Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'avais souscrit à une offre de coaching par le fameux Taj*z Fitness. Mes conos j'avoue que c'est une des plus gros foutage de gueule de l'année. Je vous dévoilerai le programme qui m'a été fait en toute transparence ce week end. 

J'ai mesuré mes bras de m**de, toujours 36 cm malgré des perfs améliorés et un gain certain en force. Rofl. 

Ca motive dis donc :(

Hier en plus il y avait un mec bien mieux goalé que moi sans être vraiment "musclé". Pas foutu de faire une traction sans élastique ce fdp. Bordel.

Il y a 10 heures, AZIZDULOFT a écrit :

J'ai mesuré mes bras de m**de, toujours 36 cm malgré des perfs améliorés et un gain certain en force. Rofl. 

Ca motive dis donc :(

Hier en plus il y avait un mec bien mieux goalé que moi sans être vraiment "musclé". Pas foutu de faire une traction sans élastique ce fdp. Bordel.

C'est pas la première fois que tu parles de perfs(ex: les fentes si tu t'en souviens). On s'en fou si c'est dans un optique de prise de muscle. Un mec qui fait du couché juste avec la barre, je m'en branle s'il le fait bien.

Concernant les tractions, si t'as le grand dorsal court, jamais tu feras des perfs. Et si en plus t'as de longs avants bras et biceps courts, c'est encore pire. C'est peut être pas le cas du mec en question. Il est peut être plus lourd aussi...

Au couché par exemple, les meilleurs en terme de perfs, ce sont ceux qui ont une grosse cage thoracique et des avants bras courts.

Je comprends Aziz, c'est hyper frustrant de voir un mec tout juste arrivé déjà mieux gaulé que toi alors que tu pousses comme un enc**é depuis un moment. Faut vraiment en faire abstraction, tu pars avec une gen de m**de tant pis c'est la vie. Tu seras d'autant plus satisfait quand t'auras atteint le physique que tu vises .

De toute façon faut au moins 4 ans (c'est une moyenne que j'observe sur vidéos/photos/récits) pour atteindre un physique vraiment abouti, donc ça sert à rien de mesurer ces bras tous les 2 mois. En plus prendre 1cm de bras entre gras et muscle c'est déjà assez énorme, faut se satisfaire du travail que vous avez déjà accompli, pas vous lamenter du travail à encore parcourir. Soyez positif, mangez bien, améliorez vos perfs et pensez long terme, un peu comme le poker, c'est un sport ingrat a voir sur la durée.

Bon du coup feedback de mon package chez Ta*jiz. Il m'a fait un programme en fonction de mon focus que je voulais à savoir grand dorsale, biceps, pec, quadriceps.

Ainsi, on voit que y'a pas grand chose de nouveau. Pour mon nombre de lipide, c'est 1g basiquement, pour les prot c'est 2g et le reste en glucide, chose que je fais déjà. Pour quoi manger, je suis déjà au top niveau nutrition / diet donc pas besoin d'épiloguer. Pour les compléments, je prends déjà tout ce qu'il conseille donc rien de nouveau sous le soleil.

Pour l'entrainement, entrainement en trois jours (alors que j'avais précisé 4), sur un jour haut, un jour bas et un jour points faibles. Concernant mon analyse morphologique, j'ai du renvoyer un mail pour avoir des précisions...qui finalement seront je cite: points faibles pec, grand dorsal et points forts épaules et trapèzes. En regardant le programme il s'agit de superset en mode muscles antagonistes complémentaires. Y'a des choses à prendre effectivement, cependant, je n'ai eu que ce simple programme, sans avis sur les photos envoyés, sans avis sur le programme, sans conseil aucun. En gros, si quelqu'un comme moi à points fort et points faibles identiques, il a juste à copier coller le programme. EN fait pour moi, la valeur ajouté d'un coach c'est la communication qu'il y a derrière. Je m'en fou d'avoir un programme tout fait, en revanche n'avoir aucun conseil derrière c'est vraiment du foutage de gueule. Alors ok je peux lui envoyé un mail pour toute question, mais c'est vraiment un énorme manque de professionnalisme. J'ai procuré plus de conseil au gens qui m'ont MP sur le CP que lui alors qu'il est diplômé. Bref, tout ca pour conclure, qu'ayant déjà pris un programme avec Ch*ristophe B*onnefont, qui m'a donné le même rendu sur les conseils (c'est à dire 0), ne vous faite pas avoir comme moi. Au final, allez sur les forums de musculation proposer vos programmes, vous trouverez toujours des regs pour vous dire si c'est bien ou pas. De la même manière, chacun est unique et chacun a envie de travailler plus ça ou ça, et bien faite en conséquence, faite comme vous le désirez. Pour être honnête, je vois des mecs à ma salle qui sont assez musclés mais qui n'y connaissent rien du tout, c'est la que je me dis qu'avec du temps, une bonne alimentation, un programme de base que vous aimé= résultats obligatoires ! Alors arrêtez de regarder des vidéos avec des nouvelles théories, faite vous plaisir et progresser sur vos charges les résultats viendront forcément !

