Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
mauriceB

[NL200] 33 en BB

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur cette main jouée dans la soirée :

Je suis de BB et je reçois ;3c;3s . Deux joueurs call à 2, la small blind fait 12, Il est capable de relancer avec à peu près n'importe quoi si personne n'a relancé avant lui. De plus, il lâche très rarement une main quand il est le relanceur initial. Il a déjà perdu près de £300 ce soir.

Je paye et les deux autres également. Mon tapis est alors de £180 et celui de vilain, la SB, est de £160.

Le flop est le suivant : ;2c;8s;8d

Vilain met rapidement 12, que je relance à 30. Les deux joueurs en middle position se couchent et vilain hésite quelques secondes avant de payer.

La turn est très intéressante : ;8h

Vilain check et me laisse ainsi l'initiative.

Que feriez-vous à ma place ?

ta main est faible.

12 preflop sur une 1/2 c'est trop cher pour chercher ton brelan a moins que vous soyez tous les 2 deep.

Une fois le flop dévoilé, qui est à la fois bon et ton pire ennemi, relancer l'agresseur a très peu de sens... L'avantage c'est qu'une fois payé tu devrais avoir compris qu'il a mieux que ta main 85% du temps... S'il est un peu calling station, il pourrait encore avoir ak ou aq mais 85% du temps il sera devant. Donc checker la turn semble le plus adéquat.

Edited by laspirateuur

lol@fold pf vs 3 monkeys qui vont jamais lacher 8e paire.

OP n'a jamais dit que les 2 limpers étaient des "monkeys qui vont pas lâcher 8e paire". Par contre il à bien précisé que SB pouvait raise n'importe quoi ici. Donc on setmine sans vraiment de profondeur contre une range super faible. J'ai peut être tord mais ça me paraît pas si lolesque de fold pf.

déjà call flop. aucun intérêt de raise ici à moins que tu ne veuilles te lancer dans un multi streets bluff. Et quand bien même tu voudrais transformer ta main en bluff, tu auras mille fois plus de crédibilité sur d'autres street que là, où tu vas call trips 100% du temps pour laisser les mongol s'empaler derrière - et parce que m**de, raise un 8 au flop c'est nul à chi**

as played tu peux d'ores et déjà donner tes cartes au croupier, ca t'évitera de faire un bet ou un call foireux vu que t'as jamais la meilleure main. (à moins que villain se level en se disant lol il a jamais rien pour raise ce flop, je float oop pour le défoncer river lolilol, mais on est en 1/2 live, donc non)

bref, check turn check river ou check turn fold river

Edited by Guest

Call PF : Ok

Tu as 100bb à une table où la relance standard est à 6bb, (donc 50bb effectives), tu as la position sur le relanceur initial, ça peut aller pour jouer 33

Raise Flop : Pas Ok du tout

Ton raisonnement est le suivant : tu penses qu'il n'a pas touché le flop, tu le mets sur Ax, tu trouves que son c-Bet à 12 dégage de la faiblesse, donc tu décides de raise à 30 et il te tank-call embêté.

Et bien tout le raisonnement est intéressant, mais ici à la place de raise, tu dois call 12 et aviser Turn. (Tu dégageras d'autant plus de force si tu Check-raise Turn, car ça mettra un possible 8 dans tes mains)

Turn : Joué de la sorte, 2 possibilités :

1) bluff : va falloir Go Broke et envoyer une méga sauce pour lui faire fold ses 55/66/77/99/1010 parce qu'il t'as hyper rarement call avec moins bien que toi et que t'es donc battu a l'abattage.

2) déjuger ta main et Check turn puis Check/fold river

Voilà voilà

PS : bienvenue chez nous

Turn : Joué de la sorte, 2 possibilités :

1) bluff : va falloir Go Broke et envoyer une méga sauce pour lui faire fold ses 55/66/77/99/1010 parce qu'il t'as hyper rarement call avec moins bien que toi et que t'es donc battu a l'abattage.

Bon courage hein! :D

Tu dégageras d'autant plus de force si tu Check-raise Turn

Le check-raise en position c'est un move un peu délicat à gérer, pas forcément une bonne idée de conseiller ça à un joueur dont ce n'est que la deuxième session live imo

Le check-raise en position c'est un move un peu délicat à gérer, pas forcément une bonne idée de conseiller ça à un joueur dont ce n'est que la deuxième session live imo

C'est vrai que c'est vraiment pas facile de c/r en position

Perso je prefere le raise au flop a un call avec les infos qu'on a sur vilain, le board et les ranges adverses.

