Jump to content
This Topic
maxtamines

[Grand fourre tout] SSNL

Recommended Posts

Je sais pas comment vous faites pour continuer à avoir confiance après des downs de 50 caves++. Perso après 20/30 caves j'arrive plus a play dans ma limite tellement je fais de la m**de en boucle et je move down directement pour reprendre confiance, enfin essayer.

T'es bien placé pour parler faut dire dans la catégorie "fausse excuse". Faudrait que tu mettes à jour ton challenge 100/200 : 

Le fameux challenge abandonné pour "se focus sur les 1k" et "j'ai mes partiels" qui avait aussi coïncidé étrangement avec une disparition de ton nom du cash game challenge cette semaine là. ;)

Rien de méchant !

@TheWhaler

Perso j'ai fait -90 en 70kh l'année dernière (dont 30 caves d'ev). Un mélange de bad run, de mental en mousse, de journées à 10kh en jouant 15 tables 8h d’affilée pour tout remonter (ça marche pas) tout en cliquant sur son graphe toutes les 2mn :8] (ça le fait pas remonter plus vite non plus). Je pense que c'est un peu ce genre de mélange qui fait les tres gros bad run. C'est pas forcément qu'on a "pas le niveau" mais plutôt qu'on ne joue quasi plus son A game aux tables tellement on est devenu parano/tilté.

Mon conseil pour ce qu'il vaut :

- interdit toi de mater ta courbe pendant un mois

- joue moins de tables le temps de retrouver la confiance, ça te fera déjà jouer ton Agame plus souvent.

En gros, avant de savoir si ton Agame est au niveau et de te remater 5 videos de RIO par jour (c'est jamais mauvais), essaye déjà de t'assurer que tu joues ton Agame le plus souvent possible en ce moment. Ca m'étonnerait que ce soit le cas.

Et bon courage !

J'ai aucun problème avec mon "challenge" btw j'ai give up très rapidement, pas la motivation pas la rigueur et pas un bon multi tableur. Depuis j'ai eu mes partiels, je bosse en finance j'ai plsu vraiment le temps pour le poker (et du coup j'ai plus trop le niveau je pense vu que ca me parait dur de crush les 400+ en jouant 5h/semaine).

Après au final tu confirmes un peu ce que je dis. Dans ton down y'a de la variance, mais y'a du spew/C game et c'est ca le plus important. La variance on peut rien y faire on devrait pas trop s'en préoccuper (ok vous répondez à une question donc pas de soucis j'ai pas vu ca comme un whine). Ce que je voulais faire passer c'est qu'a mon avis à trop se focus sur la variance on en fait un échapatoire qui devient pire que la variance elle même.

Bref, dsl pour ceux qui l'ont mal pris mais je pense être dans le vraie au fond.

J'aimerais savoir de cmb de cave a été votre plus gros downswing? Je suis actuellement en train de vivre mon plus gros badrun depuis 4ans, je suis a moins 45cave de 200 en 25khd, est ce "normal" ? Des gens ont déja connu ca ?

Perso ça m'est arrivé plusieurs fois (en plus de mains par contre, du coup moins violent avec le rackback). Chaque fois j'ai pensé que c'était le run, chaque fois c'était mon jeu qui s'était déréglé.

Le coaching a ses limites mais dans ton cas je pense que c'est ta seule option viable. Pour que tu postes ici, c'est que ça ne va plus mentalement. Redescends en 100, prend 4h de coaching avec un coach qui ne veut pas changer ta façon de jouer, penser, habitude de grind mais un coach qui te montre a quel point ton jeu s'est déréglé.

Si jamais c'est juste du run (largement possible) bah c'est pas bien grave tu seras fixé et être de nouveau sûr de ton jeu, ça vaut bien 3-4 buyins.

PS: pas trop fan de matter des tonnes de vidéos, tu étais/es gagnant, ton jeu devait être en place c'est pas le moment de tout chambouler. Au contraire je pense que ça va t'enfoncer.

