Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Pour Westside, il me semble qu'en fait ils ne s'entrainent jamais au SdT, à part à qques semaines d'une compét.

Ouais j'ai surement pas les bons leviers toussa, mais bon ça me désole un peu qd même niveau perf. Vraiment l'impression d'être trop maigre (mais avec du bide qd même) et trop faible pour ma taille. Enfin on va pas se laisser abattre...

Tiens sinon j'ai bien aimé cet article (Splash il y a des trucs qui pourraient t'intéresser):

http://www.t-nation....arrior_training

:shock:

Là je vais laisser ma flemme de côté et faire des recherches.

J'arrive pas à retrouver l'article où j'avais lu ça, et en cherchant un peu j'ai vu que des trucs assez vagues genre (from livestrong):

"The conjugated periodization system of powerlifting, first taught by powerlifting coach Louie Simmons, feature very little actual deadlifting. Instead, squatting to a low or high box is done to build starting strength from a motionless position, similar to the deadlift. This also improves the squat for the same reason. Extra work for the lower back, hips and hamstrings is done twice per week, which helps build the muscles used in the deadlift. When practiced in training, the deadlift is often trained with lighter weights to build good technique and work on explosion off the floor."

Ils en font un peu pour la technique, mais en mettant léger. De mémoire ils s'y mettaient qques semaines avant une compét, mais ne mettaient jamais lourd à l'entrainement. Je verrai ce soir si je retrouve ça dans mes tablettes.

J'ai le bouquin du Westside et les vidéos, dont celle sur le soulevé de terre, je verrai bien.

J'y pense deux choses:

- un bouquin sympa pour ceux qui s'entraînent avec des mouvements basiques avec la barre, de la technique, de la biomécanique. On peut même trouver la dernière version papier et le DVD sur le net.

fitness_69.jpg

- en guise d'échauffement, j'ai intégré le good morning, je pense beaucoup plus à lne pas arrondir le dos. Bon par contre, en lui-même l'exo est risqué, je ne dépasse jamais 60kg.

Ouais j'aime bien les articles et vidéos de Ripp, il connait bien son sujet c'est clair. Apparemment il y a un peu débat autour de sa forme pour le squat, mais après je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui va le mieux en fonction de ses leviers, souplesse, etc.

Tiens en parlant de squat, depuis 1 semaine je mets une ceinture, et ça change bien la donne niveau stabilité. Je me sens bien plus en confiance, du coup je vais recommencer à monter en charge régulièrement et voir ce que ça donne.

Pour les GM, 60kg je sais pas dire si c'est bcp ou pas, mais après tu dois avoir le dos qd même déjà solide si tu passes 3x180kg au SdT. Perso j'en fais qu'à l'échauffement, pour le SdT justement. Mais bon faudrait que je varie un peu, ça fait 1 an que je fais en gros tjs les 4-5 mêmes exos, et j'ai l'impression que pour progresser, il va falloir ajouter des exos d'assistance.

Je lisais un article de Louie hier soir où il disait en gros "Vous pouvez pas corriger vos faiblesses au squat en squattant plus", du coup ça me fait réfléchir.

Si t'as des conseils je suis preneur.

Reprise ici donc.

mensurations :

Cou:40

Pecs:108

Taille:84

Biceps:36

Av. bras:29.5

Buts :

Cardio

1. 45 minutes au 2km nage

2. 1h30 au semi marathon

3. 3h30 ou moins au 90km vélo

Muscu/fitness:

1. Etre capable d'enchaine 25 tractions, 100 pompes, 200 abdos.

Echéance : Septembre.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà commenté tes objectifs, mais selon moi tu as une disproportion assez folle :

1:30 au semi c'est vraiment fort pour un amateur, surtout en fin de semi-ironman.

45 minutes pour 2 bornes c'est vraiment faible même pour un noob. Je faisais ce temps en 4 semaines à 3 séances par semaine alors que je partais de 0 en janvier de l'année dernière. Quand je dis 0 c'est qu'à la première séance je faisais 25 m et j'étais à la limite de l'attaque.

3h30 pour 90 km idem, mais là ça dépend plus du dénivelé. sur du plat entre 2:30 et 3:00 me semble déjà plus ambitieux.

Je me permets de juger parce que je pratique ces 3 sports avec par ordre de performance cap puis vélo puis très oin derrière natation.

Après vu que tu couples ça avec de la musculation, je ne sais pas à quel point ça va t'handicaper pour chacun de ces sports, mais certainement que la natation sera le moins affecté.

