Jump to content
This Topic
maxtamines

[Grand fourre tout] SSNL

Recommended Posts

WAw assez irréel !

Et sinon question, tu n'as jamais été tenté de move up en 400/600/1k ?

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Relis bien cette petite comptine, regarde son pseudo et tu comprendras sa mentalité ;)

e/ pour être plus sérieux une seconde, ça ne choque personne de voir un mec passer presque 10 années de sa vie à se contenter du minimum et bosser très dur pour ensuite planifier de ne rien foutre ?
perso ça me semble être une vie horrible, mais après c'est dépendant de chacun j'imagine..
Edited by mad_max

Honnêtement, si t'as moins de 30ans, que t'as pas d'enfants, que t'as un loyer à moins de 400€ (t'as des apparts très bien dans plein de villes avec ça), tu peux vivre très heureux avec 1,5k€ net par mois et tu peux te faire des voyages en te faisant bien plaisir dans des pays où la vie ne coûte rien (Inde, Asie), sans avoir l'impression de crever la dalle. Après, avec une famille, des enfants, une bagnole et un loyer parisien, là ça devient compliqué. Par contre faut pas traîner avec des amis dont le kif c'est le resto-champagne tous les soirs et les tables en boîte chaque week-end. Je ne sais pas pour vous, mais étudiant, avec moins que ça, j'avais l'impression de vivre très correctement.

Edited by Willy_Odin

Pour dépenser si peu, c'est Obv qu'il n'a pas eu de nanas fixes :)

Et qu'il a pas spew en putes non plus

Une femme fixe coute bien moins cher que d'en changer tous les deux mois!

Et puis, elles ne se barrent pas toutes avec le magot en Austin :D

Edited by *K*

e/ pour être plus sérieux une seconde, ça ne choque personne de voir un mec passer presque 10 années de sa vie à se contenter du minimum et bosser très dur pour ensuite planifier de ne rien foutre ?
perso ça me semble être une vie horrible, mais après c'est dépendant de chacun j'imagine..

Il a parlé de monter une boite il me semble. Puis faire le tour du monde, y'a pire comme def de rien foutre

puis perso cravacher 10 ans pour faire le balla le reste de ma vie je trouve ça assez nutsé

seulement tu n'as qu'une vie et elle peut s'arrêter demain.

ne pas penser à l'avenir est crétin, ne pas se focaliser sur ton bonheur présent (ou le faire reposer sur des promesses d'avenir) l'est bien plus encore.

libre à chacun de faire ce qu'il veut, et à vrai dire je respecte héro autant pour son sérieux que sa dévotion (et puis stocker 1M sur 10 ans c'est un très très beau résultat), d'autant qu'il a très bien expliqué qu'il ne s'est pas non plus forcé à vivre une vie de misère..

Edited by mad_max

ne pas se focaliser sur ton bonheur présent (ou le faire reposer sur des promesses d'avenir) l'est bien plus encore.

Notre système de retraite par répartition ca te dit quelque chose ? C'est exactement ça sauf que le pékin moyen en France c'est pas 10 mais 40 ans+ qu'il doit sacrifier a trimer avant de pouvoir jouir du fruit de son travail.

Après si tu connais surtout des gens qui s'épanouissent réellement dans leur travail et qui continueraient à bosser même avec 1 million en banque tant mieux pour toi mais on ne vit peu etre pas dans le même monde

put**n yen à qui vivent pas dans le même monde c'est pas possible.

Les gars vous travaillez pas IRL ??

Personnellement hero me fait rêver, jsuis réellement envieux de ce genre de personne.

Et je trouve ça assez cool de voir qu'il a la tête sur les épaules, plus que la plupart des pros smicards ou qui gagnent beaucoup moins.

Le mec a trimé 10 ans de sa passion ( jpense que ça l'est un minimum quand même ) pour vivre le reste de ces jours tranquille .. Sans déconner moi je suis parti pour trimer jusqu'à 65 ans d'un métier qui n'est pas ma passion ( même s'il est pas horrible ) et je joue encore en plus aux cartes par dessus ça.

Et vous avez jamais lu d'interview de sportifs pros ?

Y'a un bons 30-40% de sportifs pros qui détestent leur sport mais le font pour le pognon et la célébrité. Manaudou a été la première à lancer ce débat, elle aime pas nager, elle y a passé pendant 15 ans 10-12h/jour dans les bassins. Elle n'y a d'ailleurs jamais remis les pieds.

Hero a certes eu la bonne époque mais a surtout géré sa vie mieux que les autres, poker et IRL.

Donc ça me choque vraiment de voir que hero a pas profité de l'instant présent, vraiment...

Envoie leur des cartes de tous les pays que tu vas visiter pendant les 50 prochaines années.

