Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

Merci Fehmi (et Mat pour les encouragements au 17eme :))

Le compte rendu va être très rapide pour moi.

Je suis venu sans pression mais j'ai quand même dégusté. Mon fils est né il y a un peu plus d'un mois. Il occupe une grande partie de mes journées et de mes nuits du coup pas de prépa et encore moins de nuit pour moi.

Sans connaître mon allure marathon, je suis partie sur un chrono de 3h10 (RP 3h01 à Paris quand j'avais encore du temps pour m'entraîner...!!!). Ça tient jusqu'au 26eme plutôt facilement puis la descente pavée sur les quais de Seine (descente ridicule de 20m que j'ai déjà pris des dizaines de fois...) me fait très mal. Ma jambe gauche se redit et est comme tétanisée. J'arrive malgré tout à courir mais très lentement. 

Le reste de la course ne sera principalement que souffrance. Puis je vois l'arche d'arriver et en sprintant je me dis que ce sport est quand même sacrément beau.

3h20 du coup pour moi cette année. J'aurai signer pour ça ces dernières semaines mais au vu des conditions exceptionnelles (et des potes qui ont fait sub3h aujourd'hui) je regrette, un peu, de n'avoir pu m'entraîner plus. 

J'avais une bonne raison de ne pas le faire et mon fils fera sans doute ses nuits dans 6 mois/1 an 

@FMK Marie de Koh-Lanta a couru le marathon de Paris en 3h25 en faisant les  38 premiers kils avec ... Claude ( qui a fini en 3h23'00 ).

T'étais au courant ? Claude, il a le droit ?

Je l'avais croisée sur le 20km de Paris la semaine dernière ( oui c'est n'imp de courir un 20k ( à fond en plus, 1h22 elle fait je crois ) 1 semaine avant un marathon ).

il y a 25 minutes, Tuni a écrit :

@el-desperado @tilou4fun uppppppp, ils arrivent ces CR ?

@el-desperado t'avais pris quoi comme ravito en terme de gel/bouffe ? T'as bien bu à tous les ravitos ?

Me concernant, le CR il est vite fait.

Je fais une très bonne préparation me semble-t-il. J'ai sans doute un peu trop marché la veille, je me suis baladé dans Paris avec la famille (10km) J'arrive bien et sensation très bizarre, je me suis emm**dé et j'ai pas pris de plaisir. au 30ième je sens que je vais finir en souffrance. J'ai en plus de ça une ampoule sur un doigt de pied, que je verrais ensuite de la taille du doigt...

Une sensation de plus de ne plus avoir de jus, au niveau ravito, j'ai géré comme c'était prévu.

Au 32ième, je me dis que je vais juste finir. Je me demande si je suis fait pour sub 3h40. Je fais 1h35 sur semi...

Je vais essayer un marathon plus roulant l'année prochaine (La Rochelle).

il y a 23 minutes, Tuni a écrit :

@FMK Marie de Koh-Lanta a couru le marathon de Paris en 3h25 en faisant les  38 premiers kils avec ... Claude ( qui a fini en 3h23'00 ).

T'étais au courant ? Claude, il a le droit ?

Je l'avais croisée sur le 20km de Paris la semaine dernière ( oui c'est n'imp de courir un 20k ( à fond en plus, 1h22 elle fait je crois ) 1 semaine avant un marathon ).

Je savais que c'était bizarre cette excuse " je vais voir mémé" à pas d'heure :(

il y a 24 minutes, el-desperado a écrit :

Me concernant, le CR il est vite fait.

Je fais une très bonne préparation me semble-t-il. J'ai sans doute un peu trop marché la veille, je me suis baladé dans Paris avec la famille (10km) J'arrive bien et sensation très bizarre, je me suis emm**dé et j'ai pas pris de plaisir. au 30ième je sens que je vais finir en souffrance. J'ai en plus de ça une ampoule sur un doigt de pied, que je verrais ensuite de la taille du doigt...

Une sensation de plus de ne plus avoir de jus, au niveau ravito, j'ai géré comme c'était prévu.

Au 32ième, je me dis que je vais juste finir. Je me demande si je suis fait pour sub 3h40. Je fais 1h35 sur semi...

Je vais essayer un marathon plus roulant l'année prochaine (La Rochelle).

1h35 sur semi, tu dois pouvoir faire 3h20/25 sur marathon. Donc 3h40 en chaussettes oui.

Par curiosité, t'as pris quoi comme gels ?

Sinon c'est chelou de pas prendre de plaisir sur marathon au moins sur quelques dizaines de minutes à un moment dans la course. Peut-être que t'es parti trop lentement par rapport à ton rythme marathon. Je dis toujours qu'on ne choisit pas son rythme marathon sur des critères psy ( les gens ont tendance à sous estimer grandement leur allure marathon ), c'est notre corps et la prépa qui le font. Partir sur un rythme trop rapide ou au contraire sur un faux rythme, ça peut flinguer la course !

