Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PokerStars - Antoine

Cash Game sur PokerStars - Nouvelles Limites?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le but d'améliorer l'offre Cash Game, je vous pose la question suivante :

Préférez-vous,

- un découpage avec une NL 20 et une NL 30 (NL 10 - NL 20 - NL 30 - NL 50)

- le système actuel (NL 10 - NL 25 - NL 50)

Merci de répondre au sondage ci-dessus et de donner vos commentaires si vous souhaitez détailler votre avis sur la question.

Edited by PokerStars - Antoine

J'ai l'impression que y'aurait vraiment trop peu de différence entre une NL20 et une NL30.

Typiquement les joueurs de 25 actuels se repartiraient sur les deux je suppose ; ou alors iraient tous en 30.

Auquel cas, à quoi sert la 20 ? Seulement aux joueurs de NL10 qui move up ?

Bref, je suis plutôt pour le système actuel, même si ça changerait pas ma vie, je vois juste pas un besoin majeur d'en changer.

Une NL75 est prévue ou pas sinon ? :ninja:

Mais peut-être que de casser la NL25 en deux limites NL20 et NL30 permettrait de ramener de nouveaux joueurs pour qui la NL25 ne parle pas. Personnellement, j'ai du mal avec le fait que la BB soit de 2,5 fois la SB.

De plus, le fait de passer directement de la NL10 à la NL25 fait mal/peur aux joueurs (multiplicateur de 2,5).

Mais je comprends que certains soient réticents quand au fait de diviser le trafic, celui-ci étant déjà assez faible.

La liquidité est déjà faible sur la plateforme .fr, si vous rajoutez une micro limite en plus ça va être encore pire. Je ne pense pas que les joueurs récréatifs soient plus motivés pour jouer une NL20 ou une NL30 par rapport à une NL25, à mon avis ils s'en foutent.

Personnellement,

je remplacerai la nl25 par une nl20 et sans forcément ajouter de nl30,

nous conserverions ainsi une échelle des limites identiques entre micros et "petites" limites :

nl2 -> nl5 -> nl10 ->

nl20 -> nl50 -> nl100

de plus, je ne pense pas me tromper en disant que la nl10 est la limite qui attire le plus de joueurs et du coup move up directement en nl25 peut sembler long et difficile pour certains et insérer une nl20 réduirait cette sensation

et il me me parait moins délicat de passer de la nl20 à la nl50 que de la nl10 à la nl25 alors que le multiplicateur reste le même

Pardon?

"Sur d autre boom le cash gamme humaine commence même en nl2 ou 4.." - > sur d'autres room le CG HU commence même en nl2 ou nl4

(je parle iPhone LV2 courant 8| ).

Pour répondre à cette question, le département de sécurité de PokerStars est toujours contre le HU aux petites limites, en plus je vois mal comment le mettre en place sans un rake preflop assassin, bref, je ne crois pas que ça serait un très bon produit en micro limite en terme d'experience de jeu. Toutefois, disons que l'évolution de l'offre qui est proposée dans ce thread pourrait ouvrir de nouvelles questions sur ce sujet.

Le découpage en deux de la NL 25 ne me parait pas être une bonne idée. Cela ferait trop de limites et surtout deux nouvelles limites trop proches.

Si une modification doit être faite, la suggestion de Sirgy me parait effectivement aller dans le sens d'une plus grande cohérence.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que Pokerstars ait envie en terme de rake de passer d'une NL 25 à une NL 20 encore que si ça permet plus facilement à des joueurs de monter depuis la NL10, ce n'est pas nécessairement un mauvais calcul.

Moi je suis plutôt pour.

Effectivement, ca permet à un joueur de up plus facilement. Pour ceux qui pensent que le field de 25 ne va pas résister à cette division... Ben il suffit de multi-limite. Le field 20-30 ne devrait pas être trop différent du field 25, a cela près qu'il est plus facile pour les joueurs de NL10 de le rejoindre/shooter.

Ayant moi-même rebuild et up récemment depuis la NL10, j'ai fait NL10 Unibet - Barriere / NL20 Barriere / NL30 Unibet Barriere et maintenant, j'ai le choix des rooms en NL50. Ca m'aurait pris plus de temps de faire NL10/NL25/NL50.

NL 600 PLZ

Ca n'arrivera pas.

Le discours en "off" chez PS c'est : les regs gagnants en moyennes et hautes limites on n'en veut pas, ils sortent de l'argent de l'écosystème et PS fait peu ou pas d'argent sur ces limites. S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent chez Wina, d'autres regs moins bons prendront leurs places aux tables. Et les joueurs récréatifs s'en tamponnent un peu de l'existence ou non d'une NL600.

Bien sûr ils ne diront jamais ça officiellement et répondront plutôt à base de "on a fait des études très compliquées, impact sur les limites proches, player pools splittés blabla...". Le marché .fr n'est pas si important pour eux.

Je rejoins la position NL20-30. Cela permettrait de niveler un peu les tables. La NL25 est une limite assez bâtarde, avec un rake affreux. Avoir NL20 et NL30 permettrait de pouvoir plus facilement monter ou descendre de limite, sans écarts trop importants de mise et de niveau. D'autres sites le font, ça a l'air de plutôt bien marcher... La NL25 est une drôle de limite, à tous points de vue !

Rajouter une limite me semble une mauvaise idée mais la NL25 c'est pas géniale pour les sizing, le plus logique ça serait de faire NL10 NL20 NL50 (ou NL10 NL20 NL40 NL100 pour faire comme les limites 10 fois plus chères)

Ca n'arrivera pas.

Le discours en "off" chez PS c'est : les regs gagnants en moyennes et hautes limites on n'en veut pas, ils sortent de l'argent de l'écosystème et PS fait peu ou pas d'argent sur ces limites. S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent chez Wina, d'autres regs moins bons prendront leurs places aux tables. Et les joueurs récréatifs s'en tamponnent un peu de l'existence ou non d'une NL600.

Bien sûr ils ne diront jamais ça officiellement et répondront plutôt à base de "on a fait des études très compliquées, impact sur les limites proches, player pools splittés blabla...". Le marché .fr n'est pas si important pour eux.

Ouai enfin quand y'a 4 tables de 400 qui tournent c'est déjà la fête alors rajouter des limites n'est peut être pas une super idée.

Y'en a qui aiment jouer 3 ou 4 limites différentes en même temps mais c'est pas la majorité je pense. ^^

Edited by SquawK