Jump to content
This Topic
DeepInYourAce

Body challenge - f*ck da brain, be a machine

Recommended Posts

Ouais, si tu fais qqch daussi intensif 6x/semaines (en faisant des efforts niveau nutrition au niveau des calories necessaires par rapport a tes obj..., car avec des bières derriere ca servira a pas grand chose) les results tu les verras sur ton corps au bout de +- 3semaines et sur le chrono jimagine, pas dun jour à lautre :) ca peut trop varier (si tas mangé plus de carbs avant : fruits, cereales, ton mental, la meteo si cest dehors, ton metabolism digestion difficile etc...)

Par contre sans avoir fait un peu de sport avant, je trouve ca trop bourrain, a moins de faire 15mins mais je vois pas trop linteret...

Perso jai commencé par p90x "lean" puis "classic" (que je continue mais vacs la) et heureusement...

Et les résultats dont tu parles, c'est de te tuer ? ;)

Nan plus sérieusement j'avoue avoir du mal avec un prog dont le but (plus ou moins avoué si je comprends bien) est de te démonter pour que tu finisses ta séance comme une m**de, mais quand tu regardes à moyen terme, il n'y a pas de progression - d'où ma petite pique.

Du coup rdv dans quelques semaines alors.

Pas de progression a moyen terme? Je sais pas ce que tu fais, ni ce que tu appeles moyen terme, mais avec un programme comme celui (ou p90x ou Insanity) + une nutrition décente cest impossible de pas voir de results tres rapidement (3semaines) ... Obv en envoyant bien le paté 6j/7.

On est section "life" style, 3semaines cest pire que court terme, ces programmes sont fait pour te forger une habitude sportive pour des années...

Perso je suis amplement satisfait de la progression suite aux programmes HIIT, passé de (1m81) 82kg 18-20% bodyfat a 73kg 13-14% bodyfat en a peine 2 mois et demi.

Et now cest juste impossible que je stop ne serait ce que 2j, limpression de suffoquer si je fous rien et pas du tout envie de perdre leś results vu les efforts et la vitesse a laquelle ca disparait si tu fais rien.

GG pour les résultats que tu as obtenus !

Ce que je voulais dire/te demander, c'était outre l'amélioration de ta composition physique, quels sont les résultats mesurables que tu as obtenus. Par exemple, baisser le chrono sur un exo ou faire plus de réps/poids en un temps donné, ce genre de trucs. Perso, si j'ai pas une amélioration de ce type, je me décourage. Bien sûr il y a des écarts au quotidien à cause de diverses raisons (tu en as d'ailleurs cité), mais il faut imo voir une amélioration de ses perf athlétiques avec le temps.

Dans le thread "-22kg", un CPiste a posté dernièrement qu'il n'a pas la pêche, etc., pourtant il a perdu du poids et sûrement du gras avec son régime. Mais pour prendre un exemple extrême, tu fais une grève de la faim et tu perds du poids et du gras, cependant la perf athlétique serait bien sûr fortement diminuée. Je ne pense pas que quelqu'un soutiendrait que ce soit une bonne idée.

Et sinon on en a déjà parlé dans le thread P90 etc. et on ne va pas refaire la discussion, mais j'ai quand même des doutes sur le "pour des années", imo le risque de blessure avec ce genre de prog est un peu trop fort. Et à voir aussi à moyen terme, suivant ton life style en effet (la femme les gosses, le taf etc.), la capacité à maintenir ce genre de prog. Je pense qu'à court terme pour se remettre en forme etc. ça le fait, mais sur la durée je ne pense pas.

Cependant je n'ai jamais essayé, ce n'est qu'une analyse théorique, et encore une fois le meilleur prog c'est celui qui te plait et que tu arrives à tenir sur la durée alors...

Edited by AllInAl1

Ok je comprends mieux,

Quand jai commencé p90x classic (au bout dun mois), jai imprimé des excels (le coach qui le conseil en boucle) et pour chaques workout jai noté les reps pour les exos "max reps" pull ups, push ups, poids etc...

