Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Que frais les légumes ?
Congelé, ça va pas ?

Sur l'alimentation on a tout à apprendre. Par exemple je me disais que jus d'orange au petit dej ça ne pouvait qu'etre bon (vitamines tout ça), mais visiblement sucré si j'ai bien compris.
Et comme vous voulez éviter le lait aussi, au finale c'est eau toute la journée. Ca c'est dur au réveil.

Pour le timing faut sacrifier quelque chose. Et perso j'ai pas le choix, ça serait sur la vie de famille. Dur

Yo les muscleys,

Ça fait quelques mois que je m'y suis mis, j'avais fait un ptit post toussa toussa...

Le soucis c'est que j'ai vraiment du mal à perdre du gras, je ne prends aucune protéines du style wey,   et un collègue au boulot que fait de la muscu depuis un moment déjà  m'a conseillé de prendre ceci : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-pure-premium-protein-95-chocolat-750gr-stc-nutrition,5625.html

Du coup vu que je n'y connais quedal, j'aimerais avoir vos avis.

J'ai lu aussi que certains prenaient des vitamines et Omega3, c'est intéressant d'en prendre et pourquoi ?

Sinon niveau sensation à la salle ça commence à bien rentrer, mes mouvements sont bien plus propre qu'au début et je commence à voir mes nibards se transformés en pectoraux <3 et pleins de petites veines sur les avants-bras apparaitre, mais surtout je regagne une certaine condition physique et c'est plutôt jouissif pour moi qui n'avait plus fait de sport depuis pas loin de 20 piges.  

Le 24 septembre 2016 à 19:28, Jethro a écrit :

Que frais les légumes ?
Congelé, ça va pas ?

Sur l'alimentation on a tout à apprendre. Par exemple je me disais que jus d'orange au petit dej ça ne pouvait qu'etre bon (vitamines tout ça), mais visiblement sucré si j'ai bien compris.
Et comme vous voulez éviter le lait aussi, au finale c'est eau toute la journée. Ca c'est dur au réveil.

Pour le timing faut sacrifier quelque chose. Et perso j'ai pas le choix, ça serait sur la vie de famille. Dur

Les legumes frais et bios cest bien mais surgelé c'est bien aussi c'est même parfois mieux car directement congelé après ramassage ce qui permet au fruit et legume de moins s'oxyder et donc de conserver vitamines et minéraux. 

Le lait c'est de la m**de selon moi et le sucre aussi sauf celui des fruits qui n'est pas du glucose mais du fructose ingérer d'abord par le foie avant d'aller dans le sang. Du coup, pour faire très simple, tu as le temps de le brûler avant qu'il soit transformé ou stocké sous forme de graisse. 

Le 24 septembre 2016 à 20:00, puputte a écrit :

Yo les muscleys,

Ça fait quelques mois que je m'y suis mis, j'avais fait un ptit post toussa toussa...

Le soucis c'est que j'ai vraiment du mal à perdre du gras, je ne prends aucune protéines du style wey,   et un collègue au boulot que fait de la muscu depuis un moment déjà  m'a conseillé de prendre ceci : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-pure-premium-protein-95-chocolat-750gr-stc-nutrition,5625.html

Du coup vu que je n'y connais quedal, j'aimerais avoir vos avis.

J'ai lu aussi que certains prenaient des vitamines et Omega3, c'est intéressant d'en prendre et pourquoi ?

Sinon niveau sensation à la salle ça commence à bien rentrer, mes mouvements sont bien plus propre qu'au début et je commence à voir mes nibards se transformés en pectoraux <3 et pleins de petites veines sur les avants-bras apparaitre, mais surtout je regagne une certaine condition physique et c'est plutôt jouissif pour moi qui n'avait plus fait de sport depuis pas loin de 20 piges.  

La Whey n'est en aucun cas obligatoire. Si ton pote te dis d'en acheter déjà faudrait savoir pourquoi. La Whey ou lactosérum de lait en français sert à la construction musculaire notamment quand on en prendre en collation ou apres la muscu. En revanche, si tu as possibilité de manger juste après la muscu tout en ayant une bonne dose de prot par jours (œuf, poisson et viande) alors la Whey n'a pas d'utilité. 

