Jump to content
This Topic
Guest

Égypte - La révélation des pyramides

Recommended Posts

Il Faut d'urgence refermer tes bouquins d'histoire made in Fernand Nathan ... dans le genre je survol je fais l’intéressant tu te pose là.

Si l'histoire ne t’intéresse pas ne t’intéresse pas à l'histoire.

C'est toujours très fun les Zététiques Boy et leur ton condescendant et péremptoire...

Il Faut d'urgence refermer tes bouquins d'histoire made in Fernand Nathan ... dans le genre je survol je fais l’intéressant tu te pose là.

Si l'histoire ne t’intéresse pas ne t’intéresse pas à l'histoire.

C'est toujours très fun les Zététiques Boy et leur ton condescendant et péremptoire...

Troll, bad run les 2 ?

http://www.sciencele...lation-collapse

Pour Paques on peut meme aller au xii eme siecle comme premier peuplement c est pour ca que je dis au mieux dans le sens au plus proche de la theorie de la video meme si on est toujours plusieurs millenaires a coté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machu_Picchu

http://fr.wikipedia....ide_de_Kukulcán

http://www.universci...-du-carbone-14/

De base j avais pas envie de sortir des dates faire les recerches soi-meme comme il a été fait sur ce topic pour les relations mathematiques c est plus propre.

Si tu as un background en histoire je te renvois illico ton argument dans la face

Les seuls cons que je descends c' est ceux de ton genre.

Edited by Star_Incognito

très reductrice cette façon de voir la chose Felwin... 8|

Ce que j'en retiens avec du recul c'est que l'Histoire nous a laissé des blancs, que l'on s'efforce à combler. Parfois avec succès, parfois avec de l'approximatif, et d'autres fois avec de la logique.

En revanche, il faudrait peut-être revoir le fait que la pensée humaine soit en constante évolution depuis toujours, et que nous sommes aujourd'hui plus évolués qu'hier. A mon sens, il nous faudrait tout de même une approche plus humble vis-à-vis des civilisations disparues et faire ressortir leur degré de reflexion, qui diffère du notre, comme un des multiples points culminants de cette courbe d'évolution.

En revanche, il faudrait peut-être revoir le fait que la pensée humaine soit en constante évolution depuis toujours, et que nous sommes aujourd'hui plus évolués qu'hier.

je ne pense pas qu'un seul historien (quelque soit la discipline étudiée, d'ailleurs) pense ça.

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-sable-eau-cles-enigme-construction-pyramides-53534/

a01ba36f55_eau_sable_tombe_Djehutihotep_

L’Homme a très tôt été confronté à des problèmes de résistance des matériaux, de mécanique des solides ou d’hydrostatique lorsqu’il a voulu construire et aménager des habitations et des temples. Les Égyptiens ont tout particulièrement dû faire de nombreuses découvertes empiriques à ce sujet. Il n’est guère douteux qu’ils aient eu à tenir compte des forces de frottement pour déplacer les blocsrocheux nécessaires à la construction des pyramides. Les Grecs et les Romains, eux aussi, ont dû faire face à ce genre de problèmes.

Curieusement, les premières traces écrites attestant de la découverte des lois de base des forces de frottement se trouvent dans les carnets de notes de Léonard de Vinci. Elles seront redécouvertes et complétées par les travaux de Guillaume Amontons au XVIIe siècle, puis par Leonhard Euler etCharles-Augustin Coulomb au siècle suivant.

RTEmagicC_eau_sable_FOM_Foundation.png
À gauche, du sable sec, et à droite, du sable mouillé. Dans le premier cas, la charge que l'on cherche à tirer glisse difficilement, et du sable s'accumule devant elle, augmentant la force nécessaire pour déplacer la charge. © Fondation FOM

Un groupe de physiciens de la fondation FOM (Fundamental Research on Matter) et l'université d'Amsterdam viennent de publier dans les Physical Review Letters des résultats qui, bien que pas complètement nouveaux, jettent cette fois-ci une lumière nouvelle sur les techniques employées par les Égyptiens pour transporter des blocs et des statues. La solution trouvée par les chercheurs pour diminuer les forces de frottement des traîneaux utilisés fait penser à l’œuf de Colomb. Il aurait suffi de mouiller convenablement le sable sur lequel on les tirait.