D'une ca te permet de savoir quoi viser pour essayer de faire mieux quavant, et en effet tu vois bien ta progression dune semaine à lautre.

Jai pas mes feuilles devant moi mais, la progression est ultra rapide, dune semaine sur lautre jaugmente de 3-5 rep les tractions, les poids je suis passé de 6 a 8 puis 10kg sur le mois sur certains exos, dautres c plus lent (6 puis a peine 8)... Chacun a ses points forts et faibles apres.

Avec freeletics javais fait pareil au debut, en notant tout les chronos intermédiaires apres chaques exos (en profitant pour recup le souffle)... Mais apres cest surtout cardio (du coup un peu plus de variance comme jai dit plus haut, qq mins en trop veut pas dire que tu degresses) et pas de la muscu type "faire mieux que 15 diamond push ups" où la tu vas devoir envoyer casiment la meme intensité pour soulever une rep, donc plus de sens de noter.

Pour les blessures cest surtout au debut quil faut faire attention, en choisissant un programme pas trop bourrain (pas comme freeletics) et qui decrit bien le mouvement a faire (p90x).

Ensuite tout dépends de tes objectifs, tes pas obligé de tentrainer 6j/7, mais les results seront beaucoup plus lents

pour la durée pareil, question dobj, si tu veux pas devenir un boeuf tu peux arreter au bout de 2mois, faire qqch de plus light mais attention ca peut vite partir aux oubliettes :).

Moi ca me plait et le ratio temps/efficacité est huge, puis ya pleins de minis exos je trouve ca plus fun que courir / nager pdt 1h

Finalement cest que une heure par jour, ca se cale facilement avec un peu de motiv :)

Faut oublier les diets tres low calories qui te fatiguent = chute metabolism, le corps seconomise lache du muscle stock du gras et la prochaine fois ten chie encore plus ... : http://www.burnthefat.com/Very_Low_calorie_Diet.html

Perso, ca va faire 2 années que je fais du HIIT en faisant du Crossfit, dans plusieurs clubs. Deux années ca commence à faire un peu plus que du "moyen terme", aucune blessure, je dirais même le contraire, ma tendinite au genou disparu (8 ans que je la trainais) maintenant je peux courir un 10km en moins de 50 min sans problème. 

Ceci est donc mon témoignage plutot positif sur le HIIT.

Et sinon Freeletics = Crossfit sans l'apprentissage des mouvements olympiques et plus répétitif, faire 4/5 fois la meme chose chaque semaine ...

Edited by Blasko

Ok je comprends mieux,

Quand jai commencé p90x classic (au bout dun mois), jai imprimé des excels (le coach qui le conseil en boucle) et pour chaques workout jai noté les reps pour les exos "max reps" pull ups, push ups, poids etc...

D'une ca te permet de savoir quoi viser pour essayer de faire mieux quavant, et en effet tu vois bien ta progression dune semaine à lautre.

Jai pas mes feuilles devant moi mais, la progression est ultra rapide, dune semaine sur lautre jaugmente de 3-5 rep les tractions, les poids je suis passé de 6 a 8 puis 10kg sur le mois sur certains exos, dautres c plus lent (6 puis a peine 8)... Chacun a ses points forts et faibles apres.

Avec freeletics javais fait pareil au debut, en notant tout les chronos intermédiaires apres chaques exos (en profitant pour recup le souffle)... Mais apres cest surtout cardio (du coup un peu plus de variance comme jai dit plus haut, qq mins en trop veut pas dire que tu degresses) et pas de la muscu type "faire mieux que 15 diamond push ups" où la tu vas devoir envoyer casiment la meme intensité pour soulever une rep, donc plus de sens de noter.

Pour les blessures cest surtout au debut quil faut faire attention, en choisissant un programme pas trop bourrain (pas comme freeletics) et qui decrit bien le mouvement a faire (p90x).

Ensuite tout dépends de tes objectifs, tes pas obligé de tentrainer 6j/7, mais les results seront beaucoup plus lents

pour la durée pareil, question dobj, si tu veux pas devenir un boeuf tu peux arreter au bout de 2mois, faire qqch de plus light mais attention ca peut vite partir aux oubliettes :).

