Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Salut les musclés, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Je me suis inscrit dans une salle récemment et je pratique la boxe thaï en parallèle. L'objectif est de retrouver une routine et de reprendre un mode de vie un peu plus sain, j'ai pas mal glandé ces derniers temps.

Donc voilà je ne cherche pas à être vraiment massif pour ne pas être handicapé dans mon sport. Je veux un physique de boxeur pieds poings, à la fois puissant et explosif. Quel est le meilleur moyen de travailler dans cet objectif ? (nombre de rep, séries, etc...). Je vais aussi courir à côté.

Je peux aller m'entrainer 3 fois par semaine et j'ai décidé de faire une séance uniquement jambes mais par contre j'aimerai savoir comment organiser les deux autres séances. Quelles parties du corps sont intéressantes à allier ?

Ma diète est pas trop dégueu je pense depuis que je refais attention et je me questionne sur les compléments alimentaires. Est ce que certains prennent de la protéine végétale ? Je trouve les desserts au soja infects (les nature surtout, ceux aromatisés peuvent encore passer). J'ai lu dans ce thread que les oméga 3 c'était pas mal d'en prendre. J'ai conscience que les compléments ne font pas tout et je n'ai pas un budget énorme à consacrer mais si ça peut m'aider à faire de bonnes séances, à bien récupérer, être en bonne santé et atteindre mes objectifs ça me branche.

Merci pour vos réponses.

Edited by Muzilheg

Le 07/11/2017 à 15:04, Muzilheg a écrit :

Quel est le meilleur moyen de travailler dans cet objectif ? (nombre de rep, séries, etc...). Je vais aussi courir à côté.

Documente toi sur la pliométrie, je pense que ça peut être intéressant pour tes objectifs.

Quelles parties du corps sont intéressantes à allier ?

Pour ton sport, probablement les épaules et le dos.

Est ce que certains prennent de la protéine végétale ?

La marque Sunwarrior fait des protéines végétales bio saines de très grande qualité. Par contre, clairement, ca a un prix. Cependant plusieurs fois par an, des distributeurs comme Forceultranature ou amazon divisent leurs prix par deux, et là tu retombes sur des tarifs de protéines bio telles que Nutrimuscle peut en faire (+- 25 eur/kilo en gros) et ca devient intéressant.

Le 11/7/2017 à 15:04, Muzilheg a écrit :

[...]

Merci pour vos réponses.

Il y aurait tout d'abord qques points à confirmer, voir ci-dessous, avant de te donner qques conseils plus avisés (mais je tente quand même :) ):

- Age, taille, poids, passé sportif, niveau de gras (à la louche), perfs en muscu (squat, dc, ce que tu connais...)

- Tu fais bien la thaï en priorité et la muscu ensuite ? Tu fais de la compet ? Quelle caté ?

- Tu as accès à une bonne salle avec du matos varié (machines, squat rack, espace haltéro, abdos/gym, ...) ?

- Pourquoi prendre des prots (et végétales en plus ?) en compléments alimentaires ? Tu as peur de manquer via ton régime ?

- Tu dis que tu manges de mieux en mieux, c'est quoi l'objectif ? C'est quoi ton prog actuel ?

Sinon my 2 cents:

- Si tu fais 2-3x/sem de la thaï pdt 2h et que tu sors rincé avec des bleus partout, je pense pas qu'un prog de muscu trop violent soit une bonne idée. Dans ce cas plutôt privilégier de la plyo, exos de récup, etc. Avec des exos de muscu éventuellement les jours où t'es en forme...

- Si tu es jeune, que tu dors bien et que tu récupères vite (snif) et que tu supportes le rythme, alors je dirais plutôt un prog axé force/explosivité avec qques exos seulement. Genre 3-5 reps sur les classiques (dc, squat, sdt, oly lifts & variations, en y allant progressivement si tu débutes), avec pas mal de récup entre les sets, où tu fais pdt ce temps suivant la patate du jour un peu de conditionning (box jumps, sprints) ou des exos qui aident à la récup de ton entrainement de boxe (décrassage). L'objectif étant de développer la force sans te cramer le CNS et les muscles/tendons/etc.

