Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Salut la compagnie !!!!!!!!!!!!!!!

Par un concours de circonstance des plus loufoque et vraiment hilarant, je me suis mis à porter un peu de poids et faire autre chose que courir.

J'ai acheté une kettlebell 16kg et je sue comme un gros porc dans mon salon environ 3-4 fois par semaine (en plus de 2 sorties run).

Ca ressemble en gros à ça

- 5 set Chin up ou Pull up (dernière session j'ai fait 8-6-5-4-3)

- 5 x 20 Goblet Squat

- 6 x 25 pompes 

- 5 x 6 press & clean kettlebell

- 5 x 20 swing

- 5 x 10 CONNAIS PAS LE NOM (en gros je prends la kettlebell et la porte au dessus de ma tête)

- 4 x 50 crunch

Ca me prend entre 50min et 1 heure, avec environ 1min entre chaque set et entre chaque exercice.

Je perds 4L de sueur et je vais à l'échec sur beaucoup de set mais j'ai jamais eu de courbatures ou de douleurs particulières le lendemain. Comme beaucoup de domaines, la musculation/fitness est assez pénible dans le sens où il y a un milliard de théories. Faut-il être sur les rotules et plus pouvoir bouger à la fin ? Au contraire être très bien pour progresser dans la durée ? LOL DUR A SAVOIR

DU COUP CA VOUS SEMBLE OK ??????

Bien sûr je varie un peu et fais d'autres exercices mais je vais pas tout lister et les principaux sont ici.

Mon but est pas nécessairement de gonfler, juste d'être en forme et de tirer du ptit cul.

BON WEEK-END A TOUS

Edited by Amicalité Confirmée

Salut à tous,

Cela fait 10 mois que j'ai commencé la muscu en salle. 

Si durant cette période j'ai essayé de faire un minimum attention à manger des protéines en quantité raisonnable, je n'ai pas du tout fait attention au reste.

Mon poids n'a pas bougé, mais j'ai gagné deux crans de ceinture et je me suis bien affiné au niveau du ventre. Je fais 95Kg pour 1m84. (Le pseudo est un leurre en cas de rendez vous inopiné devant un bureau de poste ;) ) Même si je n'ai pas de ventre, j'ai évidemment quelques kilos de trop. J'aimerais en perdre 7 ou 8.

Niveau perf à la salle les résultats sont corrects. J'ai commencé par m’entraîner à 30kg au DC :$ mais je travaille en serie à 90 aujourd'hui et j'ai poussé plus de 100 il y a déjà quelques mois. Globalement sur chaque exo les résultats sont constants et encourageants.

Niveau physique, le changement est bien présent aussi. Adieu toutes mes chemises bien trop petites aux bras et au dos :) 

J'aimerais que ma diet ne freine pas trop ma progression même si je sais que ce sera surement inévitable.

Je suis un gros fish en nutrition, mais j'ai essayé de me faire une journée type. J'aimerais qu'on me dise si cela parait ok, si c'est de la m**de, si je dois changer des trucs. 

Je précise que c'est un exemple, le colin peut-être remplacé par un autre poisson, le poulet par de la dinde.. Les marques c'est du hasard. Je serai pas un psychorigide à être au gramme près 

L'ordre des repas classiques sera Petit Dej / Entrainement / Collation 1 / Dejeuner / Collation 2 / Diner / Gouter (avant de dormir)

Je prendrai une petite poignée de fruits sec avant chaque séance, cela me fait 2k cal/jour.

J'adapterai en fonction de l'évolution de mon poids. Si je perds trop vite, cela sera surement le cas, j'ajusterai.

musc.png

Tu as l'air de t'être fait plaisir que la diète ce qui est important. Je dirais que tu es bas en lipides mais tu n'as pas pris en compte les huile pour les salades ou la cuisson donc tu seras plus haut que le rendu ci dessus. 

Sinon t'es pas obligé d'avoir trois repas et deux collations. Je connais pas ta vie privée mais une suffit et repartie le reste sur tes repas. À 95kg j'imagine que t'as faim donc fait des repas consistants sinon tu vas être frustré. 

La caséine ça sert à rien dans l'absolu c'est du détail dont tu n'as pas besoin. Prend de la whey pour atteindre ton objectif calorique. 

Gros point important rajoute des légumes en quantité sur ta diet. 200g par jour c'est rien je plafonne à 1kg presque. 

Merci pour ton retour

En effet j'ai les lipides un peu bas, même si je compte pas les huiles c'est vrai, je vais voir pour rajouter quelques grammes d'oléagineux dans la journée.

Concernant les légumes, j'en prends bonne note. Cela me permettra d'avoir moins faim (même si pour l'instant c'est pas le cas) et cela diminuera l'IG globale des repas.

Tu penses que la caséine ne sert à rien dans mon cas ? Prendre de la whey le soir avant de dormir c'est ok ? Vu la digestion rapide je risque pas de me retrouver en catabolisme rapidement dans la nuit ? 

merci en tout cas

Le catabolisme nocturne c'est des conneries et c'est pas une préoccupation à avoir surtout vu ton niveau initial. L'important est d'atteindre son niveau colérique par jour point. 

