Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Il y a 3 heures, ShoRyuKen a écrit :

Je savais pas trop où poster ma question, ici m'a l'air pas mal vu les connaisseurs.

Je suis pas sportif du tout, mais j'aimerais au moins améliorer ma souplesse parce que je suis un vraiment raide et c'est gavant. C'est possible d'améliorer sa souplesse quand on part de 0 (0 de chez 0 hein je suis une planche je déconne pas) ? Si possible des exos / routines qui ne nécessitent pas de matos et qui prennent pas un temps fou ? En combien de temps on peut espérer voir des résultats ? Toujours entendu dire que la souplesse ça dépend pas mal des gens, vu que j'ai pas un passé de sportif qui a fait 15 ans de gym, je suis un peu sceptique.

Pas de matos, qui ne nécessite pas un temps fou, améliore le gainage et la souplesse : le yoga. Concentre-toi sur la base : le salut au soleil version A et la version B. Trois de chaque, cela fait dix-douze minutes en tout chaque matin. Prends quelques cours de débutant complet pour qu'un prof de yoga t'apprenne à bien réaliser les enchaînements.

J'ai fait 25 ans de foot sans échauffement ni décrassage ni étirements, un croisé antérieur pété et la rééducation qui va avec; aujourd'hui en 4 ans de yoga avec en moyenne 1h30 de pratique par semaine, j'ai acquis une souplesse progressive qui partait de très loin et qui, sans être au niveau des enfants hyperlaxes ni des danseuses, me semble tout-à-fait correcte.

Enieme reprise après Enieme arrêt. Au point sur la theorie, maintenant c'est la détermination qu'il faut maintenir. 

Cependant, après avoir farfouille, quelqu'un a une bonne source sur des conseils nutrition de très bonne qualité, et des etudes sûres sur la bonne assimilation des protéines ? Parceque connaître le taux de proteine des végétaux ça fait pas tout. Je précise que je ne suis pas vegetarien mais que j' essaie de manger beaucoup moins de viande et que ça me parait pas mal de savoir comment font les vrais pour compenser. 

Yop, petit besoin de conseil. 

Je me suis fait probablement une entorse au poignet au foot hier e  arretant le coup franc du seedorf local, et j'ai mal. Pas une grosse entorse mais suffisamment gênant pour m'empêcher bon nombre d'exercices style développé couché, tirages divers etc... 

Des idées d'exos alternarifs pour le haut qui ne font pas intervenir les poignets ? Ca me ferait chi** fe sécher les seances pour les deux prochaines semaines. 

Indépendamment de ta question à laquelle d'autres sauront mieux que moi te répondre, investis 25 balles pour aller montrer ton poignet à un kiné correct, c'est une articulation chiante qui guérit pas toujours bien même de blessures anodines, tu gagneras grandement en temps de récupération avec un diagnostic et des conseils clairs.

il y a 47 minutes, ArtPlay a écrit :

Indépendamment de ta question à laquelle d'autres sauront mieux que moi te répondre, investis 25 balles pour aller montrer ton poignet à un kiné correct, c'est une articulation chiante qui guérit pas toujours bien même de blessures anodines, tu gagneras grandement en temps de récupération avec un diagnostic et des conseils clairs.

Rofl, merci pour le tips, je me suis gauffrer dans la rue en lisant ton message et je me suis rattrape sur la mauvaise main, c'est bon ça va consulter et secher rapidement. 

Chat  noir. 

Poignet c'est chiant mais dans ta salle tu peux avoir des machines à pecs/arrière d'épaule qui nécessite juste le coude. Mais sinon ta toujours besoin de ta poigne. Ca et le coude c'est pas évident. 

Repos puis rééducation me semble quand même plus approprié au risque d'aggraver le truc. 

