Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
pokpok22

[Gibraltar] Le topic unique

Recommended Posts

Hello,

J'ai vu qu'il n'y avait pas de thread pour Gibraltar, donc le voila :)

J'ai fait le choix, sans doute comme beaucoup, de quitter la France pour 2013. Il n'y a selon moi, pas 36 solutions en Europe pour avoir une situation fiscale stable et ne pas payer d’impôt sur nos gains = L'Angleterre ou Gibraltar (Malte n'est pas sur a 100%).

Les gains à Gibraltar ne sont pas imposables à priori, cependant, pour dormir sur nos 2 oreilles, il faut envoyer une lettre à l'administration pour expliquer notre cas et qu'elle nous confirme que nous ne sommes pas imposer : c'est une sorte de rescrit concernant l'imposition de nos gains au poker sur place.

J'ai contacté un avocat qui me demande vraiment chers pour faire ça (environ 1500€) car il se rémunère 300€ de l'heure....

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche? Je pensais faire cette demande seul car cela ne parait pas très compliqué.

D'autre part, pour la résidence fiscale, c'est l'UE donc il n'y a pas l'aire d'avoir de démarche compliquée à faire.

Edited by Burne d'or

Tu as déjà mis les pieds là-bas? Parce que fiscalement, C'est sans doute très bien mais bon faut vouloir vivre sur un gros rocher. Sans parler de l'ambiance trafics en tous genres qui ne donne pas trop envie.

Edited by Embo

Tu as déjà mis les pieds là-bas? Parce que fiscalement, C'est sans doute très bien mais bon faut vouloir vivre sur un gros rocher. sans parler de l'ambiance trafic en tous genre qui ne donne pas trop envie.

L'endroit, bien que pittoresque pour une visite de quelques heures, n'est en effet pas très attirant... de plus, le coût de la vie est exorbitant, du niveau de Monaco. Personnellement : inimaginable d'habiter là bas...

A choisir entre Londres ou l'Angleterre en générale et Gib, même si je n'y ai pas encore mis les pied, je préfère Gib :).

Selon contact sur place, il y en a pour 1k max de loyer (en colloc), ensuite pr les course et tt, il y a l'Espagne juste à coté.

Et vivre en Angleterre avec la pluie tte l'année, et un appart qui sera certe un peu moins chere, mais la bouffe pas top pour un prix >>Espagne, l'un dans l'autre, je pense que tout compris, ca ne me coutera pas beaucoup plus chers d'aller à Gibraltar et j'aurai le soleil en prime :).