Les Omega 3 c'est autre chose. Imo tout le monde devrait en prendre puisqu'il contrebalance avec les tonnes d'oméga 6 ingurgité dans les mauvaises huiles et autres produits transformés responsable dès maladies cardiovasculaires. Il lutte aussi contre le catabolisme musculaire ce qui est important en phase de seche notamment. Il a bien d'autres propriétés mais les plus i tressantes sont celles citées avant. 

Personnellement, je prends de l'Omega 3 et également du magnésium. La musculation sollicite beaucoup ton système nerveux et le magnésium est un régulateur neuromusculaire qui va diminuer l’excitabilité de tes nerfs et de tes muscles.

Puputte - pour perdre plus rapidement du gras, je te conseille de mettre tes séances cardio à la fin de ton entrainement. Si tu n'as pas toujours le temps de faire 20/30 minutes de cardio, tu peux faire deux petit Tabata (burpees par exemple).

Tabata est une méthode de type HIIT mise au point par un professeur Japonais. C'est de l'interval training a très haute intensité. Un Tabata dure 4 minutes et est composé de 8 set de 20 secondes d'effort pour 10 secondes de récupération. Tu peux répéter 8 fois le même exercice, 4 fois 2 exercices différents, 2 fois 4 exercices... l'important c'est d’être toujours à fond.

2 Tabata auront plus d'impact que 20 minutes de vélo.

Je suis pas forcément d'accord sur le HIIT et le programme tabata notamment sur l'efficacité en termes de brûler de la graisse. Faut savoir que la filière énergétique qui est privilégié quand tu fais du cardio à haute intensité c'est la graisse et le muscle. Hors, perdre du muscle c'est quand même ce qu'on veut pas du tout. Idem avec le cardio à basse intensité tu vas te retrouver assez vite skinny fat genre ta perdu Du gras mais aussi du muscle tu ressemble donc plus à rien. 

La base pour moi en plus d'une bonne alimentation légèrement en dessous de notre maintenance, et priviliegier la musculation pour avoir une activité musculaire. En plus, pour un débutant, meme en période de seche légère il pourra prendre du muscle tout en perdant de la graisse. Ce qui n'est plus possible avec un confirmé. 

La tabata j'ai longtemps planché dessus et je trouve finalement ca pas excellent. Et puis 4mn quoi. J'ai plus l'impression que c'est du marketing qu'autre chose. Alors qu'aller à la salle, 1h, soulèver de la fonte c'est quand même autre chose. Apres, si t'es en sous alim, meme 30s de tabata vont te faire perdre du poids hein c'est juste une question de maths. Mais ce qu'on veut c'est maintenir du muscle, rien de vaut la musculation, avec progression. 

Il y a 4 heures, frederic8389 a écrit :

Les legumes frais et bios cest bien mais surgelé c'est bien aussi c'est même parfois mieux car directement congelé après ramassage ce qui permet au fruit et legume de moins s'oxyder et donc de conserver vitamines et minéraux. 

Le lait c'est de la m**de selon moi et le sucre aussi sauf celui des fruits qui n'est pas du glucose mais du fructose ingérer d'abord par le foie avant d'aller dans le sang. Du coup, pour faire très simple, tu as le temps de le brûler avant qu'il soit transformé ou stocké sous forme de graisse. 

Tu peux développer pour le fructose stp (ou donner un lien) ? Pas compris le coup de le brûler avant qu'il ne soit transformé. J'avais compris qu'il fallait justement qu'il soit transformé par le foie pour être utilisable par le reste du corps...

edit: par exemple ce post glané sur un forum résume assez bien ce que j'avais pu lire jusqu'à présent:

"Le fructose ne peut pas être utilisé en énergie, ni stocké en glycogènes musculaire. Il ne peut être stocké qu'en glycogènes hépatique, et c'est une reserve basse, environ 60g pour un individu lambda.

Si les réserves de glycogènes hépatique sont pleines, le fructose est converti en gras directement.

Le problème vient du fait de savoir si les réserves hépatique ont été entamé ou non."

Et sinon, lait et fromage, même combat selon toi ?

Edited by AllInAl1

Quels sont les meilleurs exercices pour prendre du dos en épaisseur? Je m’entraînais en faisait des tractions pdc pendant pas mal de temps donc je suis "large" par rapport à mon physique de fragile, du coup j'aimerais faire de la viande de préférence dans sur le dos que sur les côtés, je suis pas certain que ca soir clair. Moyennement envie de devoir m'habiller en L pour faire rentrer mon dos alors que je remplis pas mes manches de M :(

Quels sont les meilleurs exos pour chopper des trapèzes de mutant d'après vous? Je ne fais que des shrugs, je vois certains les faire en faisant une rotation de l'épaule ca change quoi? Vaut mieux faire ses trapèzes après quel groupe musculaire? 

