Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Il y a 1 heure, popeye75 a écrit :

Merci Katya. Mon alimentation y est pour bcp : pas de protéine autrement que dans l'alimentation, pas de créatine ou produits, assez peu de lipides et des glucides modérément. Un peu de volume en plus je serais pas contre cela dit :)

Les lipides tu peux monter à 1G par kilo de poids de corps sans problème .

sick gras que j'ai, j'ai repris vos idées, je suis partis acheter 10-15 tupperwares. La popote propre est à l'intérieur, riz poulet ratatouille haricot et encore plein de truc vert. Je me suis fais remballer à la salle parce que j'ai pas pesé mes aliments, je viens de le faire 900g-1Kg/ tup 

Cool !

En gros la stratégie : c'est beaucoup de légumes, assez de prot(2g  / kg pdc), assez de lipides(1g / kg pdc), et un peu de glucides (assez pour avoir de l'énergie pendant tes séance et récupérer, et obv des "bon" glucides)

Plus tu met de légumes, plus ça va baisser l'index glycémique des autres glucides, et ça va aussi te remplir le bide

@popeye75idéalement quand tu as du mal à prendre et que tu peux pas faire beaucoup de repas il fait manger peu mais très riche. La solution pour toi c'est les fruits secs notamment qui sont très calorique mais très bon pour la santé aussi. Ça permet de vite grimper en kcal sans ce Casser le ventre. Ajoute plus de lipide aussi genre un avocat ou un tranchette de saumon fumée en plus. Idéalement c'est pas fou de baser c'est lipide que sur les huiles mais pour grimper encore dans les calories une cuillère ou deux d'huile de caméline où lin vont faire largement l'affaire. Rajoute aussi un peu de chocolat noir 90% et je pense que ça rajoute facilement 200 à 500kcal

Il y a 2 heures, AllInAl1 a écrit :

Pour avoir plus de calories, si tu veux pas te forcer à manger quand tu n'as pas faim, à part des shakes je vois pas trop...

Sinon vgg pour le physique, je vois ce que tu veux dire pour le volume mais niveau bras/épaules ça ressort bien quand même. Ca fait longtemps que tu as un physique aussi sec ?

Et tu dois faire un truc genre 110-115kg en 1RM au DC à 65kg de pdc donc ça va, c'est pas faiblard non plus !

C'est vrai que les shakes sont pratiques mais je préfère éviter.

Merci sinon ! Ecoute, j'ai toujours été fin donc je pense que cela doit contribuer au fait que je sois sec. Sinon, mon alimentation, clairement. Je pense que c'est le gros delta. Je picole pas, je mange pas de junk food, ou de plats cuisinés tout prêts par exemple.

Sur les 110/115kgs je pense qu'1 rep c'est jouable, mais comme je l'ai dit je ne suis plus tout jeune, aussi je suis TRES prudent maintenant car je ne veux surtout pas me blesser. Je me souviens d'une tendinite à l'épaule il y a plusieurs années qui a duré 1 an (car bien sur tout le monde te dit que pour que ça passe il ne faut plus rien faire, mais c'est juste pas possible), et depuis ce moment je veux à la fois continuer à prendre soin de moi sans prendre de risques, et le DC est l'atelier Roi pour les blessures. Je continue à prendre lourd (enfin, je pense que c'est pas mal) aux biceps avec des poids max de 20-22kgs si je monte, et pour les épaules. Le DC par contre je stoppe à 100 pour pas prendre de risques.

Il y a 2 heures, Katya_18 a écrit :

Wow, ça me parait énorme ! Je suis en effet très loin de ce ratio. Je vais voir comment je peux augmenter cela dit, merci pour ton conseil !

il y a 40 minutes, frederic8389 a écrit :

@popeye75idéalement quand tu as du mal à prendre et que tu peux pas faire beaucoup de repas il fait manger peu mais très riche. La solution pour toi c'est les fruits secs notamment qui sont très calorique mais très bon pour la santé aussi. Ça permet de vite grimper en kcal sans ce Casser le ventre. Ajoute plus de lipide aussi genre un avocat ou un tranchette de saumon fumée en plus. Idéalement c'est pas fou de baser c'est lipide que sur les huiles mais pour grimper encore dans les calories une cuillère ou deux d'huile de caméline où lin vont faire largement l'affaire. Rajoute aussi un peu de chocolat noir 90% et je pense que ça rajoute facilement 200 à 500kcal

Excellent conseils, merci ! Fruits secs j'en prends jamais. Une très bonne ruse pour augmenter et les lipides et les calories. Avocat j'en mange assez rarement mais c'est parce qu'a chaque fois que j'en trouve ils sont durs comme de la pierre.

