Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Le truc aussi c'est que la bouffe "sale" est en général assez sucrée ou accompagnée de boisson sucrées donc ça te crée des pics d'insuline qui font que 2h plus tard, t'as à nouveau envie de sucre (car l'insuline fait baisser le taux de sucre dans le sang).

C'est vraiment un cercle vicieux le sucre.

Comme l'a dit Katya, évite d'avoir de la m**de chez toi, ça t'empêchera au moins d'en manger le soir ou le matin au réveil.

Un autre truc qui marche bien chez moi pour moins manger c'est de repousser le premier repas de la journée le week end. C'est du jeûne intermittent et d'après ce que j'ai lu/vu c'est une bonne façon de perdre du poids.

Être obligé de manger jusqu'à la limite du vomissement c'est aussi très certainement lié a des problèmes psychologiques. Je veux pas faire de la psycho de base à deux balles mais je sais de quoi je parle pour avoir vécu cette phase la. Boulimique a souhaite, j'étais stressé, la fac toussa toussa je bouffais chaque jours jusqu'à des maux de ventre. J'ai quasi pas mangé de légume pendant au moins 4 ans. En plus, à la fac, j'habitais à côté du meilleur kebab de la ville. Pendant un moment (plusieurs mois) j'en mangeais pas loin de 10 par semaine. Des fois même je prenais un panini kebab en entrée et le kebab ensuite. Bref j'avais un profond malaitre quand même derrière tout ça donc cherche aussi à savoir pourquoi tu dois manger comme un porc à chaque fois ca te fera peut être prendre conscience de certaines choses. 

il y a 14 minutes, frederic8389 a écrit :

En plus, à la fac, j'habitais à côté du meilleur kebab de la ville. Pendant un moment (plusieurs mois) j'en mangeais pas loin de 10 par semaine. Des fois même je prenais un panini kebab en entrée et le kebab ensuite.

O.o Ah oui là quand même... chaud !

J'ai pas mangé de légumes pendant 20 ans. Ca m'a pas trop réussi... Je me suis récemment rappelé que ma mère m'avait dit que je mangeais de tout jusqu'à un jour où j'ai été malade et on m'a filé des antibio quand j'avais 5-6 ans. Après ça, je vomissais quand je mangeais des légumes. Je viens de finir "Le charme discret de l'intestin" et il va falloir que je creuse. csb désolé.

Mais c'était pour dire que de même que le sucre est un cercle vicieux, la bonne bouffe est un cercle vertueux. Au bout d'un moment tu as moins envie de mcdo & co., en tout cas c'est mon cas. Je préfère me casser le bide sur une bonne entrecôte avec des frites maison de temps en temps, là ça me fait plaisir. A part peut-être ton premier mcdo de la semaine, ça m'étonnerait que tu les apprécies beaucoup. Bon cela dit quand on est étudiant, se motiver pour cuisiner, penser à sa santé etc., c'est pas forcément évident, quand même beaucoup de tentations et un état d'esprit différent...

c'est pas jusqu'au vomissement mais c'est la phase ou tu ne peux plus rien avaler, mais c'est sur entre macdo ou un bon plat fait maison y-a pas photo, sauf que j'ai la flemme de me faire à bouffer, et je me fais péter le bide à tous les repas :>'. j'ai la chance ( ou pas ) d'avoir un métabolisme rapide, ce qui me permet d'éliminer très vite

il y a 5 minutes, PotAAfoutre a écrit :

sauf que j'ai la flemme de me faire à bouffer

J'ai toujours un stock de plats que je prépare avec des légumes et la bonne quantité de macro

J'en fait 20 à la fois et je les surgèle.

