Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Challenge 2013 & Bonne résolution de mes couilles

Suite au fail assumé de Bobilov...

Btw, j'estime avoir ma place dans la liste des nominés pour le CP fail award 2012!

... Reboot cette année, mais à plusieurs, genre groupe d'entraide de wanabe Jason Statham ( Statham me servira perso de valeurs étalon parce que j'ai déjà la coupe de cheveux, c'est un début)

jason-statham-torse-nue-abdo.jpg

Le but: avoir chacun son propre objectif.

Mensuration - Perf sportive/sexuelle - Poids - Nombre de boobs tâté en un an.

On fait des CR de temps en temps... [bomb]Et on bash les losers[/bomb] Je peux éditer ce post au fur et à mesure pour avoir une liste de objectifs de chacun.

Edited by TitaniumNono

in.

Pas non plus envie d'être une machine humaine mais juste me remettre au sport ! C'est ma résolution de m**de de 2013 parce qu'à mon âge (22) c'est maintenant ou jamais imo)

Je faisais pas mal de sport quand j'étais plus jeune (8 à 10h, Gymnstique, natation, athlétisme, équitation etc) et depuis quelques année je ne fais plus rien... Là ou j'ai de la chance c'est que je ne grossi pas, surement due au fait que je sois une boule de nerf ou le fait que j'aille au toilette 2X par jours j'en sais rien, btw je mange hyper mal, très gras, très sucré et beaucoup de resto donc même si je ne grossi pas, mes muscles fondent et je suis moins musclé et moins lourds maintenant que lorsque j'en avais 16-17. je fais 1m76 pour 63,7Kg. Aucune idée de mon pourcentage de graisse. je suis assez fin, mais j'ai perdu du muscle.

J'ai pas vraiment d'objectifs niveaux poids mais surtout faire fondre la graisse pour être affuté et avoir des muscles dessiné, comme avant quoi.. Mais si je devrais donner un chiffre ça serai un bon 68Kg soit 5Kg de muscle..

Mon entraînement si je le tiens sera basé sur l'alternance cardio/muscu. avec exemple Lundi Mercredi Vendredi Dimanche mardi jeudi etc Muscu avec poids du corps (pompe, abdos, tractions, altères pour le bras) et le mardi jeudi samedi lundi etc.. endurance, piscine, course à pied, vélo etc...

Je testerai la muscu ce soir voir mes limites en faisant des séries de 20 pompes, 40 abdos 5 tractions etc, voir le plus grands nombres de séries que je puisse faire...

(record de l'époque ou je faisais de la gym (14ans) : 136pompes, 675 abdos et 45 tractions)

Demain course à pied, je me fixe pas d'objectif un peu pareil que pour la muscu, je vais courir à mon rythme et m'arrêter dès que je sature vraiment.. de là j'aurais ma base et mon objectif sera de pousser mes limites toute les deux semaines disons.. Ça vous semble bon comme programme ?

Après je suis vraiment un gros mangeur/bon vivant et j'arriverai jamais à bouffer du blanc de poulet tous les jours et bouffer des légumes cuit vapeur et du fromage blanc 0% au petit déj je vais juste arrêter de saucer la poêle après avoir cuit mes steak et réduire le nombre de cuillère de sucre dans mes petits suisse.

Edited by charlidam

Bon bah je suis rouillé. Lol.

96 pompes. 4 séries de 20 avec 1min 15-30 entre chaques + 1 de 16 ou je m'écroules à la 17ème. plus de bras j'ai réessaye d'en refaire quelques unes 15 minutes après j'en ai fait 3. lol....

286 Abdos. Bon ça par contre c'est vraiment bizard parce que j'ai vraiment fondu niveau du bide (CF photo plus haut...) et la je trouves pas ça trop mauvais pour une reprise ! donc 5 séries de 50 + 1 de 36.

et enfin les tractions, paume de main vers l'extérieur, 7.. 1 série de 5 + 2....

bof bof..

