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DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

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je m'entraine qu'au PdC, donc loin de moi l'idée de dénigré les tractions

 

ton site est intéressant, mais je pense qu'en focalisant un prog a l'extreme comme mentionné, sans entrainement annexe, on va créer a long terme des déséquilibre musculaires important

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Oui je pense pas qu'ils recommandent de ne faire que ça hein, c'est juste un prog à ajouter à ce que l'on fait pour progresser aux tractions. Ce n'est pas destiné à être maintenu dans la durée.

 

A la base il faut le faire tous les jours, mais si tu as déjà un programme chargé, il faut voir pour skipper des jours etc.

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Objectif sécher et avoir de beaux abdos+pecs à la fin de l'année.

Les pecs ca fait quand meme plus fremir les filles que le cul non?

 

Mon objectif il est vraiment simple, c'est d'etre bien foutu, un corps équilibré, pas trop musclé, juste "fit". Je suis pret a surveiller la  bouffe pour ca, mais je suis pas spécialement gras, 170 pour 63 kg, j'ai pas grand chose a perdre.

 

"si j'ai un minimum de courage" c'est à dire?

 

(contrainte : vu que je suis sans arrêt sur la route, la salle de sport ou meme le matos de base c'est impossible)

Faut pas que tu perdes, mais que tu gagnes.

Le "minimum de courage", concernait l'ensemble des posts qui me faisait dire que tu mangeait très mal, et que t'avais pas temps de motiv que ça.

Le coté: je veux des abdos et pecs m'a mis en tilt. Avec le recul, je me rends compte que j'ai été trop sec.

 

Vu que t'es sur la route, prends des bandes élastiques, une barre de traction, et essaies la méthode Lafay avec bandes.

Faut des bandes avec des résistances différentes. Avce ça, t'as moyen de travailler presque tout le corps.

 

Par contre, faut la bouffe qui va avec si tu veux un minimum de résultats. Vu que tu te dépenses pas mal avec le cardio, faut mettre le paquet.

 

Je sais pas si c'est ton cas mais parfois, en ne mangeant pas assez, on flingue son métabolisme. On finit par manger encore moins pour perdre, et à coté, tu maigris pas et dès le moindre écart, tu grossis. Le corps est une machine bien rodée, moins tu lui en donnes(si pas assez de calories en gros), plus il assimile la moindre calorie(pour la survie).

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Yo les gars, j'ai test pendant une semaine la méthode lafay mais j'ai fini par stop aujourd’hui, car finalement je trouve ça inconfortable de faire du sport avec du système D et faire les exo des cuisses m'éclate les jambes du coup je peux pas aller courir dans la même journée.

 

Actuellement je pèse 83kg pour 1m83 et j'ai la morphologie de l'ecto mais avec de l'embonpoint...

 

Mes objectifs dans le sport/entretien physique c'est d'avoir une allure athlétique (un peu plus de muscle et ventre plat) et avoir la forme.

 

En fait je voulais juste savoir si suivre un programme basé uniquement sur les pompes (100pompes.com) pouvait sculpter un corps, même légèrement? Au pire ajouter un exo avec altère pour travailler les biceps. 

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Un programme comme 100pompes.com va sculpter légèrement ton corp, surtout si tu es débutant, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. Le premier problème c'est que tu ne fais travailler qu'une partie du corp, ca peut créer des déséquilibres. Deuxièmement tu n'augmentes pas les poids, donc tu vas surtout gagner en endurance. Si vraiment tu veux faire uniquement des pompes je te conseille de changer de technique (normal, puis écarté, puis sur-elevé etc...) afin de ne jamais pouvoir dépasser les 20 pompes.

Edited by Fragui8

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Salut all. 

Pour commencer je n'ai pas lu le thread donc sorry si ça a déjà été abordé. 
 

Je pratique le bodyboard de manière assez régulière et je cherche à améliorer mes performances physique. 

J'aimerais me mettre à la musculation pour gagner en force et en l'endurance pas pour me développer bien que ça serais un plus. 

 

La question est simple comment commencer quand on est le plus pur des débutant

et qu'on est "faible physiquement" ? 
J'aimerais bien établir un planning avec des exercices à faire les répétitions et les temps de pause.

Des conseils de site ou de bouquin ?

Pour info je fais 170cm pour -de 60kg.  


EDIT : Je fais des séances de piscine aussi à raison de 1à2 par semaines.

Edited by moky

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Bon j’ai eu une conversation avec mon coloc’ sur la musculation.

Il avais l’air motivé alors je lui ai proposé de s’y mettre avec moi. 

On a décidé de tenter la méthode Lafay. Ca ne pouvais pas en rester là et les enchères s’on montées.

Ils nous reste 3 mois de coloc’, c’est donc parti, à partir de demain pour 3 mois de musculation intensive.

Le droit de stopper a été estimer à 200€. 