Moi ca me plait et le ratio temps/efficacité est huge, puis ya pleins de minis exos je trouve ca plus fun que courir / nager pdt 1h

Finalement cest que une heure par jour, ca se cale facilement avec un peu de motiv :)

Faut oublier les diets tres low calories qui te fatiguent = chute metabolism, le corps seconomise lache du muscle stock du gras et la prochaine fois ten chie encore plus ... : http://www.burnthefat.com/Very_Low_calorie_Diet.html

vgg, t'as quoi comme programme alimentaire? Tas pris des compléments, si oui, quoi?

Je m'y suis mis au bout d'un mois, au début jétais toujours sur mes anciennes habitudes : jaime cuisiner mais beaucoup trop riches : lasagnes, gratins etc... Javais limpression de prendre du muscle mais je séchais pas assez, du coup jai cut 500ish calories :

Ensuite en effet jai acheté de la whey 100% (gold standard, gout vanille une tuerie) + je me suis inspiré du plan de P90X :  http://wealthychef.net/p90x/P90X nutrition plan.pdf 

En ce moment je suis sur un truc du type :

- pti dej : 6 oeufs blancs cuits + 1 tomate/oignons verts (parfois 30g de fromage) + 250ml jus fruits

-  gros snack : 75g céréales (en ce moment je suis sur Dukan Avoine saveur caramel c pas mal) + 250ml lait + 2 fruits

workout 

- 1.5 scoop whey

-  lunch : 200g de poulet "poached" (cuit ds leau) + crudités ou pates ou riz .. etc

- petit snack : pomme ou yahourt ou amandes ou fruit

- dinner : 1 ou 2 bol soupe légumes + pain complet ou salade thon (ou autres) ou steak soja/crudités

- snack : 100 - 200g fromage blanc light + 1.5 scoop whey

Jai utilisé myfitness pal pour calibrer le tout et me faire une idée : http://www.myfitnesspal.com/food/diary/julienfitnesspal?date=2013-08-07 (voir du 7 au 12 aout)

Petit point après 2 mois :

Taille : 1m69

Poids de départ : 78

Poids actuel : 67

Ca continue à perdre gentiment et doucement. Ca me va bien. Je vais à la piscine 3 fois par semaine. C'est super agréable ! Et je me fais 2-3 séances muscu mais en mode cool.

Niveau bouffe .. Je fais attention, mais bon, je m'autorise une malbouffe par semaine en gros.

Niveau silhouette, on revoit le dessin de mes hanches, et de l'os oblique qui va vers le pubis. Ventre devenu plat, les abdos sont presque là !

Edited by Sokhz

Je m'y suis mis au bout d'un mois, au début jétais toujours sur mes anciennes habitudes : jaime cuisiner mais beaucoup trop riches : lasagnes, gratins etc... Javais limpression de prendre du muscle mais je séchais pas assez, du coup jai cut 500ish calories :

Ensuite en effet jai acheté de la whey 100% (gold standard, gout vanille une tuerie) + je me suis inspiré du plan de P90X :  http://wealthychef.net/p90x/P90X nutrition plan.pdf 

En ce moment je suis sur un truc du type :

- pti dej : 6 oeufs blancs cuits + 1 tomate/oignons verts (parfois 30g de fromage) + 250ml jus fruits

-  gros snack : 75g céréales (en ce moment je suis sur Dukan Avoine saveur caramel c pas mal) + 250ml lait + 2 fruits

workout 

- 1.5 scoop whey

-  lunch : 200g de poulet "poached" (cuit ds leau) + crudités ou pates ou riz .. etc

- petit snack : pomme ou yahourt ou amandes ou fruit

- dinner : 1 ou 2 bol soupe légumes + pain complet ou salade thon (ou autres) ou steak soja/crudités

- snack : 100 - 200g fromage blanc light + 1.5 scoop whey

Jai utilisé myfitness pal pour calibrer le tout et me faire une idée : http://www.myfitnesspal.com/food/diary/julienfitnesspal?date=2013-08-07 (voir du 7 au 12 aout)

De la whey 100%, ça existe? avec arome en plus j'en doute. 1.5scoop whey représente combien en grammes de poudre et en g de prots au finale? dans ta journée, t'arrives à combien en prots?