Ha et question con mais puisqu'il faut surtout bourriner le triceps pour chopper du bras, il est pas plus intelligent de faire triceps en premier puis biceps? 

Merci

Edited by AZIZDULOFT

Il y a 2 heures, AllInAl1 a écrit :

Tu peux développer pour le fructose stp (ou donner un lien) ? Pas compris le coup de le brûler avant qu'il ne soit transformé. J'avais compris qu'il fallait justement qu'il soit transformé par le foie pour être utilisable par le reste du corps...

edit: par exemple ce post glané sur un forum résume assez bien ce que j'avais pu lire jusqu'à présent:

"Le fructose ne peut pas être utilisé en énergie, ni stocké en glycogènes musculaire. Il ne peut être stocké qu'en glycogènes hépatique, et c'est une reserve basse, environ 60g pour un individu lambda.

Si les réserves de glycogènes hépatique sont pleines, le fructose est converti en gras directement.

Le problème vient du fait de savoir si les réserves hépatique ont été entamé ou non."

Et sinon, lait et fromage, même combat selon toi ?

Je suis perplexe sur "le fructose ne peut pas être utilisé en energie" je veux bien ta source car ça me parait pas cohérent. Déjà il y'a plein de boissons energisantes qui sont faites à base de fructose, donc je ne comprends pas cette idée. A y réfléchir je suis même plutôt en désaccord mais c'est intéressant.

Anyway, quand je dois prendre du sucre pour X raison, je prends uniquement du fructose et non du glucose. Le fructose a la particularité d'avoir un IG bas ce qui ne fait pas intervenir l'insuline pour être assimilé, à la différence du fructose qui passe directement dans le sang. Le fructose a petite dose n'a donc pas trop d'incidence sur la santé. Perso, je consomme du fructose sous forme de miel, mais attention, je prends du miel de chataigner à ig basse donc à teneur en fructose>glucose.

Quant au fait de le bruler, je veux dire que le fait qu'il passe d'abord par le foie, nous permet, grace à un effort physique, de cramer ce sucre par une activité. LE fait est qu'il ne passe pas directement dans le sang à la différence du glucose ou la il faut direct enchainé une activité pour direct le bruler. D'ailleurs, le seul moment ou il est interessant de manger/boire du glucose à IG élevé c'est directement pendant l'entrainement. Ainsi, pendant l'entrainement, je prends de la maltodextrine.

Autre idée qui me vient sur la relation energie-fructose c'est que la majorité du temps le fructose provient des fruits, ainsi, en mangeant une banane, je ne comprends pas cette notion que tu cites de fructose n'est pas égale à energie.

sinon petite source qui déclare aussi que la consommation excessive de fructose n'est pas non plus bon pour la santé. Ainsi, trop de fruits pas jour, même sans conso de glucose pourrait vous mener au diabète. Rassurer vous il faudrait en manger beaucoup.

http://www.julienvenesson.fr/le-fructose-fait-grossir-et-endommage-le-foie/

Edit: lait et fromage même combat dude, et c'est un bourguignon qui te le dit :/

Ceci dit je ne résiste pas à me taper un morceau de fromage bien choisi (pas de supermarché) avec une bon verre de vin et un bon pain, nikesaracelasante

Edited by frederic8389

Il y a 2 heures, AZIZDULOFT a écrit :

Quels sont les meilleurs exercices pour prendre du dos en épaisseur? Je m’entraînais en faisait des tractions pdc pendant pas mal de temps donc je suis "large" par rapport à mon physique de fragile, du coup j'aimerais faire de la viande de préférence dans sur le dos que sur les côtés, je suis pas certain que ca soir clair. Moyennement envie de devoir m'habiller en L pour faire rentrer mon dos alors que je remplis pas mes manches de M :(

Quand tu fais du tirage de haut en bas, tu choppes en largeur, quand tu tires horizontalement, tu choppes en épaisseur. DOnc en gros tous les exos ou tu tires d'avant en arrière tu prendras en épaisseur sur le grand rond, petit rond, romboïdes, trapèze inférieur. JE te conseille le Rowing buste penché, ou le rowing Tbar. Ainsi que le tirage horizontale à la poulie ou même le rowing à un bras buste penché. Tape sur gogol

Quels sont les meilleurs exos pour chopper des trapèzes de mutant d'après vous? Je ne fais que des shrugs, je vois certains les faire en faisant une rotation de l'épaule ca change quoi? Vaut mieux faire ses trapèzes après quel groupe musculaire? 

