Jump to content
This Topic
maxtamines

[Grand fourre tout] SSNL

Recommended Posts

Mon post était du 2nd degré, évidemment que ça finit par s'équilibrer, c'est la base de la théorie du réservoir de chatte.

Après avoir vu plusieurs vidéos sur Internet, j'ai vu que ça a une sacré contenance... 8|

Plus sérieusement y'a aucun raison que ça s'équilibre, à partir du moment où je suis 5K€ sous l'ev, ma nouvelle espérance "d'EV moyenne" pour dans 100K hands ou plus c'est... 5K€ sous l'ev.

Mais pour être franc ça serait déjà un sacré kiff de run à l'ev, j'veux bien laisser les 5K€ à ceux qui me les ont "volé", tant que dès aujourd'hui je peux juste run à la moyenne (ou presque, allez, j'accepte de perdre 1BI d'EV/10K hands sans problème...)

Mais bon, le boomswitch CP est là, c'est bon pour le karma !

L'EV c'est quand même une sacrée sal*perie. En NL50 je runnais à 40 buy-in sous l'EV et ça me minait parce que m**de, au final ça fait 2000€ qui ne rentrent pas dans la bankroll. En NL100, je run à 30 buy-in au-dessus de l'EV et ça me mine encore plus parce que je culpabilise presque de chatter et surtout je crains le moment où ça va me retomber dessus.

Heureux le reg qui n'a pas trouvé cette stat.

L'EV c'est quand même une sacrée sal*perie. En NL50 je runnais à 40 buy-in sous l'EV et ça me minait parce que m**de, au final ça fait 2000€ qui ne rentrent pas dans la bankroll. En NL100, je run à 30 buy-in au-dessus de l'EV et ça me mine encore plus parce que je culpabilise presque de chatter et surtout je crains le moment où ça va me retomber dessus.

Heureux le reg qui n'a pas trouvé cette stat.

Mais clairement, bordel c'est exactement ça, dès que je run au-dessus de l'EV je me sens vraiment mal. Mais genre vraiment, j'ai l'impression que c'est pas de l'argent gagné "proprement", enfin ceux qui ont déjà eu ce feeling me comprendront, c'est assez dur à expliquer. Et même si je run au-dessus de l'EV, si je fais une session où je run 3-4 caves au-dessus de l'EV, j'aurais pas l'impression d'avoir mérité. Enfin j'sais pas, c'est vraiment bizarre, mais j'préfère largement gagner 3 caves "propres" que de chatter 3 caves d'EV, même si ça fait les mêmes lardons au bout du bout et qu'au final, j'dois d'argent à personne si je run au-dessus.

Ce qui me rend le plus sick, c'est pas tant les 5K€ d'EV (bon, ça ferait un bon plus à ma BR quand même). C'est plutôt quand je regarde un peu plus loin. J'ai commencé à me faire défoncer en EV quand j'étais en 200 et en 400, genre sur un très faible sample je dois bien me prendre 12 caves d'EV dans la bouche alors que j'étais pas vraiment implanté en 400. S'en suit un move down en 100 histoire de reprendre la confiance, et s'en suit une pause de plus de 3 mois parce que ça commençait à avoir une influence sur mon moral hors-poker.

Donc au final, les 5K€, c'est qu'un bout du truc. Surtout, la motivation et la confiance en prennent un coup :

- tu move down, donc tu perds peut-être énormément d'EV

- tu joues moins, donc nécessairement tu perds de l'EV (bien que récemment, quand je disais que j'allais me faire une bouffe, je me disais que j'allais pas jouer une heure au poker et que ça paiera le resto) :D

- tu joues moins bien, en mode "oh put**n j'vais encore jouer un flip, on va voir le flop d'abord"

- tu joues beaucoup plus de tables, puisqu'au final, put**n, c'est que de la chatte ce jeu quand tu peux y mettre un volume de 30K hands par mois max, donc autant faire du rakeback

- et surtout, bordel, je me répète, tu joues beaucoup moins !!! Si j'avais pu run à l'EV je suppose que j'aurais joué au moins 2x plus, avec un hourly qui doit être de 3x celui de mon taf (et je suis pas au SMIC thin brag m2r) ça aurait fait quelques plaques en plus aussi.