Màge selon tes besoins, dors suffisamment, progresse de manière constante à l'entraînement. Je viens de te révéler en exclusivité le secret de la réussite. ;)

Merci pour tes conseils. Ok, la caséine c'est pour les joueurs de NL200, moi je dois me concentrer sur l'essentiel en NL10 :) C'est noté.

Je ne me fixe pas d'objectif, car ce serait se mettre une pression inutile. Mais j'ai quand même une ligne d'horizon, que je fixe a 100 grammes par jour, soit 700g/semaine. C'est surtout pour ajuster au cas ou je descends trop vite, et remonter un peu les calories.

La sur la première semaine je suis a -1.5 kg, mais ça m'inquiète pas de trop car il est normal de perdre plus la première semaine

Salut les sportifs

J'ai pour objectif de retrouver un espèce de poids de forme (comprendre je suis en surpoids) mais j'ai absolument aucune idée de comment faire efficacement. J'ai 33 ans, j'ai fait du foot jusqu'a 20 et a cause de problèmes de santé j'ai eu zero activité sportive depuis. Ajouté à ça une hygiene de vie impeccable, (alimentation, alcool, sommeil) le compte est bon.

Je me suis inscrit dans une salle depuis 2 mois et je fais 2 séances de cardio (vélo) de 50min par semaine. J'ai pas l'impression que ça soit la manière optimale pour progresser et arriver a avoir des résultats et en cherchant sur le net on trouve un peu tout et nawak, dur de s'y retrouver.

Si y'a un des spécilistes du coin qui pourrait m'aiguiller un peu ça serait cool !

Thx

si ton but c'est juste de mincir pour arriver à ton poids de forme, retire les féculents/glucide pour les remplacer par des legumes vapeurs (courgettes, brocolis, navets., fenouil... ) c'est simple, et si KCal ingérée < Kcal dépensées, tu maigris !

Meilleure salle = celle où tu es le plus sûr d'aller régulièrement (y'a toujours moyen de s'organiser avec le matos à dispo)

La salle sera certainement plus efficace pour prendre du muscle, mais si à long terme ça te saoule..

Au passage prise de muscle avec de la natation, ça me parait tendu vu le cardio... Sécher si t'as du gras et donc paraitre plus musclé ok, mais prendre 5kg de muscle là c'est peut-être compliqué...

Salut j'ai besoin de vos conseils,

J'ai commencé la muscu en milieu d'année, j'ai d'abord fait au pif, puis j'ai suivi le programme de Nassim qui où tu changes d'exos toutes les 2/3 semaines. Maintenant, j'essaie de me construire un programme. Je précise que le but est une prise de masse en partant de skinny (+6kg depuis mai).

Voici mon programme sur 4 séances, sachant que je vais à la salle entre 4 et 7 fois selon ma motivation. Je mets les poids que j'utilise actuellement, juste pour indications.

Jambes

-Squats 4*10 - 35 kg

-Press 4*8 - 80 kg par jambe

-Fente avant 3*10 - haltères 15kg

-Mollet debout barre guidée 3*20 - 5kg

Dos

-Traction 4*8

-Tirage horizontal assis 4*8 - 46kg

-Rowing haltère 1 bras 3*8 - 20 kg

-Sdt 4*10 - 20 kg

Pecs/ Ticeps

-Développé couché barre  4*10 - 30kg

-Développé  haltères 45° 4*8 - 20kg par haltère

-Ecarté à la poulie haute 3*12 - 14 kg*2 

-Dips 3*10

-Barre au front 4*10 -12.5kg

-Extension poulie haute 4*8 - 41 kg

Epaules/Biceps

-Développé assis 4*10 - 15kg

-Elévation latérale 3*15 7 kg

-Elévation frontale 3*15 - sans poids

-Tirage verticale haltère 1 bras 3*8 - 12.5 kg

-Flexion biceps assis 80° deux bras 4*8 - 12.5 kg

-Flexion biceps corde 4 *8 - 41 kg

Pour les séances dos et jambes je finis par des exos d'abdos et de renforcement de ma posture. L'idéale pour moi est d'avoir des séances d'une heure max, au delà je perds en motivation. Le système de 4 séances me convient bien, ça fait 3 fois chacune sur 2 semaines cumulées.

Voila si vous avez des conseils à me donner concernant les exos qui se répètent, ceux qu'il faudrait remplacer/ajouter, le nombre de séries/reps, ect...

Pour les temps de repos, c'est quoi le mieux ? Perso attendre 2 min entre chaque série est difficile, je m'ennuie clairement.

Bon courage à tous :super:

Le 22/11/2018 à 21:28, AllInAl1 a écrit :

Il me semble y avoir beaucoup d'exos d'isolation, mais surtout j'ai du mal à comprendre certains chiffres (20kg au soulevé de terre ?!). Tu pèses combien ?

