Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Fiscalité des joueurs pro : Adrien Allain s'exprime

Recommended Posts

Parce qu'il a fait un peu d'humour ethnique ? Sérieusment je pense que sur 65 millions de français doit y en avoir maximum 1% qui n'ont jamais fait une blague un tant soit peu raciste. Imposant à 500% les 99% restant on est pas mal partis pour combler le trou de la sécu.

Bien sûr Adrien est un "personnage" public et sa saillie sur Facebook (que certains ont tendance à oublier qu'il ne ressort souvent plus exclusivement de la sphère privée) n'est pas très bienvenue voire extréme droite. Maintenant il me semble évident qu'il ne pensait pas forcément à mal, et il faudrait voir à ne pas débattre de la forme 107 ans quand le fond est à la fois plus important et beaucoup plus inquiétant.

FYP

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant 2010 le poker n'était même pas "encadrer" en France .... Je pense pas qu'il était illégale de jouer .... On a entendu Fillipetti ... vouloir taxer les joueurs de poker .... Si elle a voulu les taxer, c'est que forcément il ne l'était pas ....

Bref je comprend plus rien .....a part que Le .FR a été la plus belle arnaque Poker de tous les temps ......

Non mais le parallèle avec Depardieu est ridicule. C'est normal que l'on taxe très fortement des citoyens qui gagnent des dizaines de millions d'euros par an et qui mettent pépouze en vente leur hotel particulier à 50 millions d'euros. Mais pas que l'on réclame à un mec comme Adrien davantage que ce qu'il n'a gagné. Ce qui compte dans les impots ce n'est pas ce qu'on te prend mais c'est ce qu'il te reste. C'est pour ça qu'Adrien parle en valeurs absolues et les Arnault, Afflelou et Depardieu en valeurs relatives.

Le poker.fr, régulé par l'état français, n'a aucun intérêt à voir évoluer des joueurs gagnants.

Et c'est la même chose dans chaque pays qui a mis en place une autorité "compétente" en la matière.

Les reg shark tuent le marché en rendant chaque jour des centaines de joueurs broke qui ne pourront plus générer de rake, et donc, qui ne rapporteront plus d'argent à l'état.

Le but de l'ARJEL est de protéger la masse, et comme tout le monde le sait, il y a moins de 10% des joueurs de poker qui gagne de l'argent.

Taper sur les 10% est absolument cohérent, on peut s'insurger tant qu'on veut, un marché régulé fonctionnera toujours ainsi.

Les "redressés" peuvent sinon essayer se trouver un bon gros perdant des familles, chip-dumper un maximum sur quelques mois, lui graisser la patte contrat béton à l'appui par derrière pour récupérer ce qu'il faut.. et l'un sera toujours perdant ou presque, l'autre subitement devenu even après ça. Je vois pas comment le Fisc pourrait alors arguer qu'on gagne à long terme à ce jeu. A une époque, on blanchissait au Pmu en rachetant des tickets gagnants moyennant une comm', au poker, il faut également réfléchir à certains procédés pour éviter le racket fiscal injustifié. Après pour les joueurs sponso, la cause est quand même bien moins défendable pour les buy-in alloués (j'ai pas dit les gains), quand on prend un contrat à 100K€ en échanger de son image ou d'actions publiques comme beaucoup l'ont dit, ça paraît évident que ce type d'émoluments soit taxé s'il est régi par un contrat français. Peu y ont quand même réfléchi avant de sauter au plafond et signer.

idealement je reverai de pouvoir mener une action mediatique mais on part de trop loin imo et ca pourrait meme etre nefaste si jamais cela s'averait etre un echec.

On est des joueurs de poker, des mecs qui piquent l'argent d'honnetes travailleurs, pour certains on est meme des tricheurs. On gagne des millions et on refuse de payer le moindre centime à l'etat alors qu'on vit dans des palaces, avec de grosses bagnoles pendant que d'autres se cassent le cul a aller taffer tous les matins. Et le tout, sans depenser un euros...

Voila comment on est percu par la majorité des gens qui ne connaissent pas notre milieu. Quand on voit que meme des personnes regulieres sur ce forum pensent la meme chose (en general des joueurs perdant ou broke), je me dis que le combat est perdu d'avance.

je comprends adrien quand il se demande comment sera utilisé son argent, celui qu'on est en train de lui voler et qui va peut etre le mettre sur la paille (on demande a certains joueurs + d'argents qu'ils n'en ont aujourd'hui sur leur compte en banque).

Je comprends aussi depardieu qui se casse car il en a marre de voir 75% de sa fortune utilisée pour faire de la m**de.

La nation ne tire aucun benefice a agir de cette maniere la mais le gars tout seul peut se retrouver detruit.

Alors ca fera plaisir a certaines personnes qui veulent, pour toutes les raisons possibles et imaginables veulent la mort des joueurs gagnants de poker.

perso, ils peuvent tout me prendre, ca sera ni la premiere ni la derniere fois que je serai broke. Et je remonterai la pente pour les niquer comme il faut quand l'occasion m'en sera donnée.

Totalement d'accord avec toi Yu et surtout courage a tout ceux qui sont concernés ! il me semble qu il faut absolument qu'il y ai une sorte de syndicat des joueurs , qui puissent monter au créneau et demander a rencontrer le ministre concerné ( bercy ) existe t il deja ??

peux tu m 'éclairer sur la façon dont le fisc procède ? s'attache t il aux gains live exclusivement au bien également aux gains online ??

Petite question : l'imposition des joueurs de poker est réellement effective dès le 1er janvier 2013 ? avec une loi publiée ?