Tu peux faire tes trapèzes en séance dos ou épaule ça n'a pas d'incidence tant que tu t'échauffe. Sinon la base c'est les shrung c'est tout. Faut porter lourd et bien remonter le poids avec les trapèzes et pas les épaules. T'aider des épaules te fera te blesser, fait bien gaffe à la coiffe des rotateurs qui ne doivent pas intervenir. SInon des trapèzes trop développés c'est moche, à moins que tu aimes ça ou que tu es un retard dessus ta pas besoin d'axé ton travail dessus. D'ailleurs, avoir un déséquilibre trapèze supérieur/trapèze moyen te donnera à coup sur des douleurs. N'oublie pas de faire aussi du shrung inversé pour redresser tes épaules, étirer ton sus epineux et développer tes trapèzes inférieurs.

Ha et question con mais puisqu'il faut surtout bourriner le triceps pour chopper du bras, il est pas plus intelligent de faire triceps en premier puis biceps? 

Oui ou alors ne pas faire les deux dans la même séance. Ceci dit le bras c'est le triceps oui mais pas que, un bon gros biceps donne ausis l'impression d'un gros bras.

Merci

il y a 2 minutes, Willy_Odin a écrit :

Hello les musclés. Une idée d'exercice à faire chez soit pour progresser en traction sans barre de traction chez soi? 

Je précise, je me fous du résultat visuel, c'est pour mieux grimper en escalade uniquement !

Travail dans un premier temps que la phase négative du mouvement. Tu montes donc avec un banc sur la barre puis tu te laisses descendre petit à petit à la force du bras jusqu'à cramer.

Il y a 8 heures, frederic8389 a écrit :

La Whey n'est en aucun cas obligatoire. Si ton pote te dis d'en acheter déjà faudrait savoir pourquoi. La Whey ou lactosérum de lait en français sert à la construction musculaire notamment quand on en prendre en collation ou apres la muscu. En revanche, si tu as possibilité de manger juste après la muscu tout en ayant une bonne dose de prot par jours (œuf, poisson et viande) alors la Whey n'a pas d'utilité. 

Les Omega 3 c'est autre chose. Imo tout le monde devrait en prendre puisqu'il contrebalance avec les tonnes d'oméga 6 ingurgité dans les mauvaises huiles et autres produits transformés responsable dès maladies cardiovasculaires. Il lutte aussi contre le catabolisme musculaire ce qui est important en phase de seche notamment. Il a bien d'autres propriétés mais les plus i tressantes sont celles citées avant. 

Ok,  merci pour vos réponses toi et @JCB42

Quand tu dis que la prot dans les aliments suffit, genre après ma séance, j'ai l'habitude le soir de manger genre 500/600 grammes de légumes (voir plus car je suis un ancien gros lard et j'ai tout le temps la dalle quasiment mais ça va mieux je commence à moins ressentir la sensation de faim)  ou du quinoa et un blanc de poulet de 150g ou un steack haché maigre de 150g,  ni entrée ni dessert à part fruits ou compote sans sucre ajouté , cela suffit pour les prot ?

Pour les œufs j'ai un peu peur c'est au niveau du cholestérol mais j'en mange quand même .

Sinon je suis preneur pour un lien vers des omega3 et ou magnésium.

il y a 14 minutes, puputte a écrit :

Ok,  merci pour vos réponses toi et @JCB42

Quand tu dis que la prot dans les aliments suffit, genre après ma séance, j'ai l'habitude le soir de manger genre 500/600 grammes de légumes (voir plus car je suis un ancien gros lard et j'ai tout le temps la dalle quasiment mais ça va mieux je commence à moins ressentir la sensation de faim)  ou du quinoa et un blanc de poulet de 150g ou un steack haché maigre de 150g,  ni entrée ni dessert à part fruits ou compote sans sucre ajouté , cela suffit pour les prot ?

Pour les œufs j'ai un peu peur c'est au niveau du cholestérol mais j'en mange quand même .

Sinon je suis preneur pour un lien vers des omega3 et ou magnésium.

Compte 2g par kg de poids de corps sachant que 150g de poulet c'est genre 40/50g de prot. 