Quelques remarques à la volée:

- on vit dans une société ou il y un gap énorme entre un train de vie à 15k€ (smicard) et un à 30-40k€ (cadre sup en début de carrière).  car la valeur de l'argent n'a rien de linéaire (ça devrait rappeler à certain le concept d'ICM en MTT)

- en contrepartie il y a pas une différence énorme entre un capital de 750-850k et un capital d'1M pour démarrer sa retraite

- 10k€ ajd ont bcp plus de valeur qu'ils n'en auront dans 10ans (inflation toussa) 

- on peut acheter du temps avec de l'argent (femme de ménage, conseiller fiscal, en patrimoine, etc...) 

Bref pour résumer on peut probablement vivre correctement avec 15k€, mais on peut faire plein de trucs cool avec 15 de plus sans pour autant compromettre son futur. Je vois toujours pas ce qu'il y a de vgg. Au risque de me répéter jusqu'ici votre seul argument c'est qu'on peut être soit nitty soit degen mais qu'il y a pas de juste milieu, ça me parait faux. Si vous n'êtes pas d'accord et avez d'autres arguments je suis ouvert au débat.

En fait le plus intéressant serait de connaitre un peu plus héro , au lieu de palabrer sur un lifestyle balla ou autre

-Journée type ?

-Montant du rb sur les 10 piges de grind?

-Comment se répartissent les gains sur les 10 ans ( année la plus profitable etc)

-Les 100 derniers K ont pas été trop dur à grind?

-Plus gros down ever?

En fait le plus intéressant serait de connaitre un peu plus héro , au lieu de palabrer sur un lifestyle balla ou autre

-Journée type ?

-Montant du rb sur les 10 piges de grind?

-Comment se répartissent les gains sur les 10 ans ( année la plus profitable etc)

-Les 100 derniers K ont pas été trop dur à grind?

-Plus gros down ever?

+1 si on peut avoir ces réponses .. :)

-Plus gros down ever?

Ci dessous, on comprend mieux a quel point il a du souffrir maintenant :

Sympa de lancer le sujet pile au moment j'ai eu mon gros DS ever en 7 ans et demi de poker pro (que ce soit en terme d'€, d'EV, de BI ou même de gestion du tilt...).

En 3 jours (du 14 au 16 décembre) et 19k mains, j'ai perdu 10% de mes gains de l'année, drop un peu moins de 35BI, et j'ai fini par m'auto-ban pour le reste de l'année après avoir perdu un énième 80-20 PF contre un reg vraiment nul (dont le pseudo commence par lefromag*). Je suis ensuite passé en mode Rain Man, à revoir toutes ma database, mes opens par position, mes ranges de 3B / de call / etc... environ 8H/jour, chose que je n'avais plus fait depuis beaucoup de temps...

En 2015, la fin de mon ban passée, j'ai mis 22 jours à remonter en envoyant un volume d'enc**é et en me refusant de regarder l'EV général pour ne pas tilt...

[FUN FACT] J'ai discuté 20 minutes avec Artplay sur le chat de PS le 21 janvier, et BIZARREMENT, le lendemain j'étais sortit du DS (bon, j'étais déjà bien remonté... MAIS QUAND MÊME!!!).

La petite giraffe qui va bien : NL100 => NL400 les 19k premières mains, ensuite j'ai drop la NL400 et je ne suis pas sortit de chez moi pendant 3 semaines, en mode, "NON MONSIEUR JE REFUSE DE VOIR LE SOLEIL OU DE ME DIVERTIR TANT QUE JE SUIS DOWN" (en mode Bielsa quand il perd un match quoi).

wtffff10.jpg

Edited by Tiwaz

C'est amusant cette vision de 15k€ de plus qui font qu'on vit mieux ou autre.

Perso, j'ai du mal à voir la différence au final entre :

Une voiture à 15k et une à 50k

Une soirée bière / bar / concert / restau à 50€ et une à 200€

Un appart à 150k€ et un à 500k€ (on va partir sur une base de 50 m² en fonction des quartiers en gros)

Des fringues classiques vs fringues de marques 4 fois plus cher.

N'importe quel appareil technologique (tel, tv, etc...) moyenne gamme et le haut de gamme 4 fois plus cher.

etc...

Je dis pas que je ne fais jamais rien de tout ça, ou que je ne vais pas choisir le plus cher. Mais justement quand j'y réfléchis je me dis que j'en ai strictement rien à foutre et que si j'avais pris le côté moyenne gamme, ça serait totalement pareil.

Je crois que c'est hero au million qui disait ça, mais pour moi, la seule chose qui a de la valeur, c'est le temps. Le reste c'est de la connerie qu'on achète / consomme et qui fait plaisir 5 minutes, comme le ferait une dépense 5 fois moins grande.