D'abord vilain a a priori une range tres wide et s'il est capable de raise beaucoup de main pf dans ce spot, il va probablement tout le temps cb sur ce type de flop.

Ensuite le sizing de cb est a 1/4 du pot, si on call on invite les deux joueurs a call derriere avec a peu pres n'importe quoi, et c'est plutot mauvais pour une main aussi faible que 33.

Je pense qu'au flop faire un petit raise entre 26 et 30 est une bonne idee surtout si tu n'as pas ete ultra actif sur les derniers tours de table, vu que or peut toujours call moins bien et que les joueurs derriere vont etre tres honnetes. On peut aussi bluff quelques runouts plus tard dans le coup s'il est pas trop cs.

Turn, giveup si tu penses qu'il vs check river des mains types KQ AK, y a des joueurs qui peuvent miser sans comprendre juste parce que ton check turn montre de la faiblesse.

Sinon, plus simple, tu fais le meme montant qu'au flop, il va quasi jamais te raise en bluff, peut toujours call avec des randoms hands et t'as une free river. Snap fold s'il donk sur any river evidemment.

Ceci etant dit mon play std au flop est de fold vu la jouabilite de la main. Call doit etre ok, seulement a cause du sizing d'or.

Call PF ok. Par contre après aucun intérêt de raise flop.

Soit:

- t'es venu setminer, t'as miss, veni, vedi, mais pas vici, tant pis.

- tu penses que c'est juste un cbet, t'es devant une bonne partie de sa range, tu call et on avise turn.

Avec un raise flop tu vas faire passer uniquement les mains que tu battais déjà

Perso je prefere le raise au flop a un call avec les infos qu'on a sur vilain, le board et les ranges adverses.

D'abord vilain a a priori une range tres wide et s'il est capable de raise beaucoup de main pf dans ce spot, il va probablement tout le temps cb sur ce type de flop.

Ensuite le sizing de cb est a 1/4 du pot, si on call on invite les deux joueurs a call derriere avec a peu pres n'importe quoi, et c'est plutot mauvais pour une main aussi faible que 33.

Je pense qu'au flop faire un petit raise entre 26 et 30 est une bonne idee surtout si tu n'as pas ete ultra actif sur les derniers tours de table, vu que or peut toujours call moins bien et que les joueurs derriere vont etre tres honnetes. On peut aussi bluff quelques runouts plus tard dans le coup s'il est pas trop cs.

Et les fois où il 3bet £65 au flop, tu fais quoi après ?!

Un peu absurde de raise si ce n'est pas pour "20% de protection - 80% d'info" !

Edited by Mayo69

preflop ok

flop : je suis plutot partisan du fold ou du raise. Le call me semble injouable car vu le sizing, y a de fortes chances pour que les deux autres call avec toutes leurs mains. Et à moins qu'on voit un 3 miraculeux arriver turn ou river, on gagnera quasi jamais au showdown (si on le voit). On a une position pourrie de plus.

Le raise a du sens car : le sizing d'OR est ridicule et ça sent quand même la faiblesse genre j'ai AK/AQ et je sais pas trop quoi faire. Les deux limpers ont des ranges ultra wide qui ont probablement raté ce board super dry mais ont encore de l'équité avec leurs overcards (par rapport à notre 33). Un petit raise va les faire folder pour pas grand chose. Seul OR tank et call. Personnellement, je ne sors vraiment pas AK/AQ de sa range, mais alors pas du tout.

A partir de là, on peut choisir de check back turn, et le laisser bluffer river si aucune high card ne tombe. Ca dépend du profil. Ou on peut bet turn 1/3 pot, un truc dans le style pour garder AK dans sa range de call. Et cback river.

Et les fois où il 3bet £65 au flop, tu fais quoi après ?!

Un peu absurde de raise si ce n'est pas pour "20% de protection - 80% d'info" !

Bah je fais tapis evidemment, tu veux faire quoi d'autre ? :(

Cite moi une partie de mon message ou je parle de raise pour info.

Bah je fais tapis evidemment, tu veux faire quoi d'autre ? :(

Cite moi une partie de mon message ou je parle de raise pour info.

Ouais, enfin quand vilain shove sur 882r, t'es toujours crush avec 33 ;)

Ah bon ? :( :(

Pourquoi ?

Tu penses qu'il va shove any A2 ou A high, K high ?

C'est que du spew quand il shove ça, ça doit faire partie de 2% de sa range de bet/shove sur ce flop !

Donc on est crush 98% du temps !!