Désolé je ne me souvenais meme plus de mes ID CP quelle honte mais bon je ne suis plus trop joueur de pokpok ! (j'en profite pour changer ma photo de profil)

Hé bien alors un petit CR apres ce magnifique Marathon de Paris <3

1er Marathon pour moi ( avec un dossard puisque j'en ai fais 2 en solo comme un grand) .

En préanmbule, j'avais deja 2 dossards  cette année, l'ECO TRAIL PARIS 80kms en 9H30 , le semi de Paris le mois dernier en 1H31'30 ( la aussi le 1er, étant encore un apprenti runneur, je faisais pas 3 kms il y a 3 ans puis la covid tout ca....) . Bref pareil beaucoup de semi en solo pendant cette crise sanitaire mais j'étais resté sur 1H34 donc record explosé avec le dossard sur le dos. Ce chrono m'a donc incité à demander un SAS 3H15 au lieu de 3H30 pour le Marathon de Paris. Quoi qu'il en soit je visais plutot 3H20 / 3H22 que sub 3H20 même si je l'avais dans un coin de ma tête.

Ma prépa c'était au quotidien, puisque je cours 6 jours par semaine ...je ne fais quasi JAMAIS de fractionné mais je borne. Pour l'occasion j'ai quand même fait du fract sur une prepa 8 semaines, mais que du frac long et puis aussi lors de mes sorties longues , je  finissais systémtiquement le dernier tiers de mes sorties à allure Marathon pour pousser avec des bornes dans les jambes. 

Pour ce qui est de la course, j'ai pris mon pied perso, niveau ambiance , peut etre aussi car j'ai pas connu beaucoup de courses avant, je ne peux pas trop comparer et parce que c etait un peu mort sur éco trail ( 2000 au départ étalés sur 4 heures ) et au Semi de Paris j'ai kiffé aussi ( peut être aussi parce que je cours toujours seul et que ça me change)

Ma stratégie DU MATIN (j hésitais entre 2) était de m installer tres vite dans le sas 3H15 pour partir 1ere vague et de ne pas suivre le meneur d'allure de la vague étant un bon vieux diesel :) . Le plan c'etait d'attendre le meneur d allure 2e vague vers 8/10kms vu qu'il part 1mns apres et l'avoir en point de mire le plus longtemps possible. Je savais que si j'y parvenais je serai dans les clous pour mon sub3H20 ! Mission accomplie je vais l'apercevoir jusqu'au km40 et je savais que je tiendrai les 2 dernières bornes, la distance n'est pas un probleme dans mon cas, je borne beaucoup en solo , 50, 60...

Bref 3H17'43 un reve, j'imaginais pas pouvoir tenir mon allure jusqu'au bout et ca a été quasi fait, perdu 8 à 10sec juste les 5 derniers kms mais aucun mur.

Niveau nutrition je suis parti sur 1gel/barre chaque 7 kms dont  4 gels, 2 barres ( de chez decath 1 euro l unité ca fait l'affaire y a tout pareil que les barres " pro " ) et donc l'eau des ravitos ! 

Voila vivement la suite, y aura plus trop de route  , je pense m'orienter vers ce qui m'excite le plus le trail et plus particulierement l'ultra mais bon obligé de revenir sur le Marathon de Paris !

Tchuss les runneurs du cp ! bravo a tous les finisheurs!

Capture d’écran (235).png

Capture d’écran (227).png

Edited by tilou4fun

Bravo @tilou4fun ! 

Comme déjà dit sur Strava, superbe régularité !

Par contre, tu gagnerais à faire du fractionné sur piste ( t’en fais juste jamais ) de temps en temps. Je dirais une séance par semaine au minimum.

Et faire du fractionné court en général.

Il ne faut pas faire que du long quand on fait du long, comme il est essentiel de faire du long même si on ne fait que des courses courtes.

Si tu fais ce qu’il faut, tu devrais pouvoir passer sous les 3h sur la distance reine dans pas trop trop longtemps.

Félicitation a tous les finishers du MDP avec des temps loin d'être degueu en plus !

En plus si j'ai bien compris certain sont arrivés a ces temps la avec quasiment que du foncier donc énormément de borne couru en EF ou dans ces eaux la sans ce prendre la tête avec les différents travailler d'allure tu confirme @tilou4fun?

il y a 4 minutes, Leon391 a écrit :

Félicitation a tous les finishers du MDP avec des temps loin d'être degueu en plus !

En plus si j'ai bien compris certain sont arrivés a ces temps la avec quasiment que du foncier donc énormément de borne couru en EF ou dans ces eaux la sans ce prendre la tête avec les différents travailler d'allure tu confirme @tilou4fun?