Il parle d'être imposé sur 2 années antérieures, mais sur quoi il se base son inspecteur pour donner ce chiffre ?

Enfin, quid de la loi qui donnait les jeux de hasard comme non imposable à cette période ?

Quand tous les mecs qui rapportent masse de thunes à l'état Français par les impôts se seront tous expatriés, (ouais, Depardieu en fait parti), ils comprendront leur douleur. Prepare your anus

Justement, non. Faut cesser de croire ça ! C'est le notre qu'il faut préparer en restant dans ce marché là.

C'est comme la taxe à 75%, on n'en a rien à foutre ! Elle compte pour rien du tout dans les recettes fiscales.

C'est peanuts d'un côté comme de l'autre, c'est juste une réforme à l'image du fer de lance du gouvernement actuel: l'effort national.

Et ça n'a aucun autre intérêt que celui là.

Je vais me permettre une réponse à tout cela.

Déjà, sur ce que Adrien Allain dit; je ne trouve pas cela choquant; remplaçons cela par "chomeurs français qui profitent du système", "maghrébins clandestins qui profitent de la CMU" ou "fonctionnaires auvergnats qui sont payés à rien faire" ou meme "députés de droite grassement payés", peu importe; c'est le principe qui importe. Il est aberrant que nous payons pour ceux qui profitent. Alors oui, une frange moralisatrice de la population trouvera cela déplacé mais ça exprime bien ce qu'il pense par rapport au fait que ce n'est pas normal qu'il paye pour les autres.

Après concernant la taxation....je pense que le sujet est récurrent depuis des mois et qu'il est juste dingue que l'Etat taxe autant et surtout de façon rétro-active des gains datant de 2009 et 2010. Et il est absurde de prendre comme cela les gens à la gorge des gens. Après joueur de poker est un métier comme un autre; c'est pas plus "cool" que téléphoner toute la journée ou faire du tri dans des dossiers; donc oui il gagne beaucoup, mais il risque beaucoup aussi; le jour où il est broke, il touche pas une assurance-chomage de PS/Wina/BWIN....

Sinon pour le procédé du FISC, ils se basent sur un "faisceau d'indices" pour evaluer tes gains online et live.

Pour cela ils se servent des relevés de comptes bancaires et de hendonmob essentiellement.

Sur qu'ils peuvent avoir accès à cette information sans avoir recours à la justice ?

Faut bien que les pros reversent leur tunes aux chômeurs et RSAistes pour qu'ils puissent rejouer online :-)

Plus sérieusement il traduit le ras le bol des français (dont je fais partie) qui payent des impôts/taxe habitation etc..... pour des profiteurs qui n'ont pas encore compris qu'un jour quand tous les mecs qui payent seront exilés y aura vraiment plus de tunes en France donc plus d'aides...Pays de m**de :)

On est des joueurs de poker, des mecs qui piquent l'argent d'honnetes travailleurs, pour certains on est meme des tricheurs...

Franchement, t'exagères un peu dans la vision qu'on les gens des joueurs de poker. Déjà, une grande proportion de français a déjà joué au moins une fois au poker dans sa forme actuelle, ça n'a rien à voir avec la vision qu'aurait pu avoir les gens il y a 10 ans.

Personnellement, chaque fois que j'explique la situation actuelle à des non joueurs, j'ai droit à 95% de "c'est dégueulasse ce que fait l'état" voire "mais ils ont pas le droit si ?".

Quand tous les mecs qui rapportent masse de thunes à l'état Français par les impôts se seront tous expatriés, (ouais, Depardieu en fait parti), ils comprendront leur douleur. Prepare your anus

Ca c'est parce que tu réfléchis sur le long terme , l'état lui ne voit que le gain direct, le long terme et l'appauvrissement ca sera le problème du prochain gouvernement ... et ca, c'est comme ca depuis qu'un de nos grands presidents a décidé d'ouvrir les vannes et de faire vivre le pays a credit

Ça me fait gerber!!!

Le français qui gagne bien ça vie est vraiment la putin de la république, dès que tu as un cerveau et que tu sais t'en servir un minimum faut payer pour les parasites sociaux. Il est plus EV+ pour un mec de toucher toutes les aides sociales et faire un peu de black que de gagner un smic! S'est absolument pas normal, ce n'est pas de cette façon que tu tire une nation vers le haut!!! alors arrêtez de faire les hypocrites et moralisateur ethnique!

Courage Adrien!!!

bon sang mais c'est bien sûr! les salauds de roumains qui veulent se faire expulser volontairement pressent l'Etat pour qu'il se serve abusivement chez les joueurs pro. Je me coucherai moins con ce soir (lol, second degré, toussa...), et en plus j'ai appris l'humour raciste 2nd degré!

Sur qu'ils peuvent avoir accès à cette information sans avoir recours à la justice ?

Oui c'est sur,

Il faut savoir qu’en France, le Fisc ou les Douanes peuvent, sur simple demande, avoir accès à tous vos relevés de comptes bancaires sur les 3 dernières années.

Stop critiquer un mec qui a des chats en image Facebook !!

Sinon, globalement, tous les donneurs de leçon me font bien marrer. J'espère que ça leur arrivera jamais de voir quelqu'un d'autorité arriver et de leur sortir "Kikou ! Je prends tout, on en a besoin ! Ciao !", mais ils imaginent surement pas l'état dans lequel ils seraient.

Qu'elle est donc l'utilité maintenant pour les joueurs pro ou semi pro francais d'etre sur Hendonmob à part pour l'égo

Ce serait bien beau d'avoir le choix, mais HendonMob fait son business tout seul et ne demande rien à personne. Et ils refusent de retirer ton nom même si tu en fais la demande.