My 2 cents.

Merci pour le retour, c'est assez dur de trouver ce genre d'info justement.

Pour la course, mais c'est la seule épreuve pour laquelle je suis pas un noob complet justement, actuellement, j'ai aucun problème pour faire 16km en 1h30. Donc oui c'est du "j'aimerai bien", avec 6 mois d'entrainement je me dis que c'est atteignable mais je vais pas faire une depression si je fini le semi sur du 2h. Je vais courir celui de Paris le mois prochain, ca me donnera une idée.

Pour le reste j'ai pris les temps des derniers du classement de l'an dernier. L'objectif est juste de finir, si en plus je finis pas dernier, champagne.

J'ai tendance à penser que passer de 16km en 1:30 à 21 dans le même temps avec 2km de natation et 90 bornes de vélo relève de l'impossible.

Déjà sec ça ferait une progression de 31%. C'est vraiment huge surtout que tu ne t'entraînes pas qu'à la course à pied. Après je te parle de ressenti parce que j'ai une blessure au genou qui m'empêche de courir, mais j'ai l'exemple d'un ancien rugbyman pro (arrière) qui a fait son premier semi ironman en septembre et qui a du faire entre 35 et 40 à la nage en partant de quasi 0 9 mois avant, qui a enchaîné en 3 heures les 90 bornes de vélo mais avec du gros dénivelé et qui s'est effondré en 2:15 sur le semi.

Pour moi si tu te fixes 40 minutes, entre 3 heures et 3 heures 30 selon le dénivelé et 1:45 c'est réaliste, mais ça te demandera une vraie implication dans ton entraînement.

Après vu que tu couples ça avec de la musculation, je ne sais pas à quel point ça va t'handicaper pour chacun de ces sports, mais certainement que la natation sera le moins affecté.

Suivant la prédominance de la muscu/haltérophilie &co ou de l'endurance prolongée, çà peut changer le ratio de tes fibres musculaires à contraction rapide et lente, nonobstant ta génétique et la masse musculaire qui peut constituer un fardeau dans un cas comme dans l'autre. Pour celà que les séries interminables de cardio à allure régulière seraient "néfastes" comme l'a indiqué Splash:

- si la prise de masse et de force fait partie des objectifs

- si l'on s'en sert pour perdre de la masse grasse, faculté d'adaptation du corps oblige. L'interval training a donc le vent en poupe avec des pics et des palliers.

Ouais j'aime bien les articles et vidéos de Ripp, il connait bien son sujet c'est clair. Apparemment il y a un peu débat autour de sa forme pour le squat, mais après je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui va le mieux en fonction de ses leviers, souplesse, etc.

Tiens en parlant de squat, depuis 1 semaine je mets une ceinture, et ça change bien la donne niveau stabilité. Je me sens bien plus en confiance, du coup je vais recommencer à monter en charge régulièrement et voir ce que ça donne.

Pour les GM, 60kg je sais pas dire si c'est bcp ou pas, mais après tu dois avoir le dos qd même déjà solide si tu passes 3x180kg au SdT. Perso j'en fais qu'à l'échauffement, pour le SdT justement. Mais bon faudrait que je varie un peu, ça fait 1 an que je fais en gros tjs les 4-5 mêmes exos, et j'ai l'impression que pour progresser, il va falloir ajouter des exos d'assistance.

Je lisais un article de Louie hier soir où il disait en gros "Vous pouvez pas corriger vos faiblesses au squat en squattant plus", du coup ça me fait réfléchir.

Si t'as des conseils je suis preneur.

1 - dans le bouquin Rippetoe conseille l'achat d'une ceinture d'égale largeur sur tout le pourtour. Il conseille également de la porter dès la première série pour ne pas changer de "pattern" de contraction des muscles du tronc. Ce que je ne fais pas bien sûr (...)

2 - bah ischios (sdt unilatéral jambe tendue, hip thrust), fessiers (hip thrust, reverse hyper soit la spécialité du Westside, extension de la hanche à la poulie basse), trapèzes (plutôt du rowing pour l'angle de travail des trapèzes au début du mouvement), de l'oiseau aussi pour le deltoïde postérieur.

3 - bah bouffer du squat unilatéral, de la fente avant/arrière en dynamique, de la montée sur banc, du sdt unilatéral jambe tendue etc ...

Pas d'exo qui """isolent""" (terme impropre) comme le leg extension, du leg curl debout/couché sur machine etc ...

