Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
oryn64

ATTENTION, le support client ASUS arnaque

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me permet de partager ici mes mésaventures avec le support client ASUS France. On est beaucoup sur ce forum à acheter un voire plusieurs PC par an donc je préfère vous mettre en garde.

J'ai acheté un PC ASUS (les tout petits) d'une valeur de 300€ vers septembre.

Une semaine aprés, l'écran ne marche plus :/ Je renvoie mon PC en SAV qui soit disant n'est pas pris en garanti car c'est un choc à l'écran et me facture 180€ de réparations.

Je reçoie un mail de confirmation:

"Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation FRBB292020 est terminée. Votre appareil C2OAAS157597 vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine." Nous sommes le 13/11

Après des dizaines de mails je reçois le mail suivant:

"Bonjour,

Suite à la rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, je vous contacte afin de vous proposer une offre de rachat de votre produit Asus si cette éventualité vous intéresse, je serais votre interlocuteur dédié et vous assisterai durant la suite des démarches. "

Ils me proposent 229€

Je me permet d'etre un peu plus vindicatif sur la réponse, en gros je leur dis arreter de mentir, vous l'avez perdu, il coute 300€ plus les 180 de réparation.

Ils viennent de me répondre:

"Effectivement votre dossier est un dossier pour colis perdu mais la procèdure de reboursement est la meme.

Si vous etes d'accord, il faut remplir les documents et nous les renvoyer pour pouvoir donenr suite au dossier.

Malheureusement le service concerné nous confirme qu'on vous rembourse le montant de 229 euros."

TILT DE MALADE

En résumé, passez votre chemin si vous devez acheter un ordinateur ASUS...

nb: Je leur met le lien en copie et vous tiendrez au courant de l'avancement.

Comment ça se fait que tu es passé directement par Asus, normalement c'est le revendeur du produit qui doit s'occuper de la garantie ?

Sinon pour bien connaitre le secteur, globalement Asus est loin d'être la pire marque pour le SAV, bien au contraire. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes particuliers comme ici...

Je comprend pas très bien ton affaire. Déja tu acceptes sans sourciller de payer plus de la moitié du prix d'achat de ton ordi qui a une semaine parce qu'on t'indique que ce n'est pas pris en compte par la garantie (cristaux liquides cassés j'imagine) mais bon là déja j'aurai commencé à gueuler. Puis quand on te propose de racheter l'ordi tu flaires un lièvre, leur fait la remarque et on te répond qu'il est effectivement perdu, ce qui signifie que le service client quelque soit ton interlocuteur t'a délibérement menti dans un premier temps. Enfin la procédure de racheter l'appareil perdu pour ce qui semble être une somme forfaitaire de 229€: je serai curieux de voir un document sur lequel il est explicité les conditions pour lesquelles ce remboursement (et non pas rachat) intervient. A ce stade la vrai question c'est de savoir quel solution ils proposent si tu adresse une fin de non-recevoir à la proposition "Si vous etes d'accord, il faut remplir les documents et nous les renvoyer pour pouvoir donenr suite au dossier." qui ressemble plus à une tentative maladroite de récupérer le coup qu'a une véritable procédure. Je doute fortement qu'une société aussi réputée laisse son client dans la m**de lorsqu'ils sont responsables d'une perte d'un appareil couvert par la garantie. Il ne doit pas être question de remboursement forfaitaire là mais soit de remboursement total (comprenant les frais de la réparation) ou d'envoi d'un ordi neuf en remplacement. J'ai travaillé plusieurs années au SAV pour les mobiles Orange (l'Echange Express) et si tous mes interlocuteurs avaient été aussi dociles que toi je me serai évité quelques moment de stress, crois moi!

Gueule, manifeste toi auprès de leur service récla en envoyant en pièce jointe les mails que tu nous as exposé qui mettent en évidence une dissimulation de perte puis ce que j'appelerais une tentative de manipulation et je suis persuadé que tu récupèrera bientôt un ordi neuf.

GL

+1 Lazydad

le plus drole dans ton histoire c'est les reponses de service client, on dirait un BOT ...

Je te conseille de faire un courrier AR au plus tôt avec un récap simple et précis de ton histoire avec copie à une association de conso.

en restant courtois et en invoquant ta bonne foi ;

1/ pour l'écran, tu as accepté de payer les réparations malgré un diagnostique litigieux

2/ après avoir payé les réparations et plusieurs mails de relance, on te dit que ton écran est en rupture alors que lors d'un précedent mails c'était OK et prèt à expédié.

3/ ensuite on te dit que ton colis est perdu et que la procédure de remboursement est la même.

Sauf que dans leur condition général de vente je pense pas qu'il y ait tous ces cas particuliers.