Honnêtement, si t'as moins de 30ans, que t'as pas d'enfants, que t'as un loyer à moins de 400€ (t'as des apparts très bien dans plein de villes avec ça), tu peux vivre très heureux avec 1,5k€ net par mois

J'irai même plus loin en affirmant qu'en ayant aucune attache géographique et en étant prêt à s'expatrier, on peut vivre très correctement avec bien moins que ça.

J'ai pas mal bougé durant ces dernières années, il m'est régulièrement arrivé de séjourner dans des pays où je dépensais 500-600€/mois à tout casser, je pense notamment à l'Asie du sud-est. Je suis actuellement au Mexique, on est 3 grinders à se partager un des apparts les plus ballas de Mérida, dans le Yucatan. 200m2, 3 piscines, jacuzzis, salle de billard, cinéma privé dans la résidence, le tout pour 400€/mois chacun. Je vais pas vous détailler mes factures mensuelles, mais même en sortant occasionnellement et en se faisant plaisir sur la bouffe la majeure partie de ce que je gagne aux cartes finit dans divers supports de placement long terme.

J'ai toujours été assez choqué, lors de divers CP radios notamment, de régulièrement entendre des trucs du style "on ne peut pas envisager de vivre du poker en gagnant moins de 5k€/mois, c'est du suicide". C'est peut être vrai en étant domicilié à Londres, mais la seule chose qui importe vraiment finalement est la différence entre revenus et dépenses. On peut très bien arriver à placer plus d'argent pour son avenir en gagnant 1k5€/mois en Thaïlande qu'en en gagnant le triple dans une capitale d'un pays occidental développé, tout en ayant le même train de vie.

Non mais, 1500€/mois en étant pro au poker, c'est pas de la m**de, c'est de la grosse m**de, c'est une activité ultra incertaine d'être joueur pro de poker, ça ce trouve dans moins de 2 ans c'est fini, si tu n'as même pas pu épargner pr l'après poker parce qu'en gros tu gagnais de quoi assurer le quotidien, c'est totalement débile, c'est un risque d'être pro à ce jeu, faut que le risque soit bien rémunéré, sinon c'est clairement du gamble sur le long terme.

En dessous de 50k/year, j'ai tjr trouvé que c'était chaud perso, après tout dépend cmb on a coffré avant, si on a rien ou pas grand chose, alors faut passer à un truc plus ranger, si on est bien, alors pourquoi pas continuer.

Edited by Argento

Notre système de retraite par répartition ca te dit quelque chose ? C'est exactement ça sauf que le pékin moyen en France c'est pas 10 mais 40 ans+ qu'il doit sacrifier a trimer avant de pouvoir jouir du fruit de son travail.

Après si tu connais surtout des gens qui s'épanouissent réellement dans leur travail et qui continueraient à bosser même avec 1 million en banque tant mieux pour toi mais on ne vit peu etre pas dans le même monde

malheureusement pour les "gens", effectivement on ne vit pas dans le même monde, ça doit être la bonne moitié des parents de mes pots qui ont 1M+ qui dort quelque part, sans compter le patrimoine immobilier et tout le bordel.

et pour en revenir à ta remarque sur la retraite, j'espère que ton post est le résultat d'une envie compulsive de gueuler et non pas d'une quelconque réflexion... prck là ce que tu dis est juste tellement aberrant que je n'ose croire qu'il s'agit du produit d'un effort intellectuel 

Sinon c'est quoi la somme moyenne mensuel qu'un français épargne ? ... histoire que certains reviennent sur terre.

C'est quoi l'intérêt de ce comparer à la moyenne quand tu as une activité qui n'est justement pas dans la moyenne, bah tu as intérêt de t'adapter en conséquence.

C'est quoi l'intérêt de ce comparer à la moyenne quand tu as une activité qui n'est justement pas dans la moyenne, bah tu as intérêt de t'adapter en conséquence.

C'est juste qu'à en lire certains j'ai l'impression que le français moyen gagne 40k€ annuel et met de coté son 1k€ mensuel mini.

Gagner 1.5k€/mois au poker effectivement c'est de la m**de, encore que si c'est après imposition/charge/cotisation c'est pas pire que d'aller mettre des biscottes en rayon pour 1.1k€/mois... c'est le lot de pas mal de nos concitoyens.

Après les choses sont différentes suivant les gens, certains se contentent de peu pour vivre alors même qu'ils ont pas mal d'argent, d'autres préférent vivre au soleil, voir du pays dans des lieux à moindre cout et avec une vision du style "osef dans 40 ans, la vie c'est maintenant".

Et puis certains s'adapteront, auront d'autres envies à un moment, passeront à autre chose, par nécessité, par choix, par lassitude... d'autres resteront sur le carreau... rien de plus que dans d'autres activités, la précarité ajd elle est partout.