Jump to content
This Topic
maxtamines

[Grand fourre tout] SSNL

Recommended Posts

Vu le screen, le Mr dit: quand je suis up de 400€ au cours d'une session, je stop quoiqu'il se passe aux tables.

javais pas capté ça, wtf? Faut nous expliquer là, le mec est en train de révolutionner le poker en fait: stop win a 400€, jouer 20k mains si down ---> impossibilité de faire des sessions perdantes ---> Philippe Risoli ( désolé pour les plus jeunes du forum si vous ne comprenez pas cette référence)

javais pas capté ça, wtf? Faut nous expliquer là, le mec est en train de révolutionner le poker en fait: stop win a 400€, jouer 20k mains si down ---> impossibilité de faire des sessions perdantes ---> Philippe Risoli ( désolé pour les plus jeunes du forum si vous ne comprenez pas cette référence)

Comment dire, c'est enfantin et terre à terre comme principe...

Si tu joues un match de ping-pong avec la possibilité de te barrer quand tu veux et de choisir ton pool d’adversaires, ben c'est assez simple de toujours gagner. Tu te casses si tu gagnes le premier point, si pas le cas tu continues jusqu'à repasser devant au score.

Après, si le deal c'est 10 balles le point gagné, rien ne dit que la stratégie soit bien géniale, au contraire.

Bref, il n'a rien révolutionné du tout. Il grind en phase avec son caractère, ses compétences et qualités (et fais ses compte-rendus sur le forum de même:roll:)

Comment dire, c'est enfantin et terre à terre comme principe...

Si tu joues un match de ping-pong avec la possibilité de te barrer quand tu veux et de choisir ton pool d’adversaires, ben c'est assez simple de toujours gagner. Tu te casses si tu gagnes le premier point, si pas le cas tu continues jusqu'à repasser devant au score.

Après, si le deal c'est 10 balles le point gagné, rien ne dit que la stratégie soit bien géniale, au contraire.

Bref, il n'a rien révolutionné du tout. Il grind en phase avec son caractère, ses compétences et qualités (et fais ses compte-rendus sur le forum de même:roll:)

Lol pr dire ca tu dois god run for life parce que je peux te dire que quand tu badrun tas beau continuer 20h ta session accroches toi pour finir positif..

Edited by The_Whaler

Le sujet du stop win/ stop loss a déjà été abordé et, au risque de me faire level, je précise : il est impossible de dégager un quelconque edge mathématique (on oublie le choix des adversaires ou le fait de jouer son A-game, on parle juste de maths pures) en définissant un stop win / stop loss ou toute autre stratégie visant à changer de limite, de volume, etc...

Après ça me semble pas débile de se fixer un stop win et continuer ad vitam aeternam tant qu'on n'est pas gagnant, à partir du moment où ce qui te fais le plus mal c'est le nombre de sessions perdantes ou le rapport entre session gagnée et perdue.

Le sujet du stop win/ stop loss a déjà été abordé et, au risque de me faire level, je précise : il est impossible de dégager un quelconque edge mathématique (on oublie le choix des adversaires ou le fait de jouer son A-game, on parle juste de maths pures) en définissant un stop win / stop loss ou toute autre stratégie visant à changer de limite, de volume, etc...

Après ça me semble pas débile de se fixer un stop win et continuer ad vitam aeternam tant qu'on n'est pas gagnant, à partir du moment où ce qui te fais le plus mal c'est le nombre de sessions perdantes ou le rapport entre session gagnée et perdue.

Bah non seulement on a aucun edge à faire ça, mais en plus lorsqu'on est en train de gagner, on sera en train de (1) bien jouer, (2) avoir des meilleures tables (3) et des mecs en tilt bien plus souvent que lorsqu'on est en train de perdre, donc tout intérêt à jouer quand on gagne et arrêter quand on perd. Ça me fait mal au crâne ces conneries. @PIRD: C'est quoi la logique derrière ? En plus tu envoies plus de 1k mains/heure... c'est sick.

Bah je n'ai jamais dis que c'était la meilleure stratégie (la + EV). Clairement, le mieux c'est de faire des longues sessions quand on gagne et qu'on joue son A game, et écourter ses sessions perdantes (et où l'on pratique son B/C/.../Z game).

Par exemple, Phil Ivey, lorsqu'il jouait online sur FTP à sa grande époque avait une stop loss très très basse, tandis que s'il gagnait il pouvait jouer des heures et des heures. 

