Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Je serais d'avis de laisser se réparer les micro-déchirures des fibres musculaires, autant faire se masser et s'étirer avant et après (voire pendant pour las musculation et pratiques apparentées), essayer de mieux dormir et de vérifier si l'hydratation est bonne. Cà n'engage que moi mais réendommager de la fibre endommagée correspond à ma définition du catabolisme.

Ben je dirais pas qu'il faut le faire tt le temps, mais perso ça m'a permis de récupérer plus vite une fois ou deux. Après faut pas y aller comme un malade non plus bien sûr. En général j'essaie de me fier à ma ROM, si j'suis obligé de me laisser tomber le cul sur le chiotte, c'est que c'est pas forcément une bonne idée d'aller au squat le soir. :)

Sinon j'ai lu que faire des étirements entre les sets (genre s'étirer les quad pour le squat), ce n'était pas une bonne idée et pouvait réduire les perfs. Faut que je retrouve les articles.

ok merci pour les conseils.

Cependant j'ai pas réussi, trop rouillé, courbatures trop douloureuses; c'est à peine si à la première pompe j'arrivais à me relever.. lol ça me motive encore plus !

De ce fait j'ai fait du vélo, 37km en 1h47. ça vous semble pas trop mal ? ( doit y avoir 1km de dénivelé pas plus)

Edited by charlidam

Ouh pinaise 10kg de moins que moi pour la même taille, alors que je me trouve déjà tricet ! ;)

Sinon je pense pas qu'un régime soit le mieux pour toi, ou alors un régime prise de masse. Parce que là tu dois pas te sentir super costaud j'imagine. Donc je dirais un prog Starting Strength ou 5/3/1 avec alimentation adaptée. Je serais pas trop inquiet sur la prise de gras, en tt cas pour l'instant.

Ouai je suis un peu maigrelet, mais le truc ouf c'est que je garde ma ptite bedaine, en fait je crois que ça tiens plus de l'atrophie musculaire qu'autre chose... Bon là j'ai perdu pas mal, mais c'est dû à mon cadre de vie (en Afrique, souvent en brousse), je reprendrai pas mal une fois rentré, en Avril, et du coup j'aimerai bien maîtriser autant que possible ma reprise de poids. Mais même quand je tournais à 15h+/semaine de sport dont trois séance de muscu j'ai à peine dépassé 90.

Mais perso j'ai pas d'objectif de poids, juste reprendre un forme physique décente.

J'ai souvent entendu ce type de chiffre depuis une dizaine d'années, et souvent de la part de scientifiques pas du tout allumé du ciboulot. Il me semble que c'était plus une question d'environnement en générale que de pesticide en particulier. En gros faut aussi inclure toutes les pollutions pas seullement les pesticide. Je pense que ça doit pouvoir se mesurer avec des études de mortalités des siècles précédents, ou en comparant avec des populations vivant dans des environnement différents.

Ouai j'ai eu à peu près le même discours, notamment les bouquins de Servant Shrebber (aucun idée de comme s'écrit son blaz), et aussi (surtout) une cancérologue très calée sur le sujet et assez reconnue au moins en France dans sa spécialité.

Bon, dès que j'ai le temps j'éditerai le premier post avec les participants et leurs objectifs. Sûrement début février

Edited by TitaniumNono

Bon allez j'me lance.

J'ai arreté la clope y a 5 mois, ma femme est enceinte et je suis en mode couvade, j'ai donc pris 12 kilos en 4 mois.

Actuellement, 1m78 pour 92 kilos, idéalement, j'aimerais retomber à 80 kilos pour l'accouchement (juin). Je faisais pas mal de renforcement musculaire mais j'me suis felé une cote fin novembre et je n'ai pu reprendre le sport il y a 1 semaine.

Malheureusement, je suis épicurien, et j'ai du lmal à me passer des bonnes choses. J'ai déja fait une croix sur la saucisse seche, le vin rouge (sauf chez les amis, ou avec des invités) mais il reste pas mal de choses à éliminer (coca, etc...).

Ayant perdu pas mal musculairement, j'envisage de me remettre à fond en muscu jusqu'à début avril, puis passer en mode running pour affiner.

Je vous posterai des petites photos de temps à autres voir s'il y a des améliorations.

Jour 0

pict0239e.jpg

pict0241d.jpg

Descend plutot à 75kg musclé sec pour un poid idéal mais ca risque d'etre violent voir impossible si c'est pour juin...

ya pas de secrets faut éliminer le grignotage, les desserts, le sucre, le gras inutile, les sodas, l'alcool, les laitages...

Ca parait drastique mais le corps et le cerveau s'habituent assez rapidement, au bout d'un certains temps il ne réclamera plus toutes ces choses inutiles et mauvaises pour la santé. Il faut se mettre en condition mentale et ca roule tout seul.

+ un peu de sport à coté, quelque chose de régulier pour se renforcer musculairement.