T'as combien de lipides avec cette diète?

Quand tu mets: ""pomme ou yahourt ou amandes ou fruit"",  tu ne trouves pas qu'il y a un décalage?

si tu veux pas devenir un boeuf tu peux arreter au bout de 2mois

Avec le p90x, devenir un boeuf?

Beaucoup de questions mais c'est pour me situer.

Salut les athlètes !

Je vais courir le Marathon de Paris en Avril 2014 et je veux pour cela perdre du poids.

La première échéance est à vrai dire le 20km de Paris le 13 octobre prochain, mais suite à mon opération du pied je suis pas sur d'avoir le temps de m'entrainer, donc disons que mon objectif est pour la fin de l'année, 2 mois après le début de l'entrainement spécifique au Marathon.

Je pèse 95kgs pour 1m95, et mon poids de forme doit être autour de 85kgs, j'aimerais donc perdre 10kgs.

Cependant même si le but pour courir longtemps est d'être le plus léger possible sans prendre de muscle, je souhaite en profiter pour me muscler un peu, plus particulièrement les pecs, les abdos et mon dos, qui est très fragile du fait de ma grande taille et qui me pose problème tous les ans au ski.

Bien motivé pour me bouger le cul en parallèle de la course (en gros je pense courir un jour sur deux et faire de la muscu l'autre jour sur deux). Je pensais a première vue faire de bêtes séries de pompes et abdos, genre 1 série de pompes, 1 de crunch, 1 de pompes, 1 de crunch ; de plus en plus longues au fil des jours, et tout en faisant gaffe à pas trop me goinfrer et essayer d'avoir un max de dinde et de fromage blanc + noisettes/raisins secs au frigo.

Cependant vu la quantité d'infos disponible ici, je suis bien preneur pour quelques tips, tout en me promettant de passer ici régulièrement, ma motivation étant des plus variables sur ce genre de sujet, ça ne peut que me faire du bien :)

Merci !

Salut les athlètes !

Je vais courir le Marathon de Paris en Avril 2014 et je veux pour cela perdre du poids.

La première échéance est à vrai dire le 20km de Paris le 13 octobre prochain, mais suite à mon opération du pied je suis pas sur d'avoir le temps de m'entrainer, donc disons que mon objectif est pour la fin de l'année, 2 mois après le début de l'entrainement spécifique au Marathon.

Je pèse 95kgs pour 1m95, et mon poids de forme doit être autour de 85kgs, j'aimerais donc perdre 10kgs.

Cependant même si le but pour courir longtemps est d'être le plus léger possible sans prendre de muscle, je souhaite en profiter pour me muscler un peu, plus particulièrement les pecs, les abdos et mon dos, qui est très fragile du fait de ma grande taille et qui me pose problème tous les ans au ski.

Bien motivé pour me bouger le cul en parallèle de la course (en gros je pense courir un jour sur deux et faire de la muscu l'autre jour sur deux). Je pensais a première vue faire de bêtes séries de pompes et abdos, genre 1 série de pompes, 1 de crunch, 1 de pompes, 1 de crunch ; de plus en plus longues au fil des jours, et tout en faisant gaffe à pas trop me goinfrer et essayer d'avoir un max de dinde et de fromage blanc + noisettes/raisins secs au frigo.

Cependant vu la quantité d'infos disponible ici, je suis bien preneur pour quelques tips, tout en me promettant de passer ici régulièrement, ma motivation étant des plus variables sur ce genre de sujet, ça ne peut que me faire du bien :)

Merci !

Hello !

