Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest AcidSulfurik

Team_Adrien vs AcidSulfurik

Recommended Posts

En cette fin de semaine dernière, ayant une heure à tuer sur les coup de 18h : je décide de faire une session de HU illico au buy-in de 20€ en les multitablant jusqu'à 5. J’apprécie ce format à la fois rapide, amusant et technique (non pour une fois je ne rigole pas : le génie Davidi Kitai en personne affirmait il y a peu pouvoir dégager un edge (avec un minimum de volume) dans ce format intéressant)

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au bout d'heure et environ une 60aine de tête-à-tête alors que je n'avais honnêtement pas run comme Jesus, je pus dégager un petit bénéfice sympa malgré le rake. Les erreurs de mes adversaires furent très nombreuses et pour le petit brag j'ai fini la session sur un +9.

Etait-ce un hasard? Un good-run sans m'en être aperçu? La chance m'avait-elle envoyer en une heure les pires joueurs de HU illico de barrièrepoker.fr?

Pour en avoir le cœur net je devais me mesurer à un poids lourd. Un joueur comprenant les rudiments du HU sit-and-go avec faible profondeur et qui soit en plus chatard comme un poney ...

Je me suis donc demander qui remplissait ces critères? J'ai regarder le haut du classement des jetons "CHIP IT" : un joueur fut assez chattard pour en remporter DEUX le même soir!!!!!! Ce même joueur a remporter DEUX éditions successives du side event des BPT Deauville et Lille : le 60€ rebuy-méga-hyper-ultra-giga TURBO..... L’adversaire parfait pour ce défi!!!!!

Ce joueur : ADRIEN ALLAIN !!!!!!

Il accepta tout de suite le défi à savoir : sera déclaré vainqueur le premier qui atteindra le score de 20 en HU illico, et je l'en remercie!!! Un petit side-bet sympathique fut ajouté histoire de pimenter le défi!

post-62531-0-03046900-1354550415_thumb.j

Il m'a tt de suite assuré que ce serai mission impossible pour moi et n'a pas hésité à me trash talk :

post-62531-0-03463100-1354550432_thumb.p

Avec un maximum de 3 tables : le défi dura une 40aine de minutes pour un score sans appel de : 20-9!

Voici l'évolution du score :

post-62531-0-85488900-1354550639_thumb.j

Un petit 11-0 au bout d'une 10ème match l'a étouffé : il ne s'en relèvera pas!

Bon seigneur : il pris soin d'admettre sa cuisante défaite :

post-62531-0-03619800-1354550756_thumb.p

ALORS : C'EST QUI LE PATRON????

La revanche est prévue cette semaine : le temps pour lui de potasser la Bible du sit-and-go HU illico, et de s'entraîner comme il se doit!

Oui c'est sur! Je viens de contacter le rayon librairie de la FNAC de Rennes : ils sont formels : un jeune homme d'une vingtaine d'année en pantoufle/bas de survet/maillot de l'inter viens d'acheter les trois bouquins relatant l'art du sit-and-go HU illico ....

Il était tout pâle et encore en sueur ... j'ai pas eu trop de doute : c'était bien Adrien!

Haha des barres les mecs, j'me suis pas qualifié pour Cassis mais si je me qualifie (et je vais me qualifier ffs) pour un prochain BPT faut qu'on se fasse une soirée ensemble. (pour l'info c'est Chris G** sur facebook au cas où vous avez pas fait le rapprochement).

Bon j'suis un peu émotif car bourré, donc des bisous, je vais me coucher. :)

Haha des barres les mecs, j'me suis pas qualifié pour Cassis mais si je me qualifie (et je vais me qualifier ffs) pour un prochain BPT faut qu'on se fasse une soirée ensemble. (pour l'info c'est Chris G** sur facebook au cas où vous avez pas fait le rapprochement).

Bon j'suis un peu émotif car bourré, donc des bisous, je vais me coucher. :)

Tkt je vois très bien : celui qui se permet de débarquer dans "notre" room, qui fold un carré et qui ose nous gratifier qu'un call gagnant Q high si jn'mabuse^^

Team_Adrien vs AcidSulfurik : ROUND 2!!!!!!!

Ayant promis au padawan des HU illico une revanche avant le BPT Cassis : nous choisîmes ce matin pour un combat sanglant! Je le soupçonne , bien qu'il le nie, d'avoir lu plusieurs fois la Bibles des Sit and Go illico afin d'éviter une seconde déroute!!!

