Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
CMMB

[Ask you] Arreter le poker pro

Recommended Posts

Je vais peut être dire une connerie mais le forex (ou autre type de trading, j'y connais rien) ça serait pas jouable avec le capital que t'as accumulé ? C'est un sujet qui revient assez régulièrement dans le milieu du poker.

Imo y'a beaucoup plus de variance dans le forex que dans le poker...De plus, je pense qu'il faut tout autant bosser si ce n'est plus que le poker pour maîtriser un minimum.

Si t'as un capital à investir, investi-le dans l'immobilier, y'a que ça de vrai.

on connait tous des petits jeunes de 25 ans qui ont tout plaqué et fini par ouvrir une guesthouse sur une île dans le coin

Assez intéressé par ça. J'ai 28 ans, je travaille sur les marchés en France à mon compte, je connais plutôt bien la Thaïlande et j'ai des fonds. Un projet de ce genre m'intéresserait mais le coté flippant c'est de s'associer à un thaï et ne pouvoir détenir que 49% de la boite. J'imagine qu'il existe des combines, bons plans etc... Je suis preneur de toute info.

Je voyage tout le temps. Avoir un petit restau en thailande pourait me plaire par exemple. Mais dur de se pointer, et de dire coucou je veux un restau... Sans conseils, sans associes, sans formation c'est long a mettre en place. Je suis assez reserve, et je nai pas lesprit commercant, je ne pense pas avoir les competences pour diriger une entreprise. On peut toujours evoluer et s'adapter, certes, mais ouvrir sa propre boite, c'est risquer son argent...

Par contre, si je devais ouvrir quelque chose, je le ferai a l'etranger, le risque/reward en France me parait tres faible. Mais c'est un autre debat.

Je suis joueur de Poker aussi, (non pro), et je vie actuellement a Bangkok. Ma copine vient de tomber enceinte donc je vend mon restau... on peut en parler si tu veux.

Trolls bienvenues, mais soyez droles. Merci.

T'as aussi la possibilité de rechercher pourquoi tu vis moins bien du poker et de chercher à corriger ce qui ne va plus dans ton jeu

CONGRATULATIONS. YOU WIN !

Que dirais tu d'investir dans un business qui se monte ? Dans l'absolu, il existe des tas d'individus qui cherchent des financements et bien sur, il ne s'agit pas de prendre tout et n'importe quoi. Il existe des clubs d'investisseurs, c'est un premier pas pour mettre le pied dedans, il ne s'agit pas de monter le projet, mais bien de le financer, et tu n'es pas seul dans le bateau, donc pas obliger de tout tenir à bout de bras.

J'ai par exemple un cas très personnel où, en plus des associés, on cherche des investisseurs pour mettre de la thune dedans, sans avoir de "parts sociales" mais avec un contrat de rapport sur 4 ans : tu investis 10 000, tu touche 15 000 à la fin (dans ce cas précis, le dossier est déjà soutenu par un organisme public de financement, il a été étudié par des professionnels et présente des garanties suffisantes pour savoir que ce ne sera pas, a priori, un financement à perte)

Les clubs d'investisseurs, c'est aussi un moyen de constituer un réseau, de mettre la main dans les rouages de la création d'entreprise, et de rencontrer des projets très diversifiés qui peuvent alimenter tes propres idées.

Marrant les gens

Le type a demandé des retours d’expérience d'ex pro qui ont décidé d’arrêter et y a que des randoms avec des plans foireux et des idées de genie qui répondent.

Salut mec,

La reconversion, c'est pas savoir ce que tu as fait, mais ce que tu vas faire. Ca peut etre poker, tricot, ou Dentiste, quand tu change de vie, tu change de vie...

my 2 cts..

J'ai creer le thread surtout pour avoir des temoignages d'anciens, pas vraiment pour que vous m'aidiez a trouver un avenir, mais on peut en debattre quand meme.

Salut mec,

La reconversion, c'est pas savoir ce que tu as fait, mais ce que tu vas faire. Ca peut etre poker, tricot, ou Dentiste, quand tu change de vie, tu change de vie...

my 2 cts..

Je pense qu il a précisé clairement ce qu il recherchait

Que dirais tu d'investir dans un business qui se monte ?

