Aller au contenu
Ce sujet
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Messages recommandés

Salut,

Ca fait deux ans que j'ai arrêté le tennis en compétition (5/6) et jsuis devenu un peu trapu (plus du type Nadal que Djoko). Mon but à terme serait d'avoir une morphologie de type Djoko (où un peu comme charlidam avant). Pas vraiment musclé mais sec, style coureur de demi-fond pour être bien dans ma peau. J'étais plutôt pas mauvais au semi-fond (mon but serait de repasser sous les 40 minutes sur 10km). Enfin, j'aimerais muscler mon dos pour éviter les blessures et si possible mon bras gauche car il est ridicule par rapport à mon bras droit...

Bras droit:

mini_970460IMG1631.jpg

Bras gauche:

mini_929262IMG1632.jpg

Trois problèmes s'opposent à moi:

-fainéantise

-alimentation pas du tout équilibrée et trop importante

-mes cours qui me prennent du temps + le poker + copine

Taille 1m75 65kg

Objectif:

-manger plus équilibré et ne pas grignoter

-2h de badminton par semaine et 2 footings par semaine

-3 seances abdos/pompes et musculation du dos par semaine

t'es conscient que vu comme tu te décris et vu Jason Statham, je penses pas que l'année 2013 te suffira pas pour parvenir à tes fin sauf si tu prends prot en tout genre etc...

pour fondre la graisse c'est des poids de PD style 20-30% de ton max mais tu fais 30 à 40 répétitions sur x séries..

Bon courage

Ouai ouai t'inquiete, je me doute du truc... de ttes façon je suis pas parti pour faire exactement du statham... à vrai dire je trouve ça carrément trop (ça tombe bien parce que c'est mission impossible pour moi)

En tout cas nickel les petits poids pour moi. Bosser aussi proche du max, ça me fait chi**...

Enfin, j'aimerais muscler mon dos pour éviter les blessures et si possible mon bras gauche car il est ridicule par rapport à mon bras droit...

Bras droit:

mini_970460IMG1631.jpg

Bras gauche:

mini_929262IMG1632.jpg

Hallucinant, on dirait pas la même personne, tu dois vraiment rien faire avec ton bras maigre (d'ailleurs sur tes photos les deux fois ton bras maigre est "au repos" sur ton bras costaud, je suis sûr que même fap fap ton bras maigre il a pas le droit)

Modifié par TitaniumNono

Hallucinant, on dirait pas la même personne, tu dois vraiment rien faire avec ton bras maigre (d'ailleurs sur tes photos les deux fois ton bras maigre est "au repos" sur ton bras costaud, je suis que même fap fap ton bras maigre il a pas le droit)

Ouai je sais, j'ai jamais fait de musculation de ma vie en fait. C'est qu'avec le tennis que jme suis musclé donc du coup tout mon coté gauche est ultra maigre... Et j'ai vraiment 0 force de ce coté là.

Pfff laisse tomber je ressemble à rien. En plus je suis pas large d'épaules, et j'ai des longs bras, donc c'est pê encore pire que ce que tu imagines ! ;) Et encore, je parle pas des supers tenues que je mets, toutes les gonzesses doivent se foutrent de ma gueule qd j'ai le dos tourné (je rigole, mais bon le micro short de running avec les pompes de squat à talons, ça rend moyen il faut bien l'avouer).

Enfin bon tout ça je m'en tape pas mal, ce qui m'intéresse en ce moment, c'est plutôt comment éviter d'avoir mal au genou gauche qd je squatte ou fais du SdT. J'arrive pas à savoir d'où ça vient. Hier encore j'ai maté des vidéos de ma dernière séance, mais bon j'ai rien vu de vraiment mauvais (après je suis pas un expert non plus).

Pardon pour les tractions, je voulais parler de "chin-ups", les "pull-ups" avec prise écartée je n'y arrive pas. Travailler les dorsaux est un de mes objectifs de l'année d'ailleurs.

Dès que j'ai une douleur au genou, j'arrête de suite. Si çà ne vient pas d'une carence dans l'échauffement / auto-massages / étirements, je vais consulter.