Forces de frottement sur le sable mouillé divisées par deux

À l’appui de cette affirmation, les physiciens ont conduit une expérience avec l’équivalent en laboratoire d’un traîneau sur lequel repose une masse, le tout déposé sur du sable. Tout en faisant varier la quantité d’eau présente dans le sable, ils ont mesuré la force nécessaire pour déplacer le traîneau. Il s’est avéré que pour une certaine quantité d’eau, la force nécessaire était moitié moindre que sur du sable sec. Humide, le sable ne s’accumule plus devant le traîneau, ce qui facilite son déplacement.

Les Égyptiens avaient-ils découvert cette astuce ? Il semble bien que oui, au vu d'une fresque trouvée dans le tombeau du nomarque Djéhoutyhotep (un fonctionnaires qui administrait une province au nom du pharaon). On y voit une statue colossale avec un personnage, sur un traîneau tiré par des hommes. Le personnage verse clairement un liquide sur le sol devant la statue.

(Il y a 5 parties)

Ce mec est énorme. Il nous parle des espions égyptiens planqués dans les arbres qui surgissent dès qu'il y a un groupe d'au moins trois personnes, de l'arme ultra-puissante qu'il a pu concevoir grace à sa connaissance des anciens expliquant ce qui explique la trouille de la CIA qui ne s'occupe pas de lui. Mais le mieux reste son délire  sur les mots:

La pyramide pierre-humide, avec pyr qui veut donc tantôt dire "pierre", tantôt "pyr" du grec qui veut dire feu, et du feu humide ça n'existe qu'en alchimie, creusez creusez  , le dieu god anglais qui est un chien (dog) qui passe la porte (do go), les anagrammes soleil/isolé (y'a un l en trop mais on s'en fout) le corbeau cornu (tiens donc)... 

Paris vient de parisis/bar isis c'est à dire la barque d'isis, c'est une évidence, il suffit de regarder l'île de la cité pour s'en convaincre. 

Astre et être c'est le même mot en ancien français, âtre c'est là où on fait du feu, etc... Dieu l'anagramme de ieud ENCORE LES JUIFS. 

Sa fixation sur le mètre (oui le disque de nebra machin chose, 27 siècles avant nous, fait un mètre de diamètre). Le mètre, l'unité arbitraire inventée à la révolution. 

Mon préféré :  

Le mois de Février, 28 jours, durée de la lunaison : 

Foie 
Estomac 
Vessie 
=Premier Triangle, inversé, = Hiéroglyphe de l'eau en Egyptien, or le système lymphatique utilise ces organes pour créer de l'eau inutile (l'urine  ) 

Reins 
Intestin 
Epigastre (=Pancreas) 
Rate 
= Deuxième triangle, remontant, avec 4 sommets c'est nouveau faites pas chi**. 

D'ailleurs si vous voulez trouvez des quotes de ce génie:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/revelation-pyramides-sujet_104653_76.html

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/dissidence-soral-pyramides-sujet_79204_2046.htm

Edited by Sn8ke

Wow un vrai thread sur un vrai sujet !

Bon ca reste un peu du caviar que l'on donne aux cochons mais ceux qui n'ont pas une âme de troll et qui se pencheront sérieusement sur le sujet seront récompensés de leurs efforts.

Edited by bumbo88

Wow un vrai thread sur un vrai sujet !

Bon ca reste un peu du caviar que l'on donne aux cochons mais ceux qui n'ont pas une âme de troll et qui se pencheront sérieusement sur le sujet seront récompensé de leurs efforts.

Toi aussi tu as le savoir des anciens ? Tu connais le langage des oiseaux ?

Vous pensez quoi de cette théorie?

Cela ne s'appuie sur rien du tout, et je ne vois pas ce q'ils essayent d'expliquer par là. Sinon il y a un truc de faux, c'est la pression verticale qu'exercerait le sable. En réalité le sable peut former des dunes, il ne s'étale pas comme une flaque d'eau. Pour faire simple la pression s'exerce beaucoup plus sur les parois du conduit que sur sa face inférieur, et accumuler beaucoup de sable à la verticale n'augmentera pas la pression qui se répartira intégralement sur les parois en s'y appuyant à 45° à la façon d'un yamakazi qui trouve appuie entre deux parois verticales parallèles pour les escalader.

80723700parkour-61-jpg.jpg

Edited by Byshop