Par ailleurs, quand tes revenus baissent et que ton avenir devient incertain, ce n est pas forcement le meilleur moment pour investir via une sorte de compte courant ou d'Obligation convertibles sur des business en démarrage qui sont potentiellement fortement rentable, mais en parallèle, fortement risqués.

+1 en revanche sur la partie club des entrepreneurs, reseau. Plein de belles rencontres a faire, d'idées/projets à capter, soutenir ou dans lesquels s'investir.

Edited by mickystar

Je pense qu il a précisé clairement ce qu il recherchait

Par ailleurs, quand tes revenus baissent et que ton avenir devient incertain, ce n est pas forcement le meilleur moment pour faire investir via une sorte de compte courant ou d'Obligation convertibles sur des business en démarrage qui sont potentiellement fortement rentable, mais en parallèle, fortement risqués.

+1 en revanche sur la partie club des entrepreneurs, reseau. Plein de belles rencontres a faire, d'idées/projets à capter, soutenir ou dans lesquels s'investir.

my bad, entre le telex sur le club poker, et le début du post initial, j'ai pas vu que les randoms étaient pas conviés. J'étais parti pour effacer mon post, mais bon, si y'a au moins un truc utile la dedans, autant le laisser...

y'a plein d'idées dans ce topic, mais le truc, c'est de savoir si elles vont te convenir.

fait un bilan de compétences. si tu rentres en tant que demandeur d'emploi tu dois pouvoir te faire aider http://www.pole-empl...e.jspz?id=68880

ça te permet de faire le point et d'y voir plus clair sur ce que tu sais faire, ce que tu souhaites faire et comment le faire.

je suis passé par la a un moment ou je devais me réorienter (en fait pour la 2eme fois dans ma carrière) et ça m'a bien aidé a y voir clair et a poser les choses.

Aprés vu ton profil, je pense pas qu'un "taf classique" 9-18 pourrait te convenir, ou alors dans des domaines trés particuliers. mais il en reste une tonne de taffs qui sont pas aussi rigides.

Edited by loorent

Que dirais tu d'investir dans un business qui se monte ? Dans l'absolu, il existe des tas d'individus qui cherchent des financements et bien sur, il ne s'agit pas de prendre tout et n'importe quoi. Il existe des clubs d'investisseurs, c'est un premier pas pour mettre le pied dedans, il ne s'agit pas de monter le projet, mais bien de le financer, et tu n'es pas seul dans le bateau, donc pas obliger de tout tenir à bout de bras.

J'ai par exemple un cas très personnel où, en plus des associés, on cherche des investisseurs pour mettre de la thune dedans, sans avoir de "parts sociales" mais avec un contrat de rapport sur 4 ans : tu investis 10 000, tu touche 15 000 à la fin (dans ce cas précis, le dossier est déjà soutenu par un organisme public de financement, il a été étudié par des professionnels et présente des garanties suffisantes pour savoir que ce ne sera pas, a priori, un financement à perte)

Les clubs d'investisseurs, c'est aussi un moyen de constituer un réseau, de mettre la main dans les rouages de la création d'entreprise, et de rencontrer des projets très diversifiés qui peuvent alimenter tes propres idées.

Ne pas avoir de part sociale et lui promettre un retour sur investissement de 50% sur 4 ans. Vraiment mignon ton plan.

En gros, c'est pas assez safe pour que la banque daigne financer le projet à 100% donc vous cherchez des pigeons pour prêter l'argent parce que vous n'êtes pas prêts à investir le vôtre ?

En cas de succès, vous prenez tout au dessus des 15.000 boules de retour promis à l'investisseur et en cas de foirage, il perd tout ? Sounds totally legit to me.

Si j'ai un seul conseil à donner à OP, c'est d'être sûr d'avoir droit à sa part du gâteau s'il investit dans un projet à risques. Business angel, why not mais faut quand même s'y connaître et surtout investir dans pas mal de projets différents pour espérer pas perdre toutes ses billes. Avec 100k et aucune compétence particulière, ça me paraît très risqué.

Marrant les gens

Le type a demandé des retours d’expérience d'ex pro qui ont décidé d’arrêter et y a que des randoms avec des plans foireux et des idées de genie qui répondent.

Oui parce que des pros qui jouaient au poker en MSNL depuis plusieurs années, avec un certain succès, avec seulement le poker comme source de revenus, et qui ont arrêté le poker à 100%, il y en a une tonne sur ce forum.