Merci pour vos messages, j'aurais une autre question, est ce qu'en général vous arrivez a faire des upwsing au moins aussi gros que vos downswing ? En gros est ce que quand vous runnez good vous arrivez a gagner autant que vous perdez en runnant bad. Perso c'est pas du tout mon cas meme si c'est assez facilement explicable vu que je joue 10 fois plus quand je run bad et en plus de ca forcement avec un B ou C game (quand j'y pense c'est vrmt totalement debile de faire ca..)

Merci pour vos messages, j'aurais une autre question, est ce qu'en général vous arrivez a faire des upwsing au moins aussi gros que vos downswing ? En gros est ce que quand vous runnez good vous arrivez a gagner autant que vous perdez en runnant bad. Perso c'est pas du tout mon cas meme si c'est assez facilement explicable vu que je joue 10 fois plus quand je run bad et en plus de ca forcement avec un B ou C game (quand j'y pense c'est vrmt totalement debile de faire ca..)

Au poker ça monte toujours doucement pour se casser la gueule d'un coup :(

Edited by mad_max

PokerStars Hand #138559093822:  Hold'em No Limit (€2/€4 EUR) - 2015/07/26 20:35:36 CET [2015/07/26 14:35:36 ET]
Table 'Felicia III' 6-max Seat #3 is the button
Seat 3: Danidoo (€412 in chips)
Seat 5: MERCI_PIGE0N (€928.25 in chips)
Seat 6: Kokuô (€400 in chips)
MERCI_PIGE0N: posts small blind €2
Kokuô: posts big blind €4
*** HOLE CARDS ***
Danidoo: raises €4 to €8
MERCI_PIGE0N: folds
Kokuô: raises €20 to €28
Danidoo: raises €36 to €64
Kokuô: raises €36 to €100
Danidoo: calls €36
*** FLOP *** :6d:Ks:Kh
Kokuô: checks
Danidoo: checks
*** TURN *** :6d:Ks:Kh:5h
Kokuô: bets €79.80
Danidoo: calls €79.80
*** RIVER *** :6d:Ks:Kh:5h:3c
Kokuô: bets €220.20 and is all-in
Danidoo: calls €220.20
*** SHOW DOWN ***
Kokuô: shows :4h:2h (a straight, Deuce to Six)
Danidoo: mucks hand
Kokuô collected €799.50 from pot

Danidoo said, "normal"
Danidoo said, "nh"

7d59e09b727801df9ac75f75d77c12c0.gif

c'est pas un peu spewy le 3bet avec 42s ?
Ok pour pas la call même si BTN open 60%, par contre y'a mieux à 3bet non ?

Pareil pour le 5bet sans blockers, c'est pas comme si on avait pas une chiadée de mains meilleures pour 5bet de ces pos. 

J'ai du mal à imaginer que le concept 'd'avoir une range qui hit tous les boards, même 223' soit un argument suffisamment fort pour justifier un tel play.
Le préflop peut pas être bon globalement.

c'est pas un peu spewy le 3bet avec 42s ?
Ok pour pas la call même si BTN open 60%, par contre y'a mieux à 3bet non ?

Pareil pour le 5bet sans blockers, c'est pas comme si on avait pas une chiadée de mains meilleures pour 5bet de ces pos. 

J'ai du mal à imaginer que le concept 'd'avoir une range qui hit tous les boards, même 223' soit un argument suffisamment fort pour justifier un tel play.
Le préflop peut pas être bon globalement.

Imagine tu es face à un joueur qui joue 15 tables et fold vs 3bet  75% de ses mains dans cette situation et qui ne s'adapte jamais trop. Tu n'as pas envie de 3bet quasiment toutes tes mains ? 

Pour le 5bet j'ai du mal à trouver des arguments :D

Bon, j'avais été dégoûté début juin, car je m'étais arrêté à 93 sessions gagnantes de suite et j'avais trébuché sur la 94e :( J'aurais tellement voulu hit les 100...

Ce ne fut que partie remise, après deux sessions perdantes sur trois tentatives, je me suis sorti les doigts , et j'ai atteints le chiffre de 101 sessions gagnantes consécutives :bieres: (bon, après recompte sur  Hold'em Manager, c'est 103 en fait...).

