Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Oui ils ont réouvert. LE groupe date de la fermeture de NM en décembre. J'ai suivi le groupe car y'avait Gundill qui intervenait. 

Du coup y'a Nutripure de Carrio qui est sortie plus vite que prévu et Jean de AllMuscu qui VA sortir sa marque aussi. 

Je reste fidèle à NM obv et j'espère que le repreneur va continuer à faire la meme qualité qu'avant. 

Salut, je me suis mis à la salle depuis 2 3 mois maintenant (je fias que du full body), j'ai un souci: j'ai des courbatures après absolument toutes les séances, comme je préfère pas y aller courbaturé du coup j'y vais limite une fois par semaine , c' est extrêmement frustrant et j'ai l'impression que c'est pas normal, je dois être mal foutu :( . Je sais pas trop si je dois y faire qq chose,attendre que ca change ou peut etre que ce n'est pas si grave, je continue sur un rythme plus lent et tant pis. 

Un avis sur la question?

Edited by horou

Je pense pas, 1h40 de séance environ (hors échauffements), 3x12 par exo avec 2 min entre chaque série, je fais de tout ou presque (épaules aux mollets, sauf abdo) donc je fais pas 50 trucs par muscle non plus. Je bois pas mal d'eau aussi. Exemple aujourdh'ui j'ai des courbatures aux pecs  fessiers, cuisses, et je sens encore une légère gêne biceps/triceps/épaules, j'y suis allé vendredi,  aujourdh'ui je vais pas y aller, j'irai sans doute demain (et encore), après ca sera lundi prochain, donc le rythme est pas ouf. 

Pour une fois je suis archi motivé et voila que je suis bloqué ^_^

My 2 cents comme on dit:

- 1h40 c'est beaucoup trop long pour plus de 2-3x/semaine

- Comme c'est trop long, tu dois être bien cramé à partir de 45-60min. Du coup, tu travailles en série longue (x12) mais avec une charge "légère".

- Du fait de séries longues + séance longue, tu dois en être à un stade où tu es pas loin de l'échec à chaque fin de set, donc combiné à du full body, niveau récup c'est juste pas possible.

Donc voir pour écourter les séances, réduire le nombre d'exos, voir pour progresser niveau charges.

GL.

1h40, c'est bcp bcp trop. 

Et surtout pour une reprise. 

Si tu fais 3x12 reps avec 2' de récupération, tu dois faire un paquet d'exos!

Je ne connais pas ton niveau, mais pour une reprise, 4x12 rep, un exo polyarticulaire par "zone", et une heure, c'est suffisant. 

Pour indication c'est un programme de débutant, d'après ce que j'ai compris il faut faire du 3x12 par exo avec justement mise en échec sur le 12 eme, une sombre histoire d' activation nerveuse ou je ne sais quoi :D . Justement j'aimerais bien faire 2 ou 3 séances par semaines sauf que j'en fait 1 pour le moment à cause des courbatures. J'ai envie passer sur du split mais avant ça j'aimerais faire au moins 3 seances par semaine de fullbody pendant 2 semaines

J'ai des courbatures aux fessiers et cuisses alors que pour le bas du corps je fais glute extensions puis presse cuisse et mollet , c'est pas non plus énorme.

Je fais mes séances en début de journée donc je suis en pleiune forme quand j'y vais, je sors très fatigué mais c'est le bas du corps qui me baise bien, avantde débuter les cuisses je sens ni fatigue ni lassitude.

Je fais 11 exos je crois  3x12 2 minutes entre chaque série et 3 entre chaque exo. Je suis conscient que c'est beaucoup mais quand j'avais commencé il y a 10 ans j'avvais uin programme très similaire pendant qq semaines, faut savoir que je sors d'une grosse sédentarité et j'étais quasi alité( ca date de printemps / été dernier, c’était pas la folie non niveau activité depuis)

Sinon je m'étire pas du tout.

MErci à vous en tout cas je vais voir, pour diminuer et virer des trucs. 