Par contre poisson j'ai zappé puisque je suis végétarien (ah oui, j'aurais du préciser en postant les pics).

il y a 41 minutes, frederic8389 a écrit :

Beau physique BTW 

Merci bcp, c'est sympa.

Il y a 11 heures, Katya_18 a écrit :

En général quand je vois les reco sur la quantité de prot ou de lipides, c'est basé sur la masse sèche, pas le poids de corps. Ce qui est galère car il faut estimer son BF%, mais j'ai l'impression que c'est mieux que de se baser sur le poids de corps.

Il y a 9 heures, popeye75 a écrit :

C'est vrai que les shakes sont pratiques mais je préfère éviter. Je peux comprendre !

Merci sinon ! Ecoute, j'ai toujours été fin donc je pense que cela doit contribuer au fait que je sois sec. Sinon, mon alimentation, clairement. Je pense que c'est le gros delta. Je picole pas, je mange pas de junk food, ou de plats cuisinés tout prêts par exemple.

Sur les 110/115kgs je pense qu'1 rep c'est jouable, mais comme je l'ai dit je ne suis plus tout jeune, aussi je suis TRES prudent maintenant car je ne veux surtout pas me blesser. Je me souviens d'une tendinite à l'épaule il y a plusieurs années qui a duré 1 an (car bien sur tout le monde te dit que pour que ça passe il ne faut plus rien faire, mais c'est juste pas possible), et depuis ce moment je veux à la fois continuer à prendre soin de moi sans prendre de risques, et le DC est l'atelier Roi pour les blessures. Je continue à prendre lourd (enfin, je pense que c'est pas mal) aux biceps avec des poids max de 20-22kgs si je monte, et pour les épaules. Le DC par contre je stoppe à 100 pour pas prendre de risques.

Perso le DC ça me nique les épaules aussi, du coup j'ai arrêté et je fais tout en prise marteau, du coup plus de souci. Pour la presse militaire je le fais avec haltères maintenant, idem ça va mieux.

Wow, ça me parait énorme ! Je suis en effet très loin de ce ratio. Je vais voir comment je peux augmenter cela dit, merci pour ton conseil !

Excellent conseils, merci ! Fruits secs j'en prends jamais. Une très bonne ruse pour augmenter et les lipides et les calories. Avocat j'en mange assez rarement mais c'est parce qu'a chaque fois que j'en trouve ils sont durs comme de la pierre.

Par contre poisson j'ai zappé puisque je suis végétarien (ah oui, j'aurais du préciser en postant les pics).

Ah oui en effet, ça change la donne ! Et du coup quelles sont tes sources de prot principales ?

Merci bcp, c'est sympa.

Il y a 9 heures, fonkyboy a écrit :

Ca devient trop gay là.

Pas faux ! :) Cela dit faire sa gym en truc moulant pour du click bait de mecs en manque... enfin, on gagne sa vie comme on peut.

Je fais comme lui, tout en prise marteau pour les pecs je trouve les sensations bien meilleures et les epaules sont moins recrutées.

Essaye la prochaine fois, au lieu de tenir tes poids en pronation sur le DH tiens les en marteau. En gros comme si tu faisais de l'ecarte couche.

Et merci au fais allin1 pour la prise marteau au développé épaules, plus de douleur ! 

Ok bah je test ça dans une heure. En revanche en prise marteau je pense que tu dois recruter plus les triceps au détriment des épaules du coup vu que c'est le positionnement de la main et du bras qui va déterminer les fibres recrutées. Enfin bref je suis prêt à progresser moins vite si j'arrive à ne plus avoir mal. 

