Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
FMK

Django Unchained

Recommended Posts

DJANGO-UNCHAINED-POSTER-2-XL.jpg

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…

Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Ça sort le 16 janvier, j'en peux plus.

Il y a 2-3 petites polémiques qui enflent outre-Atlantique, Tarantino est-il raciste ? Anti-blancs/noirs ? Perso je m'en fous, je dirais même que c'est bon signe. Le film à l'air de faire parler la poudre, les dialogues issus des multiples bandes-annonces ont l'air bien sentis et le casting semble pas trop mal on dirait. Humour tarantinesque et grabuge, ça me fait penser à un certain Pulp Fiction sauce Western.

En attendant une petite interview de Mr Tarantino ce renoi dingue.

discuss

Ben j'ai trouvé qu'Inglorious Basterds était une telle m**de qu'il n'y a pas moyen que j'aille revoir de ses films au ciné. D'ailleurs suis même pas sûr de mater celui là à vrai dire.

Si c'est pour avoir des dialogues à rallonge (cf. l'intro de IB, n'est pas Sergio Leone qui veut), ou des scènes de torture qui n'apporte rien à l'histoire, merci mais non merci. Je remate avec plaisir ses anciens films (sauf Reservoir Dogs, que je trouve lent et pénible), mais IB est une put**n de daube.

Ben j'ai trouvé qu'Inglorious Basterds était une telle m**de qu'il n'y a pas moyen que j'aille revoir de ses films au ciné. D'ailleurs suis même pas sûr de mater celui là à vrai dire.

Si c'est pour avoir des dialogues à rallonge (cf. l'intro de IB, n'est pas Sergio Leone qui veut), ou des scènes de torture qui n'apporte rien à l'histoire, merci mais non merci. Je remate avec plaisir ses anciens films (sauf Reservoir Dogs, que je trouve lent et pénible), mais IB est une put**n de daube.

WHAT?

WHAT?

En tant que huge fanboy de Tarantino j'ai pas relevé mais ca m'a foutu en tilt.

Sinon vous connaissez un site qui répertorie les cinémas qui passe des films en VO? ou un truc comme ca. Je suis a Chambéry (73000) et pret a bouger sur Annecy pour le voir en VO tellement la VF serait frustrante . J'ai maté sur allociné mais c'est pas encore a jour.

Thx

P.S: Quentin était sur canal pour parler de son film si vous avez loupé : http://player.canalplus.fr/#/787123/

Edited by -DiaBoLo-

Nan mais t'es juste un mec qui aime pas le style Tarantino (je vois pas comment c'est possible mais bon ...). Mais alors parler de textes à rallonge c'est juste incroyable! L'intro de IB est magnifique (comme quoi les gouts et les couleurs), cette tension, le jeu d'acteur OUFFFF de Waltz, fin bref je kiffe tout.

Et alors par contre, dire que Reservoir Dogs est lent et pénible, ça me donne envie de te butter sur le champ.

Edited by DonTuchMyBB

Nan mais t'es juste un mec qui aime pas le style Tarantino (je vois pas comment c'est possible mais bon ...). Mais alors parler de textes à rallonge c'est juste incroyable! L'intro de IB est magnifique (comme quoi les gouts et les couleurs), cette tension, le jeu d'acteur OUFFFF de Waltz, fin bref je kiffe tout.

Et alors par contre, dire que Reservoir Dogs est lent et pénible, ça me donne envie de te butter sur le champ.

C'est même, pour moi, la meilleure scène du film voir même une des meilleures scène de dialogue de Tarantino

Quand au fait que Tarantino est raciste, ça lui colle à la peau depuis des années et à chaque sortie d'un de ses films on lui colle un truc à la con de ce genre (un coup raciste, un coup fétichiste des pieds etc..)

Il y a qu'à connaître sa biographie pour se rendre compte qu'il n est pas raciste, et Jackie Brown est quand même LE film d'un gros fan des style de films qu'il allait voir petit ... "Les films de blacksploitation"

Édit: d'ailleurs c'était spike Lee qui avait lancer une pique sur le racisme à Tarantino et Samuel l Jackson avait répondu de mes souvenirs " Putot que de chercher le prétendu racisme de Tarantino il devrait essayer de refaire des bons films

Édit 2: Ben pour django c'est encore spike Lee qui fait chi**... Il devrait vraiment s occuper de ses films plutôt que ce faire de la promotion sur ce genre de sujet, j ai jamais aimé ce mec , il se prend pour le nouveau Malcolm X

Edited by Merciermk

En tt cas la façon dont son style a évolué. Ou peut-être les thèmes en fait.