Edited by Swish

Je vais peut être dire une connerie mais le forex (ou autre type de trading, j'y connais rien) ça serait pas jouable avec le capital que t'as accumulé ? C'est un sujet qui revient assez régulièrement dans le milieu du poker.

Je déconseille très fortement.

On en entend parler dans le milieu du poker parce que ça ressemble et parce que des affiliateurs essaient d'en faire un business, mais c'est très très loin d'être prouvé que l'on puisse gagner de l'argent à long terme avec ça.

Ne pas avoir de part sociale et lui promettre un retour sur investissement de 50% sur 4 ans. Vraiment mignon ton plan.

En gros, c'est pas assez safe pour que la banque daigne financer le projet à 100% donc vous cherchez des pigeons pour prêter l'argent parce que vous n'êtes pas prêts à investir le vôtre ?

En cas de succès, vous prenez tout au dessus des 15.000 boules de retour promis à l'investisseur et en cas de foirage, il perd tout ? Sounds totally legit to me.

Si j'ai un seul conseil à donner à OP, c'est d'être sûr d'avoir droit à sa part du gâteau s'il investit dans un projet à risques. Business angel, why not mais faut quand même s'y connaître et surtout investir dans pas mal de projets différents pour espérer pas perdre toutes ses billes. Avec 100k et aucune compétence particulière, ça me paraît très risqué.

En l’occurrence, j'ai pas détaillé la procédure, mais elle n'est pas aussi simple et surtout, il y a un contrat. Quand au financement par les banques, il semblerait qu'elles regardent dorénavant le montant du capital que tu apportes, et c'est bien là le problème de la majorité des entrepreneurs : ils n'ont parfois pas le capital suffisant pour faire un contrepoids crédible au montant emprunté. Alors il faut chercher des financements externes, qui dans certains cas, dans une distribution classique, les mettrait en actionnaire minoritaire, ils vont donc chercher à se protéger par un contrat qui exclue le financeur des droits classiques de l'associé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun droit. Dans la plupart des cas, à l'issue du contrat, le financeur peut se voir proposer soit de reprendre son capital avec les intérêts escomptés, soit de rentrer définitivement dans le capital de la société, en renonçant à tout ou partie de ses intérêts. Pendant ce temps, l'entrepreneur a pu péréniser son entreprise et surtout, de revaloriser sa propre participation.

Pour ton dernier point, tu as parfaitement raison.

Bonjour

Je me considère pas comme un joueur de poker professionnel mais je joue(é) depuis une bonne douzaine d'années où j'ai gagné beaucoup d'argent en live et en parrallèle avec mon métier (promoteur immobilier).... je gagnais en une nuit un salaire d'un mois de travail et je jouais environ 3 voir 4 fois par semaine.

Je devenais moin performant au Taf (fatigue des nuits blanches) + coke et putes....

A cette époque parler que l'on joue au poker étais tabou voir malsain !

j'ai eu une très très mauvaise période (mini 1 an) et aujourd'hui je joue limite pour le fun !

J'ai récemment passé un entretien et dans mes loisirs je leur ais dit que j'aimais jouer au poker (non inscrit sur mon cv) et j'ai été recaler à cause de cela malgré ma longue expèrience à ce poste ! (il me l'on dit franchement !) donc à éviter d'en parler à mon avis.....

Bonjour

Je me considère pas comme un joueur de poker professionnel mais je joue(é) depuis une bonne douzaine d'années où j'ai gagné beaucoup d'argent en live et en parrallèle avec mon métier (promoteur immobilier).... je gagnais en une nuit un salaire d'un mois de travail et je jouais environ 3 voir 4 fois par semaine.

Je devenais moin performant au Taf (fatigue des nuits blanches) + coke et putes....

A cette époque parler que l'on joue au poker étais tabou voir malsain !

j'ai eu une très très mauvaise période (mini 1 an) et aujourd'hui je joue limite pour le fun !

J'ai récemment passé un entretien et dans mes loisirs je leur ais dit que j'aimais jouer au poker (non inscrit sur mon cv) et j'ai été recaler à cause de cela malgré ma longue expèrience à ce poste ! (il me l'on dit franchement !) donc à éviter d'en parler à mon avis.....