Perso, je ne peux pas la faire. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, voir tout tenté, en mode "je ne regarde pas le cashier cette session" [ça dure jusqu'au premier pot à 50bb+ de perdu]; "je joue 2 heures et SI JE SUIS DOWN, je m'en bats la race, je quitte les tables" [ça, ça ne marche jamais]...

Lorsque je jouais sur le .com à mes débuts de joueur pro, je me souviens très bien que je faisais des sessions avec un nombre de main défini (en général 1000), et que j'arrivais à leave les tables dès que j'atteignais ce nombre de main.

Maintenant (et ça fait depuis les .fr et mon passage en mode bumhunter de 6 max), bah je n'y arrive plus. J'ai TOUJOURS les yeux constamment sur mon HM, et le nombre de fois où j'ai eu envie de me tirer une balle dans le pénis quand je reviens d'un down de 1k€+ et que je snap leave une table avec un 90/50 à ma droite qui open shove deux mains sur trois PF :(

Bon après, ma stratégie, c'est ce qui me conviens au final, et ça c'est le plus important :

- j'ai un B game vraiment solide, c'est très rare que je tilt complètement même quand je suis bien down ;

- ça me permets de faire un volume assez sympa, surtout quand je bad run (VPPs :8]) ;

- et surtout, j'ai horreur de perdre, je ne trouve de la satisfaction que dans le fait de ne pas paumer ! Les nuits dégueulasses où je joue 10H+ puis que je n'arrive pas à trouver le sommeil après parce que j'ai perdu une tonne sont sans doutes les plus mauvais souvenirs de ma carrière de joueur pro. Donc j'essaye de les éviter au maximum !

[Edit : exemple typique : la session d'hier soir commencée en NL100 -je revenais du foot, j'étais fatigué, je voulais juste me détendre- et finit par chasser les loss en NL400 à battle contre cha qui était en mode total tilté et qui 3 bettait genre 20%... Bon, on peut pas dire qu'elle ce soit très bien passé, avec notamment  3 fois KK vs AA deep vers 4H du mat' quand il ne restait plus que quelques tables :( Mais le mental était là (et ma deuxième Royal Flush payée à deux cartes du mois actually) :

56454545.thumb.png.2d23d17354f3ab4862a51

Puis ce matin, petite session, deux fois top paires qui tiennent (wow !), j'arrête au bout de 30 mains comme un idiot alors que les tables sont belles (bon, après, je suis tellement fatigué que j'ai juste envie de faire une sieste !):

00058.thumb.png.5db1b3db6bd62f198d2350b0]

Edited by Poker(Red)IsDead

Si ça t'a permis de monter un million après tout c'est que tu dois avoir fait exactement ce qu'il fallait :)

Mes pires nuits sans sommeil ça a été quand j'ai gagné une tonne en début / milieu de session et que j'ai fini down ou à jeu en voulant allonger la session qui se passait bien.

Bah je n'ai jamais dis que c'était la meilleure stratégie (la + EV). Clairement, le mieux c'est de faire des longues sessions quand on gagne et qu'on joue son A game, et écourter ses sessions perdantes (et où l'on pratique son B/C/.../Z game).

Par exemple, Phil Ivey, lorsqu'il jouait online sur FTP à sa grande époque avait une stop loss très très basse, tandis que s'il gagnait il pouvait jouer des heures et des heures. 

Perso, je ne peux pas la faire. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, voir tout tenté, en mode "je ne regarde pas le cashier cette session" [ça dure jusqu'au premier pot à 50bb+ de perdu]; "je joue 2 heures et SI JE SUIS DOWN, je m'en bats la race, je quitte les tables" [ça, ça ne marche jamais]...

Lorsque je jouais sur le .com à mes débuts de joueur pro, je me souviens très bien que je faisais des sessions avec un nombre de main défini (en général 1000), et que j'arrivais à leave les tables dès que j'atteignais ce nombre de main.

Maintenant (et ça fait depuis les .fr et mon passage en mode bumhunter de 6 max), bah je n'y arrive plus. J'ai TOUJOURS les yeux constamment sur mon HM, et le nombre de fois où j'ai eu envie de me tirer une balle dans le pénis quand je reviens d'un down de 1k€+ et que je snap leave une table avec un 90/50 à ma droite qui open shove deux mains sur trois PF :(

Bon après, ma stratégie, c'est ce qui me conviens au final, et ça c'est le plus important :

- j'ai un B game vraiment solide, c'est très rare que je tilt complètement même quand je suis bien down ;

- ça me permets de faire un volume assez sympa, surtout quand je bad run (VPPs :8]) ;

- et surtout, j'ai horreur de perdre, je ne trouve de la satisfaction que dans le fait de ne pas paumer ! Les nuits dégueulasses où je joue 10H+ puis que je n'arrive pas à trouver le sommeil après parce que j'ai perdu une tonne sont sans doutes les plus mauvais souvenirs de ma carrière de joueur pro. Donc j'essaye de les éviter au maximum !