Et chose imortante, s'autoriser de temps en temps. des petits extras :)

Ya pas de secrets, régularité + manger équilibré + bcp de patience et le reste se fait tout seul, ca prend du temps mais les résultats en valent la peine !

Edited by Fayaboom

super un topic muscu,

J'ai pas tout lu, mais pour les non novices (debutant, autant rester sur un full body classique) je vous conseille de tester la methode waterbury (trouvable sur le net) en periode de stagnation (j'ai pris 12 kg en deux ans, puis plus rien pendant 8 mois) ca m'a permis de reprendre de la masse, par contre tres physique comme entrainement et épuisant sur la longueur (le programme dure 6 semaines).

Par contre il faut se nourrir en fonction, faire 8 h de muscu et manger a mac do ca ne sert a rien

pour Statam, je vais me faire des enemies, mais a sont age, avoir autant de volume et être aussi sec, je ne vois que les anabolisants ou dériver pour en arriver la (et au état unis c'est tres courant, il y a qu'a voir toutes les stars qui prennent 15 kg de muscle en 2 mois).

Bon allez j'me lance.

J'ai arreté la clope y a 5 mois, ma femme est enceinte et je suis en mode couvade, j'ai donc pris 12 kilos en 4 mois.

Actuellement, 1m78 pour 92 kilos, idéalement, j'aimerais retomber à 80 kilos pour l'accouchement (juin). Je faisais pas mal de renforcement musculaire mais j'me suis felé une cote fin novembre et je n'ai pu reprendre le sport il y a 1 semaine.

Malheureusement, je suis épicurien, et j'ai du lmal à me passer des bonnes choses. J'ai déja fait une croix sur la saucisse seche, le vin rouge (sauf chez les amis, ou avec des invités) mais il reste pas mal de choses à éliminer (coca, etc...).

Ayant perdu pas mal musculairement, j'envisage de me remettre à fond en muscu jusqu'à début avril, puis passer en mode running pour affiner.

Je vous posterai des petites photos de temps à autres voir s'il y a des améliorations.

Jour 0

pict0239e.jpg

pict0241d.jpg

Tu as une bonne base, je serais toi , je ferais muscu et cardio directement, vu que tu as perdu pas mal de muscle, les 3 premiers mois tu en prendra quoi qu'il arrive et tu séchera en meme temps.

Pour le vin, pourquoi arreter? avec moderation c'est tres bon, comme la bière apres la muscu. C'est plutôt le coca qu'il faut virer mais te prive pas trop non plus, accorde toi un vrai repas comme tu aime par semaine, et continu a te faire plaisir, mais réduis les parts.

Fais toi un bon programme de muscu et tiens toi y, tu compte faire combien d'heures/semaines sur combien de seance?

Ouaip y a de bonne base atasanté gl

Sinon pour Statham il prend peut être des truc mais j'ai vu son entrainement c'est 6jours/7 de crossfit avec des wod à 6 exo de dingue + les coachs derrière + programme alimentaire strict. rien que son échauffement de 15mn il est trop dur ^^

Ouaip y a de bonne base atasanté gl

Sinon pour Statham il prend peut être des truc mais j'ai vu son entrainement c'est 6jours/7 de crossfit avec des wod à 6 exo de dingue + les coachs derrière + programme alimentaire strict. rien que son échauffement de 15mn il est trop dur ^^

Disons qu'il y a pas que le dopage pour lui c'est clair, il a un superbe entrainement derriere et un life style strict, mais 6/7j pour tenir, pas de secret...

Statham, il prend forcément des trucs, mais ça enlève rien au fait que c'est une put**n de machine. En prenant le double de ce qu'il prend, je ferai pas la moitié de ce qu'il fait.

Et puis bon, c'est pas un sportif qui fait de la compèt, dans un sens il doit rien à personne...

Sinon, j'ai arrêté le coca, je devais bien boire mes 3litres +/semaine, c'est à peu près la seul modif à mon régime alim (de temps en temps je me limite à ne pas prendre/reprendre un truc trop riche, mais c'est tout), ça fait trois semaines à peu près, et j'ai l'impression de fondre littéralement du bide (l'objectif premier avant de reprendre un sport ou de la muscu). C'est possible ou je me fais un film?

Edited by TitaniumNono

Sinon, j'ai arrêté le coca, je devais bien boire mes 3litres +/semaine, c'est à peu près la seul modif à mon régime alim (de temps en temps je me limite à ne pas prendre/reprendre un truc trop riche, mais c'est tout), ça fait trois semaines à peu près, et j'ai l'impression de fondre littéralement du bide (l'objectif premier avant de reprendre un sport ou de la muscu). C'est possible ou je me fais un film?

Tu dois surtout te sentir mieux dans ton corps?

Sinon tu peux commencer des maintenant à faire du sport, c'est le meilleur complément. Un peu de jogging, un peu de muscu pour raffermir ton corps, ça t’évitera de perdre du temps en attendant d'atteindre ton poids idéal.