Comme ça le jours où j'ai la flemme, j'ai juste à décongeler :

dirty.jpg

Il y a 1 heure, frederic8389 a écrit :

Être obligé de manger jusqu'à la limite du vomissement c'est aussi très certainement lié a des problèmes psychologiques. Je veux pas faire de la psycho de base à deux balles mais je sais de quoi je parle pour avoir vécu cette phase la. Boulimique a souhaite, j'étais stressé, la fac toussa toussa je bouffais chaque jours jusqu'à des maux de ventre. J'ai quasi pas mangé de légume pendant au moins 4 ans. En plus, à la fac, j'habitais à côté du meilleur kebab de la ville. Pendant un moment (plusieurs mois) j'en mangeais pas loin de 10 par semaine. Des fois même je prenais un panini kebab en entrée et le kebab ensuite. Bref j'avais un profond malaitre quand même derrière tout ça donc cherche aussi à savoir pourquoi tu dois manger comme un porc à chaque fois ca te fera peut être prendre conscience de certaines choses. 

Tu as trouvé quelle solution à ce cauchemar?

Perso ça me gâche la vie

Il y a 9 heures, Katya_18 a écrit :

J'ai toujours un stock de plats que je prépare avec des légumes et la bonne quantité de macro

J'en fait 20 à la fois et je les surgèle.

Comme ça le jours où j'ai la flemme, j'ai juste à décongeler :

dirty.jpg

J'ai pensé faire ca aussi, surtout que je fais aussi les repas de ma femme le midi donc double taf mais le souci c'est que je culpabilise de tout faire chauffer au micro onde. Ca "tue" vraiment toutes les vitamines et minéraux je le dis que c'est quand même Con. Du coup je cuisine environ 2h tous les jours vaisselle compris. 

@TASSIN

1/ le jour où j'en avait marre d'être un gros lard faible j'ai commencé à changer légèrement. 

2/ j'ai changé mon quotidien, changer d'orientation à la fac pour un secteur moins stressant, on a qu'une vie hein

3/ je me suis inscrit à la muscu, j'ai commencé à voir des résultats, du coup aujourdhui, l'envie de bouffer comme un cochon < devenir ce que j'ai envie d'être à moyen terme.

Pour résumer, c'est con mais fixe toi un objectif, tiens toi y coûte que coûte, à moyen terme tu te sentiras mieux qu'après avoir manger comme un goret. Quand tu mange ainsi t'es bien pendant ton repas mais après tu te sens comme une fiotte maintenant je suis serein tout le temps et si je veux me bourrer le ventre c'est avec des légumes 

Il y a 3 heures, frederic8389 a écrit :

Du coup je cuisine environ 2h tous les jours vaisselle compris. 

On doit faire réchauffer du picard une fois par mois et encore pourtant on est loin de passer autant de temps à faire la popote. Qu'est ce qui te prend tant de temps tu tues tes poulets à main nue ?

Il y a 10 heures, frederic8389 a écrit :

J'ai pensé faire ca aussi, surtout que je fais aussi les repas de ma femme le midi donc double taf mais le souci c'est que je culpabilise de tout faire chauffer au micro onde. Ca "tue" vraiment toutes les vitamines et minéraux je le dis que c'est quand même Con. Du coup je cuisine environ 2h tous les jours vaisselle compris. 

oui en plus ça fait 2 cuissons  donc ça nique encore plus  les micronutriments .+  la glycation  et tout le bordel

Après faut se dire que c'est à faire occasionnellement, plutôt que commander une pizza les jours où on veut pas cuisiner

Edited by Katya_18

Je sais pas si le micro-ondes en détruit plus mais :

Toutes les cuissons détruisent en partie les vitamines.Les vitamines hydrosolubles résistent le moins, genre la C il doit pas rester grand chose.

Pour moi le vrai problème c'est les 2 cuissons + la congélation 

Car par exemple mon poulet épinard je le cuits 1 fois à la poele, ensuite il est congelé puis  recuit au microonde.

Le problème de la congélation c'est que certes, ça conserve les vitamines (quoique au bout de 6mois il n'en reste que 10%),

mais le problème c'est que toutes les vitamines hydrosolubles vont se barrer dans l'eau lors de la décongélation, limite faudrait la boire

En gros les vitamines, elles se prennent 3 coup dans la gueule

Edited by Katya_18

@HugoBosseffectivement mais tu sais plus trop a quelle source te référer

http://www.nutergia.com/fr/nutergia-votre-expert-conseil/conseils-nutritionnels/pour-tous/modes-de-cuisson.php

Jean Onche et d'autres a qui je fais confiance confirme que c'est assez destructeur. Même si on cuit moins longtemps, l'exposition a une très forte chaleur détruit quasi tout. D'ailleurs, de mon déménagement de Paris à Marseille, je n'ai pas racheté de micro onde. Au début c'est chiant mais a terme on s'en passe facilement.