...

On verra demain les courbatures.. et demain footing en fin de journée/début de soirée. on verra bien.

Quelqu'un pour expliquer mon cas : je suis une grosse loque depuis mes 18 ans et que j'ai arrêté le foot 5 fois / semaines, j'ai pas des bras déments, je fais 1m73 pour 67kg, j'arrive pas à faire 150 abdos sans avoir envie de me jeter par la fenêtre, pompes j'ai jamais trop testé mes capacités, mais je fais 15/20 tractions d'affilés easy. Je fais halluciné la plupart de mes potes, et je me fais halluciné moi-même d'ailleurs ! Ma seule activité physique à ce niveau on va dire que c'est de la manutention pour de l'entretien extérieur en tout genre, et encore très concentré hors période scolaire.

Bref pour recentrer sur le thread :

- Au moins du sport 4 fois par semaines : foot en salle, trail, footing, muscu poids du corps, pourquoi pas un peu de natation en mer avec l'arrivée des beaux jours selon mes envies et mes possibilités. A partir du 21 janvier.

- Perdre ce bidon qui fait un peu tâche et qui est bien marqué après les fêtes

- Garder un poids stable

- Bonus : Retrouver cette condition physique de mes 17 ans (bon ça j'y crois moyen ^^) et arrêter de cloper (ça j'y crois encore moins).

GL ALL !

Edited by miliz

C'est pas vraiment représentatif si tu fais 67kg t'aura + de facilité à te soulever qu'un mec de 90kg (moi :D).

Je reprend aussi, pas vraiment d'objectif comptable perso ça sert pas à grand chose mais juste pas dépasser les 90 kg pour 1m92, changer ma graisse en muscle, perdre mon bide et me mettre en condition pour commencer un sport en septembre.

Gl all

Pour ma part, ojectifs assez différents des vôtres dans la mesure où je vise essentiellement le duo course à pied/squash. J'ai 34 ans avec un passé de fonteux/powerlifteur (et, des années avant, un passé d'obèse). Au top de ma forme, pour 1.88m, je faisais 95 kg avec un peu moins de 10% de BF.

Mais tout ça est derrière moi : aujourd'hui, je fais 82 kilos, je vise les 78 pour le départ des 100 km de Millau fin septembre (entretemps, j'aurai fait un semi, deux marathons et du trail).

Entraînement jusqu'à la fin du printemps :

- 3 à 4 séances de course à pied hebdo (je pourrai détailler si vous voulez)

- 3 séances de squash hebdo

Alimentation :

comme d'hab' depuis six mois, je me base sur le bouquin de S. Darrigo "300 recettes légères" > http://www.amazon.fr/Bien-cuisiner-léger-recettes-minceur/dp/2263042083/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357630655&sr=8-1

Super efficace dans mon cas, à savoir quand on a tendance à prendre facilement.

Au moins 8h de sommeil/nuit.

Edited by progaddict

J'ai pas vraiment d'objectifs niveaux poids mais surtout faire fondre la graisse pour être affuté et avoir des muscles dessiné, comme avant quoi.. Mais si je devrais donner un chiffre ça serai un bon 68Kg soit 5Kg de muscle..

Mon entraînement si je le tiens sera basé sur l'alternance cardio/muscu. avec exemple Lundi Mercredi Vendredi Dimanche mardi jeudi etc Muscu avec poids du corps (pompe, abdos, tractions, altères pour le bras) et le mardi jeudi samedi lundi etc.. endurance, piscine, course à pied, vélo etc...

Pas un peu chaud de prendre 5kg de muscle avec autant de cardio ?

Alors de mon côté: 1.95m, 94kg (enfin là plutôt 97 à mon avis après les fêtes... me pèserai ce we après une p'tite semaine de régime :)), 37 ans.