Edited by Roka

J'ai une question qui mérite peut-être un thread, sur quels critères choisi-t-on une salle de sport ? Une personne m'expliquait que leur business model c'est de te faire t'inscrire pour l'année, puis de tout faire pour que tu ne reviennes pas trop souvent parce que de toutes façon la salle ne peut pas accueillir tous les inscrits en même temps.

J'ai une question qui mérite peut-être un thread, sur quels critères choisi-t-on une salle de sport ? Une personne m'expliquait que leur business model c'est de te faire t'inscrire pour l'année, puis de tout faire pour que tu ne reviennes pas trop souvent parce que de toutes façon la salle ne peut pas accueillir tous les inscrits en même temps.

Ben "tout faire pour que tu reviennes pas" c'est pê un peu exagéré, ils ont pas non plus bcp de moyens pour t'en empêcher !

Mais c'est sûr que d'un point de vue business, les machines ça coûte cher, il faut les entrenir, donc moins elles sont utilisées, mieux c'est pour eux.

Pour le coup de l'occupation, je pense pas qu'il existe une seule salle qui puisse accueillir tous ses adhérents à la fois, ou alors elle doit pas être trop rentable. Cela dit, suivant le lieu et le soir dans la semaine, c'est sûr que ça peut être tendu. Perso (bon un peu comme tt le monde j'imagine), ça me lourde vraiment de devoir faire la queue pour utiliser un banc ou autre, au point que je change de prog si c'est le cas.

Niveau critères de choix, je dirais:

- Proximité de ton domicile, de ton travail, ou sur le trajet boulot/maison, en fonction de l'heure/jour où tu y vas.

- Matos: moi je voulais absolument une cage à squat, les machines ça m'intéressent pas, donc ça élimine déjà le club med gym et trucs du genre. J'utilise aussi de la magnèsie parfois, y'a des clubs où c'est pas possible.

- Prix: je suis à l'asptt à Paris, ça coûte 400€ l'année, soit 2x moins que le club med gym et autres dans le genre. Les horaires sont un peu moins larges, il n'y a pas autant de cours genre fitness (m'intéresse pas de ttes façons), mais pour moi y'a pas photo. Pour le même prix, il y a aussi 2 cours/semaine de boxe française si ça t'intéresse.

- Occupation de la salle: y'a pas grand monde qui utilise la cage à squat dans mon club, et je fais la plupart de mes exos dedans ou à côté, donc je suis plutôt peinard. Le we, il n'y a personne. J'avais fait un cours d'essai au club med gym de la place d'Italie un samedi, c'était une blague...

- Ambiance/convivialité

Perdu 2,5kg en une semaine ici, juste en mangeant aux heures de repas et en prenant des repas relativement sain (mangé une fois au mc do quand même). Pas fait de sport pour cause de partiels.

Que c'est bon d'avoir 20 ans <3

Edited by lamigue

C'est pas bon pour le corps de perdre autant en si peu de temps hein. T'as stressé a cause des partiels ?

Non pas trop, jpense que c'est la perte de sque jai pris pendant ma semaine au ski à raison de deux raclettes/pierrades/fondues par jour en fait. En général, j'arrive à me maintenir au même poids en mangeant beaucoup et pas du tout équilibré donc j'imagine que dès que jfais attention jperds mass...

En tout cas, jme sens bien pour être allé courir cet aprem.

Autre technique éprouvée: ne mettre que de la machine et dégager les charges libres que sont les barres, poids et haltères. Et si le "fonteux" est tenace, le gérant peut lui sortir un "ici ce n'est pas une salle pour la frime" (j'en ris encore) ou "ce n'est pas le type de clientèle que nous recherchons / cette clientèle se mélange mal avec notre clientèle". Combien de fois ai-je entendu ces répliques ...

Je serais d'avis de laisser se réparer les micro-déchirures des fibres musculaires, autant faire se masser et s'étirer avant et après (voire pendant pour las musculation et pratiques apparentées), essayer de mieux dormir et de vérifier si l'hydratation est bonne. Cà n'engage que moi mais réendommager de la fibre endommagée correspond à ma définition du catabolisme.

Podcast du 16 janvier qui apporte un peu d'eau au moulin:

http://www.superphys...g/articles/4161

A partir de 18.35 min

J'ai encore une pelletée de bouquins à 500 pages+ à lire dont certains doivent apporter plus de refs. Après, faut les lire ...

Edited by Bibabu

J'aimerais avoir votre avis sur mon programme de muscu. J'entame maintenant ma 3è semaines.

Je m'organise comme ça :

Lundi : pecs + bras + abdos

Mardi : jogging 45mn + abdos

Mercredi : épaules + bras + abdos

Jeudi : vélo 45mn + abdos

Vendredi : dos + bras + abdos

Samedi : jogging 45mn + abdos

Dimanche : repos

Qu'en pensez-vous ? Pour les bras, je varie d'une séance a l'autre biceps/triceps ?