Par contre, pour la prochaine session perdante, va falloir sortir les pioches et les pelles, car je pense que je vais perdre une tonne 8^

[Edit : J'avais commencé en mettant une image des sessions, mais c'était sur 2 PCs différents, donc c'était tout moche, donc je vous mets juste les 60ish sessions de mon vieux PC -et y'a plus la belle couleur verte de la session positive sur HM2.

Pour répondre à quelques questions, je joue 2-3 sessions/jours selon l'envie et le run, et j'ai une win stop (en gros, un buy-in de ma plus haute limite => stop). Et le soir, avant de me coucher, je fais souvent une tite session only NL100 en mode détente -qui me fait tilt ultra souvent quand je suis down 2-3 BI en jouant comme une buse- avec snap cassage à +100€, ce qui fait souvent des sessions très courtes -ou ultra longues >(((:

(la session barrée ne compte pas, les tables étaient dégueux, j'étais pas motivé et fatigué, j'ai snap arrêté)

(les deux sessions perdantes début juin, ça a été la session perdante qui a clôturé la longue série d'avant, puis une autre session perdante juste après)

00858.thumb.jpg.b3a6f6db7b0b2efa1eca4ceb]

Edited by Poker(Red)IsDead

Perso ça m'est arrivé plusieurs fois (en plus de mains par contre, du coup moins violent avec le rackback). Chaque fois j'ai pensé que c'était le run, chaque fois c'était mon jeu qui s'était déréglé.

Le coaching a ses limites mais dans ton cas je pense que c'est ta seule option viable. Pour que tu postes ici, c'est que ça ne va plus mentalement. Redescends en 100, prend 4h de coaching avec un coach qui ne veut pas changer ta façon de jouer, penser, habitude de grind mais un coach qui te montre a quel point ton jeu s'est déréglé.

Si jamais c'est juste du run (largement possible) bah c'est pas bien grave tu seras fixé et être de nouveau sûr de ton jeu, ça vaut bien 3-4 buyins.

PS: pas trop fan de matter des tonnes de vidéos, tu étais/es gagnant, ton jeu devait être en place c'est pas le moment de tout chambouler. Au contraire je pense que ça va t'enfoncer.

-45 caves en deux jours, j'ai le souvenir d'avoir fait :(. Donc j'imagine quelque chose comme 20-30k hand.

Sinon mon pire souvenir de bad run, je ne suis pas capable de dire exactement combien de cave, mais sur pas loin de 100k hand la première main avec laquelle je gagnais de l'argent sur mon tracker c'était AQo (de mémoire, AA break even, AKs-AKo pas mal perdant, KK gros gros perdant, QQ perdant et AQs perdant). Et quelque chose comme 30-5 pour les set-over set en ma défaveur, un petit peu traumatisé sur le coup.

Réussi à break even aux alentours de 300kh, m'enfin c'était un moment où je jouais pas mal, ça m'a pris un mois...

Sinon +1 pour le coaching, au moins pour se redonner du moral / motivation pour jouer dans ces moments là. Quand on ouvre sa session en se demandant combien de set-ups on va se prendre dans sa session, c'est rarement un bon état d'esprit et un bon moyen de ne se focaliser que là-dessus en oubliant tous les autres pots.

Bon, j'avais été dégoûté début juin, car je m'étais arrêté à 93 sessions gagnantes de suite et j'avais trébuché sur la 94e :( J'aurais tellement voulu hit les 100...

Ce ne fut que partie remise, après deux sessions perdantes sur trois tentatives, je me suis sorti les doigts , et j'ai atteints le chiffre de 101 sessions gagnantes consécutives :bieres: (bon, après recompte sur  Hold'em Manager, c'est 103 en fait...).

Par contre, pour la prochaine session perdante, va falloir sortir les pioches et les pelles, car je pense que je vais perdre une tonne 8^

tu as fait 103 sessions depuis juin? Tu joues tous les jours? 

Ca me parait quand meme totalement irréel ces séries que tu nous sors, même en NL2 sans rake , j'imagine pas qu'on puisse avoir un tel edge (ou run aussi good diront les rageux^^)