Objectif: 150kg au squat, 180kg au soulevé de terre, 15 tractions (7-8 actuellement), 60kg mini à la presse militaire. Tout ça en restant sous les 95kg et sans prendre de bide, voire même en en perdant.

GL all !

Cà me fera toujours rire les gars qui enchaînent les centaines voire milliers d'abdos (des crunchs quoi si j'ai bien compris), à un moment il va falloir innover.

A ce sujet, la nouvelle école pense plutôt que les abdos sont justement faits pour éviter les flexions de la colonne (même si mécaniquement les vertèbres le permettent) et la garder la plus droite possible, ce qui implique un max de gainage avec un éventail de variantes et d'angles.

De toute façon, y a que la sèche qui fait ressortir les abdos (sauf prédisposition génétique avec des tablettes style chocolat pâtissier)

Perso, j'évite donc les flexions de colonne trop poussées et les gros leviers (style relevés de genoux/jambes avec chaise romaine et appui : j'utilise des sangles s'apparentant à ce modèle :

AAB2.jpg

Sinon je fais aussi de cette sal*perie d'ab wheel (et je suis le seul o/c)

power_wheel_100.jpg

@ AllinAl1

un "échalas" d'1m95 qui fait du squat çà doit valoir le détour. Pour les autres charges y a pas de raison, surtout avec un entraînement de power. Pour les tractions par contre, l'alliance poids-morphologie doit pas être évidente avec la longueur de bras que tu dois te taper, j'ai du mal à me représenter avec une traction prise large.

Edited by Bibabu

@ AllinAl1

un "échalas" d'1m95 qui fait du squat çà doit valoir le détour. Pour les autres charges y a pas de raison, surtout avec un entraînement de power. Pour les tractions par contre, l'alliance poids-morphologie doit pas être évidente avec la longueur de bras que tu dois te taper, j'ai du mal à me représenter avec une traction prise large.

Pfff laisse tomber je ressemble à rien. En plus je suis pas large d'épaules, et j'ai des longs bras, donc c'est pê encore pire que ce que tu imagines ! ;) Et encore, je parle pas des supers tenues que je mets, toutes les gonzesses doivent se foutrent de ma gueule qd j'ai le dos tourné (je rigole, mais bon le micro short de running avec les pompes de squat à talons, ça rend moyen il faut bien l'avouer).

Enfin bon tout ça je m'en tape pas mal, ce qui m'intéresse en ce moment, c'est plutôt comment éviter d'avoir mal au genou gauche qd je squatte ou fais du SdT. J'arrive pas à savoir d'où ça vient. Hier encore j'ai maté des vidéos de ma dernière séance, mais bon j'ai rien vu de vraiment mauvais (après je suis pas un expert non plus).

Pardon pour les tractions, je voulais parler de "chin-ups", les "pull-ups" avec prise écartée je n'y arrive pas. Travailler les dorsaux est un de mes objectifs de l'année d'ailleurs.

Pas un peu chaud de prendre 5kg de muscle avec autant de cardio ?

Si bien sur mais en réalité je vais pas vraiment faire attention à ce chiffre, je cherche beaucoup plus à redevenir comme avant, super sec et musclé. je me rappel pas du tout du poids que je faisais avant mais dans tous les cas j'ai pas un physique qui fait que mon poid change en même temps que le physique.

Bref pour pas flood, bonne courbatures toute à l'heure au réveil. en fin d'après-midi j'irais courir voir ce que je vaux.. je posterai mon footing ici histoire que vous dites si c'est ok... Et de là je posterai ici ptet 1/mois ou dès qu'il y a une évolution vraiment forte.. je vais essyer de prendre des photos maintenant/pendant/après sans contraction musculaire.

Edited by charlidam

J'ai une question Bibabu qui me titille depuis quelques temps, ça t'arrive de boire du Coca, Sprite? d'aller au Mcdo ? ou jamais jamais jamais

Eau, thé, parfois vin. Jamais pris une cuite

Etant donné que j'essaie de supprimer le maximum d'aliments malsains ou juste "borderline", le MacDo c'est rarissime, toujours parce que j'accompagne quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, de mon propre chef çà ne vient pas (plus) à l'esprit, c'est bon signe.