Alors ça dépend du matos auquel tu as accès mais comme ça de tête:

- Avec chaines/veste lestée: good morning, squat

- Avec box: box jumps, + ceinture pour lester: squat entre 2 boxes

- Zercher squat

- Rien: sprint (j'en fais maintenant chaque semaine et je vais peut-être monter, c'est top !), mobility work (planks dans tous les sens) - franchement c'est le moment d'en profiter pour faire un peu des trucs dont tu as pas l'habitude, qui sait y'en aura certains qui te plairont ! ;)

edit: j'avais raté que c'était un seul poignet... du coup je rajoute des loaded carries, dans tous les sens: comme si c'était un put**n de sac de course genre 50kg sur 20m (niveau gainage c'est top), ou serveur de resto avec une haltère bras tendu, etc.

Edited by AllInAl1

Le 25/04/2017 à 12:07, Sashimi a écrit :

Yop, petit besoin de conseil. 

Je me suis fait probablement une entorse au poignet au foot hier e  arretant le coup franc du seedorf local, et j'ai mal. Pas une grosse entorse mais suffisamment gênant pour m'empêcher bon nombre d'exercices style développé couché, tirages divers etc... 

Des idées d'exos alternarifs pour le haut qui ne font pas intervenir les poignets ? Ca me ferait chi** fe sécher les seances pour les deux prochaines semaines. 

Dans ces cas là, c'est butterfly pour les pecs, les jambes et le gainage à fond.
Pour les biceps, triceps, épaule, tirage, il faut bosser à la poulie ou aux haltères en unilatérale.

Ca prend plus de temps, mais ça a un double objectif.
Tu continues à charger le côté non blessé, et tu rééduques du côté de l'entorse en travaillant à poids léger, en maintenant le poignet bien dans l'axe, sans douleur, et lentement. Il ne faut pas hésiter à enlever 30-40-50%... L'idée est de stimuler les muscles sans traumatiser.

Merci pour les astuces, c'etait moins grave que je ne le pensais puisque je n'ai presqur plus de gene aujourd'hui. J'ai fait exactement ça, butterfly et gainage. Les jambes je les sollicites pas mal par d'autres moyenq (foot + velo) donc j'essaie de pas trop les bosser à la salle. 

Edited by Sashimi

cette phrase : " je bosse les jambes au foot"  une des plus belles phrases entendue dans toutes les salles low cost entre 17 et 21h

après de ce que je comprends, c'est que tu ne veux pas les crever pour être en forme, ce qui est bien  différent.

Il y a 8 heures, la mâchoire a écrit :

cette phrase : " je bosse les jambes au foot"  une des plus belles phrases entendue dans toutes les salles low cost entre 17 et 21h

Pourtant c'est le cas Je sias pas si c'est suffisant mais ca sort pas de nulle part, je parle pas du type qui tape un foot tous les week ends avec ses potes. J4ai perdu une tonne au niveau des cuisses/mollets après avoir arrêté le foot et si j'avais fait de la salle en même temps j'y aurais été plus que mollo. 

Le 02/05/2017 à 11:03, la mâchoire a écrit :

après de ce que je comprends, c'est que tu ne veux pas les crever pour être en forme, ce qui est bien  différent.

J'ai des cuisses deux fois comme les tiennes et si j'essaie un de tes jeans skinny fit je le dechire avant d'avoir dépassé les genoux (no offense) . 

Mon but c'est pas (plus) de prendre de la masse pour prendre de la masse, c'est d'etre bien et en forme, mais y a de la marge avant que je sois disproportionné car trop volumineux en haut ;)

J'ai fais le porc pendant 2 semaines.

Résultat +2kg.

Je me remet en mode sérieux, et cette fois ci j'ai pris un petit abonnement low cost (25€/mois, annulation quand je veux) à une salle de sport. En mode touriste pendant 3semaines histoire de voir les sensations sur chaque type d'exercice, et puis je me ferai mon petit programme plus sérieusement. Aucun objectif réel de prise de masse. Je veux augmenter ma perte de gras, prendre un chouillat de pec/bras/épaules, gagner en puissance au niveau des jambes. Je pars sur 3h/semaine (+3H de CAP, +2 de Vélo, +1 natation :D)

Je commence demain midi. Gogo.