Oui parce que des pros qui jouaient au poker en MSNL depuis plusieurs années, avec un certain succès, avec seulement le poker comme source de revenus, et qui ont arrêté le poker à 100%, il y en a une tonne sur ce forum.

En tous les cas c est surement ici sur le net, qu il risque d'en trouver le plus facilement

En l’occurrence, j'ai pas détaillé la procédure, mais elle n'est pas aussi simple et surtout, il y a un contrat. Quand au financement par les banques, il semblerait qu'elles regardent dorénavant le montant du capital que tu apportes, et c'est bien là le problème de la majorité des entrepreneurs : ils n'ont parfois pas le capital suffisant pour faire un contrepoids crédible au montant emprunté. Alors il faut chercher des financements externes, qui dans certains cas, dans une distribution classique, les mettrait en actionnaire minoritaire, ils vont donc chercher à se protéger par un contrat qui exclue le financeur des droits classiques de l'associé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun droit. Dans la plupart des cas, à l'issue du contrat, le financeur peut se voir proposer soit de reprendre son capital avec les intérêts escomptés, soit de rentrer définitivement dans le capital de la société, en renonçant à tout ou partie de ses intérêts. Pendant ce temps, l'entrepreneur a pu péréniser son entreprise et surtout, de revaloriser sa propre participation.

Pour ton dernier point, tu as parfaitement raison.

On va pas pourrir son thread avec ce débat mais d'après ce que je comprends de ton plan, l'investisseur peut entrer à terme dans le capital si le projet marche. S'il a déjà généré beaucoup de profits, son capital de base sera dilué au détriment des capitaux investis par les gestionnaires.

En gros, tu cappes les gains des investisseurs externes et les gestionnaires jouent un tournoi avec money added ! =)

Pour en revenir aux questions d'OP, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de conseils dangereux dans ce thread. S'il dit lui-même ne pas avoir de connaissances ou expériences particulières, lui proposer de lancer son propre projet c'est juste lancer son argent par les fenêtres.

Ce que je vais dire coule de sens mais pour moi, il a deux options :

1/ continuer à jouer au poker si c'est la seule chose qu'il sait faire, et donc bosser son game et corriger ses leaks;

2/ faire le deuil de sa vie de gamer et trouver un train de vie qui lui convient.

S'il choisit 2/, je pense qu'il ne doit pas essayer d'une manière ou d'une autre investir l'argent qu'il a déjà gagné. Faut qu'il réfléchisse à ce qu'il a vraiment envie de faire (conseils pour pôle emploi et orientation me semblent bons) et placer l'argent qu'il a économisé (un truc sans risque ou dans un appart s'il veut se poser quelque part).

Croire que l'argent qu'il a gagné va lui ouvrir plein de perspectives, c'est un leurre pour moi. Combien de fils à papa qui ont dilapidé leur héritage parce qu'ils faisaient n'importe quoi ?

Qu'il fasse le point sur sa vie, ses attentes et ses rêves. Ensuite qu'il se donne les moyens d'y arriver (formations ou autres), en gardant son argent qu'il a économisé dans le cas où ça tourne mal.

J'pense qu'il y en a pas mal dans ce thread qui sont complètement déconnecté des réalités du marché.

Un bac+2 ne te servira à rien en concurrence avec les milliers de bac+5 + expérience pro qui arrivent tous les ans sur le marché . En revanche il peut te permettre de rebondir sur d'autres formations intéressantes (type école de commerce ++, voir école d'ingé la meilleure option pour moi) qui te permettront de rebondir sur un taf intéressant . J'imagine bien qu'après avoir brassé autant d'argent tu n'a pas le souhait de taffer pour 1500 balles par mois et c'est pourtant malheureusement ce qui t'attend si tu postules avec ce CV.

Reprendre 2/3 ans d'études ça peut aussi te permettre de noyer un peu tes 3 ans d'inactivités (que tu pourras en fait revendre comme expérience entreupreunariale à l'étranger).

La solution de création d'entreprise peut être aussi une bonne solution , mais evidemment plus risky ... Mais c'est pas à toi que je vais apprendre la gestion du risque :)

Niveau poker, il y a le poker live en mid stakes dans tous les cercles qui reste encore largement EV+ .. Après effectivement si le jeu ne t’intéresse plus, rester des heures à table avec des retards de cerlce parisien ça peut être rapidement ... pénible.

Bonne chance pour la suite.