Il y a 18 heures, popeye75 a écrit :

Comment faites vous pour manger plus ? Quand on a pas faim, on a pas faim et c'est mon gros souci. Je ne manque que 3 repas par jour, largement insuffisant. 1,78m pour seulement 65kgs :(

L'avantage de pas être lourd c'est que les tractions&dips c'est super easy pour moi puisque c'est du poids de corps, je les enchaine comme les pistaches (une série de dos commence toujours par 160 tractions en 4 séries de 4x10 avec prises variées) et 50 dips. Par contre, niveau développé couché je suis à la ramasse avec un max à 100kgs mais sans pouvoir faire 10 rèps (3 ou 4 au max).

Merci pour vos conseils !

Vu ta taille et ton poids tu es très probablement un ectomorphe, qu'on peut définir comme ça : 

- d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme (digestion et élimination immédiate, pas de stockage) très rapide et un pouls rapide aussi. 
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

==> Concrètement tu auras plus de mal à gagner en volume que :

-  les Endomorphes (les petits gros) :  prédisposé à l’embonpoint, son métabolisme est lent et il a tendance à accumuler facilement du tissu adipeux.
Les endomorphes possèdent un tempérament de type lymphatique, plutôt calme et à l'activité lente et méthodique. Il possède des prédispositions à développer sa force.
Avec un poids corporel souvent élevé, l'endomorphe doit veiller à une alimentation équilibrée qui répondra à sa dépense énergétique, sans excès afin de contrôler son poids.  L'endomorphe doit travailler en priorité son endurance, qui influencera également son poids. Les activités de cardio-training pour le développement cardio-vasculaire sont particulièrement recommandées.

- ou les Mésomorphes (l'idéal) :  le plus chanceux des morphotypes, il est prédisposé à développer facilement sa masse musculaire.
De nature athlétique, le mésomorphe a souvent une bonne basse de masse musculaire avant même de commencer un programme de musculation. Son corps développera facilement ses muscles en suivant un entrainement de musculation.

Bref pour revenir à ton entrainement les conseils "standard" pour u ectimorphe, à adapter car il ya différents degrés, mais sur le principe : 

"Les séances d’entrainement de l'ectomorphe doivent être les plus intenses et les plus brèves possible (45 à 60 minutes maximum).
Les exercices cardio-vasculaires ne devraient être pratiqués que très modérément (juste pour l’entretien du système cardio-vasculaire). Si vous souhaitez faire un peu d’entrainement cardio, faites-le de manière modérée, ainsi vous garderez un maximum d’énergie pour votre entrainement de musculation.
Pour les personnes de type ectomorphe, 3 entrainements hebdomadaires sont suffisants, puisqu’elles sont très exposées au sur-entrainement. L’idéal est de combiner un jour de repos entre chaque jour d’entrainement, afin de bénéficier d’une bonne récupération. Votre entrainement gagnera en efficacité, en intensité et en rentabilité avec un corps reposé. Nutrition pour les ectomorphes Côté diététique, l’ectomorphe voulant prendre du poids doit manger le plus possible.
La fréquence des repas est importante, puisque son corps tend "au gaspillage" et assimilera beaucoup mieux des petites quantités régulières : 5 à 6 apports
journaliers sont pour lui un minimum si il veut progresser.
Pour ceux qui peinent à manger les quantités suffisantes qui leur permettent d’accroitre leur masse corporelle, certains suppléments nutritionnels peuvent s’avérer utiles pour augmenter l’apport calorique : la protéine en poudre (whey) ou un "weight gainer", (mélange de protéines et de glucides).

Pour finir qqes exemples, rien n'est perdu même pour les ectomorphes :

Larry Scott (« The Legend »; 1m78, 93kgs), une légende du bodybuilding; on lui avait déconseillé de faire du bodybuilding car il n’avait pas la « carrure » pour ça (ectomorphe):

Avant/Après:

LS

Kenneth « Flex » Wheeler (« Sultan of Symmetry », 1m77, 105 kgs), bodybuilder ectomorphe également:

Avant/Après:

FW

Wheeler a gagné la compétition Arnold Classic 4 fois (ce qui est un record). Il a été décrit par Arnold Schwarzenegger comme un des plus grands bodybuilders.

ou sinon : 

Edward Norton (1m83, 84kgs (dans le film AHX)), acteur ectomorphe:

Avant/Après:

EN

Norton a pris 13 kgs pour son rôle dans American History X.

Il y a 3 heures, just1_béber a écrit :

Je fais comme lui, tout en prise marteau pour les pecs je trouve les sensations bien meilleures et les epaules sont moins recrutées.

