Thomas Ech Thomas Ech (PokerStars.fr) Chat Noir35 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +5 % 38 posts Posted December 4, 2012 Si certains ont déjà vécu ça et s'en sont sortis je veux bien des témoignages ou solutions. -4 Share this post Link to post Share on other sites
kallmemaybe Kallmemaybe (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +11 % 19 posts Posted December 4, 2012 Faudrait savoir en quoi tu joues? Cg ou tournois? Parceque dans certains cas les flips sont évitables 0 Share this post Link to post Share on other sites
Thomas Ech Thomas Ech (PokerStars.fr) Chat Noir35 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +5 % 38 posts Posted December 4, 2012 Faudrait savoir en quoi tu joues? Cg ou tournois? Parceque dans certains cas les flips sont évitables MTT de 5e à 30e joueur solide. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gott.Poker CPiste Holothurisme : +18 % 593 posts Posted December 4, 2012 (edited) Ca veut rien dire un mois de jeu... Parle de volume !!! En un mois un mec peut jouer 30 tournois, d'autres 300, 500 etc .. Idem pour "joueur solide", ca veut rien dire mdr ! Parle nous de ton vécu encore une fois en volume, rentabilité etc. Edit : Et aussi, "pas un flip qui passe", c'est encore trop vague. regarde dans ton tracker et dis nous combien de flips sont passés sur combien de clips au total. Ca t'aidera à relativiser surement. Edited December 4, 2012 by Gott.Poker 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thomas Ech Thomas Ech (PokerStars.fr) Chat Noir35 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +5 % 38 posts Posted December 4, 2012 (edited) 8 à 10 tournois par soir. Joueur sérieux c'est mieux (en gros je m'envoi pas en l'air) j'ai pas de tracker. Edited December 4, 2012 by Thomas Ech 0 Share this post Link to post Share on other sites
kallmemaybe Kallmemaybe (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +11 % 19 posts Posted December 4, 2012 Tu as généralement combien de BB dans tes flips? Entre partir en flip a 15 BB ou 100BB c'est pas pareil 0 Share this post Link to post Share on other sites
Thomas Ech Thomas Ech (PokerStars.fr) Chat Noir35 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +5 % 38 posts Posted December 4, 2012 Ça dépend des fois! Les coups pour être "très bien" ne passent pas et ceux pour se refaire (10 à 20 BB) ne passent pas non plus... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tete2jay CPiste Holothurisme : +64 % 2447 posts Posted December 4, 2012 Si certains ont déjà vécu ça et s'en sont sortis je veux bien des témoignages ou solutions. Hélas, personne ne s'est sorti de ce genre de passe! Joue les flips le plus tôt possible, comme ça t'es tranquille et puis au lieu de doubler un stack de 15BB tu en doubles un de 100BB ça fait tout de suite la diff. Sinon va voir le flop avant pour voir si y'a pas d'A et tu mets le reste de la couscoussière avec tes barbus. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gott.Poker CPiste Holothurisme : +18 % 593 posts Posted December 4, 2012 (edited) 8 à 10 tournois par soir. Joueur sérieux c'est mieux (en gros je m'envoi pas en l'air) j'ai pas de tracker. Ok donc en gros sur 300 tournois ta "aucun flip qui passe" .. Encore une fois tu te qualifie de joueur sérieux mais ca veut rien dire, peut être tu pense l'être tout simplement.. C'est pas car tu "t'envoie pas en l'air" que t'es bon.. D'ailleurs explicitement cette exp<b></b>ression veut rien dire pour qualifier le niveau d'un joueur. 1) tu n'as pas de tracker (ca peut passer à la limite, mais du coup tu ne sais pas sur ces "300" tournois combien de clips totaux tu as eu, encore moins combien sont passés réellement car il y en a bien quelques un tout de même) 2) un bad run de 300 games et tu t'affole 1+2 = je pense pas que tu sois si bon que ça ... No offense évidement, mais il faut toujours se remettre en question ^^ Edited December 4, 2012 by Gott.Poker 0 Share this post Link to post Share on other sites
Thomas Ech Thomas Ech (PokerStars.fr) Chat Noir35 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +5 % 38 posts Posted December 4, 2012 Ok donc en gros sur 300 tournois ta "aucun flip qui passe" .. Encore une fois tu te qualifie de joueur sérieux mais ca veut rien dire, peut être tu pense l'être tout simplement.. C'est pas car tu "t'envoie pas en l'air" que t'es bon.. D'ailleurs explicitement cette expression veut rien dire pour qualifier le niveau d'un joueur. 1) tu n'as pas de tracker (ca peut passer à la limite, mais du coup tu ne sais pas sur ces "300" tournois combien de clips totaux tu as eu, encore moins combien sont passés réellement car il y en a bien quelques un tout de même) 2) un bad run de 300 games et tu t'affole 1+2 = je pense pas que tu sois si bon que ça ... No offense évidement, mais il faut toujours se remettre en question ^^ 1)J'ai pas dis que j'étais bon, mais je m'informe, je tente de progresser je me pose des questions pour améliorer mon jeu etc... 2)Quand je dis les flips qui passent pas depuis un mois se sont les coup importants en 1/4 ou 1/2 finale d'un tournois car tu dois savoir qu' à part une tf(voir une 3eme place) tu ne prends casi rien. 3)Et pour finir j'ai une gestion de BK hyper sérieuse! alors oui une BK chute très vite sans une bonne perf...(et s'inquièter est logique). 1+2+3=Ton jugement est très rapide et à mon avis un peu facile. et justement en postant cette question c'est déjà une remise en question je crois. 1 Share this post Link to post Share on other sites
