Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Bon ça fait tout juste 1 an que j'ai commencé la muscu, du coup c'est l'heure d'un premier bilan. Déjà je tiens à préciser que je suis complètement addict. Si je n'ai pas mes 5 séances dans la semaine, je me sens comme une bonne grosse m**de.

Départ : 53kg tout mouillé, squelettique avec 0 force. Pas pour rien qu'on disait que je sortais d'Auschwitz /( Le déclic a eu lieu lors d'une soirée piscine où j'ai vu tourner une vidéo de moi. C'est sérieux ce corps de grosse tapette ? Pas possible que ça reste comme ça. Du coup on se motive avec ma femme et go muscu.

Photo de fragile pour voir le taff qu'il y a. J'ai fait l'erreur de ne prendre aucune photo de moi torse nu avant de commencer quel idiot : 

fragile1.png

fragile2.png

Dès que j'ai attaqué, je me suis tout de suite renseigné sur les choses à faire et ne pas faire. J'ai attaqué ma prise de masse le premier mois avec de la junk food et du gainer. Ah bah ouais bien joué c'est exactement ce qu'il fallait faire abruti. Heureusement je me suis recadré tout de suite et j'ai arrêté de bouffer comme un triso. J'ai conservé le gainer pendant 4/5 mois mais en mangeant plus propre à côté. J'ai rapidement atteint les +10kg mais c'était pas très clean. J'ai stagné à 63kg jusque début Juillet. Puis pause muscu à cause du boulot pendant plusieurs semaines, vacances toussa toussa et on a séché (-3kg). J'ai repris début Septembre à fond les ballons et je suis à un 61kg bien plus propre pour 1m69.

Depuis que j'ai commencé mon training a bien évolué. De 3 séances en half body, je suis aujourd'hui sur une sorte de PPL avec séances de rattrapage sur 5 jours :

- Jambes / Epaules (Séance superset)

- Pecs / Triceps 

- Dos / Biceps

- Jambes

- Biceps / Triceps (Séance superset muscles agonistes)

Voilà, sur mon programme on voit un focus sur les bras et les jambes. Ils ont du mal à grossir ces pd alors on les choque (le jour où je vais avoir des biceps omg).

Petit point sur les suppléments : 

- Matin : multivitamines/omega 3/extrait de thé vert

- Pré-workout : BCAA/beta alanine/citrulline. L'essayer c'est l'adopter. Vlà les séances de mutant que tu peux envoyer.

- Pendant : BCAA/glutamine. Histoire de pas implorer ta mère le lendemain des séances jambes.

- Après et donc pendant le repas du midi : creatine

- Soir : omega 3/ZMA

Et là vous vous dîtes : Bah tu prends pas de protéine ? Bah non mes connauds, plein les bourses d'avoir des lourdeurs d'estomac et d'être ballonné à longueur de journée. J'en ai essayé au moins 5 différentes toujours le même problème (surement un problème d'intolérance au lactose, raison pour laquelle je ne mange presque plus de produits laitiers). J'arrive quand même à faire mon 2g/kg avec l'alimentation donc ça le fait. Je prend juste des shakers d'avoine pour gonfler mes apports glucidiques vu que c'est là où je galère le plus.

L'alimentation c'est clairement le plus compliqué pour moi. Je dois faire du 3k5/jour avec mon taff de bourrin + sport. Et j'ai jamais été un gros mangeur. Donc quand t'arrives en fin de journée et que tu dois t'enquiller une grosse platrée pour atteindre tes macros c'est l'enfer. Pis avec mon métabolisme de m**de, si je rate ne serait-ce qu'un jour je nique 2 semaines. Bon la contrepartie est que la sèche est izi pizi.

Allez, c'est le moment de poster le maintenant. Prise aujourd'hui après une séance bras, pas cadré, lumière pourrave donc aucune mise en valeur. 

IMG_20160916_131617.jpg

moinsfragile.jpg

Je suis encore loin de l'objectif fixé mais pour une première année je suis assez satisfait. Je posterai les jambes semaine prochaine mais c'est pas la folie non plus :(

Edited by just1_béber

Le 15/09/2016 à 19:20, AllInAl1 a écrit :

Sinon my 0.02 sur ton régime:

- Trop de fruits. Le fructose c'est pas forcément top quand tu veux perdre du gras. Bon c'est un sujet controversé mais quand même, mieux vaut des légumes.

Lol y'a pas trop de fruits. Trop de fruits ça veut rien dire, s'il mange kg de fruits par jour mais qu'il arrive à maigrir alors il peut continuer à en prendre autant. Ok y'a des risques de diabète avec le fructose mais encore faut il en manger 1kg par jour. Avec sa dose il ne risque rien surtout s'il ne mange pas de sucre raffiné à côté. Attention au sirop de glucose dans le jambon ceci dit. Donc non y'a pas trop de fruits, par ailleurs, quand tu fais une sèche ou un régime, ce qui te manque c'est les vitamines et les minéraux qui sont contenus justement dans les fruits. DOnc à consommer presque sans modération tant qu'on arrive à maigrir.

- Quelle quantité de jambon le midi ? En toute vraisemblance il te manque pas mal de prots. Et le jambon c'est moyen à long terme comme source de prots. T'aimes pas le poisson ?

Moi je trouve qu'il en mange suffisamment surtout s'il ne veut pas faire de prise de masse. Y'a des proteines à chaque repas, à lui maintenant de varier mais déjà oeuf le matin c'est excellent.

- Je remplacerais une partie du pain du midi par des légumes (bon ça a pas l'air d'être ton truc les légumes...), voire si possible l'éliminer. Quitte à manger plus de riz/patates le soir, ou un from blanc dans l'aprem.