C'est pour ça que je demande des avis car le programme je l'ai fait moi même, donc la pertinence....

Pour le soulevé de terre c'est 20kg x2 my bad, et la barre ne touche jamais le sol (aucune idée si ça change quelque chose)

Les poids c'est juste pour se donner une idée globale de mon niveau rien de plus. Certains exos où j'augmente les poids à chaque séance car je suis parti d'assez bas afin de faire des gestes totalement non maîtrisés.

Btw je pense prendre un coach pour me faire un programme complet, diet, ect...

OK ben arrête ton prog et fait un truc genre SL5x5 ou Wender5/3/1 pendant 6-9 mois en faisant gaffe à ta diet, et après tu vois où tu en es et quoi ajouter.

99% de chances qu'un coach te fasse un prog de BBer avec moults exos mais pas les bases.

Yop les machines !

je viens chercher des témoignages , je me suis chopé une tendinite sus-épineux + Bursite à l'épaule droite ..../(

ça va faire environ 3 mois et j'ai eu le diagnostic exact que récemment ( 15j ) , j'ai RDV chez un kiné mais pas avant 1 mois

Y a déjà quelqu'un qui à choper une bursite ?  put**n j'ai pas grand chose en info sur le net , et j'en peux plus de limiter mes training ( surtout que depuis 3 semaine j'ai tout arrêter )

Je fait les étirement du grand pectoral + celui de la vidéo avec le bâton 

Tout les exercices de Lfly me donne l'impression d'agraver la douleur ,   j'ai essayer de la décoaptation avec une haltère pour augmenter l'espace sous acromial = pareil

Bref je suis à deux doigt de me pendre avec un élastique :sos:

déjà un bro qui c'est choper cette m**de ?

merci

Il y a 3 heures, Doge.design a écrit :

Merci bro 

Tu as déjà eu ou connu une bursite ? 

Une idée du temps nécessaire pour une guérison à 100%

De l’ordre de 2 à 3 à semaines si repos je pense.

c’est lié à des mouvements répétitifs donc faut absolument éviter de les reproduire.

Il y a 12 heures, Linfirmier62 a écrit :

De l’ordre de 2 à 3 à semaines si repos je pense.

c’est lié à des mouvements répétitifs donc faut absolument éviter de les reproduire.

merci

je vous tiendrais au courant après les rdv chez le kiné si ca interesse quelqu'un

Salut à tous , je commence à en avoir un peu marre de manger toujours la même chose (poulet/riz/légume X ou Y et autres variantes que je fais chaque semaine ou 2 semaines) et j'aimerais manger "healthy", terme un peu bidon mais comprendre pas trop déséquilibré vers les lipides et avec des aliments frais mais un peu plus varié en prenant des idées d'épices, nouveaux aliments à incorporer etc... Vous avez des sites/chaînes youtube/livres à me conseiller ? 

Le 31/12/2018 à 10:47, Doge.design a écrit :

merci

je vous tiendrais au courant après les rdv chez le kiné si ca interesse quelqu'un

Bon comme convenu j'était chez le kiné hier ,  il pense à une petite fissure sur une boule sereuse situé plus vers l'avant , donc pas la bourse sous acromiale et il est vrai que la douleur apparait quand j'ai les coudes completement en arrière avec omoplate bien contracté .

Bref, rien à faire mis à part attendre /(... continuez à bien renforcer la coiffe de rotateur et le deltoide posterieur pour bien stabilisé l'épaule

pour résumer :

Comme conseiller par infirmier62 , très important de mettre de la glace 2-3 / jours <<<< ça ma soulagé un tres tres rapidement

N'oubliez pas de bosser la coiffe des rotateurs et faire du face pull à toute les séances .... et c'est jeff cavaliere qui le dit !

J'ai eu le temps de potasser un peu  youtube pour de la vidéo sur les epaules, meme si je le connaissais , ce mec est vraiment une bête sur tout, sur l'ensemble de son approche et exercices

et d'ailleurs j'en profite pour faire la pub d'un mec FR , que j'ai découvert pendant la période , peu d'abonné mais une très très bonne approche (un peu à la maniere de athlean x )

accueil : https://www.youtube.com/channel/UC7qYNoz54R6zOkWX6m8Op8g

voilà /mylife

soyez fort les bro

Le 02/01/2019 à 16:54, BrMouzone a écrit :

Salut à tous , je commence à en avoir un peu marre de manger toujours la même chose (poulet/riz/légume X ou Y et autres variantes que je fais chaque semaine ou 2 semaines) et j'aimerais manger "healthy", terme un peu bidon mais comprendre pas trop déséquilibré vers les lipides et avec des aliments frais mais un peu plus varié en prenant des idées d'épices, nouveaux aliments à incorporer etc... Vous avez des sites/chaînes youtube/livres à me conseiller ? 

Petit déterrage mais ça peut servir.

J'ai un PDF des recettes freeletics de l'époque.

C'est assez bien équilibré et pauvre en glucide pour ce qui veulent sécher.