Edited by horou

Je pense que tu as repris trop violemment d'un coup. Tu dois avoir un système nerveux pas éduqué aux efforts intenses vu ton passif. Tu devrais y aller tranquillement. Peut être commencer par du pdc pendant un temps avec des étirements et des exercices de souplesse cf Christophe Carrio. 

Ensuite repars sur un programme de base. De plus, faut pas confondre échec musculaire et postural. Va plutôt a l'échec postural, à savoir, lorsque tu ne maîtrises plus ton poids correctement tu arrêtes ta série. Fait en sorte que ça arrive entre 8/10 reps et donc adapte ton poids en conséquence. 

1h40 hors échauffement ça fait quasi 2h de séance c'est tellement énorme. Les effets bénéfiques du sport LE matin doivent complément être annihilés. 

La muscu c'est un marathon comme on dit souvent. C'est la régularité qui primera. 

Le 28/01/2018 à 09:06, frederic8389 a écrit :

Oui ils ont réouvert. LE groupe date de la fermeture de NM en décembre. J'ai suivi le groupe car y'avait Gundill qui intervenait. 

Du coup y'a Nutripure de Carrio qui est sortie plus vite que prévu et Jean de AllMuscu qui VA sortir sa marque aussi. 

Je reste fidèle à NM obv et j'espère que le repreneur va continuer à faire la meme qualité qu'avant. 

Mais All muscu(Jean) ils ont pas bodybuilding nation? Je me rappelle à l'époque qu'il demandait à tester les gouts et y'a même Gundill qui  a aidé.

Quand tu vois les géants dans le domaine, je leur souhaite bonne chance.

Le 29/01/2018 à 22:08, wylke a écrit :

Tu t'étires bien après tes séances?

Si c'est pas ironique ou un joke, et comme tu répondais à horou qui parlait entre autre de courbatures. Les étirements n’enlèvent pas et ne réduisent pas les courbatures. Juste après la séance, ou pendant, c'est même l'inverse.

On réussit à étirer beaucoup plus le muscle après ou pendant une séance. On pète un peu plus de fibres avec encore plus de fuites de calcium(une des raisons des courbatures). Les courbatures dureront au mieux, aussi longtemps.

Même avant la séance, y'a des étirements à faire ou ne pas faire. Y'a un type d’étirement qui te fait perdre en performance.

Comme je me rappelle plus lequel(dynamique ou statique voir les 2), je ne m'étire jamais le/les muscles travaillés pendant la séance:ph34r:.

Le 04/02/2018 à 01:04, Raf a écrit :

Mais All muscu(Jean) ils ont pas bodybuilding nation? Je me rappelle à l'époque qu'il demandait à tester les gouts et y'a même Gundill qui  a aidé.

Quand tu vois les géants dans le domaine, je leur souhaite bonne chance.

BN il s'est retiré par la suite. Il est affilié fitness boutique depuis plusieurs années maintenant. Visiblement FB va aider au projet de AM Nutrition. 

Le 28/01/2018 à 22:20, horou a écrit :

j'ai des courbatures après absolument toutes les séances, comme je préfère pas y aller courbaturé du coup j'y vais limite une fois par semaine , c' est extrêmement frustrant et j'ai l'impression que c'est pas normal, je dois être mal foutu :( .

Un avis sur la question?

Désolé de ne pouvoir apporter plus d'éléments que ci-dessus mentionnés, en revanche, avec un peu de recul, je t'inviter à essayer de tirer un maximum de positif de cette phase de reprise où les lendemains et sur lendemains sont physiquement éprouvants.

Sur n'importe quel précepte en musculation, tu trouveras sa contre-théorie. Parfois ça en devient même vraiment cocasse. Or il y a un conseil qu'on ne lit pratiquement jamais mais qui est pour moi le plus important de tous: écoute-toi.

J'en viens à ton cas et à tes courbatures. Il se trouve que j'ai dû arrêter ces deux derniers mois pour blessure et je ne m'y remets que doucement et progressivement en ce moment. Je re-découvre donc (avec plaisir!) les courbatures. Et je me suis fais la réflexion que j'avais été très con, à mes débuts, de ne pas mieux les écouter et mieux les analyser. Tu pourras lire des montagnes de documents, ta seule vérité sera comment TON corps réagit à tes entrainements et rien de mieux pour cela que d'analyser tes courbatures. Prends des notes les lendemains de tes sessions, griffonne où tu as mal et tu arriveras à qualifier tes exercices et leurs recrutements respectifs, ca te servira énormément pour la suite où ton corps à tendance à "moins parler" car il se sera habitué.