@fritzlmComme dit de base j'ai pas de micro onde. Ensuite, je fais du riz tout les deux ou trois jours et je prépare chaque matin, deux petits déjeuner différent + vaisselle et le soir, 4 repas différents + vaisselle. Ca fait deux heures lol et encore je suis assez chaud en cuisine vu que j'y ai travaillé donc j'arrive a faire des choses bonnes et rapidement mais ça prend quand même du temps. Ensuite, je cuisine quasi pas ce que KAtya fait, y'a toujours des herbes, épices, mijotage léger. En gros le cliché poulet + riz + brocolis j'ai jamais fait. Au pire c'est poulet avec ail oignon et thym, purée de brocolis/choux fleur huile d'olive poivre et riz nature. J'essaie d'avoir des légumes style échalote/ail/oignon ainsi que des épices à chaque repas. Sa donne du gout, c'est basifiant, plein d'anti oxydants etc..

Oui excellent pour le cœur aussi. J'ai voulu un jour le faire un écrasé d'ail, le mettre dans un mot avec de l'huile pour par exemple le mettre en fin de cuisson et aromatisé le tout mais apparement, l'ail macéré dans l'huile d'olive pourrait être toxique...

Très beau physique Leehawk ! Tu as exactement ce que je n'ai pas et aimerais avoir : du volume ! Je n'arrive pas à manger 5 ou 6 fois/jour, et je sais que tout dépend de l'alimentation qui doit bien représenter 60% du résultat par rapport à l'entraînement en salle, sinon plus.

2 pics :

16112406111422323414657388.jpg

16112406112822323414657389.jpg

Comment faites vous pour manger plus ? Quand on a pas faim, on a pas faim et c'est mon gros souci. Je ne manque que 3 repas par jour, largement insuffisant. 1,78m pour seulement 65kgs :(

L'avantage de pas être lourd c'est que les tractions&dips c'est super easy pour moi puisque c'est du poids de corps, je les enchaine comme les pistaches (une série de dos commence toujours par 160 tractions en 4 séries de 4x10 avec prises variées) et 50 dips. Par contre, niveau développé couché je suis à la ramasse avec un max à 100kgs mais sans pouvoir faire 10 rèps (3 ou 4 au max).

Merci pour vos conseils !

il y a une heure, Katya_18 a écrit :

t'es bien niveau sèche

Merci Katya. Mon alimentation y est pour bcp : pas de protéine autrement que dans l'alimentation, pas de créatine ou produits, assez peu de lipides et des glucides modérément. Un peu de volume en plus je serais pas contre cela dit :)

il y a 57 minutes, just1_béber a écrit :

solide le dragon sexuel :x

Punaise le jour ou j'ai écrit ça (y a 10 ans quand même !) j'aurais mieux fait de me couper une couille. Ca va me suivre toute ma vie ce truc ! ;)

Merci sinon ! Pour un mec de 40 piges je m'en sors pas trop mal. Mais bon, je me répète, mais un peu de volume supplémentaire je pense que ca serait cool quand même quand je vois Leehawk !

il y a 3 minutes, just1_béber a écrit :

J'hallu un peu que tu sois qu'a 65kg quand même, j'ten aurai donné facile 10 de plus 

Oui tu n'es pas le seul à me le dire. Un prof de la salle m'a dit que cela devait venir de mes os qui doivent pas être lourd. Je sais pas si cela peut être une explication.

Pour avoir plus de calories, si tu veux pas te forcer à manger quand tu n'as pas faim, à part des shakes je vois pas trop...

Sinon vgg pour le physique, je vois ce que tu veux dire pour le volume mais niveau bras/épaules ça ressort bien quand même. Ca fait longtemps que tu as un physique aussi sec ?

Et tu dois faire un truc genre 110-115kg en 1RM au DC à 65kg de pdc donc ça va, c'est pas faiblard non plus !

Edited by AllInAl1