Essaye la prochaine fois, au lieu de tenir tes poids en pronation sur le DH tiens les en marteau. En gros comme si tu faisais de l'ecarte couche.

Et merci au fais allin1 pour la prise marteau au développé épaules, plus de douleur ! 

Cette étude est pas mal pour savoir quel exo recrute quel muscle pour les pecs.

Meme si ça dépends de l'execution , lamorphologie de l'individue, et surement aussi de l'ordre des exercices dans la séance

https://www.t-nation.com/training/inside-the-muscles-best-chest-and-triceps-exercises

Par contre ya pas la prise neutre

Edited by Katya_18

Il y a 4 heures, Duncan301 a écrit :

imo, plus de volume te desservirait d'un point de vue esthétique. t'es très bien comme ça.

Ah ?? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Lorsque je vois les bras volumineux de LeeHawk, les miens à côté sont mince tout de même. Je précise que je dis pas que c'est nul, surtout que je suis végétarien, mais la différence en terme de volume est flagrante si tu compares ces photos avec les siennes :

16112502081422323414658587.jpg

16112502085422323414658588.jpg

Aussi je me dis qu'un peu de volume supplémentaire serait pas mal.

(ps : la glace dégueu c'est celle de la salle de sport hein ! ;) )

il y a 58 minutes, JujuElDoud a écrit :

Vu ta taille et ton poids tu es très probablement un ectomorphe, qu'on peut définir comme ça : 

Norton a pris 13 kgs pour son rôle dans American History X.

Solid réponse, merci beaucoup pour les conseils que je vais suivre ! Je ne te cache pas que sur toutes les photos que tu as postées, je préfère de loin celles de Norton car les autres sont clairement pas naturels donc ça fausse la donne. Comme je l'ai indiqué précédemment, je ne prends aucun supplément/produit. Merci encore pour tes conseils.

Sinon je sais plus qui me demandait comment je faisais niveau protéines puisque je suis végétarien. Tofu, et mélanges standards (quinoa/boulgour/sésame/pates avec au choix haricots rouges/blancs ou pois chiches). Beaucoup de blanc d'oeufs en omelette (en général avec un jaune). Produits laitiers aussi (350-400g de yaourts/petits suisses). Bien sur des fruits (bananes pas mal), beaucoup de légumes. Pain complet ou aux céréales avec un peu de fromages et du beurre.

@JujuElDoudles morphotypesn'existent pas ça a été démontré plusieurs fois maintenant et par ailleurs c'est debile de citer Flex Wheeler ou Larry Scott qui se piquaient autant qu'ils pouvaient. Je pense pas que ce soit le but de popeye. Il doit jute bouffer plus riche pour augmenter ses calorie et avoir un bon entraînement régulier. Y'a pas d'autres secrets mystiques ou autres. 

Entraînement du tonnerre aujourd'hui. J'ai pas pris une prise marteau pour le DC mais plutôt un milieu entre prise marteau et prise "barre olympique". Je pense avoir trouver un compromis on verra bien. En tout cas, lundi sur du DC j'ai senti un piqure au tendon du chef long du biceps. J'ai direct arrêté la séance (dégoûté) en prévention. J'ai mis de la glace toute la semaine et aujourd'hui même mouvement et RAS ce soulagement...

a noter sue depuis 3 semaines je m'entraîne différemment. Je vous en parle un peu. Avant je marchais à la Coia en mode cycle de progression. Aujourd'hui je m'entraîne en mode tajizfitness ou même Jean onche ou même Jamescordz ou même Julien Quaglierini en gros je pousse jusqu'à échec postural et non pas échec musculaire c'est pas pareil. Au bilan j'en chie plus mais c'est meilleur comme sensation et j'ai moins de stress aussi. Avant je me disais que si je faisais pas 5 séries à 20kg de 10rep je redescendais d'un palier etc... ça engendrais un stress qui commençait à me soûler. Bref tout ça pour dire que je prends beaucoup plus de plaisir à la salle. 

Quand ton mouvement part en couille, qu'il est dégradé ou halteré. L'échec musculaire c'est genre quand tu peux plus soulevé genre à la Nathan Mozango tu pousses chaque série chaque rep au max de tes capacité. Fait vraiment avoir un sacré système nerveux pour tenir sur le long terme. Ou alors une sacré seringue dans le cul...