Ici tu as payé 180 euro pour une réparation fantome, tu es en droit d'attendre au minimum soit le remboursement intégrale de ta machine soit son remplacement par un neuf et au mieux le remboursement de tes frais de réparation en plus.

Tout est une question de négociation et d'interlocuteur car peut importe le service client quand il commet une erreur il se trouve dans une position délicate. Ici si on se fie juste au conditions générales de vente bien entendu tu n'auras que le remboursement forfaitaire calculé sur la base de la cote de ton netbook, mais 1/ils ont commis une erreur et de 2/ ils t'ont menti ce qui ne plaide pas vraiment en leur faveur.

Je te conseille donc de négocier le remboursement forfaitaire soit 229 euro +100euro ce qui donne un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde et qui t'évitera d'attendre 4 mois le fin mot ;) Avec cette proposition tu leur tends la main.

Apres tu peux toujours avoir plus et trouver d'autres éléments en ta faveur si par exemple tu avais des données dans le PC et qu'il n'est stipulé nul part dans les CGV qu'il fallait les sauvegarder par exemple ... Mais avec un peu de diplomatie tu peux pas trop mal t'en tirer ;)

Courage à toi

Edited by easy007

en gros c un petit pc dont je me sers uniquement pour mater des films dans l'avion car il a 12h de batterie.

Je vais aller à l'UFC que choisir de ma région demain. Merci à vous pour les réponses.

Je suis dans l'optique de demander MINIMUM 300€ + 180€ + une compensation pour le temps perdu et le tilt engendré.

C'est quand meme fou de voir comment on est démuni faire à un support (pas toujours en france en plus) qui reste sourd.

Mon dernier message avec eux:

Comme je vous l'ai dit, J'ai payé mon ordinateur 300€ et vous m'avez facturé 180€ de réparation. En plus du temps perdu depuis 3 mois, il HORS DE QUESTION que j'accepte 229€ réfléchissez 2 secondes...

Je viens de poster sur le plus gros forum de poker français vos méthodes:

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/189673-attention-le-support-client-asus-arnaque/

Et je vais passer l’après midi et la semaine à poster sur tous les forums jusqu’à ce qu'un responsable m’appelle au téléphone pour régler le problème.

Cordialement,

Je vous tiens au courant de la réponse

Euh je me permet d'insister mais avant d'aller voir "UFC-Que choisir" t'as contacté leur service réclamation?

Et puis demande leur également ce qui se passe si tu n'acceptes pas le remboursement tel qu'ils te le proposent

Dans tous les cas le référencement du CP est super béton https://www.google.f...iw=1280&bih=657

Tu pourrais changer le titre du thread en mettant par exemple "Asus nom et modèle de l'ordi : ATTENTION le service client ASUS arnaque ses clients". Comme ça un éventuel client qui tape le nom et modèle de l'ordi en question tombera peut être sur ce thread. Fait la même chose sur quelques autres forums(arnaques, cubic, hardware... etc) pour renforcer le truc. A propos à ce que je vois sur google t'es pas le seul à te plaindre d'eux.

Fait les cracher bordel!!!

RAR service client, avec copie direction générale au siège sous forme de mise en demeure... ça fait toujours son effet. Le meilleur moyen de 'ne pas perdre de temps si le premier appel téléphonique ne marche pas est de passer a la mise en demeure polie, mais directe, par recommandé. pour tout type de conflit.

personnellement j'ai toujours été bien traité par le Asus et son SAV. Je n'achète plus que ça. J'ai un eeepc 700, ma copine un eeepc 900, j'ai aussi un eeepc 1320 et un g73j, histoire d'avoir un vrai PC quand même. Et un Nexus 7. Tous toujours en vie.

Si réponse non satisfaisante, tribunal d'instance. Par principe.

RAR service client, avec copie direction générale au siège sous forme de mise en demeure... ça fait toujours son effet. Le meilleur moyen de 'ne pas perdre de temps si le premier appel téléphonique ne marche pas est de passer a la mise en demeure polie, mais directe, par recommandé. pour tout type de conflit.

personnellement j'ai toujours été bien traité par le Asus et son SAV. Je n'achète plus que ça. J'ai un eeepc 700, ma copine un eeepc 900, j'ai aussi un eeepc 1320 et un g73j, histoire d'avoir un vrai PC quand même. Et un Nexus 7. Tous toujours en vie.

Si réponse non satisfaisante, tribunal d'instance. Par principe.

Je ne suis pas très familier avec ca, qu'est ce qu'une mise en demeure?

une lettre où t'ecris "mise en demeure" en caplocks bien gras en objet. et c'est pas une blague 8|

decris le litige, la façon dont tu souhaites le regler, le délai (10j) , le montant de la compensation exigée et les conséquences si ils veulent jouer au con.

oublie pas la mention "sous toutes réserves" en intro (qui te protège quant aux affirmations contenues dans la lettre) et ça devrait être bon.