Edited by Bibabu

Je viens de ship 5 big mac.

J'ai fini le premier en 5 minutes. J'entame le deuxieme. Je vous tiens au jus.

Edit 11h53 : 2e down.

Edit 11h56 : Le 3e est mort.

Edit 11h58 : pause coca pour célébrer la mémoire de la 4e victime.

Edit 12h02 : Le 5e à rejoins les autres. Vous pouvez rentrer chez vous.

Donc le prop bet de 6 en 30 minutes, c'est easy money. Les 9 en une heure 30, non.

TMJql3g.jpg

ZLdGMSw.jpg

T'es en méga prise de masse ?

Cà me rappelle l'ancien temps où j'avais acheté 10 hamburgers chez Quick. Mon corps avait été tellement submergé de nourriture que j'avais eu un coup de barre monstrueux. Jamais réitéré l'expérience et tant mieux.

Yop, petite question.

Je suis en train d'essayer de perdre un max de poids (de graisse plutot) sans forcement me focus sur la bouffe (j'evite juste les gros derapages mais hors de question de me priver), ceci en parallele de mon arret du tabac. 

Du coup je me suis mis intensivement a...la corde a sauter.  Je n'aurais jamais pense prendre autant de plaisir avec ce truc: la progression est juste fulgurante (je n'arrivais pas a enchainer 2 serie de 20 au debut, now je fais des sessions d'1 heure a base de jeux pyramidaux, je passe tranquillement des series de 100+). Pour la perte de poids idem c'est le kiff, je n'ai pas de balance mais je vois que j'ai bien decolle, j'ai meme les abdos qui commencent a reapparaitre alors que je ne les travaille pas du tout et j'ai une patate de malade.

Bref fin de la parenthese, cela donnera peut etre donner des idees a certains (Bobi???).

Je vais rester sur ma lancee car encore pas mal de kilos a perdre ( bouee de m**de j'ai un bide d'alcoolique), par contre j'aimerais faire un minimum de muscu a cote, pas pour prendre du volume mais juste pour éviter de ressembler a Bernard apres 40 jours sur Koh Lanta. Donc en gros, perte assez importante de poids sans que mes bras deviennent de la guimauve.

Vous conseillez quoi? J'ai entendu parler de series tres longues (30 a 100 rep) avec poids leger/tres leger, ca marche bien ca? 

Pour la corde à sauter je te propose un pti challenge perso ! tu as essayer les doubles tours ? au jour d'aujourd'hui j'arrive à en enchainer plus de 80 ! j'ai découvert ca en faisant du Crossfit, avant les DU (Double Under) je les passais juste une fois de temps pour m'amuser il m'etait inconcevable de pouvoir les enchainer ! et donc aujourd'hui mon record de DU ca doit etre de 80 d'affilé ! essaye donc ca !

Sinon pour sécher, ce que tu veux en faire en fait, c'est vraiment principalement l'alimentation, mais comme tu ne veux pas trop te prendre la tete la dessus tu peux essayer de jouer sur les activité physique mais les resultats seront vraiment moins important sans une alimentation adéquat (comme il a déja été dit tout le long du thread), mais sinon tu peux effectivement faire des exo de poids du corps telle que abdo, pompes, squat, fentes, corde à sauter, interesse toi au wod en poids du corps de type crossfit, les resultats peuvent etre très rapide, mais c'est dur.tu peux aussi te faire du cardio (genre sprint ou burpees de maniere intensive)

Sinon pour les longues series avec des petits poids (chiche ?) oui pourquoi pas mais il faut que tu en baves, genre faut que ca pique à la fin des series. La sensation de brulure sur les longues series est pour moi signe de bon travail. http://www.easy-muscu.com/promos-breves/congestion-brulure-musculaire.html

sinon et bien pour la seche, encore une fois c'est l'alimentation qui compte en 1er lieu, a

Bon, la reprise est passée, grosse perte en force mais ça revient, la masse revient peu à peu aussi.

J'attends une semaine de muscu complète pour faire un vrai bilan mais globalement j'avais du réduire les poids de 8kg/haltère là j'ai repris 4kg déja donc ça signifie bien que ça revient

Yop, petite question.

Je suis en train d'essayer de perdre un max de poids (de graisse plutot) sans forcement me focus sur la bouffe

Vous conseillez quoi? J'ai entendu parler de series tres longues (30 a 100 rep) avec poids leger/tres leger, ca marche bien ca? 