Les oeufs ne sont pas nocifs pour la santé au niveau du cholestérol, c'est du bon cholestérolémie attention au myte du jaune. Je mange pas loin de 30 oeufs par semaine et je me porte comme un charme. 

Pour les Oméga 3 y'a nutrimuscle sur internet et le magnésium c'est bien pour le système nerveux couple à du zinc. Je prends sous la forme de ZMB pour zinc, magnésium et vitamine B6. C'est ess'etiellement pour le système nerveux. Perso j'en prends depuis 10 mois et depuis quelques mois je trouve que j'ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Je m'endors en 5s et me réveil en forme. 

il y a 14 minutes, frederic8389 a écrit :

Compte 2g par kg de poids de corps sachant que 150g de poulet c'est genre 40/50g de prot. 

Les oeufs ne sont pas nocifs pour la santé au niveau du cholestérol, c'est du bon cholestérolémie attention au myte du jaune. Je mange pas loin de 30 oeufs par semaine et je me porte comme un charme. 

Pour les Oméga 3 y'a nutrimuscle sur internet et le magnésium c'est bien pour le système nerveux couple à du zinc. Je prends sous la forme de ZMB pour zinc, magnésium et vitamine B6. C'est ess'etiellement pour le système nerveux. Perso j'en prends depuis 10 mois et depuis quelques mois je trouve que j'ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Je m'endors en 5s et me réveil en forme. 

Ok donc pour moi qui fait pas loin de 90kilo il me faudrait donc 180g de prot par jour c'est bien ça ?  j'en suis très loin je pense.

Vu que je débute la muscu, tu me conseilles de continuer encore un peu sans prendre d'aide au développement musculaire ou de m'y mettre maintenant ?

Sinon faut-il que je complète mon apport en prot avec le lien que j'ai posté plus haut ?   http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-pure-premium-protein-95-chocolat-750gr-stc-nutrition,5625.html

Je pourrai quand même prendre ZMB et oméga sans soucis ?

https://www.nutrimuscle.com/produits/ZP-ZMB-Pidolates/1600/#content

https://www.nutrimuscle.com/produits/OM-Omega-3/600/#content

Il y a 2 heures, frederic8389 a écrit :

Travail dans un premier temps que la phase négative du mouvement. Tu montes donc avec un banc sur la barre puis tu te laisses descendre petit à petit à la force du bras jusqu'à cramer.

J'aurais du préciser que d'une part j'en enchaîne probablement 12-15 (pas fait de tractions brutes sur une barre depuis longtemps, mais mon niveau de grimpe ayant progressé, je dois être dans ces eaux là), et d'autre part je n'ai vraiment accès à rien pour me prendre dans mon appart, et qu'aller dans la rue chercher un arbre quand je garde les enfants n'est pas une option :)

Quand j'étais en chien aussi je m'entrainais avec un arbre, puis les cages de foot d'un city stade. Un peu relou parce qu'en règle générale c'est bien plus épais qu'une barre de traction. Ca marche aussi avec un abribus. 

Salut les gars,

Je suis emm**dé car je suis stoppé dans ma progression au DCH car je prend les plus grosses haltères de ma salle

J'aime pas trop le DC barre car je suis pas à l'aise avec ce mouvement, sensation bizarre à l'épaule en lourd et on peut pas aller à l'échec

Ya pas moyen de bidouiller en collant des disques avec du scotch sur les haltères ?

Avec du chaterton apparemment ça se fait. En tout cas Efkan le fait dans une de ses vidéos il me semble avec une haltère de 50 et une de 10.

Quand on parle de système nerveux c'est simplement le fait de bien dormir ?

Donc tant qu'on dort bien, pas besoin de se supplémenter en ZMB ?

Il y a 11 heures, Willy_Odin a écrit :

J'aurais du préciser que d'une part j'en enchaîne probablement 12-15 (pas fait de tractions brutes sur une barre depuis longtemps, mais mon niveau de grimpe ayant progressé, je dois être dans ces eaux là), et d'autre part je n'ai vraiment accès à rien pour me prendre dans mon appart, et qu'aller dans la rue chercher un arbre quand je garde les enfants n'est pas une option :)

T'y mets trop du tien aussi. 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002LYN6J0/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1474966901&sr=1-6&pi=AC_SX236_SY340_QL65&dpPl=1&dpID=41V-v4cj1bL&ref=plSrch