Spoiler

nutrition .jpg

Spoiler

Spoiler

nutrition 1.jpg

Spoiler

nutrition 2.jpg

Spoiler

nutrition 3.jpg

Spoiler

nutrition 4.jpg

Spoiler

jour1.jpg

Spoiler

jour2.jpg

Spoiler

jour3.jpg

Edited by frederic8389

Rofl ce gros foutage de gueule. Tu as paye combien pour ca ?

Franchement, a part pour prendre un preparateur en vue d'une compet, je ne vois pas l'interet de payer ce genre de personnes, il y'a deja enormement d'infos libres qui circulent sur le net que ce soit sur des forums en francais ou en anglais. Ils se contentent tous de c/c a leurs clients le meme programme type en y modifiant quelques trucs. 

Il y a 4 heures, frederic8389 a écrit :

De toute façon faut au moins 4 ans (c'est une moyenne que j'observe sur vidéos/photos/récits) pour atteindre un physique vraiment abouti, donc ça sert à rien de mesurer ces bras tous les 2 mois. En plus prendre 1cm de bras entre gras et muscle c'est déjà assez énorme, faut se satisfaire du travail que vous avez déjà accompli, pas vous lamenter du travail à encore parcourir. Soyez positif, mangez bien, améliorez vos perfs et pensez long terme, un peu comme le poker, c'est un sport ingrat a voir sur la durée.

Et encore, 4 ans à bien s'entrainer, bien manger, etc chose que la plupart des pratiquants ne font pas dès le départ, sans prendre en compte l'impact assez énorme de la génétique

Pour ma part je pratique depuis 4 ans maintenant, (c'est ce qui m'a fait réagir à ton post :D) et je commence seulement à avoir un niveau correct et un physique qui me satisfait 

En fait oui, j'ai retrouvé des photos sur mon autre ordi :>'

Spoiler

0 année de muscu, base de départ : 1m94 - 94 kilos, et oui, il était temps de faire quelque chose :rofl:

base de départ.png

Spoiler

1 an de muscu environ, plus de souvenir du poids, sûrement -7 ou -8 kilos, pas de grosse évolution car je faisais nimp sur l'entrainement et la nutrition

Capture d’écran 2017-01-16 à 09.23.58.png

Spoiler

1 an et demi + 4-5 mois de sèche, retour à la case skinny, mais bien sec au moins!  1m94 - 81 kilos, à partir de la j'ai commencé à avoir une bonne alimentation, et à m'entrainer dur, en cherchant à progresser au fil des séances

apresseche.png

Spoiler

2 an et demi - 3 ans de pratique,  1m94 - 88 kilos, ça commence à prendre forme 

3ans.png

Spoiler

Maintenant, après 4 ans 1m94 - 91 kilos

now.png

Spoiler

Maintenant, après 4 ans, 1m94, 91 kilos

now2.png

Edited by CrazyDonkey

-0.4kg les copains après 1semaine et 2 gros cheat meal ce week-end bordel ^^

Je reprend espoir. Vous bouffez quoi le soir en cas de petit fringale ?

Très impressionnant CrazyDonkey. Encore une fois c'est beaucoup trop pour moi, mais punaise gg pour le travail :)

il y a une heure, just1_béber a écrit :

Dernier repas à 20h et caséine avant d'aller au dodo. Ca te coupe bien la faim et t'as un apport de protéines continu pendant la nuit -> réduction du catabolisme musculaire. Par contre attend toi a te relever pour aller pisser.

Le soucis c'est que je dois manger assez tôt le soir (18-18h30) pour que mes enfants soient au lit pour 19H30-20H. Du coup j'ai faim vers 21H30-22H :'( . Et dormir en ayant faim c'est vraiment chiant :D

le problème de la caséine c'est qu'il faut  acheter de la poudre :P . Un truc moins cher et efficace ? :D

Perso le catabolisme musculaire pendant la nuit, je range ça dans la même catégorie que le "il faut manger toutes les 3h sinon tu es en catabolisme musculaire"... Peut-être est-ce une erreur, mais en me documentant sur le jeûne, j'ai lu des articles qui citaient des études où le catabolisme intervenait après plus de 36h sans manger. Donc pour la nuit je suis franchement pas inquiet.