Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
superalaise

[NL100 SH] AQs UTG+1

Recommended Posts

Salut à tous,

mon petit shoot en NL100 s'est assez mal passé 8|

la session se passant mal (mauvaises rencontres), j'ai commencé à devenir NIT/Weak (j'aurai dû stop mais on se refait pas).

N'ayant pas l'habitude de l'aggressivité contre ce genre de vilains, je n'ai pas trop su comment réagir. Merci pour vos retours indulgents sur mon analyse ;)

Vilain qui est UTG, joue à des limites au-dessus de la mienne (je le vois en train de multi-tabler avec la NL200 et NL400 :/ ).

Vilain est 19/14 avec 8% de PFR UTG. Postflop, il a 42% de Cbet (sur 220 mains).

Comme je décide de ne pas 3bet PF, je me retrouve completement perdu. N'ayant pas l'habitude de jouer contre ce genre de Vilains, je me suis retrouvé mal.

Je vois Vilain soit sur Ax, soit sur tirage voire les 2. Si je call la turn, je vais me retrouver face à un tas de cartes qui ne vont pas me plaire River.

Si Vilain a Ax, je ne bats plus que AT.

Si Vilain a un tirage, je pense qu'il va 3 Barrel ici. non?

Si on call Turn , sur quelles cartes on call river?

PokerStars Hand #92063477596: Hold'em No Limit (€0.50/€1.00 EUR) - 2013/01/09 15:17:12 CET [2013/01/09 9:17:12 ET]

Table 'Spicer III' 6-max Seat #4 is the button

Seat 1: Vilain(€131.26 in chips)

Seat 2: superalaise (€102.04 in chips)

Seat 3: xxx(€75.37 in chips)

Seat 4: xxx(€137.05 in chips)

Seat 5: xxx(€187.05 in chips)

Seat 6: xxxx(€83.62 in chips)

xxx: posts small blind €0.50

xxx: posts big blind €1

*** HOLE CARDS ***

Dealt to superalaise ;Ah;Qh

Vilain: raises €2 to €3

superalaise: calls €3

xxx: calls €3

xxx: folds

*** FLOP *** ;As;Js;9d

Vilain: bets €7

superalaise: calls €7

*** TURN *** ;As;Js;9d;5c

xxxxx: bets €16.50

superalaise: ??????

Edited by superalaise

Vu ses stats, tu as quand même bien conscience que c'est un sick nit?

Donc le call pf est ultra standard .

Contre ce profil, avec ses positions je ne pense pas que fold turn soit scandaleux, car y'a que KQss que tu bats imo.

Ceci étant dit, ingame je fais comme maxta

Y'a quand même un FD, et 2OE, et donc aussi qq combos draw cohérents.

Pas mal de regs 2 barrel leur tirage et ne 3 barrel pas. Après, c'est pas obligatoire, mais je pense que ça rend le call necessaire.

D'autant qu'il peut aussi 2 barrel AT ou AQ, qu'il ne 3 barrelera à priori pas non plus sur une brique.

C'est pas toff quand même?

Quand tu dis 8% de PFR, tu veux dire de 3b non?

Edited by utopike

Sinon, tu 3b bcp quand même :)

j'en ai conscience, c'est pourquoi j'évite les 3bet avec AQ en UTG+1

les 3bets, ça marche bien sur la NL50. moins bien sur la NL100 de PS aux heures où c'est truffé de regs :et-bam:

Edited by superalaise

Call preflop, call flop, turn c'est pas choquand de fold

bon, vous me réconfortez dans mon fold. comme j'ai pas arrêté de choper des mauvaises rencontres pendant la session. j'ai commencé à un peu trop gamberger.

je suis un peu plus en faveur de fold tout de suite, surtout si le mec multitable des 200 et 400 en même temps, il va jamais trop se poser de questions sur une main de 100.En plus, 'il n'y a pas des masses de fd+pair ds sa range vu que le fd, c'est avec l'A et le J.