Je vous tiens au jus dans les semaines à venir. 

Edited by moky

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gl

 

laffay ou tout autre entrainement a la maison, sont extrement difficile pour des néophytes, surtout mentalement (les risques d'abandon sont élevés)

 

je bump un peut sur mon cas : j'ai donc mis en place une routine nutrition vraiment simple depuis que je me suis penché sur la question.

(petit déj oeuf/avoine/Fromage blanc-- sandwich pain complet / jambon / blanc de poulet a 16h, poisson 3x semaine et plus de truc lourd le soir )

Le but était de mieux manger pour des meilleurs perfs (periode de stagnation qui dure)

 

A ma grande surprise j'ai commencé par perde 4kg et aujourd'hui je suis à -8kg... le problème c'est que ce n'était pas vraiment le but recherché :) (1m70 - 70kg avant de commencer) mais j'ai dut perdre énormément de gras, car visuellement la perte est flagrante (vue extérieure des proches)

 

Bref,

cfa572b2ef67b2c3c317fce29bc65b48.jpg

 

question : je vais continuer pendant quelques mois et ensuite j'aimerais bien reprendre un peu de poids. Des conseils pour paufiner un prog prise de masse ?

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question : je vais continuer pendant quelques mois et ensuite j'aimerais bien reprendre un peu de poids. Des conseils pour paufiner un prog prise de masse ?

250/300 kcal de plus que son TDEE afin de viser 1kg par mois. 

Suivre un programme qui a fait ses preuves (http://www.rohitnair.net/pp/). 

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Ca parait énorme pour quelqu'un qui n'était pas en surpoids.

je serais pas trop te dire, j'ai peut etre l'avantage d'un bon métabolisme. Mais fragui m'a fait remarquer que j'avais surement perdu beaucoup d'eau

 

62kg pour 1.70m, tu dois être une crevette ?! tes perf en terme de muscu ou sport ne s'en sont pas détériorées avec ta perte de poids ?

 

ca va. Obv je suis pas bodybuilder, mais esthétiquement je me suis vachement affiné sans avoir l'impression d'avoir perdu du muscle.

 Et au contraire j'ai augmenté mes perf (cf un post plus haut ou je double presque mes séries de muscle up)

 

relation avec la perte, c'est que je bosse qu'au PdC, du coup en déléstant 8kg, je vais forcement augmenté mes perf ( thx captain obvious )

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8kilos en si peu de temps ça fait beaucoup(trop).

 

Peut être que tu débutes parce que dès que je commence à perdre un peu de poids, mes perfs chuttent.

 

Si tes perfs augmentent, c'est probablement dû à une adaptation de ton système nerveux(si tu débutes). Dans ce cas, tu peux perdres du muscle mais augmenter les perfs.

 

Dans ta diéte, places des légumes, beaucoup de légumes.

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oui je débute dans la diét et seulement dans la diét. Y a encore 3 mois j'avais jamais bouffer d'oeuf avec de l'avoine ou meme du FB, mais non je ne débute pas dans la muscu.

vous me faites flipper un peu, j'ai juste bien réguler mes prot/jours et j'evite de bouffer des pommes frites ou des trucs a IG elevé le soir

 

ha oui bah du coup, le peu de petit gâteau que je pouvais manger (BN, pitch) fini aussi.

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Avez-vous des Tips pour garder la motiv ?

A chaque fois je m'y mets mais je give up assez, vite, la dernière fois j'avais tenu 2 mois mais j'avais fini par give up, manque d'envie.

J'aimerais pouvoir me tenir à un programme dans la durée mais je n'y arrive pas.

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Note ta progression sur papier et prends s'y conscience, ca motiv à aller encore plus loin. Sinon, la muscu il n'y a rien de plus routinier ... inscrit toi dans un club de crossfit, là t'auras des trucs nouveaux chaque jour à faire et à apprendre, c'est ludique, efficace, ca casse la monotonie, ca défoule à mort et c'est motivant :P

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salut les fiteux,

 

quel matériel utiliser pour faire des pull-ups chez soi - en portant son propre poids et en pouvant varier les prises - serrée, large, mains dans un sens ou dans l'autre?

 

Une barre de traction dans un couloir? Un barre de traction spéciale chambranle de porte? Une barre de traction avec poulies et poids? Autre?

 

Merci!

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Troisièmes semaines de méthode Lafay ici.
Bon clairement heureusement qu'on est deux. 

Les séances sont assez "courtes" moins de 1h30 La progression est jusqu'à présent très linéaire, mes répétitions augmentent à chaque nouvelle séance. En termes de pompes/tractions on est passé du simple au triple tout les deux. 
Je ne me suis pas pesé, ni mesuré  et encore moins photographié avant alors pour pas de photo pour le moment.

Si je tiens plusieurs mois j'en ferais peut être à chaque début. 

Edited by moky

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