- Tu peux aller jeter un oeil au site Ikusa (dédié au MMA), j'y suis pas allé depuis un moment mais à l'époque il y avait qques mecs pas mauvais qui intervenaient dans la section muscu & co. du forum, où ce genre de topic était bien discuté avec plans etc. Tu trouveras certainement des infos.

- Si atteindre le physique "musclé/explosif" dont tu parles doit passer par une perte de gras (cf. ton mirroir), alors ça passera par l'alimentation. Il faut avoir conscience que dans ton cas (quelqu'un qui fait du sport et mange pas trop mal), ça passera à 90% par l'alimentation. Pas de te faire des séances de 2h à la salle ou 3h de cardio... Et pour l'explosivité, des exos à la salle peuvent aider un peu mais c'est surtout à la boxe que ça se travaille. Dans ce genre de sport c'est en forgeant...

Edited by AllInAl1

Merci pour vos réponses et désolé de pas avoir rebondi plus vite.

Le 09/11/2017 à 13:17, arnukem a écrit :

Documente toi sur la pliométrie, je pense que ça peut être intéressant pour tes objectifs.

Je vais jeter un oeil.

Pour ton sport, probablement les épaules et le dos.

Effectivement, je veux axer le travail haut du corps sur les pecs, épaules et dos (plus gainage) car je n'ai pas besoin d'avoir des bras énormes pour le muay thai. Je voulais dire quels muscles allier lors d'une même séance (une séance dos + épaule c'est ok par ex ?)

La marque Sunwarrior fait des protéines végétales bio saines de très grande qualité. Par contre, clairement, ca a un prix. Cependant plusieurs fois par an, des distributeurs comme Forceultranature ou amazon divisent leurs prix par deux, et là tu retombes sur des tarifs de protéines bio telles que Nutrimuscle peut en faire (+- 25 eur/kilo en gros) et ca devient intéressant.

Merci du tuyau.

Le 09/11/2017 à 20:23, AllInAl1 a écrit :

Il y aurait tout d'abord qques points à confirmer, voir ci-dessous, avant de te donner qques conseils plus avisés (mais je tente quand même :) ):

- Age, taille, poids, passé sportif, niveau de gras (à la louche), perfs en muscu (squat, dc, ce que tu connais...)

33 ans, 170cm, 72 kilos, plutôt sportif touche à tout par intermittence à cause de mon ryhme de vie :D, je suis assez carré, aucune idée du % de gras, j'ai jamais tenté de faire des max donc je peux pas trop répondre.

- Tu fais bien la thaï en priorité et la muscu ensuite ? Tu fais de la compet ? Quelle caté ?

C'est ça. Pas de compet, loisirs uniquement, j'ai découvert ça récemment mais j'adore et j'ai envie de m'y investir sérieusement.

- Tu as accès à une bonne salle avec du matos varié (machines, squat rack, espace haltéro, abdos/gym, ...) ?

Oui la salle est correcte et plutôt bien équipée.

- Pourquoi prendre des prots (et végétales en plus ?) en compléments alimentaires ? Tu as peur de manquer via ton régime ?

Je suis flexitarien et consomme pas des masses de produits laitiers donc la prot pour compenser, pour récupérer et aussi pour l'effet coupe faim et récompense après la séance.

- Tu dis que tu manges de mieux en mieux, c'est quoi l'objectif ? C'est quoi ton prog actuel ?

J'ai clairement du poids à perdre, j'étais à 66 kilos il y a 1an et demi. L'objectif c'est d’être taillé et affuté, d'être à la fois puissant, rapide et endurant (ouais je sais c'est beaucoup demander mais c'est nécessaire dans mon sport).

Sinon my 2 cents:

- Si tu fais 2-3x/sem de la thaï pdt 2h et que tu sors rincé avec des bleus partout, je pense pas qu'un prog de muscu trop violent soit une bonne idée. Dans ce cas plutôt privilégier de la plyo, exos de récup, etc. Avec des exos de muscu éventuellement les jours où t'es en forme...