AnteSVP CPiste Holothurisme : +53 % 1276 posts Posted December 5, 2012 Push tapis uniquement avec AA comme ça : - Ca passera plus souvent - Si tu perds, ce sera plus un problème de flip mais de malchance Et plus sérieusement, t'y peux rien ! Au bout d'un moment faut avoir de la chance et passer ses flips. Persévère et si tu arrives régulièrement jusqu'au moment clef (1/2 finale), ça devrait finir par passer et t'ouvrir les portes de la TF. Bonne chance aux tables 0 Share this post Link to post Share on other sites
Thomas Ech Thomas Ech (PokerStars.fr) Chat Noir35 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +5 % 38 posts Posted December 5, 2012 Salut, Il t'a fallu: - 1300 MTT / 1 an pour passer de 0 à 1150 €, en étant perdant régulier + gagnant d'un "gros" tournoi, en regard des buy-ins engagés - 1600 MTT / 1 an pour passer de 1150 à 2400 € => tu es dans ton rythme de croisière => arrête de chouiner, si ton jeu est en place et adapté aux limites que tu pratiques, ça va remonter Je chouine pas! après tu peux l'analyser comme ça mais moi je peut dire que les 2000er mtt je savais pas jouer du tout! (c'était des 1e et 3e) . après j'ai bien compris que c'est une question de variance. 0 Share this post Link to post Share on other sites
GdMax77 GdMax77 (PokerStars.fr) GdMaximinus (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 10 posts Posted December 5, 2012 J'ai eu un "bad run " de 1000 games en début d'année (enfin de janvier à juin ce qui commence à sembler long), y'a rien qui passait pour faire court, aucun flip, aucun tirage, setup sur setup, vilain touchait systématiquement ses 2, 3 outers, bref, l'enfer, tu te dit que tu vas arreter le pok, que c'est un jeu de cons et de chattards, que le sort s'acharne sur toi et blablabla d'autres c***eries du genre. Je connaissais évidemment la concept de variance, ce qui est je pense indispensable pour jouer sereinement des MTT et encaisser les coups durs, mais j'ai modifié certaines composantes de mon jeu, dont une : ""jouer des flips" Il faut savoir qu'il y'a plusieurs types de flips qu'il faut, à mon sens, différencier : - Le flip que tu push (avec FE) - Le flip que tu call (sans FE) - Le flip ou tu es légèrement devant : TT vs AK - Le flip ou tu es derrière : Bah l'inverse quoi eheh En tournoi, il y'a certains flips incontournables, d'autres que l'on peut éviter. En zone 15-20BB et moins, impossible d'y échapper, mais pose toi la question à 30BB et plus. Si les cartes de ton adversaire sont face-up, qu'il a TT et que tu as AK : Est-ce ce que tu as envie de jouer ton tournoi sur un flip en pushant preflop. Enfin voila, à te lire, j'ai l'impression que tu joues beaucoup trop de flip. Jouer des flips est "high variance", et ce qu'on recherche justement, c'est lisser cette variance. On est d'accord qu'avec les structures de tournoi online parfois bouchères on passe vite en mode push or fold, mais essaie de te dire à certains moments clé "est-ce que j'ai envie de jouer mon MTT sur un 50/50 ou presque, sachant qu'en fonction tu type de flip à jouer, le profil de ton adversaire et d'autres facteurs, tu devrais trouver "facilement" la réponse à ta question. 0 Share this post Link to post Share on other sites
GdMax77 GdMax77 (PokerStars.fr) GdMaximinus (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 10 posts Posted December 5, 2012 Et d'ailleurs, au vu du profil de ta courbe sharkscope, je pense que tu as effectivement un jeu "high variance" (si certains reg du fofo peuvent confirmer/infirmer la connerie que je viens d'écrire). Joue moins de flips !!! Les flips c'est mal !! Le flip ? j'arrète quand je veux... 0 Share this post Link to post Share on other sites
kallmemaybe Kallmemaybe (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +11 % 19 posts Posted December 6, 2012 Si tu n'en peux plus des flips qui passent pas en ce moment viens faire un petit tour en cg ou tu joueras beaucoup moins de flips =D. Sinon je comprends que ça puisse etre pénible mais il faut selectionner tes flips! En fin de tournoi c'est souvent inévitable mais en début de tournoi évite des les jouer tout simplement, et dit toi que tu auras des meilleurs spots après pour monter des jetons! Le moins de flip tu joues, le mieux ce sera. Après je sais que pour gagner un tournoi il faut en passer pas mal quoi et que tu sois en réussite ce jour la , mais pas d'inquétude sur 200/300 tournois ça peut arriver de pas avoir la réussite pour gagner un tournoi. 0 Share this post Link to post Share on other sites