Tu as aussi la chance de vivre à la campagne et de pouvoir te fournir auprès de producteurs locaux.

Je ne vis pas à la campagne, j'aurais déjà un poulailler je pense (avec de vrais oeufs aux omega 3, les indus' sauf à être enrichis on t un très mauvais ratio omega 3/ omega 6)

Je suis un peu inquiet comme tout le monde sur la qualité des aliments que je mange, j'essaie de faire bio qd je peux, mais parfois j'ai l'impression que c'est une perte de temps (et d'argent).

On sait que les nappes phréatiques sont dans un piteux état à cause de l'industrie ou de l'agriculture, qu'il y a plein de sal*peries dans l'eau etc. Donc est-ce que manger des légumes bios, qui ont été arrosés avec une eau qui à priori n'est pas top, présente vraiment un intérêt, ou est-ce que c'est un peu un pansement sur une jambe de bois ? Bien sûr on évite les pesticides et les traitements qui sont répandus à la surface, mais est-ce que cela "vaut le coup" au final ?

Le problème, si l'on a pas les moyens et la volonté de bouger vers une région moins touchée, est qu'il faut opter pour le moindre mal et en l'occurence, du fruit ou légume biologique contrebalancera toujours mieux les polluants qu'il recèle par apport à du légume ou fruit directement l'objet de traitements. Etant donné que le biologique est mieux dosé en vitamines et minéraux, certains d'entre eux luttent mieux que d'autres contre le dépôt de certains polluants dans les organes (zinc etc ...) mais toujours de façon marginale

Quant à la qualité du sol, à condition que la surface dont on dispose le permette, il est conseillé de "faire de la haie", cad de planter le maximum de végétation qui fera de la racine, fera de la branche et filtrera l'eau en accueillant en son sein une partie des polluants. Toujours la solution du moindre mal. Je sais que certaines plantes filtrent mieux que d'autres (j'ai un bouquin jamais lu sur le sujet) Si tu récupères l'eau de pluie, un éventail de filtre existe (de celui à sable fait maison, au filtre à charbon & co, voire une simple décantation)

t'es conscient que vu comme tu te décris et vu Jason Statham, je penses pas que l'année 2013 te suffira pas pour parvenir à tes fin sauf si tu prends prot en tout genre etc...

tu dois transformer ta graisse en muscle (en soulevant une pierre musclosophale ?), et après ça, tu dois prendre de la masse musculaire.. tu dois travailler sur la force; la musculation et la fonte de graisse et altérner.

pour la force en gros c'est charge lourde (85-90% voir plus, de ton maximum) mais très peu de répétition (2-3)X4 séries. pour la muscu c'est entre 40 et 60% de ton max avec des répétitions plus longe (8-10) X4séries

et pour fondre la graisse c'est des poids de PD style 20-30% de ton max mais tu fais 30 à 40 répétitions sur x séries..

Bon courage

Les vieux mythes sont vraiment tenaces. Pour faire simple: je conseillerais de gagner le plus de muscle possible, à entretenir çà exigera une quantité de nourriture qui évitera que des écarts (raisonnables, s'entend) se payent vraiment cash et annihilent des jours de diète. Niveau nutrition, voir si une augmentation de la consommation de protéines se solde par un gain de masse musculaire. Ne jamais couper protéines et lipides, leur fonction plastique est indispensable au corps humain. Etant donné que le corps peut se passer (avec plus ou moins de succès) de la fonction énergétique remplie par les glucides, les ajustements se font toujours sur les glucides en premier (sauf abus des deux macronutriments pré-cités bien entendu)

Modifié par Bibabu

@umad: Pour les pecs, vire la barre et passe aux haltères. Tu as de longs bras et un rapport avant bras/humérus assez défavorable. Tu sembles avoir de bonnes épaules ce qui n'est pas terrible pour prendre du pec donc vire les développés pour le delto antérieur . Fias du pull over pour (avec un maigre espoir) faire gonfler ta cage.

