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DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

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Je ne suis pas un musclé, mais je vais essayer de t'aider.

 

Allonge toi par terre (sur un tapis hein), et replie les genoux en gardant les pieds posés par terre à plat.

Met tes mains sous les lombaires et essaie de les écraser au max. Relève les jambes en gardant les genoux fléchis et repose les tout en gardant la pression sur tes mains sous les lombaires. Une fois que tu a pigé comment garder les lombaires collés au sol en faisant ce mouvement, enlève les mains de dessous et relève le buste en plus des jambes tout en gardant les lombaires plaqués au sol. 

 

Ensuite, dit toi bien que tu as plusieurs muscles abdominaux, et que ce seul exo ne suffit pas. Pense à faire du gainage régulièrement et à travailler les obliques aussi par exemple.

 

 

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j'ai besoin de vos conseils ou avis j'arrive pas à trouver une réponse claire après quelques recherches internet !!

Quand on fait du développé couché, est ce que le fait de relevé les jambes pour éviter de trop cambrer et tricher en gardant les pieds au sol est finalement plus dangereux que de garder les pieds au sol? En ce moment je fais du DC pieds relevé et j'ai pas l'impression que ça me donne des douleurs. Et comme j'ai le dos un peu fragile j'ai choisi de relevé les jambes ? erreur ou pas?

 

Non tu ne fait pas d'erreur, il est conseillé de relevé les jambes afin de ne pas trop cambrer le dos comme tu dis ce qui évite de se faire mal au dos ;)

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Yo, je profite de mon retour pour demander des avis sur mon programme prise de masse.

 

Début il y a 3 mois, tombé à 53kg pour 1m69 je craque et m'inscris à la salle. Actuellement, 61kg en ayant considérablement modifié mon alimentation (petit dej/gainer HT/repas du midi/gainer HT/repas du soir/grignotage et dodo).

 

Je fais 4 sessions dans la semaine (Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi). L'essentiel des exos (excepté abdos /jambes) sont faits en pyramidal, quasi jusqu'à l'échec pour la dernière rep.

 

Lundi/Jeudi : Pecs/Triceps/Abdos

DC 3*12/10/8

DI 3*12/10/8

Dumbell Presses ou Dumbbell pullover 3*12/10/8

Push downs 3*12/10/8

Pecs fly 3*12/10/8

Roman chairs side bends 3*30/30/30

Hanging leg raises 3*15/15/15

Crunches 3*15/15/15

 

Mardi/vendredi : Dos/Biceps/Jambes

One-arm dumbbell rows 3*12/10/8

Seated rows 3*12/10/8

Lat pulldows 3*12/10/8

Reverse chin-ups 3*10/10/10

Reverse curls 3*12/10/8

One-arm dumbbell curls 3*12/10/8

Back Squat 3*15/15/15

Standing hips extension 3*15/15/15

Leg press 3*15/15/15

Standing cal raises 3*15/15/15

 

Ok pour vous ?

 

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Non tu ne fait pas d'erreur, il est conseillé de relevé les jambes afin de ne pas trop cambrer le dos comme tu dis ce qui évite de se faire mal au dos ;)

Non, un développé couché c'est les pieds au sol point barre, et puis cambrer le dos va justement protéger ton dos! ;)

 

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Ça dépend un peu. C'est un compromis à faire entre 

- équilibre

- ne pas sur-cambrer le dos

- ne pas trop décambrer le dos.

 

En gros dans l'idéal ton dos devrait garder sa position "naturelle" neutre, qu'il a en dehors de tout effort. C'est un peu plus facile à atteindre les pieds au sol. Le souci c'est que quand tu vas faire des séries pas loin de ton maxi tu vas avoir tendance à sur-cambrer ce qui peut effectivement générer des douleurs, surtout si t'as pas le dos très souple, ou naturellement peu cambré.

A contrario si tu as un dos déjà bien cambré et que tu essaies de faire ton DC pieds en l'air ou sur le banc, ça va, là aussi, appliquer des contraintes désagréables. Sans parler des problématiques d'équilibre. Par défaut je dirais donc que les éléments suivants jouent

 

Pieds relevés envisageables si :

- Tu pousses sur une barre guidée (pas de problématiques d'équilibre)

- Ton dos est naturellement trop droit

- Tu veux travailler en déséquilibre pour une raison X ou Y

Pieds au sol envisageables si : 

- Ton objectif est de toute façon de pousser lourd

- Ta cambrure et souplesse lombaire sont normales

 

En gros c'est pas si sorcier, tu choisis la position qui te semble le moins appliquer de forces anormales au niveau de tes lombaires, sous réserve de ne pas tomber du banc.

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c'est noté merci pour vos retours. Mon objectif c'est pas de pousser lourd, mais plutôt renforcement musculaire (je fais des séries à 70kg, barre comprise).