Un cour débat précéda ce match : quel side-bet allait pimenter le duel?

J'ai aimé la première proposition d'Adrien :

post-62531-0-74095500-1354796221_thumb.p

Pourtant en tant que breton : la mer à 10°C c'est standard pour lui...

On était trop chaud d'action : le gage sera donc déterminer après le duel (ce qui n'est pas forcément très réglo mais plutôt fun)!

Je commença le duel tambour battant par un 6-1 (pas forcément en règle) : histoire qu'il n'oublie pas : QUI EST LE PATRON!!!

Mais on peut pas se servir d'Adrien comme paillasson très longtemps: il se révolta en m'infligeant un sévère 9-1 qui me mis mal. S'en relever s'annonce délicat : son agression est persistante, usante!

A 17-13 pour la Bretagne : peu de chance de gagner, quand soudain le vent tourna : et la chance me permit une folle remonté (peut-être s'était-il laisser envahir par "la peur de gagner") dans le money time pour accrocher un 19-19 : un dernier duel crucial se profil donc!

Le jeu se resserra : le peur est palpable, la tension : optimale.

Min raise A4dd : shoove d'Adrien : c'est payé : il a tout mis avec l'une de mes fétiches : LE CHARLES DE GAULE : je le sens pas ce coup : le Charles de Gaule se montre très souvent implacable : et pour cause : l’apparition immédiate d'un Roi au flop, et d'un 6 au turn : standard!

Par miracle je parviens à lui briser cet imposant navire par une couleur miracle dévalant la rivière.

post-62531-0-59332900-1354796987_thumb.j

Le match fut beau : les sensation fortes!

post-62531-0-00443400-1354797039_thumb.j

Alors une nouvelle fois Adrien : C'EST QUI LE PATRON??????

PS : petite précision concernant le Charles de Gaule ... K6 .... Roi-Six .... Roi-Six-Charles-de-Gaule .... :P

Team_Adrien vs AcidSulfurik : ROUND 2!!!!!!!

Ayant promis au padawan des HU illico une revanche avant le BPT Cassis : nous choisîmes ce matin pour un combat sanglant! Je le soupçonne , bien qu'il le nie, d'avoir lu plusieurs fois la Bibles des Sit and Go illico afin d'éviter une seconde déroute!!!

Un cour débat précéda ce match : quel side-bet allait pimenter le duel?

J'ai aimé la première proposition d'Adrien :

post-62531-0-74095500-1354796221_thumb.p

Pourtant en tant que breton : la mer à 10°C c'est standard pour lui...

On était trop chaud d'action : le gage sera donc déterminer après le duel (ce qui n'est pas forcément très réglo mais plutôt fun)!

Je commença le duel tambour battant par un 6-1 (pas forcément en règle) : histoire qu'il n'oublie pas : QUI EST LE PATRON!!!

Mais on peut pas se servir d'Adrien comme paillasson très longtemps: il se révolta en m'infligeant un sévère 9-1 qui me mis mal. S'en relever s'annonce délicat : son agression est persistante, usante!

A 17-13 pour la Bretagne : peu de chance de gagner, quand soudain le vent tourna : et la chance me permit une folle remonté (peut-être s'était-il laisser envahir par "la peur de gagner") dans le money time pour accrocher un 19-19 : un dernier duel crucial se profil donc!

Le jeu se resserra : le peur est palpable, la tension : optimale.

Min raise A4dd : shoove d'Adrien : c'est payé : il a tout mis avec l'une de mes fétiches : LE CHARLES DE GAULE : je le sens pas ce coup : le Charles de Gaule se montre très souvent implacable : et pour cause : l’apparition immédiate d'un Roi au flop, et d'un 6 au turn : standard!

Par miracle je parviens à lui briser cet imposant navire par une couleur miracle dévalant la rivière.

post-62531-0-59332900-1354796987_thumb.j

Le match fut beau : les sensation fortes!

post-62531-0-00443400-1354797039_thumb.j

Alors une nouvelle fois Adrien : C'EST QUI LE PATRON??????

PS : petite précision concernant le Charles de Gaule ... K6 .... Roi-Six .... Roi-Six-Charles-de-Gaule .... :P

20 à 19 bravo..... et le grand gagnant est.................... barrière poker ^^