Après de temps en temps, tu te fais bluffer par KQs mais c'est la vie

Edited by s1605

perso j suis convaincu que je fold juste 0% du temps turn même vs un nit , y a bien plus de mains qu on crush et qui 2barrel que c que vous dites : des QTss ( c est joli comme main qd même , même les nits doivents les ouvrir utg qd ils jouent 2 limites en dessous de leur limite principale, non ?:() , des AXss qu on bat, 78ss (quand je met XXss j entend any suited pas que les spades), 89 et T9 de pique, 56 et 45 de pique qd le nit s est laché un peu pf

Sans oublier que si il te voit weak comme tu dis toi même l être , il peux aussi te 2barrel un peu nimp qui a encore un bout d équité parce qu il pense te faire fold des AX

Pis même si ça a peu d imporatnce en nl100, t as un peu le top de ton range là

Fin bref , si c est clair que c est pas bien grave et ptêt même meilleur de fold AQ dans ce spot et en nl100 vs un nit , faut quand même bien te dire qu il va pas falloir faire ça contre trop de joueurs et surtout à des limites plus hautes ou tu risques vraiment de te transformer en un joli gazon fraichement planté qu il faut bien écraser

Il paraît que les regs de 400 ont tendance à être aggro en 100 (play money quoi). C'est donc un no brain call turn.

River sans Q moi je call car je vois des bluffs partout mais bon le fold est meilleur imo qd même vs unknown

J'ai l'impression qu'en callant turn, on va jamais être content river, ne serait-ce que parce que river y a un paquet de cartes qui sont susceptibles d'arriver et qui vont nous faire croire qu'on est passé derrière les fois où on était devant turn. Que donc on va fold un paquet de rivers, où on aura soit laissé tirer au prix qu'il fixe, soit on va se faire bluf sur une scary card qui aura pas fait rentrer son draw éventuel.

Sans parler du fait qu'on prévoit de fold souvent river sur une blank parce que notre main ne bat plus que vilain qui bluf ou tourne sa main en bluf.

Evidemment sur les stats qu'il a, on peut penser que s'il bet encore river, c'est presque jamais un bluf, mais je comprends hero sur le souci que lui pose son gameplay.

On connaitrait mieux vilain, je serais parfois pas contre raise turn pour protection contre ses draws, et sachant qu'il semble pas assez fou pour les push. Le problème c'est que ici, raise turn pour fold sur son push, c'est quand même pas jojo au vu des stack sizes, et que c'est un peu comme si on avait air.

Bref en mode weak mais raisonnable, je pense que fold turn est pas moche contre lui, alors que j'ai l'impression qu'on va jamais bien jouer river si on call turn.

Et enfin, si on call flop/turn, on est archi face up sur un bel as. Ya juste quelques DP qu'on peut jouer comme ça pour induce, mais ça laisse pas des masses de combo (A9s et AJ), et vu la connexion, on aura souvent raise flop ou turn avec ces mains.

Bref si vilain a un bon niveau (semble être le cas s'il multi aussi la NL400), il pourra nous faire passer la majeur partie de notre range en mettant un 3ième barrel. Bien sûr s'il est sur autopilote, il joue simplement la force de sa main, mais on n'en a aucune certitude, on n'a pas assez de mains. Si ça se trouve, son gameplay habituel c'est de 3 barrel presque tout le temps dans ces situations.

Moi je pense que vous overthinkez un peu.

Le mec est un Gros Gros nit. Il open 8% utg et cbet seulement 42%. Il cbet en 3way et 2 barrel sur cette brique absolue. ALERTE ROUGE!!!

Plus si on rajoute le fait qu'il multi table en 200/400. Contrairement à Kastet je suis plus d'avis qu'on a plus tendance à autopilot en 100 et se focus sur les tables plus chères que de jouer plus aggro. Enfin ça, c'est villain dépendant obv

Moi je pense que vous overthinkez un peu.

Le mec est un Gros Gros nit. Il open 8% utg et cbet seulement 42%. Il cbet en 3way et 2 barrel sur cette brique absolue. ALERTE ROUGE!!!

Plus si on rajoute le fait qu'il multi table en 200/400. Contrairement à Kastet je suis plus d'avis qu'on a plus tendance à autopilot en 100 et se focus sur les tables plus chères que de jouer plus aggro. Enfin ça, c'est villain dépendant obv

Bref pour toi c'est un fold turn. Pas flop quand même ?