Je pouvais m'entrainer qu'une fois par semaine (1h30) mais je devrais pouvoir y aller 2 fois vu que je change de taf.

- Si tu es jeune, que tu dors bien et que tu récupères vite (snif) et que tu supportes le rythme, alors je dirais plutôt un prog axé force/explosivité avec qques exos seulement. Genre 3-5 reps sur les classiques (dc, squat, sdt, oly lifts & variations, en y allant progressivement si tu débutes), avec pas mal de récup entre les sets, où tu fais pdt ce temps suivant la patate du jour un peu de conditionning (box jumps, sprints) ou des exos qui aident à la récup de ton entrainement de boxe (décrassage). L'objectif étant de développer la force sans te cramer le CNS et les muscles/tendons/etc.

Je suis assez surpris sur le peu de rep que tu préconises. J'aime bien l'idée de conditionning, je vais tester en fin de semaine leur séance de fitness "grit cardio"

- Tu peux aller jeter un oeil au site Ikusa (dédié au MMA), j'y suis pas allé depuis un moment mais à l'époque il y avait qques mecs pas mauvais qui intervenaient dans la section muscu & co. du forum, où ce genre de topic était bien discuté avec plans etc. Tu trouveras certainement des infos.

Faut que je prenne le temps de mater ça, merci.

- Si atteindre le physique "musclé/explosif" dont tu parles doit passer par une perte de gras (cf. ton mirroir), alors ça passera par l'alimentation. Il faut avoir conscience que dans ton cas (quelqu'un qui fait du sport et mange pas trop mal), ça passera à 90% par l'alimentation. Pas de te faire des séances de 2h à la salle ou 3h de cardio... Et pour l'explosivité, des exos à la salle peuvent aider un peu mais c'est surtout à la boxe que ça se travaille. Dans ce genre de sport c'est en forgeant...

J'ai bien conscience de l'importance de la diète et il va falloir encore l'améliorer mais je ne voulais pas être trop radical dans mes changements pour être sur de tenir sur le long terme.

Je me suis inscrit dans une salle récemment et je pratique la boxe thaï en parallèle. L'objectif est de retrouver une routine et de reprendre un mode de vie un peu plus sain, j'ai pas mal glandé ces derniers temps.

Donc voilà je ne cherche pas à être vraiment massif pour ne pas être handicapé dans mon sport. Je veux un physique de boxeur pieds poings, à la fois puissant et explosif. Quel est le meilleur moyen de travailler dans cet objectif ? (nombre de rep, séries, etc...). Je vais aussi courir à côté.

Je peux aller m'entrainer 3 fois par semaine et j'ai décidé de faire une séance uniquement jambes mais par contre j'aimerai savoir comment organiser les deux autres séances. Quelles parties du corps sont intéressantes à allier ?

Ma diète est pas trop dégueu je pense depuis que je refais attention et je me questionne sur les compléments alimentaires. Est ce que certains prennent de la protéine végétale ? Je trouve les desserts au soja infects (les nature surtout, ceux aromatisés peuvent encore passer). J'ai lu dans ce thread que les oméga 3 c'était pas mal d'en prendre. J'ai conscience que les compléments ne font pas tout et je n'ai pas un budget énorme à consacrer mais si ça peut m'aider à faire de bonnes séances, à bien récupérer, être en bonne santé et atteindre mes objectifs ça me branche.

Merci pour vos réponses.

https://www.amazon.fr/Musculation-pour-fight-sports-combat/dp/271142135X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510687952&sr=8-1&keywords=musculation+pour+le+fight

Y a tout ce qui faut.

Puissance endurance et rapidité et les explication sur le nombre de série en fonction de ce que tu veux, du nombre de fois par semaine, et plein de truc.