Putin je pensais etre le seul reg a faire ca.. Je suis exactement pareil mais peut etre pas pour les memes raisons, des que je suis positif je deviens scared money tout simplement parce que comme toi ma plus grande hantise c'est de perdre, je deteste ca, je suis capable de tilter en perdant en playmoney donc c'est mm pas forcément une question d'argent (bien que perdre bcp rajoute encore a ca) et du coup je joue enormement des que je suis perdant pr me refaire et je n'arrive pas a faire du volume des que je run good et/ou que je gagne ... Mais bon c'est vraiment horrible de faire ca parce que résultat les 3/4 du volume que j'ai fait lifetime j'ai du le faire soit en tilt soit en Bgame soit en runnant bad, c'est la meilleur technique pour perdre le max quand on badrun et prendre le minimum en runnant good. La preuve j'ai jamais gagné plus de 6 ou 7 cave ds la meme session ever, alors que tres regulierement je perds 10caves+.. J'aimerais bien trouvé uen solution a mon probleme mais je sais pas s'il en existe une. Mais si ca peut t'aider j'ai pensé a installer un systeme de stop loss (mais je n'ai tjs pas trouvé de moyen efficace de le faire parce qu'il faut evidemment qu'une fois atteint on ne puisse plus du tout jouer malgré nous) et de ce fait je pourrais jouer sans avoir l'angoisse d'etre capable de reperdre plusieurs milliers d'euros a tout moment

ps: j'ai essayé d'utiliser la limite de perte maximum par jour de wina, mais elle prend en compte l'argent mis en jeu aux tables comme directmeent perdu, résultat ca fausse tout et on ne peut donc pas fixer le montant précis qu'on voudrait

Edited by The_Whaler

Si je tentais de faire un truc comme Poker(red) je serais broke depuis longtemps. :D

Mon B game est malheureusement horrible des que je suis down de plus de 2 caves même si je crois c'est mieux qu'il y a quelques années. J'avais passé un test sous TiltBreaker à l'époque qui permettait de calculer le winrate selon le temps joué dans la session et le nombre de caves perdues jusque là. La chute était assez flagrante :D, je passais de 3/4bb à -3/4bb apres 2 caves perdues. Du coup je m'étais mis un stoploss à 2 caves. Mais bon, j'ai arrêté car ça faisait souvent des sessions courtes :'(

@The_Whaler

Sorti du bad run ?

VGG PRID c'est quand même impressionnant. Quand tu dis que tu bumhunt c'est que tu fais ça non stop en mode lobby a côté de toi à sit out/in des tonnes des que des fish arrivent? Tu dis aussi que tu supportes pas de perdre, mais, gagner contre des mauvais joueurs ça te procure pas moins de satisfaction overall?

VGG encore !

@The_Whaler

Sorti du bad run ?

Cava un peu mieux oue, j'ai down en 100 le temps de reprendre confiance, je suis assez surpris du niveau, c'est bcp plus facile ou alors cest juste la différence de run qui fait ca.. Mais je trouve les reg plus spewy ds des spot debiles, ils vont float bcp sans de réeel plan de jeu etc..

Installé PS fr sur un nouveau pc, je voudrais récupérer les notes, pastilles et la personnalisation des tables/lobbys/options, comment faire? Il y a des fichiers à c/c quelque part ou je dois faire une demande au support?

Le plus simple pour trouver le fichier notes joueurs, tu lances PS sur ton ancien PC, dans "Réglages"->"Jouabilité"->Notes sur les joueurs", tu trouveras l'emplacement de ce fichier notes.

Tu peux aussi accéder directement à ce fichier en cliquant sur "Ouvrir le dossier" (au moins sur Mac).

Tu regardes l'emplacement de ce dossier d'origine et tu copies ce fichier au même endroit sur ton nouveau PC.

Le fichier devrait s'appeler notes.xml

Pour les prefs et paramètres je ne connais pas les noms ou leurs emplacements sous Windows, ni si il suffit de les copier au même endroit sur le nouveau PC pour que ça fonctionne sans faire planter PS ?

Ca ne pose aucun problème en ce qui concerne le fichier notes.