@tilou4fun a couru exclusivement en nature, a fait énormément d'EF, beaucoup ( trop ? ) d'AS42 et du seuil ( pas assez ? ). Quelques séances de cotes aussi.

Non rien à dire, il a fait une grosse prépa.

De toute façon pour le marathon volume >>>>> qualité.

Il y a 22 heures, Tuni a écrit :

De toute façon pour le marathon volume >>>>> qualité.

Effectivement pour le long d'une manière général j'ai l'impression que le volume fait tous et a part top élite je me demande si on peut pas ce contenté de faire de la course nature en mode Fartlek (accélération au cours des scéance sur des portions plus ou moins longues un peu au feeling)

Edited by Leon391

Bravo aux pros du CP pour vos temps sur le MDP et je lis curieusement vos CR !

Petit update d’amateur > 1er mois d’entraînement terminé je me suis tenu à un minimum de 3 sorties par semaine.

je vais mettre le foot de côté jusqu’à la course ça me casse trop les jambes. le mal de dos a bien diminué.

prochaine étape réduire les excès alimentaires j’en fais tous les week-ends…par contre j’arrive à limiter le grignotage.

on voit et on ressent l’amélioration 😊

AB7DE942-8299-445A-BF24-E298D369DF6E.thumb.jpeg.2cce842fa90851a7e0d9b72771aa1b7f.jpeg

quasi 16km avec FCmoy 145 juste effet psychologique d’arrivée le dernier km a été compliqué contrairement a la dernière sortie longue ou je me voyais bien faire 21kms

prochain update dimanche prochain en direct des vacances 😎++

olaaa ! Petit up avec 1 semaine de retard. Les semaines se suivent et se ressemblent.

plus grosse sortie ever ce jour 

DBCDBB93-8FE3-455B-A265-2E2D1C63B067.jpeg.4fe3b923644452dc70bd4bbf080a3395.jpeg

on va continuer avec 3 sorties par semaine jusqu’au jour J en diminuant la charge la dernière semaine.

schéma de course previsionnel avec un peu d’eau aux ravitaillements et un gel/barre au 12ème km avant le coup de fatigue objectif sub2h

0-5kms > 5.45’

5-15kms > 5.30’

15-21kms > selon état de forme 

prochain up certainement après le dernier training avant la course le 24/11. Poids 95kgs ☺️

++

Edited by boba06

Il y a 1 heure, boba06 a écrit :

olaaa ! Petit up avec 1 semaine de retard. Les semaines se suivent et se ressemblent.

plus grosse sortie ever ce jour 

DBCDBB93-8FE3-455B-A265-2E2D1C63B067.jpeg.4fe3b923644452dc70bd4bbf080a3395.jpeg

on va continuer avec 3 sorties par semaine jusqu’au jour J en diminuant la charge la dernière semaine.

schéma de course previsionnel avec un peu d’eau aux ravitaillements et un gel/barre au 12ème km avant le coup de fatigue objectif sub2h

0-5kms > 5.45’

5-15kms > 5.30’

15-21kms > selon état de forme 

prochain up certainement après le dernier training avant la course le 24/11. Poids 95kgs ☺️

++

Si je peux te donner un seul conseil vu ton poids ( et ton temps de course prévu ), prévois 3 gels : 5e / 10e / 15e.

Perso, je suis bcp plus léger que toi ( autour de 76/77 kgs ), et je prends, sur les courses ( sauf 10km ou moins ),  mon premier gel au bout de 20’ de course puis toutes les 30’; ce qui fait 5e / 13e sur un semi par exemple.

Pour les gels, ça a déjà dit dans les pages précédentes mais il faut vraiment que tu les aies testés avant pour voir si tu les digères bien en course; si tu n’as pas besoin d’eau avec, etc…

Merci du tips j’y connais rien de ce côté là 

j’ai pris des gels lambda à décat’ on verra ce que ça donne sur la session du dimanche et ok pour en prendre 2-3 le jour J c’est noté ! 

Je sors de chez le doc pour la 3e fois en un mois là.

Il y a exactement 4 semaines, je ressens une petite douleur au niveau du pied droit sur un mauvais appui en allant à ma séance, je me dis que c'est rien, que ça va passer. Comme d'hab quoi.

Je fais ma séance en serrant un peu les dents sur la fin, je saute un footing en EF,  et je tente de faire la séance suivante, 2 jours après, comme prévu. Mais je dois m'arrêter après le troisième des 10x1000m prévus. J'ai mal et ça m'handicape vraiment, je suis obligé de changer ma foulée pour ne pas avoir mal.

J'observe quelques jours de repos, je vais voir un ostéo, je ressors de là bas, avec un pied tout neuf, je vais quand même voir le doc dans la foulée qui me manipule dans tous les sens sans réussir à poser de diagnostic. J'attends donc 2 autres jours ( Je bouillonne un peu car j'ai déjà loupé 3 footings en EF, deux séances, une sortie longue... ) et je reprends la course tout doucement dans un premier temps.

