Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Flaixbeauneur

Des conseils pour deux mains svp ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai joué hier et en regardant ce qu'il s'est passé, il y a deux mains ou je me dis que j'aurais pu mieux faire, mais comment ? C'est la que j'ai besoin de votre aide ! :)

Main 1 :

Barriere - €0.02 NL - Holdem - 5 players

Hand converted by PokerTracker 3

CO: €2.49

BTN: €2.44

Hero (SB): €1.90

BB: €1.27

UTG: €1.41

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has ;Ks;Qh

UTG calls €0.02, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.08, BB calls €0.06, UTG calls €0.06, fold

Flop: (€0.26, 3 players) ;Ah;4s;5d

Hero bets €0.10, fold, UTG calls €0.10

Turn: (€0.46, 2 players) ;Js

Hero checks, UTG checks

River: (€0.46, 2 players) ;5c

Hero checks, UTG bets €0.12, Hero calls €0.12

[spoil] UTG shows ;7d;7s (Two Pair, Sevens and Fives) (Pre 54%, Flop 74%, Turn 77%)

Hero shows ;Ks;Qh (One Pair, Fives) (Pre 46%, Flop 26%, Turn 23%)

UTG wins €0.66

[/spoil]

Main 2 :

Barriere - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hand converted by PokerTracker 3

Hero (BTN): €0.75

SB: €1.10

BB: €1.85

UTG: €1.32

CO: €2.74

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has ;Qh;Ah

fold, fold, Hero raises to €0.08, SB calls €0.07, BB calls €0.06

Flop: (€0.24, 3 players) ;3c;7c;7h

SB checks, BB checks, Hero checks

Turn: (€0.24, 3 players) ;Qc

SB bets €0.24, BB raises to €0.48, Hero raises to €0.67 and is all-in, fold, BB calls €0.19

River: (€1.82, 2 players) ;Ac

[spoil] BB shows ;3s;3h (Full House, Threes full of Sevens) (Pre 51%, Flop 98%, Turn 91%)

Hero shows ;Qh;Ah (Two Pair, Aces and Queens) (Pre 49%, Flop 2%, Turn 9%)

BB wins €1.71

[/spoil]

Pour la main 2, j'aurais peut être du miser pour faire croire a la couleur ?

Voila sinon globalement avez vous des conseils sur ces deux mains ?

Merci d'avance,

Romain

Edited by Flaixbeauneur

Pour la première, pas fan, en micro, de raise un pot limpé par deux joueurs avec QKo, dans la mesure où il ne savent point trouver le bouton fold préflop et que tu vas te retrouver à jouer KQo oop. Mais bon, admettons. Au flop, tout dépend de ce que tu as pu observer de leur propension à folder sur les cbet. Par défaut sur un board A high, cbet ok contre random. Mais une fois qu'il call flop, abandonnes le coup. Tu penses battre quoi quand tu call river ?

Deuxième main : pré ok, le flop, avec cette texture, est un cbet/fold pour moi. Tel que joué, fold turn, tu ne bats rien sauf un QK qui se serait perdu en route.

Quand tu dis "Pour la main 2, j'aurais peut être du miser pour faire croire a la couleur ?", je ne comprends pas trop par contre...

Dernière chose : cave max, sur la deuxième main tu as 75 cents devant toi sur une NL2...

pour la premiere main c'est fold pre flop apres dans ce coup tu a voulus prendre le lead donc pour moi se serais cbet flop check turn fold river

pour la deuxieme j'aurais cbet le flop si vilain te check raise je penche pour un fold, dans cette situation je call le turn et fold river

pence bien a toujour etre cavé max

le mec post 2 mains en section debutant pr avoir des conseils et bing des gros retards de micro qui viennent bash, je sais pas allez vous pendre quoi

main 1 tu peux faire un poil plus cher preflop ensuite cbet ok, 2 barrel ambitieux donc giveup est ok, fold river

main 2 tu peux cbet et 2 barrel ici, par contre cest un fold tres facile turn tel que tu as joué

Si, si, on en rencontre de temps à autre des reg 6/4 en NL2 :-)

Plus sérieusement,

Pour la main 1, raise et call préflop sont ok. Si tu raise, j'aurais tendance à être un peu plus (0.10), pour essayer de me retrouver en HU.

Flop, la décision de CB ou non sera liée au % de mains avec lesquelles tes adversaires payent une relance preflop, et le % de mains qu'il foldent au CB. Plus ces deux valeurs sont élevées, plus le CB est rentable.

Une fois que tu es call, n'investit plus d'argent. Tu as trop souvent un petit as ou une PP en face sur un board qui n'a pas de flush draw / obvious straigh draw. Et ils sont peu susceptibles de la lacher.

Si le turn go check/check et que tu chope un K ou une Q turn ou river, un petit bet river est envisageable.

Pour la main 2 fait un CB. Sur un board avec une petite paire, s'il a un 7 il va quasiment toujours te check/raise. S'il a une paire tu as encore une bonne équité, et la position qui te permettra sans doute de voir la river gratuitement. Et cave max :-)

Edited by Dilir