Il faut aussi que je m'y remette. C'est assez dingue comment on perd quand on se laisse crever. J'ai déjà réintégré les broco le midi, on tient le bon bout !

Merci bibalu pour ton commentaire. Vu que la campagne n'est pas d'actualité (et le sera probablement jamais à cause de ma cops), je vais continuer à faire aussi bien que possible et voilà... csb/ L'autre jour, qqun de ma famille a vu un chirurgien pour un contrôle suite à un cancer qui est en rémission. Le chirurgien a sorti "je dirais que 80% des cancers sont dûs aux pesticides". Bon je sais pas d'où il sort ce chiffre, mais même si c'est 50%, ça fait peur... /csb

Sinon pour le genou, je désespère un peu, j'ai vu un osthéo mais bon c'était pas vraiment concluant. Je suis allé voir une seule fois un médecin du sport il y a des années, le mec n'y connaissait que dalle. Du coup ça m'a (encore plus) refroidit rapport aux toubibs, mais si tu en connais un bon sur Paris, je suis preneur.

Là les 2 dernières séances de squat se sont bien passées, mais j'avais mis léger (90-95kg), et j'ai l'impression que c'est plutôt quand je mets 110kg que ça déconne. Peut-être que je suis pas assez fort pour mettre 110 et que du coup ma forme devient m**dique, faudrait que je me filme encore pour voir.

tu dois transformer ta graisse en muscle, et après ça, tu dois prendre de la masse musculaire.. tu dois travailler sur la force; la musculation et la fonte de graisse et altérner.

Transformer la graisse en muscle, ça existe pas trop en fait. Et vu que la prise de masse sèche sans prise de gras est quasi impossible (propre j'entends), il faut au contraire prendre de la masse puis faire une sèche après (cf. les bb'ers). Pour la sèche, le programme ne change pas, le but est de réussir à conserver les mêmes poids en étant en déficit calorique, ce qui bien sûr n'est pas évident.

Modifié par AllInAl1

je sais bien que c'est pas possible, je voulais dire par la qu'il a doublement de taf..

pas comme un mec sec qui veut se muscler ou un gros qui veut maigrir..

C'était dans ce sens là que je l'écrivais...

Bon vlà moi (j'ai laissé la coup Statham style)

1m95 - env 85kg, objectif pas lié au poids, mais au charpentage du tout

la pic de profil fait trop mal, je le mettrais un jour de masochisme

gallery_54598_760_14321.jpg

EDIT: dsl pour la qualité de la tof, c'est un téléphone chinois à 10€ acheté dans la rue

Modifié par TitaniumNono

@umad: Pour les pecs, vire la barre et passe aux haltères. Tu as de longs bras et un rapport avant bras/humérus assez défavorable. Tu sembles avoir de bonnes épaules ce qui n'est pas terrible pour prendre du pec donc vire les développés pour le delto antérieur . Fias du pull over pour (avec un maigre espoir) faire gonfler ta cage.

Il faut aussi que je m'y remette. C'est assez dingue comment on perd quand on se laisse crever. J'ai déjà réintégré les broco le midi, on tient le bon bout !

Ouep, j'ai complètement give-up les barres pour les haltères à l'époque et j'avais vu les résultats: "ouverture de la cage thoracique" sans pull-over btw et quand on compare les photos j'ai bien pris sur les pecs mine de rien (même si le résultat sur les bras est plus visible.

Tu peux détailler ton programme Umad?

C'est assez impressionnant le résultat en 3 mois quand même.

BTW: mon programme alimentaire

Matin :

100gr de Muesli noix + 150gr de fromage blanc

30gr de Whey + lait

1 fruit

Matinée :

1 shaker de BSN-TrueMass

Midi :

Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza

150gr de thon ou 1 steak 5% ou 150 de blanc de poulet

100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00) :

1 shaker de BSN-TrueMass

Repas du soir (20h/20h30) :

Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza

150gr de thon ou 1 steak 5% ou 150 de blanc de poulet

100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher :

30g caséine + 100g fromage blanc

Pré-training : (20 minutes avants)

Whey : 30 gr

BCAA : 10gr

Une compote

Post-training : (Maximum 10 minutes après)

Whey 40g.

