il n'en demeure pas moins que juger sur une seule pièce et sans donner droit à la défense me parait bien présomptueux, et quelque part indigne de la part de personnes qui savent plus que tout que les apparences peuvent parfois être trompeuses.

rien ne t'empeche de regarder la vidéo sur youtube du streaming a 3left et de voirs d'autres tells pas montrés dans la vidéo montée :)

après ca n enleve en rien la presomption d'innocence, d'ailleurs on peut apres chaque message dire qu'il ya presomption d'innocence, mais je ne suis pas juge ni rien, je donne juste mon avis, c'est le but d'un forum

le problème dans cette affaire c'est que quand bien même tu trouverais l'intégralité de la finale, ce serait pas évident de prouver quoi que ce soit, y'a pas de caméras braquées sur les deux zozos 100% du temps. Boudya a dû trouver les seules séquences les plus flagrantes ...

Je dirais l'inverse perso.Réfléchissez un peu...Imaginons un instant qu'il n'y ai pas de triche mais qu'ils aient décidé de pas trop se hardplay car ils sont potes,eu moment ou il se fait 3bet il sait qu'il run dans QQ+ a priori voir KK+,d'où le sourire.

Si triche il y avais,il n'aurai au contraire pas du tout tendance a sourire en foldant...

Non mais vous aviez tous des parts où quoi?

effectivement AKo avec moins de 20bb en 3handed c'est un ez fold.

casse toi bien loin va

la derniere main du tournoi est tout aussi pathétique btw

ok maitre poker, multiple champion du monde et qui détient le savoir absolu,

je vais juste te repondre ceci: prends ta souris, clique sur la première page du tread, regarde la vidéo (si tu veux la main est au alentours de 4'), revérifie tes cours de maternelles avec les bonbons toussa toussa et tu réussira peut être à compter 8 joueurs autour de la table encore en course à ce moment là!

Sur la vidéo on a aucune info sur les stacks, mais de visu, y en a 4 ou 5 qui ont des piles beaucoup moins importante (evidemment on peut pas savoir ce que ça represente réèlement mais bon, perso les 20bb ou on les vois?? stack moyen??? stacks des shorts????)

enfin pour terminer, une gamine de 4 ans aurait remarqué que la main est completement tronquée on voit bien sur le moment ou il fold, mais combien de temps il a tanké avant ça???

après, si toi, qui est notre ultime champion, tu snap pour ton tournoi avec 4/5 shorts et des palliers de 100k, en bandant de jouer tout sur un flip, tant mieux pour toi! Je suis sûr qu'au main event de Mykonos, où je t'invite à aller faire une escale, tu fera encore démonstration de ton talent reconnu

Je suis bien placé pour connaître le pouvoir des médias et de la communication orientée. Il suffit de voir les émissions TV qui utilisent des images détournées pour comprendre la force que peut avoir un bon montage. Le fait que l'auteur de la vidéo qui met en cause Jean Paul Pasqualini soit en train de faire la promotion de son livre et qu'il ait besoin de faire le buzz pour se faire connaitre et

augmenter ses ventes futures est une stratégie marketing bien connue de tous les polémistes et autres revendicateurs de la théorie du complot.Alors pour être juste dans cette affaire, il me semble naturel de prendre en considération la réponse de Jean Paul.

Pour le reste , je pense que cette histoire ira devant les tribunaux parce que le préjudice moral et professionnel est énorme pour un joueur sponsorisé et que seule la justice pourra désormais trancher.

A bon entendeur...

DROIT DE REPONSE

Monsieur,

Je tiens à réagir immédiatement à l’article, accompagné d’une vidéo de Monsieur Nordine Bouya, modifié par Droch le 29.01.2013 à 13 heures 49, me concernant et titré « Soupçons de triche au Partouche Poker Tour 2009 entre Jean-Paul PASQUALINI et Cédric ROSSI » publié sur votre site pokerenligne le 29 janvier 2013 et qui fait aujourd’hui l’objet d’un buzz sur internet

En visionnant le montage vidéo qui accompagne l’article, l’auteur aurait réussi à mettre en avant quatre minutes de la table finale du PPT durant lesquelles il m’accuse de tricherie. Ce que l’auteur de cette vidéo se garde bien de révéler, c'est qu'il a déjà alerté, il y a deux ou trois ans, le Groupe Partouche concernant mes « fameux grattages » lors de cette table finale du Partouche Poker Tour Saison 2.

Le Groupe Partouche, consciencieux, a donc vérifié l'INTÉGRALITÉ des rush de cette longue table finale, sans se satisfaire du visionnage de ces seules quatre minutes!

Résultat? Absolument rien.

Je pense que le sérieux de la surveillance du Groupe Partouche n’est pas à remettre en cause, la preuve étant que l’année suivante il disqualifiait un joueur pour triche.

Je tiens à préciser, d’autre part, que je ne connaissais pas Monsieur Cédric ROSSI avant ce tournoi (ce Monsieur n’est d’ailleurs pas Corse).