Et en supplément créatine obligatoire pour la boxe, 3g/jours et moi j'ajoute glycine 20g/jours, disons 15 comme t'es moins gros, et levure de boulanger, la j'ai pas vraiment de dose c'est comme je le sent.

Quand on parlé de supplément je suis d'avis de dire qu'il n'y' à rien d'obligatoire. Surtout la créatine. Si par hasard y'a de l'argent à dépenser dans les compléments c'est beaucoup plus intelligent de le dépenser dans les compléments santé d'abord comme Xvitamines, vitamine C, D, zinc, B12, Omega 3, glycine, peptan etc...

il y a 36 minutes, frederic8389 a écrit :

Quand on parlé de supplément je suis d'avis de dire qu'il n'y' à rien d'obligatoire. Surtout la créatine. Si par hasard y'a de l'argent à dépenser dans les compléments c'est beaucoup plus intelligent de le dépenser dans les compléments santé d'abord comme Xvitamines, vitamine C, D, zinc, B12, Omega 3, glycine, peptan etc...

Pour la boxe la créatine c'est vraiment le complément, gain d'impulsivité, de vitesse et réduction des blessures aux articulation qui sont mieux protegé. et 3 grammes par jour ça fait 15 euros par an. Ce serait vraiment dommage de sans priver. Ca à mauvaise presse mais maintenant ils en donne même au petit vieux dans les maison de retraite. 

peptan moi j'ai eu 0 effet, pourtant gundill en dit du bien. Alors que glycine (3 fois moins cher que le peptan et qui est la base du collagène) la j'ai eu de l'effet en souplesse principalement. En plus même chose que pour la créatine ça ce prend a vie tellement c'est bon pour nos cellules. 

Avec ces 2 trucs t'en ai a 65-70 euros par ans et tu vis jusqu'a 130 ans en bonne santé avec des bonne perfs sportive.

Perso je me fournis chez buxtrade. Leur fournisseurs chinois sont les même que nutrimuscle (les sac de 25 kg sortent de la même usine) mais les prix sont bien plus bas. En ce moment je sais pas ce qui foutent ils sont plus sur amazon france (y m'ont dit que c'était temporaire) mais sont toujours sur amazon.de ou sur leur site perso. Y a une réduction de 5% dans les colis a chaque fois donc si vous voulez faire une grosse commande faite d'abord une petite.

La levure de biere c'est blindé de vitamine et de plein de truc :Vitamines : B1, B3, B6, B9. Acides aminés essentiels. Protéines. Oligoéléments assimilables : calcium, fer, magnésium, zinc, sélénium, potassium. Polysaccharides : glycanes, mannanes. Et ça coute 2.10€ les 500 grammes chez ton boulanger t'en prend à la louche 20 gramme et ta tous tes approt journalier au taquet. 500 gramme ça te fait 15 jours après ça devient tout marron et c'est plus aussi efficace, les petites betes sont morte.

Pour la vitamine A et D le truc pas cher c'est l'huile de foie de morue à la pharmacie ils te vendent ça pour rien. Si tu veux de la bio de norvege c'est plus cher mais je suis pas sur que ça vaille le coup.

Se complémenter c'est vraiment pas un gros budget annuel.

Mais je prend pas de protéine en poudre ça c'est peut être plus cher.

Edited by Owen Kellogg

Il y a 2 heures, frederic8389 a écrit :

Je me souviens plus si Gundill dans son ouvrage "guide des compléments alimentaires" parlé de la levure de boulanger. J'en avais déjà entendu parlé et d'ailleurs ma copine en prenait (pour les chute de cheveux loul).

Non il en parle pas. Ni de la glycine d'ailleurs, elle apparait dans l'index parque elle est cité dans certains articles mais elle n'a pas son propre article.

Edited by Owen Kellogg

Il y a 4 heures, frederic8389 a écrit :

Par ailleurs y'en a qui prennent des probiotiques ici? Un retour d'avis? 

J'y connait rien mais faudra que j'y gratte parce que c'est dernier temps je vois passer pas mal d'article sur l'impact de la flore intestinal sur les comportement et l'autisme en particulier. Il a aussi été montré que contrairement a ce qui a été longtemps dit on pouvait la changer assez rapidement. En 5 jours.