BCAA 10 g.

60 g WMS (amidon de maïs cireux).

Mon programme de muscu:

Day 1 : Chest / Biceps

Developpé incliné haltères : 4x10 2'

Developpé couché haltères: 4x10 2'

Ecarté haltères : 4x10 2'

Dips : 4x10 2'

Curls barre : 4x10 2'

Curls marteau : 4x10 2'

Curl pupitre: 4x10 2'

ABS 8 Min

Day 2: Legs/Calves

Squat: 4x10 2'

Presse: 4x10 2'

Fentes: 4x10 2'

Legs curls : 4x10 2'

Legs extensions: 4x10 1'

Mollets debout : 4x10 1'

Mollets presse 4x10 1'

Mollets assis : 4x10 1'

ABS 8 Min

Day 3 : Off

Day 4 : Back / Abs

Tirage poitrine : 4x10 2'

Soulevés de terre : 4x10 2'

Rowing Yates pronation : 4x10 2'

Tirage haltère : 4x10 2'

Schrug: 4x10 2'

Lombaires : 4x10 2'

ABS 8 Min

Day 5 : Shoulders / Triceps / Abs

Développé militaire barre ou haltères (1 semaine haltères, 1 semaine barre) : 4x10 2'

Rowing Menton en superset avec Elevations latérales : 4x10 2'

Elevations frontales : 4x10 2'

Oiseau banc: 4x10 2'

Développé couché - prise sérré : 4x10 2'

Extension poulie corde : 4x10 2'

Barre au front : 4x10 2'

ABS 8 Min

ABS 8 min c'est

J'insiste sur les 8 heures de sommeil aussi, ainsi que l'échauffement/étirement

Modifié par umad?

BTW: mon programme alimentaire

C'est de ça dont je parlais hier quand je disais que j'arriverais jamais jamais jamais à tenir un truc aussi cadré niveau alimentaire ..

Tu fais jamais d'écart ? Tu penses qu'on peut quand même bien se muscler en bien mangeant (beaucoup de viande rouge, entrée plat dessert fromage etc.. ?)

Une pote avait bossé vite fait chez Hollister London cet été elle me disait que c'est ce que ses collègues masculins bouffait.. les mecs ressemblaient à ça..

rexfeatures_1707596f.jpg

Bref. Je viens d'aller courir, ça été mais je n'ai pas couru très très vite.. Mais le principal c'est que j'allais plutôt bien j'ai même pu faire un petit sprint final sur 50-60m. Je vais tenter de faire le 10Km avec le même chrono d'ici 2mois, ça vous semble ok ?

Piscine en revanche je suis resté plus ou moins bon je fais les 2km en 40 minutes sur des bassins de 25m avec pas mal de facilité sans vouloir brag.

Par contre en m'étirant je me suis dit que je me ferai pas mal d'exo d'étirement parce que je suis vraiment devenu raide comme un clou et la souplesse peut jamais faire de mal !

post-53904-0-61536800-1357702111_thumb.j

C'est parti, GL moi je vais essayer de tenir le rythme et de légèrement améliorer mon alimentation.. Le plus dure restera le weekend où les cuites sont quotidiennement donc gueule de bois toussa donc intéruption possible dans la semaine d'entaînement.. mais bon un jour off est toujours le bienvenue je penses !

GL ALL

Modifié par charlidam

C'est de ça dont je parlais hier quand je disais que j'arriverais jamais jamais jamais à tenir un truc aussi cadré niveau alimentaire ..

Au début c'était compliqué, j'avais du mal. Puis au fur et à mesure des entraînements j'avais de plus en plus faim donc c'est devenu plus simple, faut se forcer un peu à cadrer le truc au début après ça devient une routine.

Le seul problème c'est les collations matinée/aprem, je pourrais/devrais remplacer ça par du pain complet et des tranches de poulet mais ça m'emm**de de me taper du poulet à 10h ou à 16h.