J'enchaine 4 footings, sauf que ça va jamais vraiment mieux. Je suis vraiment obligé de changer ma foulée ( impossible d'attaquer medio-pied, je dois vraiment attaquer talon pour ne pas avoir mal ( chelou quand on connait le diagnostic final ) ). Bref, pas terrible, jusqu'au dernier footing où je finis pas dans un super état. Le pied a gonflé et je peux à peine poser le pied. Je boite sévère. Je décide de retourner voir le doc. Le doc me manipule à nouveau dans tous les sens, rien. Il me donne une écho à faire. Ça serait une inflammation d'un tendon sur le coté. Je retourne voir le doc en mode "bon c'est juste une tendinite, je peux reprendre quand ?". Le doc trouve ça bizarre et me donne une IRM à faire... qui révélera une jolie fracture de contrainte du calcaneum ( aussi appelée fracture de fatigue ).

Première vraie blessure en 7 ans de course à pied, je ne  pouvais pas passer entre les gouttes éternellement. 

Pas super claire la façon dont je me suis fait ça.

Je ne suis pas allé au bled cet été, donc j'ai coupé moins longtemps ( 4 semaines ), j'ai donc fait beaucoup moins d'excès, j'ai repris plus tôt, montée en charge ok... Beaucoup moins fatigué que sur les autres débuts de préparation. J'arrivais à faire de l'allure pendant mes sorties longues alors que j'en avais été incapable en 2019. J'ai "cartonné" sur mes courses de prépa. J'ai notamment fait le 20km de Paris ( 2 jours avant ma blessure, il y a peut être un lien ) dans un temps que j'aurais même pas rêvé viser sur une préparation spécifique pour cette course.

En tous cas, je suis out tout le reste de l'année.

J'irai à Valencia pour faire la cuisine aux copains et écumer les bars.

J'ai quand même le droit au vélo et à la piscine ( youpi. ). Donc ça devrait le faire niveau maintien de la forme, poids, tout ça.

Rendez vous en 2022 les copains.

Edited by Tuni

Il y a 15 heures, Tuni a écrit :

En tous cas, je suis out tout le reste de l'année.

J'irai à Valencia pour faire la cuisine aux copains et écumer les bars.

J'ai quand même le droit au vélo et à la piscine ( youpi. ). Donc ça devrait le faire niveau maintien de la forme, poids, tout ça.

Rendez vous en 2022 les copains.

Bon rétablissement! Au moins tu peux encore rouler.

Au plaisir de rerouler avec toi :)

il y a 2 minutes, pious79 a écrit :

Bon rétablissement! Au moins tu peux encore rouler.

Au plaisir de rerouler avec toi :)

Merci, pas de souci, on s'organise ça sur Zwift, à la forêt en VTT ou en Chevreuse un jour où il ne fait pas 4 degrés ( oui j'ai changé ).

m**de Tuni, courage et patience! Heureusement qu il y a le vélo :)

Trail des Châtaignes à Cormeilles en Parisis pour moi demain, histoire de manger un peu de d+ en cette fin d'année . Je serai sur le 33Kms 1500D+ et à domicile , c'est à moins de 5kms de l'appart ( donc en fait ça fera 43kms) . 

Edited by tilou4fun

Bon rétablissement Tuni !

objectif -2h Check 👊 > 1h57

objectif poids > -6kgs en 2 mois

course RAS 5.30 quasi tout le long sauf 1er et dernier kil’ (ou j’ai un peu souffert) a 5,50 avec conditions idéales sur 1ère partie.

0 gros bobos ça tire un peu mais c’est normal. j’ai pris 0 gels, juste une barre céréale coupée en 3 au 5, 12.5, 16eme kil.( qui m’a donné un petit coup de mou j’ai l’impression) pas pu accélérer comme j’aurai voulu sur les 5 derniers kil

je pense qu’il y a moyen d’optimiser tout ça sur les prochains ☺️
merci de m’avoir lu et conseillé même si j’ai pas respecté à la lettre c’était une source de motivation.

prochain objectif : 10km prom classique 09/01 en 52min ( voir 50min) j’ai fait 55min aujourd’hui 

+++

A175DF70-D0A3-40EF-A45F-50617BC92A66.thumb.jpeg.365aaed8e857992b3b07a9ccffd8502b.jpeg

BRAG , Finisher de la SAINTELYON 79,2kms & 2300d+ , parti à 00H00 arrivée à 11H47

Conditions DANTESQUES ( bon comme  souvent sur cette course mais pour ma 1ère , c'était un beau bizutage :D l'impression que ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui c'était pour les enfants !

262161026_3848187485406342_8385103110703870038_n.jpg

Edited by tilou4fun