Enfin bref, maintenant c'est fait, j'aimerais juste que ça passe. Mais j'pense que c'est intéressant de songer au fait que l'EV affichée n'est pas vraiment l'EV perdue à cause des facteurs sus-cités (c'est souvent plus). Je maudis les mecs qui font un sick volume parce qu'ils chattent comme des gorets for life.

Edited by beHypE

A ce jeu on ne doit d'argent à personne car quand on s'assoie aux tables on accepte les règles du jeu.

le tracker devrait ne te servir qu'aux tables pour définir les profils et après la session pour review. En aucun cas à regarder des courbes qui de toute façon ne prennent qu'une partie du run en compte :)

ok ça fait vieux con ou vieux moine qui branle ses chèvres pour fabriquer du fromage mais ça soulage la conscience que de la mettre de côté. Aucune justice à ce jeu de con ni dans un sens ni dans l'autre.

Mais clairement, bordel c'est exactement ça, dès que je run au-dessus de l'EV je me sens vraiment mal. Mais genre vraiment, j'ai l'impression que c'est pas de l'argent gagné "proprement", enfin ceux qui ont déjà eu ce feeling me comprendront, c'est assez dur à expliquer. Et même si je run au-dessus de l'EV, si je fais une session où je run 3-4 caves au-dessus de l'EV, j'aurais pas l'impression d'avoir mérité. Enfin j'sais pas, c'est vraiment bizarre, mais j'préfère largement gagner 3 caves "propres" que de chatter 3 caves d'EV, même si ça fait les mêmes lardons au bout du bout et qu'au final, j'dois d'argent à personne si je run au-dessus.

Pas besoin de chatter pour etre au dessus de l'ev, suffit juste de pas dechatter et tu seras deja bien au dessus. Ship tout tes flip, 80/20 et 70/30 et tu seras bien au dessus. Donc aucunes raisons de se sentir mal.

Au contraire profite de ces moments là !

Behype, supprime ta base de donnée, ça fait du bien au moral

je pense que le mieux est d'enlever tout ce qui comporte "EV" dans les trackers

tu supprimes la colonne Ev adjusted et EV BB/100 dans ton report

tu ne coches plus jamais la ptite case show all in EV dans ton graph

Y'a pas mieux à faire pour ne pas deprimer et ça permet de focus bcp plus sur la qualité de ton jeu

Et quand jdis ça c'est un objectif, car j'ai beau le dire, j'ai tjs pas reussi :)

Edited by kins

Pas besoin de chatter pour etre au dessus de l'ev, suffit juste de pas dechatter et tu seras deja bien au dessus. Ship tout tes flip, 80/20 et 70/30 et tu seras bien au dessus. Donc aucunes raisons de se sentir mal.

Au contraire profite de ces moments là !

Bah par définition gagner un 80/20 c'est chatter 20%... j'en gagne hein, sisi, mais juste pas 8x sur 10. :D

Sinon oui l'EV n'est qu'une partie du run m'enfin quand tu run à la moitié de ton winrate en EV, bah put**n il faut sacrément chatter les setups pour compenser. Et j'ai vraiment pas l'impression que mes AA se retrouvent souvent contre KK-, que mes sets trouvent preneur plus que de coutume (mais c'est peut-être parce que je fais toujours top set avec JJ+, FML)... enfin bref.

Supprimer le truc en EV c'est pas mal. J'ai même pensé à supprimer mes winnings, et regarder une fois à la fin du mois. Mais bon, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, j'ai toujours envie de regarder combien j'ai gagné/perdu. J'ai beau être à moitié allemand, j'ai l'impression que j'ai de sacré racines juives m2r

Edited by beHypE

+1 avec lulu

la meilleur facon de dégresser ou stagner cest de focaliser sur le passé en se lamentant : focus sur les futurs mains, ton futur plan de jeu etc, tas du répété 10x que tas run 5k€ sous lev en 300kh (en ayant badrun en 200, 400, cest vraiment branlette)

Au contraire tu devrais t'estimer heureux car certains sont beaucoup plus malchanceux, 

Personellement jai deja breakeven 250kh alors que je suis large gagnant sur casi 2Mh dûe a des fails en 400 puis badrun en 200.
Bah cest pas la fin du monde du tout, suffit detre un bonhomme et focus sur la qualité de ton futur jeu  
(bon aprés si tes le pire chat noir du field cest autre chose, style 300bi sous lev en 300kh sur 2p2...)