Tu fais jamais d'écart ? Tu penses qu'on peut quand même bien se muscler en bien mangeant (beaucoup de viande rouge, entrée plat dessert fromage etc.. ?)

Les écarts c'était le week-end (j'allais plus dans les fast food mais il m'arrivait de sauter les collations) ce qui en soit ne portait pas préjudice vu que je ne m'entraîne pas le week end et que ça réduit mes dépenses caloriques

En fait, faudrait calculer tes dépenses en calories/jour et t'arranger pour manger plus que ce que tu dépenses (de mémoire je dépensais 3100 calories jour et mon plan alim m'en amenait 3800).

Mais faut manger sainement calculer ce que tu as besoin en protéines/jour, parce que le plan alimentaire est propre à chacun.

Modifié par umad?

Bon vlà moi (j'ai laissé la coup Statham style)

1m95 - env 85kg, objectif pas lié au poids, mais au charpentage du tout

la pic de profil fait trop mal, je le mettrais un jour de masochisme

Ouh pinaise 10kg de moins que moi pour la même taille, alors que je me trouve déjà tricet ! ;)

Sinon je pense pas qu'un régime soit le mieux pour toi, ou alors un régime prise de masse. Parce que là tu dois pas te sentir super costaud j'imagine. Donc je dirais un prog Starting Strength ou 5/3/1 avec alimentation adaptée. Je serais pas trop inquiet sur la prise de gras, en tt cas pour l'instant.

Bon je balancerais bien une tof, mais là j'ai tellement de poilos de partout qu'on verra rien de ttes façons... Une fois que je me suis fait épiler, je vous fais signe... 8|

Modifié par AllInAl1

(j'allais plus dans les fast food mais il m'arrivait de sauter les collations) ce qui en soit ne portait pas (de mémoire je dépensais 4300 calories jour et mon plan alim m'en amenait 6000).

cv8fF.jpg

Le chirurgien a sorti "je dirais que 80% des cancers sont dûs aux pesticides". Bon je sais pas d'où il sort ce chiffre, mais même si c'est 50%, ça fait peur... /csb

J'ai souvent entendu ce type de chiffre depuis une dizaine d'années, et souvent de la part de scientifiques pas du tout allumé du ciboulot. Il me semble que c'était plus une question d'environnement en générale que de pesticide en particulier. En gros faut aussi inclure toutes les pollutions pas seullement les pesticide. Je pense que ça doit pouvoir se mesurer avec des études de mortalités des siècles précédents, ou en comparant avec des populations vivant dans des environnement différents.

C'est le genre de docs qui m'intéressent bien, mais qui me donne envie d'aller tuer des gens après alors bon... sais pas si c'est une super idée ! ;)

Sinon Byshop je sais pas à quel point on est capable de faire des études comme tu proposes. Idem que pour le coup de l'eau (tout le monde a la même), j'ai l'impression qu'il y a des produits qui sont diffusés à un endroit, mais on en retrouve des traces ensuite pratiquement partout. Un peu genre Fukushima, les vents ont porté les radiations tout autour du monde.

Après pê que j'hallucine parce qu'en fait les pesticides et ttes ces m**des ont une durée de vie plus limitée, et "restent" plus ou moins à l'endroit où on les a utilisé. Faudrait que je me renseigne tiens...

Désolé mais en belgique on s'en fou des fautes de français :D

Aie au moins la pudeur de ne pas dire "en Belgique" mais simplement "je", car je suis sur que beaucoup de Belges aiment la francophonie et savent très bien l'écrire et l'orthographier.

Merci d'avance, une fois. :up)

j'ai encore pas mal de courbatures d'avant hier, faire un entraînement sur des courbatures c'est ok ?

Modifié par charlidam

Aie au moins la pudeur de ne pas dire "en Belgique" mais simplement "je", car je suis sur que beaucoup de Belges aiment la francophonie et savent très bien l'écrire et l'orthographier.

Merci d'avance, une fois. :up)

"Je ne serais pas te dire" est une expression courante en belgique, après on vas pas rentrer dans le débat wallon etc...