Remplacer des glucides par de la matière organique je comprends pas le délire. Le but c'est pas de le mettre à la diet sans carbs, le but c'est qu'il perde du poids doucement sur le moyen terme. Il faut absolument garder des glucides en période de régime ET ajouter des légumes mais en aucun cas soustraire l'un à l'autre sauf bodybuilder pour compétition, ce qui n'est pas le cas de Jex.

- 16 amandes ? Tu varies pas un peu entre noix de cajou, etc. ?

LEs noix de cajou c'est pas des oléagineux. C'est pas super excellent pour la santé surtout si c'est grillé et salé. De base les oléagineux c'est bien car plein de lipide, protéine. Mais les lipides de l'amande c'est surtout des omega 3 alors que les cacahuète et les noix de cajou c'est des omega 6 qui ne sont pas recommandable vu qu'on en ingurgite déjà beaucoup. SI tu veux remplacer les amandes, prends des noix, des noix de macadamia, noix du brésil, noisette...

Yo !

Hier j'ai fais 25 pompes histoire de m'y remettre un peu, tout doucement (blessure à l'épaule presque soignée, et je dois pas encore trop forcer, bref).

Comme à chaque fois que je fais des pompes, je ne sens pas mes pectoraux travailler. Par contre ça chauffe au niveau des bras/épaules. Est-ce normal ou je fais de le m**de ?

Article/vidéo/astuce pour mieux faire travailler les pecs ?

EDIT : ok j'ai vu quelques vidéos, je fais de la m**de avec la descente du bras, je vais rectifier ça ce soir.

Edited by Jexx

Pour les bras de fragile comme moi c'est pas mal de les travailler en bisets. Je commence à voir la différence depuis que je fonctionne comme ça. Pas de temps de repos entre les 2 exos, 8/10reps sur le premier exo (sauf traction et dips) et le deuxième plus léger avec du 15/20 reps (voir échec). 4 séries de chaque

Exemple de séance type bras : 

- Traction prise neutre (échec) + curl à la poulie

- Développé couché prise serrée + extensions à la poulie haute

- Curl inclinés aux haltères + Curl inversé barre ez

- Dips (échec)+ barre front

Séance assez courte mais t'as plus de bras après.

Au lieu d'aller à l'eche tu peux progresser en te lestant aussi. Traction prise neutre je prendrais en supination moi qui cible plus le biceps. A noter qu'il faut essayer de rester assez droit sur ces tractions, a l'inverse des tractions pour le dos où il faut sortir la poitrine.

Tu as choisi les meilleurs exos théoriques pour les triceps, si tu exécutes bien et que tu as une bonne morpho pour prendre des triceps tu vas très vite progresser. 

Petite semaine oklm,  reprise de la salle,  enfin de séance au moment où je faisais la machine qu'on ou lève au dessus de ses épaules grosse douleur dans le dos qui est passée ce matin,  et tout à l'heure au foot  claquage de la cuisse.  On est bien. 

Il y a 18 heures, Sashimi a écrit :

Petite semaine oklm,  reprise de la salle,  enfin de séance au moment où je faisais la machine qu'on ou lève au dessus de ses épaules grosse douleur dans le dos qui est passée ce matin,  et tout à l'heure au foot  claquage de la cuisse.  On est bien. 

La presse épaule est l'une des pires machines qui soit. Elle cible principalement les triceps et les deltoïdes. Le meilleur exercice pour les épaules c'est le développé cubain avec haltères. C'est un exercice complet qui fait tout travailler. 

put**n respect les mecs.
Entre la recherche de la documentation et le sport en lui même ça doit vous prendre 5h/jour.
Et je parle même pas du pognon que vous dépensez.

Avec gros taf + famille c'est chaud.
Faut que je me bouge le (gros) cul.

Accrochez vous

Edited by Jethro

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la rotation. Mais dans le mouvement (développé cubain), il y a aussi un tirage et un développé. C'est un mouvement complet.

Il faut aussi travailler des mouvements fonctionnels pour garder une meilleur mobilité. 

Le 22/09/2016 à 22:52, Jethro a écrit :

put**n respect les mecs.
Entre la recherche de la documentation et le sport en lui même ça doit vous prendre 5h/jour.
Et je parle même pas du pognon que vous dépensez.

Avec gros taf + famille c'est chaud.
Faut que je me bouge le (gros) cul.

Accrochez vous

Très honnêtement, c'est tout a fait gérable de cumuler vie de famille/travail et sport intensif. Faut être organisé et ne surtout pas te dire : le sport si j'ai le temps. C'est l'échec assuré. Tu dois l'intégrer a ton planning comme quelque chose auquel tu ne dois pas te soustraire. Si c'est possible avec ton boulot (le cas pour moi), tu peux rallonger ta pause du midi et quitter plus tard le soir par exemple.  Comme ça ça te laisse le temps de faire ta séance le midi + manger, et ça te laisse tes week end 100% disponible pour la famille. Au début c'est assez tendu de tenir le rythme parce que ca te fait des journées de mutant mais tu t'y habitues assez rapidement. Le soir t'es vraiment rincé et tu traines pas trop pour aller au pieu, mais c'est une "bonne" fatigue.

Pour le budget c'est assez variable. Tout dépend si tu te supplementes beaucoup peu ou pas du tout. Au début je devais tourner dans les 60euros et maintenant plutôt 30 euros par mois. La ou tu lâches du pognon un peu bêtement c'est tout ce qui va être preworkout, postworkout etc .... Dans la majorité des cas tu peux les faire toi même en prenant les ingrédients séparément et ça te coûte bien moins cher.

Pour la bouffe tu vas payer un peu plus cher. Parce que plus de légumes frais, plus de viande, plus d'oeufs bio ... En contrepartie tu vas considérablement réduire l'achat de conneries donc la différence est pas énorme non plus.