Je t'assure que je suis encore loin niveau discipline pour être en accord avec ce que j'ai appris, en particulier niveau qualité des aliments, je devrais être plus sélectif et y allouer un budget plus important.

Dans l'idéal, çà signifierait ne plus aller au supermarché se fournir en viande / poisson / fruits (y compris à coques & secs) / légumes etc ...

J'ai commencé en faisant un potager en 2012 et en achetant un peu de viande bio. C'est un processus.

Je suis un peu inquiet comme tout le monde sur la qualité des aliments que je mange, j'essaie de faire bio qd je peux, mais parfois j'ai l'impression que c'est une perte de temps (et d'argent).

On sait que les nappes phréatiques sont dans un piteux état à cause de l'industrie ou de l'agriculture, qu'il y a plein de sal*peries dans l'eau etc. Donc est-ce que manger des légumes bios, qui ont été arrosés avec une eau qui à priori n'est pas top, présente vraiment un intérêt, ou est-ce que c'est un peu un pansement sur une jambe de bois ? Bien sûr on évite les pesticides et les traitements qui sont répandus à la surface, mais est-ce que cela "vaut le coup" au final ?

De toute façon, y a que la sèche qui fait ressortir les abdos (sauf prédisposition génétique avec des tablettes style chocolat pâtissier)

Tu peux développer sur la "sèche" noob inside, et challenge Statham à l'étude...

[mylife] Et lol @ traction: à 20 ans j'étais stagiaire pro de volley et j'en enchainais pas 5. Un jour on m'a dit "si tu veux vraiment up de niveau et passer pro faut envoyer du lourd niveau muscu". J'ai dit OK, et je me suis barré dans un club amateur. |/mylife]

Ce qu'il veut dire, c'est qu'enchainer des séries d'abdo de malade ça ne sert à rien pour ton challenge Statham. Il n'y a qu'un régime, qui te permettra de perdre du gras, qui fera qu'on voit tes abdos. Donc trop de gras, pas de (plaquettes de) chocolat !

Ce qu'il veut dire, c'est qu'enchainer des séries d'abdo de malade ça ne sert à rien pour ton challenge Statham. Il n'y a qu'un régime, qui te permettra de perdre du gras, qui fera qu'on voit tes abdos. Donc trop de gras, pas de (plaquettes de) chocolat !

Ahhh sèche c'est régime... ok. Bon ben en même temps ça tombe bien, les abdos >.<

Plus de pics, je pourrais etre in si je ne suis pas le seul gros :P

J'enverrais les pics, ça dépend à partir de quand on parle de gros. J'ai un début d’embonpoint du trentenaire, mais je suis en Afrique depuis presque un an, j'ai perdu pas loin de 10kg. Par contre j'ai comme une réserve de marmelade au dessus de la bite,

Edited by TitaniumNono

Bon, in j'ai commencé la muscu en février 2012, résultat direct en 3 mois (bon ok j'étais un forcené j'avais un vrai plan alimentaire que j'respectais et je m'étais bien informé sur la muscu en général.

Sauf qu'entre temps blessure au poignet + exam j'ai complètement stop (séances + nutri) j'ai tout reperdu (enfin une bonne partie)

Au début (1m82 73kg):

1347733609-debut-fevrier-2012-avant-muscu-smi.png

Allez-y riez !

3 Mois après (1m82 78kg):

1347733621-3mnths3.png

1347733630-3mnths2.png

1347733629-3mnths1.png

L'objectif c'est de reprendre ce que j'ai perdu puis monté à 80kg, j'me donne 6mois à partir du 1er Février.

Je peux poster le programme alim & les séances si nécessaire.

Edited by umad?