J'ai bcp aimé Pulp Fiction et Jackie Brown, bien aimé les Kill Bill, le reste bof voire pas du tout. Il y a bcp de gore dans Kill Bill, mais ça reste kitsch et ça colle au film. Bon dans IB ça colle aussi au film, mais c'est seulement fait pour choquer, ou pour assouvir des pulsions malsaines, j'en sais rien. La scène avec le Bear Jew qui sort de la grotte, je l'ai trouvé vraiment à chi**. Le mec tappe avec sa batte sur les murs pendant 15 ans avant de sortir, qd on le voit il n'est pas vraiment impressionnant, et bon après c'est le crush du crâne avec une bouillie qui n'apporte (à mon sens) rien du tout, au contraire.

Enfin bref, on va pas s'affoler non plus, les couleurs et les couleurs en effet...

Sinon vous connaissez un site qui répertorie les cinémas qui passe des films en VO? ou un truc comme ca. Je suis a Chambéry (73000) et pret a bouger sur Annecy pour le voir en VO tellement la VF serait frustrante . J'ai maté sur allociné mais c'est pas encore a jour.

Thx

T'embêtes pas à te déplacer jusqu'à Annecy, ils ne font aucune VO (se sont carrément foutu de ma gueule lorsque je leur ai demandé). Le seul ciné qui fait de la VO dans le 74 c'est celui d'Archamps, à la frontière Franco-Suisse, pour la séance du Jeudi Soir à 21h.

Si tu trouves quelque chose dans la région, fais tourner, je suis preneur.

T'embêtes pas à te déplacer jusqu'à Annecy, ils ne font aucune VO (se sont carrément foutu de ma gueule lorsque je leur ai demandé). Le seul ciné qui fait de la VO dans le 74 c'est celui d'Archamps, à la frontière Franco-Suisse, pour la séance du Jeudi Soir à 21h.

Si tu trouves quelque chose dans la région, fais tourner, je suis preneur.

Les némours apparement a Annecy passent des films en VO mais je sais pas encore pour Django, sinon j'irais a Grenoble.

Passionnant ce p'tit tour des cinés de Haute-Savoie. Ce qui me fascine avec Tarantino, c'est la "revoyabilité" de ses films, j'ai vu je ne sais combien de fois Reservoir dogs, Pulp fiction et Jackie Brown en me délectant du jeu des acteurs puis des dialogues puis de la mise en scène, puis de la narration sans jamais me lasser, par contre Kill Bill et Inglorious Basterds ont beaucoup trop de longueurs, impossible de me les retaper.

Edited by leratlouche

Tarantino est un excellent conteur (scénarios svt originaux et mise en scène percutante), un remarquable directeur d'acteurs (qui donnent incontestablement le meilleur d'eux-mêmes dans ses films).

Malheureusement une complaisance vis-à-vis de la violence grève l'ensemble de son oeuvre (scène ignoble de la batte de base-ball dans IB, quelques scènes de Kill Bill, ...)

Tarantino est un excellent conteur (scénarios svt originaux et mise en scène percutante), un remarquable directeur d'acteurs (qui donnent incontestablement le meilleur d'eux-mêmes dans ses films).

Malheureusement une complaisance vis-à-vis de la violence grève l'ensemble de son oeuvre (scène ignoble de la batte de base-ball dans IB, quelques scènes de Kill Bill, ...)

C'est marrant on en parlait hier avec ma copine, et il y a, d après nous, une vague de réalisateur qui arrive inspiré par Tarantino qui n'hésite plus à faire des scène ultra violente mais très courte , je pense à Nicolas windin refn par exemple. Je pense que Tarantino a quand même pas mal décomplexé le cinéma "grand public" et à ouvert la porte à des jeunes réalisateurs qui n aurait peut être pas pu réaliser leurs films comme ils le souhaitent sans la vague Tarantino.

Bon j'ai commencé de le mater (1h30 environ), et je dois avouer que ça se regarde bien. Qques longueurs et dialogues inutiles, mais plutôt un bon film pour l'instant.

*sort son bouclier en prévision des "faut être un blaireau pour mater des films en plusieurs fois* 8|