Stopped reading at this. Plus sérieusement, les réponses ont été données.

30 à 100 reps ? :shock: Euh non.

Table-1.jpg

Edited by AllInAl1

Je suis d'accord sur les blessures liées aux longues series, surtout au niveau des tendons, c'est un peu tendinites assurées sur tu n'as pas de bagages musculaires adaptés, mais sur les brulures j'insiste sur le fait que lorsque l'on fait des series moyennement longues s'arreter avant la sensation de brulure est beaucoup moins efficace que si l'on continu lors de ces sensations qui ne sont d'ailleurs pas très agréables. Elles sont lié à l'acide lactique qui s'engorge dans les muscles. Plusieurs sujets sur le net en parlent et démontrent le benefice de travailler dans ces conditions. 

J'ai l'impression que pour bruler un max de calories il faut travailler en endurance musculaire, donc effectivement avec de longues series 15+ et de maniere explosive en arrivant jusqu'a l'echec musculaire. non ? qu'en pensez vous vous autres ?

Je crois qu'il n'y a pas que la consommation pdt la séance à prendre en compte. Un peu comme pour muscu vs. cardio. Si 2 séances peuvent être comparables niveau calories dépensées, il faut voir qu'après, le muscu pris en muscu consommera de l'énergie, alors que pour le cardio, ce n'est pas le cas.

Après la provenance des calories dépensées est surement pas la même non plus, on tape pê plus dans le gras à une certaine intensité etc. (dans l'optique perte de gras).

Et surement d'autres facteurs qui font que c'est bien complexe, et surement d'une importance moindre que la qualité/quantité des calories ingérées (tjs même optique). IMO

Perso je fais 8 reps mais si j'ai mis trop léger (un exercice que j'ai pas fais depuis longtemps et que je me souviens plus du poids par exemple ) je continue jusqu’à ne plus pouvoir passer la dernière .

Il y a pas de soucis car c'est impossible d'aller a l'echec musculaire car ton système nerveux lache avant (auto défense du corps ) pour bien travaillé la masse il faut aller jusqu’à l’échec ( "nerveux donc ) .

Ne t’inquiète pas si tu fais 2 séances de muscu a 50kg max au dev couché et 10 au biceps tu as pas de risque de te réveillé taillé comme une statue grecque (oui ca m’énerve un peux ce genre de phrase comme si on prenais du volume de fou en 6mois en poussant pratiquement rien ).

Pour la brulure ça dépends du muscle tout le monde a plus de sensation ( et de congestions ) a certains muscles plutôt que d'autre , et justement certains conseille de faire des series de 100 pratiquement a vide pour apprendre a avoir des sensations sur un certains muscle perso jamais essayer .

My two cents .

Edited by pseudonyme

Perso je fais 8 reps mais si j'ai mis trop léger (un exercice que j'ai pas fais depuis longtemps et que je me souviens plus du poids par exemple ) je continue jusqu’à ne plus pouvoir passer la dernière .

Il y a pas de soucis car c'est impossible d'aller a l'echec musculaire car ton système nerveux lache avant (auto défense du corps ) pour bien travaillé la masse il faut aller jusqu’à l’échec ( "nerveux donc ) .

Ne t’inquiète pas si tu fais 2 séances de muscu a 50kg max au dev couché et 10 au biceps tu as pas de risque de te réveillé taillé comme une statue grecque (oui ca m’énerve un peux ce genre de phrase comme si on prenais du volume de fou en 6mois en poussant pratiquement rien ).

Pour la brulure ça dépends du muscle tout le monde a plus de sensation ( et de congestions ) a certains muscles plutôt que d'autre , et justement certains conseille de faire des series de 100 pratiquement a vide pour apprendre a avoir des sensations sur un certains muscle perso jamais essayer .

My two cents .

Pas sûr d'avoir tt bien compris alors:

- Sûr de toi pour le coup du système nerveux qui lâche en premier ? Même en série longue avec faible charge (où j'ai tendance à me dire que c'est plutôt l'acide lactique qui fait lacher avant) ?

- Si t'as pas fait un exo depuis longtemps, pourquoi ne pas monter progressivement jusqu'à atteindre 8 reps et continuer ensuite à cette charge ?

- Je sais pas si c'était ton propos, mais: sensation brûlure/"pump" =/= exercice efficace (ce n'est pas exclusif, mais ce n'est pas une preuve non plus).