Je vais mixer pieds au sol et pieds relevés c'est mon coté centriste ! J'ai ajouté aussi des séries de développé couché avec haltère j'en ai entendu que du bien.

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Non, un développé couché c'est les pieds au sol point barre, et puis cambrer le dos va justement protéger ton dos! ;)

 

Avec des douleurs aux lombaires, pas de pied au sol. Cambrer le dos va te le niquer. La cambrure permet de mieux recruter les pecs mais c'est déconseillé pour ceux qui ressentent des douleurs(comme tout exo d'ailleurs).

yop les musclés, j'aurai besoin de conseil sur la position pour faire des abdos: si je me coince les pieds sous un meuble ou un lit, quand je remonte, ca me fait mal au bas du dos (le coccyx sûrement), même si je suis sur un tapis! quelle est la bonne position pour bien travailler ses abdos sans se faire mal nulle part? merci

Fais des abdos à la poulie haute . Si pas le matos, et si t'as mal dans le bas du dos en ayant les jambes relevées à 90°, je te conseil de ne pas insister.

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Pour ceux qui dans le topic voulaient ressembler à Jasom Statham, je pense pas que faire pareil vous fera lui ressembler mais voici ses routines :

http://www.myfitnesscloset.net/jason-statham-workout-routine-for-speed-agility-athleticism/

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Si oui il y a t'il un parrainage existant ? Est-il possible de faire sauter les frais d'inscription en négociant ?

je sais pas si c'est pareil chez Basic machin, mais dans toutes les salles où je suis allé, ils te font style "bon allez je vous offre les frais d'abo zavez vu comme jsuis cool". C'est juste un trick marketing (on se demande bien c'est quoi d'ailleurs les "frais d'abo": ça coute 100€ d'entrer ton nom dans un fichier, de prendre ta tronche en photo avec une web cam et faire une carte magnétique? wtf). Du coup en négociant tu devrais pouvoir les faire sauter.

Edited by tiresias

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Carte magnétique ça revient entre 5 et 6 euros environ. Frais de prélèvements je crois que je lâche environ 5-8 euros / an par adhérent. Rentrer manuellement chaque RIB chaque mois me prend environ 3h30 alors que j' ai même pas 200 personnes. J'organise des événements avec apéro ou cadeaux 1 fois/mois gratuit pour les adhérents.

Les frais d' inscriptions de 40 euros ( payable à l' inscription et non renouvelable) me permettent de faire tout ça. Après mettre des Frais à 100 balles et des abo à 55/mois c' est de l' abus! Surtout que dans 90% des salles, tu n' as pas la moitié de ce que je propose et je suis à 40 balles!

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1 mois aux US plus les fetes ici, je suis bon pour une superbe photo "Avant" avec 84.9 sur la balance contre 76 fin octobre.

 

Je viens de me faire un plan pour inverser cette prise de masse, enfin de gras et tacler un paris londres a velo cet été.

Wish me luck.

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1 mois aux US plus les fetes ici, je suis bon pour une superbe photo "Avant" avec 84.9 sur la balance contre 76 fin octobre.

 

Je viens de me faire un plan pour inverser cette prise de masse, enfin de gras et tacler un paris londres a velo cet été.

Wish me luck.

Lol, tu pesais autant 76 que moi mytho !

 

Edit : Ici on reprend le programme de pompes (avec poignée, via l'appli push ups pro)) entamé en Novembre (pause de 2 semaines pendant les fêtes) . 

Acheté une barre de traction avant hier, je vais suivre aussi  un programme du même style .

+ des barres protéinées chez Deca + on va essayer de manger plus et mieux pour la prise de masse .

+ reprise de la course a pieds .

Je sais pas du tout ce que l'ensemble va donner, mais le but c'est de m'y tenir jusqu'a Mars et d'aviser après .

 

Edited by Sashimi

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je te propose un pari mutuel, je suis a  62 là, je veux être a 68 (muscles) en mai, mon record absolu etant 65 .

Je remonte en Fevrier mais ca me parrait trop short, je remonte aussi en Mai, donc 70 pour moi en etant sec et 76 pour toi, ca te va ?

On met 200, on annule si on est ok tous les deux ou pas ok tous les deux ?

 

edit, 68 plutôt, 8 kg de muscles en 4 mois ca me parait beaucoup .

 

 

Edited by Sashimi

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Clairement en prise de muscle pure ça me parait impossible sauf si mode machine et encore.

Reprise du grind muscu ici avec 2 séances à la salle/week + une dizaine de km en course.

Objectif redessiner les pecs + prendre des bras. Jamais soulevé aussi peu en développé-couché il y a de la marge.

Bilan à l'été.

Edited by SuperCalimero 2.0

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