Edited by arnukem

+1 sur écoute ton corps, bon après les courbatures de reprise "standard", je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup à creuser... Perso je fais des étirements après la séance, plutôt dans un objectif mobilité parce que niveau courbatures ou crampes, ça change rien (en tout cas pour moi).

@horou, il existe plein de progs de débutants, dont certains comme tu sembles avoir choisi qui ne peuvent fonctionner qu'avec des PED. Full Body ça veut pas dire chaque muscle du haut et chaque muscle du bas. Si tu tiens pas le choc, ton prog te convient pas, point barre. Il faut revoir ton approche.

Regarde des progs de progression linéaire type SL5x5, SS, 5-3-1 etc. qui te donneront une bonne base avec des progressions plus réalistes (au moins au début).

Une courbature peut être liée à une destruction fibrillaire mais aussi à un mauvais placement de l’articulation / tendon donc attention avec les courbatures. 

Il n’y pas forcément de concordance entre étirements et absences ou non de courbatures. Concrètement, si tu pousses et que tu petes de la fibre, les étirements n’empecheront ni n’atténueront pas les eventuelles courbatures

Un danseur ultra souple, tu le fais bosser sur une filière énergétique différèrente ou sur des contractions musculaires différentes, il a beau être étiré comme un élastique, il ne marchera plus 48h plus tard. 

Il est par contre prouve que des fibre ( myofibrilles ) étirées seront plus souples et prête à supporter une charge de travail importante et permet un travail de meilleure amplitude. Les statos-dynamiques ou le contracter-relâcher sont interessants. 

Edited by Pythonio

il y a 24 minutes, ub87 a écrit :

Tu comptes descendre jusqu’à cb en cal? Meta lent?

J'ai pas de compteur. J'avais pris MyFitnessPal pour me régler y'a quelques mois puis une fois que tu as réussi à te calibrer, il n'est plus nécessaire pour ma part en tout cas. Avec mes deux excès chaque week end j'avais un total pour stagner de 1800/2000 kcal avec mon métabolisme très lent, un travail assis toute la journée. 

Depuis que j'ai commencé j'ai baissé les glucides et il m'a fallu 3 semaines de stagnation pour avoir un chute de poids. 

Apres 3 semaines j'ai perdu 1.3kg la première semaine, 500g la seconde semaine et 600g la troisième semaine. Les trois semaines avec les mêmes apports caloriques j'ai pas baisser de nouveau les glucides vu que je perds toujours ainsi. 

Salut les gars.

Je pensais venir ici dans quelques semaines faire un premier bilan et poser des questions techniques, mais j'ai un soucis assez urgent à regler avant.

Je me suis remis au sport sérieusement depuis 3 mois et je prend de la whey native 95 depuis environ 1 mois. et depuis le week end dernier j'ai une galère au foie.
Je fais des prises de sang tous les jours pour voir comment ça évolue, mais à part me dire que les chiffres ne sont pas bon ils ne savent pas ce que j'ai.
Je ne prend aucun medoc, je mange bien et donc la seule chose qui sort de l'ordinaire c'est ma prise de prot en poudre. Bien sûr le doc m'a dit d'arreter "de toute façon c'est pas bon pour les reins, bla bla".
Pour le moment y a pas à s'alarmer, je suis en pleine forme mais bien sûr je voudrais trouver la cause pour résoudre ça.

Quelqu'un a déjà entendu parler de problème de foie avec la whey ?

Pas spécialement. Apres essaie d'arrêter un temps pour voir ce que ça donne meme si j'imagine que tu le fais deja. 

Anyway quand un médecin te dis que la whey c'est pas bon pour les reins il est temps de changer de médecin. 

Edit/ tiens nous au courant quand même 

Edited by frederic8389