- Travailler jusqu'à l'échec, en particulier sur séries longues avec forte production d'acide lactique, empêche souvent de pouvoir re-travailler le muscle dans un délai court (perso je squatte 3x/semaine, et y'aurait pas moyen en faisant du 5x10 ou dans le genre), ce qui sur la durée n'est pas forcément productif.

Edited by AllInAl1

Petit scan sur l'acide lactique d'un excellent bouquin de Mel Siff (RIP), une très grosse pointure malheureusement décédé autour des 60 ans. Ce bouquin dézingue à tout va tous les mythes que l'on peut entendre dans les salles ou lire sur les forums. je suis en train de le lire, j'ai parfois l'impression d'avoir été un idiot mais au moins le bouquin vaut le détour.

Fact_Fall_Fit.jpg

P1VROg4.jpg

Il ne s'agit pas de son ouvrage majeur, c'est Supertraining, 500 pages hyper denses tant dans la police que dans le contenu. on peut même le trouver sur le net. Quoi qu'il en soit les deux sont vraiment très techniques, çà serait bien de trouver le premier avec un contenu plus accessible, çà épargnerait le temps et le corps de certains .

2057020.jpg

@ Tiwaz:

- déjà tu perds du poids donc premier point positif, à voir sur du moyen terme et être patient

EDIT: je dis çà parce qu'hier je discutais avec un gars qui avait perdu 20kg en un an et qui tournait à un repas par jour. J'ai essayé un peu de le raisonner, même avec - 40kg en un an, pas sûr qu'il aurait été satisfait de son sort.

- déjà gère ton tabac si tu as peur de craquer en te fixant des restrictions supplémentaires.

- musculation déjà parce que répartir un peu de masse musculaire va augmenter ton métabolisme donc de poursuivre ta perte de masse graisseuse, même si les modifs au niveau de la bouffe se font pour l'instant à la marge.

Ensuite la charte de All1 constitue un repère correct, reste à ajouter des exercices basiques (squat, fentes, rowing, développé militaire, tractions, dips etc ...)

Edited by Bibabu

Disclaimer : je ne souhaite pas troll.

J'ai une question ouverte. J'ai fait plusieurs fois quelques mois en salle, soit en complément d'un autre sport pour équilibrer, soit en période de reprise.

Et à chaque fois, le même scénario : Je trouve ca sympa, motivant et j’y vais volontiers durant toute la période où je test des programmes, des exos et des méthodes (souvent les 4-6 premières semaines).

Par contre dès que j'ai trouvé le "programme optimal" d’une semaine, c’est la cata. Je trouve ça aussi ennuyeux que si j’avais à rejouer inlassablement exactement le même match de basket, 3 fois par semaines. C’est juste horrible, et le fait de voir que je progresse niveau charges est certes appréciable, mais loin d’être suffisant. Ajouté au fait que, sans se mentir, les muscles obtenus en soulevant de la fonte ne sont utilisable de manière optimale que… pour soulever de la fonte.

Bref, je n’arrive pas à m’enlever de la tête l’image que pour arriver à faire de la muscu 3 fois / semaines pendant plus de 3 mois faut être dans l’état d’esprit d’Alain Bernard caricaturé par les guignols (la vidéo ou il gueule « muscuuuu » comme réponse à toutes les questions qu’on peut lui poser).

Et vous, comment vous faites pour trouver ça intéressant sur le long terme ?

Merci bcp Bibabu pour ton dernier post, vais essayer de me trouver ces bouquins.

Après, il y a tjs le pb de différents "experts" qui te disent un truc et son contraire. Perso j'ai souvent du mal à trier le bon grain de l'ivraie, ça dépasse mes connaissances.

@ Valmont, pour la motivation, je ne saurais te répondre, parce que moi c'est un peu le contraire, j'aime bien me limiter à 5-6 exos et voir les poids monter. Après c'est sûr que c'est moins fun qu'un match de foot entre potes.

Et sinon pas d'accord pour le coup de "la muscu ça sert qu'en muscu", je peux te donner plein d'exemples: grâce au squat, qd je monte des marches d'escalier, j'ai l'impression de "décoller"; idem faudrait que je teste, mais j'ai l'impression de courir plus vite (en sprint); j'ai plus mal au dos le matin qd je me lève depuis que je fais squat/soulevé de terre (alors que j'avais mal depuis 10 ans); les sacs de course paraissent moins lourd à porter (beaucoup plus de poigne et de capacité à tenir un truc lourd en main); etc.

