Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Fiscalité des joueurs pro : Adrien Allain s'exprime

Recommended Posts

CQFD ! Je n'ai pas donné le bon montant parce qu'il y a une exonération mais le principe est bien la déclaration de toutes les transactions y compris au sein de la famille. Le fait de donner de l'argent à son enfant (émancipé fiscalement) est un acte qui doit être déclaré ! Dans l'absolu, tu déclares et selon les cas, les impôts prélèvent ou non !

Ne donne pas de montants si ce ne sont pas les bons, ce thread a besoin de justesse pour ceux qui comme moi sont plus que des noobs en terme de fiscalité, et là c'est un peu la foire à la saucisse.

Ne donne pas de montants si ce ne sont pas les bons, ce thread a besoin de justesse pour ceux qui comme moi sont plus que des noobs en terme de fiscalité, et là c'est un peu la foire à la saucisse.

pourquoi, t'avais l'intention de déclarer tes revenus de poker comme un don de ta maman ? :)

qqn pour confirmer/infirmez?

C'était une demande d'amendement de l'opposition. Le gouvernement a répondu que c'était pas néccessaire vu que ça avait toujours été imposable, fin de l'histoire.

La blague d'ailleurs c'est de constater qu'une fois au gouvernement, Filipetti et ses amis de la gauche ont totalement oublié ce qu'ils disaient sur le poker vu que les controles en cours n'ont pas été arrêtés et qu'aucun amendement n'a été déposé depuis.

pourquoi, t'avais l'intention de déclarer tes revenus de poker comme un don de ta maman ? :)

Non ma mère est morte, en revanche j'ai un eu un petit coup de frayeur à cause de ton chiffre mais heureusement Google est mon ami :-)

Bonjour, ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que les pertes sont prises en compte ou non dans le calcul. C'est çà à mon avis le vrai enjeu. Car tu peux avoir gagné 150 KE sur quelques tournois et avoir perdu plus de 300 K€ en cash game ou même avoir dépenser 300 K€ en buy in. Donc année négative ne terme de gains net. Donc si en plus t'es imposé sur tes pertes, çà ne le fait pas effectivement.

Donc la solution ne serait-elle pas de créer une société permettant de comptabiliser les gains, les pertes, les buy in des tournois, les frais de déplacement, etc. A la fin de l'année tu as un bénéf ou une perte. Si perte : tu n'es pas imposable. Si bénéf : imposable comme une société française.

Qu'en pensez-vous ?

Y'a vraiment aucune raison que seul les joueurs qui n'ont que le poker comme revenu soit imposable...

Si je suis salarié et que je fais 2 vide greniers par mois en achetant / revendant des marchandises,ca doit etre déclaré....

LOL tu déclares tes vides-greniers toi ? Mais on marche sur la tête là !

Salut à tous,

Juste pour ma curiosité personnelle :

Un mec qui a un contrat de travail de 35h (donc un travailleur lambda), qui grind sur son temps libre et ses congés payés, et qui score comme un goret (je sais pas disons qu'il a brassé 100K sur l'année LIVE & ONLINE), il sera contrôlé ou pas ?

Parce que le mec, il a une activité principale quand même, donc "théoriquement" il ne vit pas du poker, disons qu'il arrondit ses fins de mois avec tout au plus...

Parce que j'ai l'impression que tous les gens qui se font contrôler sont des gens qui ne font QUE du poker (pas péjoratif, j'entends par là qu'ils n'ont pas d'autres activités officielles, même si joueur de poker n'est pas officiel non plus), et qui n'ont pas d'activités principale déclarée...

Me trompes-je ?

Je me rappelle d'une vidéo de Thomas Fougeron à l'époque qui expliquait s'être fait contrôler alors qu'il était salarié informaticien mais avais scoré à un moment T. Comme quoi il y'avait déjà à l'époque quelques prémices (je pense que la vidéo date d'au moins 2 ou ou 3 ans)....

LOL tu déclares tes vides-greniers toi ? Mais on marche sur la tête là !

Le fait est que dans l'absolu, oui, tu devrais, d'autant plus s'ils sont réguliers !

Edit, je précise :

- Tu participes à un vide grenier, tu y vends des objets qui t'appartiennent de plus ou moins longue date dont tu n'as plus l'usage, et tu le fait une fois par an on est d'accord, tu ne déclares pas. Principe : tu as acheté ces objets plus chers que tu ne les vends, et tu fais ça de façon très occasionnelle.

- Dans le contexte cité par petit agité : tu rachète des trucs usées et tu les revends lors de vide grenier, ce qui suppose que tu fais une plus-value sur la vente (c'est jamais que la profession d'antiquaire), et tu le fais régulièrement, oui, tu déclares, et crois moi que tu paiera de l’impôt dessus (sous réserve des abattements, situation sociale, nombre de parts, ect...)

Edited by nonopilote

A quand le prelevement a la source direct sur les cash out avec fiches de paie de la part des rooms ?

Rake + IR + cotisations sociales + caisses chomage et caisse retraite

Comme ca pour jouer online oblige de devenir un employe de la room, on crache 45% des gains

Mais au moins si tu grindes pendant plusieurs annees et que tu fais 100k de gains sur une annee tu te mets au chomage et tu profites de l argent des autres payeurs comme bcp le font en france

Salut à tous,

Juste pour ma curiosité personnelle :

Un mec qui a un contrat de travail de 35h (donc un travailleur lambda), qui grind sur son temps libre et ses congés payés, et qui score comme un goret (je sais pas disons qu'il a brassé 100K sur l'année LIVE & ONLINE), il sera contrôlé ou pas ?