Pourquoi ces quatre minutes? Pourquoi moi précisément? Et surtout, pourquoi sortir cette vidéo maintenant? Pourquoi ne pas l'avoir sortie il y a deux ans ou trois ans? Peut-être parce que l’auteur de votre vidéo n'avait alors pas encore de promotion à faire…

Je tiens à faire remarquer que parfois sur ce MONTAGE vidéo d’autres joueurs se grattent le nez, la bouche et, plus globalement, le visage, ce qui d’ailleurs est vérifiable sur la totalité du rush.

Je tiens à rappeler que cette table finale c’est déroulée à huit clos, sous des projecteurs, pendant plus de dix-huit heures (Début 14 heures – Fin 8 heures 30 le lendemain matin).

Quatre minutes d’une construction vidéo orientée doivent être mises en perspective avec la réalité d’un rush de plus de dix-huit heures.

Moi, je sais ce que j'ai fait.

J'ai remporté ce tournoi d'une manière honnête.

Je vous remercie de bien vouloir publier sur votre site ce droit de réponse immédiatement m’évitant ainsi de saisir la Justice.

Jean-Paul PASQUALINI

Donc à l'époque Gianni Giaroni avait déja parler de triche entre ces deux ? Quelqu'un pour + d'infos ?

sick en tout cas, c'est assez explicite cette vidéo.

Tu parles italien ? :D

http://www.gioconews...di-me-3507.html

giaroni.jpgSe è vera la regola che tre indizi fanno una prova pur non avendone la certezza assoluta, Gianni Giaroni è proprio convinto che "i due francesi abbiano fatto proprio il massimo per..". Al telefono di ritorno dalla Francia, in macchina con la moglie che gli tira la giacchetta, la 'promessa del poker' Giaroni lascia intuire che qualcosa al tavolo finale del Partouche Poker Tour non è andato proprio come doveva andare. E lui, con il suo bolognese schietto e pieno zeppo di metafore, le cose le dice "come ho sempre fatto e anche se dovrei stare qui a dire che il poker è bello io dico come sono andate le cose perchè sono fatto così io".

Rimasti in tre, insomma, Giaroni ha subito capito che qualcosa potesse andare storto. Francia contro Italia, Zidane contro Materazzi, solita rivalità, dura parlare di collusione. Del resto nessuno della direzione del torneo è intervenuto in difesa di Gianni Giaroni al tavolo o per segnalare 'strani' comportamenti.

"All'inizio, le prime ore del tavolo finale (durato ben 18 ore, ndr) quando siamo rimasti in gara io, Pasqualini e Rossi, non volevo crederci ma giocavo con l'incertezza e la paura di puntare e di rischiare in ogni mano perchè avevo solo il sospetto - ci spiega Giaroni - poi quando ho realizzato quello che stava succedendo ho giocato con una consapevolezza diversa, senza paura, ma senza la possibilità di muovermi più di tanto con l'azione sapendo di stare su un ring con una rivoltella puntata addosso".

Manovre strane durante la pausa da un livello di gioco all'altro, segni particolari al tavolo e atteggiamenti piuttosto palesi. "Ripeto non voglio accusare nessuno e alla fine sono soddisfatto del premio vinto perchè bisogna prendere quello che viene sempre e comunque - precisa Giaroni - ma quando gli indizi da uno crescono a 300 io non posso tacere. E' come mettere insieme i pezzi di un puzzle piano piano e capire cosa hai di fronte. Sulla mano singola non si può intervenire ma quando le mani diventano decine e decine allora le cose cambiano. Ormai sapevo leggere anche i segnali che si facevano e potevo prevedere le mosse ma era perfettamente inutile".

Gli amici che hanno seguito il tavolo finale da casa hanno confermato le convinzioni di Giaroni. "Mi hanno fatto notare l'andamento di una mano che è la prova di quanto mi sia capitato ma non chiedetemi qual'era perchè finito il torneo ero distrutto e sono andato subito in albergo con mia moglie senza parlare con nessuno", sbotta Gianni.

Non passa lo straniero, insomma. E pensare che in Italia diversi eventi sono andati in mano a degli stranieri celebrati come players tricolori e rispettati da tutti i giocatori di casa nostra.

Giaroni è arrabbiato ma soddisfatto. E' settimo nella top ten dei migliori players italiani anche se a lui "non importa niente di questa roba". I 350,000 euro sono una bella presa e arrivano dopo un torneo che lo stesso player bolognese definisce "bellissimo e giocabilissimo nella struttura stabilita dagli organizzatori".

Come sarebbe finita senza il 'patriottismo esagerato dei francesi? Giaroni avrebbe avuto la possibilità di arrivare all'heads up e poi, chissà, se quel milione di euro e la gloria di vincere in terra francese sarebbe arrivato dritto dritto sotto la torre degli Asinelli.

Edited by pilsner

Sorry si repost mais :

Il semblerait que le 3ème ait dénoncé la supercherie dès son bust !

http://www.gioconews...di-me-3507.html

Si y'a un rital dans le coin, need cliffnotes :)

Le lien a déjà été posté mais effectivement, si un italophone pouvait nous dire l'exact contenu de l'accusation portée ça permettrait d'avancer un peu et d'ajouter un élément à charge ou à décharge.

(la traduction google est affreuse)

Edited by Gounot

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page