Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Fiscalité des joueurs pro : Adrien Allain s'exprime

Recommended Posts

Pour une fois je suis bien content de pas être gagnant 8|

Au vu des situations où on demande plus d'impôts que ses gains au joueur gagnant en effet .. 8|

Good luck aux probables contrôlés, pour avoir été redressé il y a deux ans je sais qu'il faut pas lâcher son bout de gras pour faire entendre raison au fisc.

Edited by SuperCalimero

Au vu des situations où on demande plus d'impôts que ses gains au joueur gagnant en effet .. 8|

Good luck aux probables contrôlés, pour avoir été redressé il y a deux ans je sais qu'il faut pas lâcher son bout de gras pour faire entendre raison au fisc.

tu peux nous dire ce que ça a donné sur le motif du redressement, les montants et ça t'a couté combien? (ça renseignerait bien la communauté)

tu peux nous dire ce que ça a donné sur le motif du redressement, les montants et ça t'a couté combien? (ça renseignerait bien la communauté)

Aucun rapport avec le poker, conflit sur des montants de déclarations de plus values immobilières (à priori non imposables, imposables selon le contrôleur). Je pense pas que ça aide la communauté, mis à part sur le fait qu'il est utile d'être aidé par un professionnel dans ces conflits.

Le fait que la plupart des redressements actuels se basent sur hendon mob en rassurent certains, vu qu'ils n'y sont pas, moi ça m'inquiète. Car les periodes redressées pour le moment sont antérieures au .fr

Hendon mob était le principal informateur du fisc, mais maintenant ils ont beaucoup mieux, ils ont l'arjel qui pourrait en théorie leur donner les résultats de tous les joueurs au centime près.

Comment le fisc va-il utiliser l'arjel ? On ne le sait pas encore. On le saura dans quelques mois quand les 1ers controles pour 2011 commenceront... D'ici là essayons de ne pas avoir un ulcère.

le RB est inclus dans les gains (ça a été dit à nombreuses reprises déjà) , il est donc imposé en BNC et soumis aux cotisations urssaf,rsi and co comme les gains aux tables

Par contre, on peut toujours attendre pour transformer ses points en cash (plan super machiavélique)

Y a même rien qui ne t en empêche mais bon ça évite juste par exp d être assuré que ce bonus sera imposé IR sur une tranche haute si t es dans une bonne année alors qu en le prenant l année d après il sera peut être taxé à un % moindre si tu fais une moins bonne année

Le piège c est que le % des cotisations URSSAF and co est plus faible sur de gros revenus (car certaines cotis sont plafonnées j crois) donc à l oeil j dirais comme ça qu il est surement plus intéressant de faire le contraire à propos des bonus : les prendre au maxi au cours d une très bonne année .

Faudrait qd même vérifier mais les cotis ont un impact plus grand que l IR donc j dirais ça

Par contre, on peut toujours attendre pour transformer ses points en cash (plan super machiavélique)

si t'as jamais touché à tes FPP et que t'es SNE quasi BE depuis 3ans, t'es assis sur quasi 200k€. t'en convertis pour 20k€/an sans plus jouer du tout, ça te fait ton 1660€/mois pendant 10ans sans en branler 1 et en ayant des chances de pas être repéré par le fisc (plan vraiment super machiavélique)

Edited by BillxBaroud

Je n'ai quasiement aucune connaissance en fiscalité/droit, j'ai une question qui pourra paraitre assez noob, mais je me lance quand même :

En admettant les chiffres suivants (il s'agit de valeur d'exemple, je ne prétends en rien qu'il s'agisse de % réels ou autres)

- Je suis redressé sur 100K et le fisc me réclame 80K

- Je conteste et me lance dans une procédure judiciaire ce qui me coute 30K d'avocats et autres frais sur les 5 ans à venir.

1) Suis je remboursé (tout ou partie) des frais d'avocats si jamais la procédure donne raison à mon avocat qui par la même réussit à diminuer mon imposition ?

2) Imaginons que mon imposition passe de 80K à 50K. En plus des honoraires, devrais-je payer un %age de ces 30K de diminution d'impots à mon avocat ?

3) Je me doute que mes chiffres sont probablement érronés mais ce que je voulais pointer du doigt : est il forcément EV+ de prendre un avocat pour cet ordre de grandeur de gains ? Ici les chiffres tendent à montrer le contraire ... En fait, avez vous une idée d'un ordre de grandeur des couts pour une situation semblable ?

Edited by File Ivey !!!!!

Rakeback et bonus divers sont inclus. Bien entendu.

Si le poker est maintenant imposable , il faut que l'etat cesse immédiatement de prélever des taxes à la source . C'est possible d'être taxer deux fois pour le même "travail" ?

Faut pas chercher, faut jouer en CG-live et puis c'est tout... Partie privée etc...

Trouver un job bien pourri en + et jouer une cinquantaine de tournois bien juicy par an en online. Imo tu fais 2-3 tournois toutes les 2 semaines tu vas pas te faire taper.

Ca c'est l'option pour rester en France.

Good luck Adrien...

Par contre, je suis persuadé qu'on devrait pouvoir mettre en lumière les stupidités du systèmes actuelles via des journalistes sérieux et joueurs de poker. Ca doit exister quelque part....

270k net 310k réclamé par le fisc

je ne crois pas le calcul se base sur le net gagné mais sur te revenus totaux donc si il a gagné 600k et que le fisc lui reclame 310k on est plus sur le meme rapport ...

Moi pas comprendre toi...

Précisons quand même que le fisc est heureusement sensé se baser sur tes gains nets (pas nets d’impôts mais nets de frais: buy ins et éventuellement autre frais comme l'ordinateur etc...).

270k net 310k réclamé par le fisc

je ne crois pas le calcul se base sur le net gagné mais sur te revenus totaux donc si il a gagné 600k et que le fisc lui reclame 310k on est plus sur le meme rapport ...

Tu cliques sur édit, tu remplaces ton texte par "sorry missclick" et tu lis le sujet avant, ça t'évitera tous les bashs à venir