Parce que le mec, il a une activité principale quand même, donc "théoriquement" il ne vit pas du poker, disons qu'il arrondit ses fins de mois avec tout au plus...

Parce que j'ai l'impression que tous les gens qui se font contrôler sont des gens qui ne font QUE du poker (pas péjoratif, j'entends par là qu'ils n'ont pas d'autres activités officielles, même si joueur de poker n'est pas officiel non plus), et qui n'ont pas d'activités principale déclarée...

Me trompes-je ?

Maitre Haber l'a bien indiqué lors de l'émission de radio CP: avoir un travail ne joue en rien sur le fait d'etre imposé ou pas sur le poker.

c'est totalement indépendant des criteres retenus par le FISC pour te qualifier de pro (revenus recurrents...)

Quel est le modo qui a effacer la réponse de yuuuuuu @ 00H07?????????????

HUmmm de mieux en mieux ce site

Continuez à me mettre des - je m'en balance

PS:pitoyable ce site de plus en plus continuez les gars vous êtes sur la bonne voie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du calme, il me semble que Yu a fait supprimer son compte.

L'intérêt est que la notion d'activité occulte ne pourra ainsi pas être retenu pour 2012 puisque vous aurez déposé une déclaration comprenant tout ou partie des gains de l'année N-1. Rien à faire à ma connaissance par contre concernant les 25% de majoration pour non inscription à une AGA..

J'ai cru comprendre que le gain c'est l'argent qui est retiré de la poker room. La solution pour ceux qui se seront inscrit trop tard à une AGA ne pourrait-elle pas être de différé au maximum ses retraits après le 1er Janvier de l'année suivant l'inscription à l'AGA ?

Enfin je rappelle le lien donné par Oryn (il me semble) expert comptable poker

quel que soit le niveau de vos gains, vous pouvez également créer une société de type SASU, EURL, EIRL à l'impôt sur les sociétés, pour y transférer la totalité de vos revenus et n'être imposés que sur les dividendes ou salaires que vous vous verserez.

J'avais soumis cet idée parce que l'IS peut être préférable à l'IR pour les montants importants. personne (change de pseudo ffs! :) ) avait souligné que seule une personne physique pouvait s'inscrire sur une poker room, cependant est-ce que ce seul détail empêche vraiment une personne de se déclarer sous forme de société à IS ?

question d'un pote qui veut rester anonyme ( allez savoir pourquoi ) :

a votre avis faut il déclarer :

4K en 2010

12K en 2011

8K en 2012

Je crois que jusqu a 6k l impot sur le revenu est nul

Et que de 6 a 12 c est environ 5%

J'ai envoyé un petit message chaloupé à Hendon Mob pour leur expliquer que ça sentait l'étron pour les joueurs français, m'ont répondu ceci :

"The only way a player can avoid having his results reported is to ask the organisers to withhold their name or not to play the events at all.

Barring extraordinary circumstances, our policy is not to remove result information from our database. We strive to have the most complete information on major poker tournament results from around the world. We are effectively a news agency and it's our job to report on these results.

Removal of a player name from the database will not remove that information from the Internet. These are major poker tournaments and the results are reported on many sites. There are numerous other sites showing up in Google also listing the various placings.

There is a statement here regarding Government use of the database:

http://pokerdb.thehendonmob.com/

Even if we were to remove data it wouldn't mean that the tournament didn't take place and that the player didn't cash. Just because we have the best database and we do our job better than our competitors is no reason to remove data either. We can not be seen to be complicit in helping someone avoid tax.

There is significant investment in the Hendon Mob website and database in both time and money over many years and the business employs several people to help run the database.

Whilst we are sympathetic to the players we are players ourselves and we have many friends who would like to have their profiles removed. We are unable to make exceptions, even for our friends.

We have also asked players to provide some proof to us that the government are using our data. We are yet to see any document or email that supports this assertion. If they are using the data in this way it is certainly against the terms and conditions of our site and such actions carry the risk of prosecution for breach of UK and EU copyright and database protection laws.

Kind regards,

thehendonmob.com"

Cliffnotes pour les feignasses, ne pensez même pas à pouvoir vous enlever de la database, même nos bons poteaux qui veulent on leur refuse. Par contre ils recherchent des preuves que l'administration se sert de leur DB pour pondre des chiffres "officiels", donc si on peut aider là-dessus... My two cents, hors-taxes.

Edited by PonceP

Je crois que jusqu a 6k l impot sur le revenu est nul

Et que de 6 a 12 c est environ 5%

A mon avis les sommes dont on parle sont les gains au poker qui sont donc à additionner aux revenus classiques. Ainsi si hero gagne plus de 26k annuel, ses gains serait imposés à 30%.

Il ne faut pas mélanger ce qui doit obligatoirement être déclaré, c'est à dire n'importe quel gain pour peu qu'on joue de façon régulière, et savoir s'il est ev+ de déclarer sachant que on est un random / les gains sont faibles / on n'est pas connu du grand public / on ne risque pas d'être contrôlé pour d'autre raison etc.

Edited by Byshop

J'en ai parlé avec un des DG de ma commune, que je connais par ailleurs, et en gros, c'est inimaginable de faire une demande de dérogation pour jouer au poker et que ce sera très certainement refusé (et qu'en plus ça les ferait rire si une telle demande arrivée).

Et pourquoi ils refuseraient?

Pour l'instant ils se basent sur les cashin et cashout. Mais bon si dans le meilleur des cas tu arrives à prouver que tu n'es plus "pro" cette année (via les données de l'arjel par exemple), ils vont quand même te faire chi** parce que tu étais "pro" les années précédentes et te demander pourquoi tu n'as pas déclaré cet argent les années précédentes.