Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Grenat1196

Nouvel insrit sur Pokerstars - conseils pour débuter

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur Pokerstars.com (étant résident en Suisse je trouvais plus judicieux que la version .fr).

J'ai mis la somme de 20$ sur mon compte mais je me rends vite compte que je n'arrive pas à rentabiliser mon premier dépôt. Le problème est que je ne pensas pas être totalement débutant: je joue souvent en live plutôt avec de la famille ou des amis, je m'intéresse beaucoup au poker et à la stratégie (magazines et émissions tv) et je jouais en argent fictif en attendant ma majorité.

J'ai fait le choix de faire des sit'n'go à 1 table à 1.5$ mais j'ai eu de la peine à atteindre régulièrement les places payées. J'ai aussi essayé un heads-up à 1.5$ sans réussite.

Je voulais savoir par quel type de tournois/cash game je devrais commencer ? Quel devrait être mon bankroll minimum pour (re)commencer ? Des autres conseils ?

Merci d'avance :)

Salut.

Déjà 20$, c'est un peu léger pour avoir un bankroll management correct.

Personnellement, quand je faisais des MTT (en micro), j'aimais avoir une 50taine de buy in.

Avec ta roll, ça correspond à des tournois à ~ 0.5 cents ...

Si t'es motivé, tu peux te tenter ça, mais en ce qui me concerne, je sais que ça me fais très très vite tilter ! -> trop long, pas assez de gain.

Si tu as confiance en ton jeu et que tu joues sérieusement (relativement serré, capable de te coucher, etc), tu peux te tenter des MTT à 1 euros. Le niveau est bas, donc ça peut passer.

Mais les tournois sont bien soumis à là variance. Du coup, prépare toi à te broke.

Les heads up, j'éviterais. C'est fun, mais il y a pas mal de variance aussi.

Et en micro, le rake fait vraiment mal en heads up.

Le cash game, c'est certainement la variante la moins soumis au hasard.

Dans tous les cas, avoir entre 40 et ... 100 ! buy in, ça peut pas faire de mal.

Tu peux tenter un bankroll management plus agressif, mais il te faut connaitre le niveau général d'une limite pour ça. Te sentir à l'aise à cette limite.

Sinon, quelque soit la variante, je te conseil de jouer serré et en ligne.

Ça ne te sert à rien de tenter des moves de fous à tous les tours.

Le niveau est suffisamment bas pour piquer d'la thune à tous les poiscailles qui font des coups à la con !

Bonne chance. ;)

Merci Elzekiel :up) Je vais donc me refaire un bankroll plus gros et me mettre au cash game plutôt qu'aux tournois ! Par contre je jouais déjà assez serré mais c'est clair que j'ai encore de nombreuses améliorations à apporter à mon jeu: je dois me détacher de l'argent et arrêter de penser que c'est mon argent que je mise :> .

Customer34: ce que je souhaitais c'est une réponse personnalisée. Je ne suis pas dans le cas décrit dans la plupart des articles ou les gens ont un bankroll énorme pour commencer et veulent s'investir pour gagner leur vie en jouant. Si tu ne veux pas conseiller quelqu'un, je te propose juste de ne pas venir lire des sujets ou l'on demande des conseils personnalisés. Un forum est fait pour poser des question et avoir des éclairsissements.

Et quand je te propose d'utiliser la fonction recherche du forum, c'est pas pour t'aider à trouver ce que tu souhaites? C'est pas un conseil ça?

J'ai bien compris ce que tu recherches et je te garanti qu'il existe au moins 10 threads qui traite de ce que tu recherches en bankroll management, etc.

C'est içi: https://www.clubpoker.net/forum-poker/forum/29-bankroll-variance/

Les sng (à 0,50€ dans ton cas) sont aussi un bon moyen de monter une bankroll une fois que tu t'es familiarisé avec le format (mains de départs, jeu à la bulle etc).

Ils ont aussi un avantage : ils durent de 30 min (turbo) à 1h (classiques), au cas où tu n'as pas la patience de jouer longtemps ou si tu n'arrives pas à te concentrer sur la durée.

Edited by Skalpy

Je ne te conseille pas de déposer gros. Pour apprendre, il vaut mieux se battre avec une petite banqueroll que de déposer beaucoup et se retrouver de fait à être tenté de jouer des buys ins au dessus de son niveau.

Avec 20 euros je te conseille également les SNG's 0.5e. Avec un peu de recherche, et si tu as une bonne discipline, tu pourras assez vite monter ta banqueroll (j'ai fait 8e > 250e en 3 mois, sans avoir un volume démentiel). Dès que tu auras le sentiment de maitriser le format (et avec une banqueroll de 30e mini), monte en SNG 1e ou le trafic est bien plus élevé.

Après, si tu veux vraiment apprendre à bien jouer, je pense que faire un peu de cashgame est très formateur à long terme. Mais en NL2, tu vas galérer pour monter ta banqueroll, le rake en micro est vraiment dur.