Y a aussi des histoire pour soigner an faisant manger de la m**de de personne saine. @Byshopavait mis un article quelque part et j'ai vu repasser des trucs depuis.

C'est a creuser.

Par contre j'avais lu que les histoire de bifidus actif et autre yaourt probiotique ça n'avait aucun effet. Comme ton article au dessus.

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/8340749-cinq-marques-de-yoghourts-probiotiques-testees-inefficaces-pour-la-digestion.html

les résultats

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/8340766.html/BINARY/RTS_probiotiques_SCITEC_research.pdf

Perso je mange ma levure vivante et je la jete morte mais honnetement je sais pas pourquoi.

lol @ manger de la m**de de personne saine ! :) C'est plus une injection mais effectivement il y a de gros espoirs là dessus. Après avoir lu pas mal de trucs sur le jeûne, je me suis dernièrement intéressé à la digestion, l'intestin, le micro biote, etc. J'ai commencé par le bouquin de l'étudiante Allemande, "Le charme discret de l'instestin", il y a qques longueurs mais ça se lit bien et donc perso m'a donné envie d'en savoir plus.

Je trouve ça assez passionnant les recherches actuelles, c'est là que tu vois qu'en fait on sait pas grand chose, mais le côté "Deuxième cerveau" etc. est vraiment fou ! On découvre tellement de trucs...

Pour en revenir au jeûne, idem outre les aspects contrôle calorique, ce que l'on travaille est vraiment prometteur. L'autophagie en particulier, un phénomène que l'on a découvert il y a 25 ans et que l'on ne comprend pas encore...

Passionnant je vous dis ! :)

Je suis en accord avec toi sur le deuxième cerveau et l'aspect passionnant de la chose. Aujourd'hui au taf j'ai appris qu'une collègue avait déclenché une maladie auto-immune. Je lui ai présenté le bouquin de Venesson sur Paléo Nutrition pour avoir des indications sur les aliments à consommer ou non pour pas accroître grossièrement la maladie. Idem pour mon oncle qui a développé la sclérose en plaque. D'ailleurs Venesson a écrit un bouquin là dessus. Quand j'ai expliqué que l'alimentation jouait un rôle sur la maladie personne m'a cru :( 

Le 17/11/2017 à 21:36, oYo a écrit :

Et cet entrainement avec ton coach Fred, ça en est ou ? 

J'ai peut etre raté un époside, tu as laché l'affaire ou pas ?

Un grand silence de sa part, beaucoup d'excuses bidon, beaucoup de mauvais foi puis j'ai reçu un mail y'a 15 jours avec un programme. Il a oublié deux PJ correspondant à mon entraînement haut du corps + bas du corps je n'ai donc que celui sur les points à améliorer. Dans les PJ j'ai aussi le plan alimentaire bla-bla-bla 

La conclusion : je ne pense pas donner suite. Je trouve le programme trop restrictif. L'alimentation proposée + les compléments presque soumis sont pour moi pas efficients. Il me demande par exemple de bouffer 100g de poulet à 16h (pour x raisons). Or je suis au taf et je me vois mal sortir ma barquette...c'est un exemple partis d'autres. 

Il veut démarrer en faisant un programme sans cheatmeal sur 3 semaines chose que je n'ai clairement pas envi de faire. 

Les contraintes sont trop présentes dans le programme. Je pourrai les accepter si je me disais que le résultat final que je veux obtenir vaut ces sacrifices. Cependant, je ne pense pas que ce soit le cas. Je me connais de plus en plus, je sais les mouvements qui me font mals ou non. 

Tout ça pour dire que je vais pas donner suite et faire mon truc solo. Je prends un grand plaisir à la salle depuis que j'ai modifier mon programme d'ailleurs. 

Je suis tjs dispo ici ou en MP gratuitement pour des programmes personnalisés d'ailleurs ou du moins des avis...