J'ai couru le marathon de Paris il y a 5 ans lorsque j'avais 20 ans et j'ai également envie de le recourir ! C'est pas bien compliqué, ce 6 avril 2008 est sans conteste le jour le plus beau de ma vie !!  :yes:

Je ne cours plus du tout et suis actuellement dans une phase de perte de poids. Je vais recommencer à courir une fois que j'aurais atteint mon poids idéal (ou que j'en serai pas loin) car sinon je me décourage.

Il serait sympathique de recenser les CPistes voulant courir le marathon pour se retrouver avant et après la course !

Il serait sympathique de recenser les CPistes voulant courir le marathon pour se retrouver avant et après la course !

Carrément, voir organiser quelques entrainements lors des douloureuses semaines hivernales.

Pour ma part tout est parti d'un pari bien arrosé avec un pote (le courir en moins de 4h alors que je n'avais à l'époque jamais faire de running - j'ai depuis fait le 10km l'équipe en 50 mins) qui s'entraine du coup avec moi.

T'avais suivi un régime spécifique pour le marathon ?

Carrément, voir organiser quelques entrainements lors des douloureuses semaines hivernales.

Pour ma part tout est parti d'un pari bien arrosé avec un pote (le courir en moins de 4h alors que je n'avais à l'époque jamais faire de running - j'ai depuis fait le 10km l'équipe en 50 mins) qui s'entraine du coup avec moi.

T'avais suivi un régime spécifique pour le marathon ?

Non, je sortais de 4 années de lycée en internat à faire entre 6 et 8 heures de sport par semaine dont 4h de foot en salle et 2h d'athlétisme donc je n'avais suivi aucun entraînement spécifique, ni aucun régime particulier.

J'ai fait mon 1er footing 1 mois avant le marathon, c'est te dire  :lol:   Faut dire que j'avais un "entraînement" déjà assez gros. Le foot en salle c'est juste max pour le cardio et l'athlétisme pour le mental et la motivation de l'exploit personnel.

C'est maintenant que je ne fais plus de sport que je suis un régime pour perdre du poids (j'ai posté un peu dans le thread diététique).

De la whey 100%, ça existe? avec arome en plus j'en doute. 1.5scoop whey représente combien en grammes de poudre et en g de prots au finale? dans ta journée, t'arrives à combien en prots?

T'as combien de lipides avec cette diète?

Quand tu mets: ""pomme ou yahourt ou amandes ou fruit"",  tu ne trouves pas qu'il y a un décalage?

Avec le p90x, devenir un boeuf?

Beaucoup de questions mais c'est pour me situer.

Obv cest pas 100% whey : https://shop.strato.com/WebRoot/StoreLFR/Shops/62035194/50FC/7F05/9AD5/1FB7/CECC/C0A8/28B9/C7D9/Whey-Gold-Optimum-Facts.jpg

Mais utilisé pour décrire le type de suplément quoi

Je fais 40% carbs 40% prot 20% fat, en grammes ca fait du 190 / 190 / 42, souvent je suis vers 200 de prot car je prefere un peu les aliments =p : journée type d'aujourdhui : http://www.myfitnesspal.com/food/diary/julienfitnesspal?date=2013-08-23

pas compris le décalage, jai juste donné quelques snacks, je choisis suivant sil y a déficit de carbs et/ou prot durant ma journée.

il ya beaucoup de variantes dans P90X, si tu fais celle de Tony horton à bases de curls a 50 lbs ou pompes airborne... variantes "psycho" quoi, tas vite besoin detre un pti boeuf ;)

Edited by julien18

GG, mais tu remonteras ton caleçon sur les prochaines photos. :)Sinon tu devrais te mettre à la muscu maintenant, le HIIT c'est bien , mais tu devrais prendre plus de muscle imo.

Oui javoue, avant je le remontais tellement que je me suis un peu laché :)

Faudrait surtout que jarrete de cut entre 400-500kcal / jours :) pour prendre plus de muscles, mais je suis encore en periode de seche, jai un peu de gras un peu partout, surtout sous le nombril fuuu (je dois etre a 13.5-14% de bodyfat la, jaimerai baisser a 11.5-12%...pour pouvoir up mes kcals)

En effet je fais deja de la muscu quand meme :)