Edited by julien18

Oui enfin à la différence de vous, j'ai pas les moyens d'aligner 2M de mains. C'est justement là où le bât blesse : run comme une chaussette sur un sample de 2 mois c'est pas la mort. Mais là on parle d'un sample débuté en 2011. Obviously si je faisais 100K hands par moi j'en aurais vu d'autres. Le plus démoralisant si tu veux, c'est qu'à un moment t'as juste l'impression que le truc veut pas de toi quoi, t'as pas le temps de décoller qu'on te brûle les ailes si je puis dire.

Mais bon, à la base j'ai surtout posté ça pour le côté fun et pour invoquer la chatte du CP, pas pour en faire un whine de deux pages!

J'avais d'ailleurs regardé une interview, me semble de Galfond ou Dwan, qui disait justement que s'il avait pas run good au début de sa carrière, il en serait probablement pas là aujourd'hui. Et c'est vrai que c'est sick quand t'y réfléchis, le mec qui se tape un bad dès qu'il commence à jouer, y'a de fortes chances qu'il arrête alors qu'il aurait pu faire de belles choses.

Et ça me laisse une pensée spéciale pour les mecs qui jouent en live, holy shit je badrun sur 2 ans avec 1000+ mains par heure, j'imagine pas combien de temps tu peux déchatter en live @15 mains par heure, aussi gros ton edge puisse-t-il être. :/

ptet parce que tu chatte comme une grosse sal*pe?

Ah non. Je run effectivement plutôt good sur l'année lifetime, mais c'est pas ce qui m'empêchait de regarder mon EV auparavant :)

Y'a un moyen de clear la database juste pour moi et garder les stats sur les autres gens?

Anyways j'ai juste supprimé les colonnes $, $EV, bb/100 et EV bb/100, et j'regarderai une fois à la fin du mois.

J'sais pas si c'est EV+ par contre, à défaut de tapoter ma souris un peu tous les jours, j'risque de tapoter une fois par mois mon écran... mais un peu plus fort.

Edited by beHypE

Allez pour changer des hero call 7-high, un gros hero fold.

Seat 2 is the button
Seat 1: LeEskimoNoir ( $251.55 USD )
Seat 2: tib0rk0vaX ( $200.00 USD )
Seat 3: SR1616 ( $185.66 USD )
Seat 4: Gay&Proud69 ( $261.26 USD )
Seat 5: HaukiFisher ( $210.70 USD )
Seat 6: xxTof59xx ( $203.16 USD )
SR1616 posts small blind [$1.00 USD].
Gay&Proud69 posts big blind [$2.00 USD].

** Dealing down cards **
Dealt to xxTof59xx   :Kd:Kh
HaukiFisher raises [$6.00 USD]
xxTof59xx raises [$19.00 USD]
LeEskimoNoir raises [$44.00 USD]
tib0rk0vaX folds
SR1616 folds
Gay&Proud69 folds
HaukiFisher raises [$204.70 USD]
xxTof59xx folds :Kd:KhMais quel nit ce Tof!!!
LeEskimoNoir calls [$166.70 USD]

** Dealing Flop **  :6h:4d:Qc
** Dealing Turn **  :5h
** Dealing River **  :8c

HaukiFisher shows :Ah:Ad  Ouf, ils ont pas AK tous les deux :P
HaukiFisher wins $440.40 USD from main pot
LeEskimoNoir doesn't show :Kc:As

Edited by Tof59

Moi je dis bravo tof.
 Je suis bouche bée devant ce fold.

@ squawk : si tof pense que villain prend plus souvent cette ligne avec AA qu'avec AK (ie si AK peut flat ou fold parfois preflop, alors que AA shove tout le temps), on peut tout à fait arriver à une situation ou AK est dans la range de villain mais fold est correct quand meme (bien qu'avec KK en main il y ait a priori 8 combis d'AK pour seulement 6 combis d'AA).

Edited by saintpoux