On peut aussi se dire que l'homme est fait pour être actif et porter des charges et en ce sens tu reproduis simplement le schéma ancestral qui a fait que l'homme a survécu et possède un tel corps.
C'est simplement renouer avec le bon sens, la sédentarité + bagnole a ses avantages mais tout bien réfléchi c'est une hérésie. Cà signifie également que le métabolisme se rapproche de l'optimum, c'est très important en particulier pour les glucides. Beaucoup de pratiquants surveillent mieux leur alimentation.

"C’est juste horrible, et le fait de voir que je progresse niveau charges est certes appréciable, mais loin d’être suffisant. Ajouté au fait que, sans se mentir, les muscles obtenus en soulevant de la fonte ne sont utilisable de manière optimale que… pour soulever de la fonte"

AllInAl1 explique en somme que fonctionnellement çà permet d'affronter le quotidien mais pas uniquement , c'est se protéger pour l'avenir ou tout du moins mettre toutes les chances de son côté. C'est vraiment une optique de long terme. Il suffit de se demander si en vertu de ses connaissances on adopte une hygiène de vie conforme. La réponse est sans nul doute non.
L'animateur de SuperHuman Radio aime radoter que le jour où tu ne peux plus te lever de ton fauteuil sans aide extérieure, ton autonomie s'est envolée et t'es pour ainsi dire foutu. Donc la musculation c'est pour se lever de son fauteuil le plus longtemps possible ? Simple non ? (tu peux aussi te cantonner à faire des squats en partant le cul dans le fauteuil (...)

Après la question est de savoir quelle activité physique permet de travailler à ce point le corps humain et avec une telle intensité. J'entends souvent parler de la natation. Pour soulager certaines articulations douloureuses très bien, niveau monotonie et progression çà l'est moins, sauf à utiliser des accessoires et des lests. Le corps va s'adapter à l'effort sauf à bouffer des kilomètres de bassin, la dépense énergétique va plafonner et le corps (qui peut devenir plus que décent) va plafonner. L'intérêt de la culture (oui culture parce que çà demande une somme de connaissances colossale) physique c'est de constamment pouvoir contraindre son corps à s'adapter.  

Suivant où tu t'entraînes, l'horaire & le temps dont tu disposes, tu peux aussi prendre un partenaire d'entraînement. En étant extrèmement bien préparée (et que le partenaire suive), la séance sera inévitablement plus longue mais pas tant que çà.
Certains préfèrent s'entraîner chez eux mais çà demande beaucoup de discipline. Certains postent leur progression sur les forums dans un objectif d'émulation. Certains tiennent un carnet d'entraînement (ce que je ne fais pas par pure flemme) afin à la fois de mieux quantifier leur progrès et leur décharger la tête, c'est une chose à penser en moins.

"Par contre dès que j'ai trouvé le "programme optimal" d’une semaine, c’est la cata. Je trouve ça aussi ennuyeux que si j’avais à rejouer inlassablement exactement le même match de basket, 3 fois par semaine"

Trois la même séance ou trois séances différentes ? En ce qui me concerne, d'une semaine à l'autre, toutes mes séances sont différentes, que ce soit en composition ou en intensité.

Un autre astuce est de prendre le moins de temps de repos possible sans sacrifier les exercices. On peut également combiner les exercices. On passe moins de temps à la salle
On peut aussi choisir de multiplier les exercices mais en ne faisant que un ou deux séries etc .... bref, les possibilités sont presque infinies.

"Ajouté au fait que, sans se mentir, les muscles obtenus en soulevant de la fonte ne sont utilisable de manière optimale que… pour soulever de la fonte"

Donc çà signifie que tu ne fais plus de préparation physique dans le cadre de la pratique d'un sport ?

@ AllInAl1: vu ton type d'entraînement, les ebooks du Westside et d'Elite FTS (en plus trouvables sur le net) mais le premier de Siff "debunk" énormément d'idées reçues. comme je l'écrivais plus haut, c'est bien pour la culture et çà permet de perdre du temps en reproduisant les mêmes erreurs et en évitant de compromettre par ignorance son intégrité physique. Bon, toi, t'as choisi powerlifting (force athlétique) alors niveau intégrité ... (rires).

Je laisse les scans du sommaire pour se faire une idée + le scan d'un extrait (en police patte de mouche)

aMZVscW.png

ejiOIDd.png

09ZGHKt.png

oHfQ5V1.png

Extrait (que 2 pages, je mets pas tout) sur les abdos pour les aficionados du crunch:

ejaLfV3.jpg

uJUqneg.jpg