Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

il y a 57 minutes, la mâchoire a écrit :

5 semaines d'entrainement de débile et ca fait 1h19. donc en gros 3'42 /kilo

soit il fait 1m60 soit il mytho le bon camarade.

http://prod.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=1187476853186097&lng=FR&mode=large&IdClassement=14166

A 16 ans et 9 mois avant d'être cycliste, Remco Evenepoel a couru le semi marathon de Bruxelles en 2016 en 1h16min15sec!😎✌👌

Bon c'est Remco et c'est une "machine"!😉

Edited by cocofox

Il y a 1 heure, la mâchoire a écrit :

5 semaines d'entrainement de débile et ca fait 1h19. donc en gros 3'42 /kilo

soit il fait 1m60 soit il mytho le bon camarade.

LOL mauvaise langue, 

Donc si on te suis les africains lambda qui terminent dans les premiers avec la moyenne de  1h02 peuvent faire easy les JO pour taper des 1500m ou 5000m ?

Faire entre 1h15 et 1h20 c'est  pas quelque chose d exceptionnel et surtout pour un sportif qui a des bonne capacité dans la course de fond et la résistance, 

5 semaines, oui mais  avec de la régularité depuis toujours niveau footing et endurance, 

Mais après je vois, pour quelqu'un qui es un passionné des courses à pieds depuis longtemps mais qui a un niveau plutôt moyen, entendre quelqu'un dire ce genre de chose peut paraître du pipeau lol 

Mais sache que courir de  0 à 15 km à une allure de 15kmh et accélèrer un peu plus vers les 10 derniers kilometres, c'est dans mes cordes, ou du moins ca l'était :), lol

Faire moins d'1H20 au semi-marathon est un objectif amateur certes relevé mais pas du tout irréalisable.

Ce n'est pas ce qui est contesté ici. Ce qui est relevé c'est l'incohérence de ton propos. Passer de 1H49 au semi en étant à fond ( - je te cite - "marchant sur certaines portions car étant cramé" et "te faisant doubler par des quinquagénaires") à 1H19 en relâchant le dernier kilomètre en l'espace de cinq semaines ca tient simplement pas la route.

Alors soit tu as omis de nous indiquer qu'entre tes deux semis tu avais bossé plusieurs mois avant cette fameuse prépa de cinq semaines, soit le premier semi de 1H49 tu l'as fait en marche arrière.

Quoi qu'il en soit on s'en fout totalement dans l'absolu, ce qui est dommage c'est que ton propos fait écho à des interrogations de quelqu'un qui est motivé et se lance un objectif et que tu lui sers du mytho qui risque au mieux de le démotiver complètement, au pire de le mettre en danger.

Car passer de très peu de sport à des séances de fractionnés de débilos alors que tu es sédentaire depuis plusieurs années, fumeur et que tu approches de la quarantaine c'est probablement le pire conseil course à pied ever.

Edited by arnukem

Il y a 2 heures, arnukem a écrit :

Faire moins d'1H20 au semi-marathon est un objectif amateur certes relevé mais pas du tout irréalisable.

Ce n'est pas ce qui est contesté ici. Ce qui est relevé c'est l'incohérence de ton propos. Passer de 1H49 au semi en étant à fond ( - je te cite - "marchant sur certaines portions car étant cramé" et "te faisant doubler par des quinquagénaires") à 1H19 en relâchant le dernier kilomètre en l'espace de cinq semaines ca tient simplement pas la route.

Alors soit tu as omis de nous indiquer qu'entre tes deux semis tu avais bossé plusieurs mois avant cette fameuse prépa de cinq semaines, soit le premier semi de 1H49 tu l'as fait en marche arrière.

Quoi qu'il en soit on s'en fout totalement dans l'absolu, ce qui est dommage c'est que ton propos fait écho à des interrogations de quelqu'un qui est motivé et se lance un objectif et que tu lui sers du mytho qui risque au mieux de le démotiver complètement, au pire de le mettre en danger.

Car passer de très peu de sport à des séances de fractionnés de débilos alors que tu es sédentaire depuis plusieurs années, fumeur et que tu approches de la quarantaine c'est probablement le pire conseil course à pied ever.

Entre le premier et le second il y'a eu presque 1an d écart, pas 5 semaines, je me suis mal exprimé, et c'est 5 semaines avant que j'avais mis les bouchés double pour atteindre les moins d une heure 20, 

Le Mr plus haut avait demander un temps de moins de 2h10 pour un semi, et j'ai répondu que C était fesable largement pour quelqu'un qui fait de la course à pied, après chacun es différent c'est vrai, 

Pour le premier j, j'avais aucune praparation si ce n'es les petits footing régulier, et c'est sur un coup de tête de dernière minute que je me suis lancé dans l'aventure, 

C'était juste une anecdote, c'était aussi pour répondre à la question, où notre ami a dit qu'il souhaitait 'faire un en septembre, pour moi si il fait des footings régulièrement 2 à 3 fois jusqu'à cette date il pourra largement atteindre son objectif, 

Pour atteindre ce but, il suffit juste de courir à une allure faible pendant 2h10 pas besoin de se mettre dans le rouge, 

il y a une heure, Renaissance63 a écrit :

Entre le premier et le second il y'a eu presque 1an d écart, pas 5 semaines, je me suis mal exprimé, et c'est 5 semaines avant que j'avais mis les bouchés double pour atteindre les moins d une heure 20, 

Le Mr plus haut avait demander un temps de moins de 2h10 pour un semi, et j'ai répondu que C était fesable largement pour quelqu'un qui fait de la course à pied, après chacun es différent c'est vrai, 

Pour le premier j, j'avais aucune praparation si ce n'es les petits footing régulier, et c'est sur un coup de tête de dernière minute que je me suis lancé dans l'aventure, 

C'était juste une anecdote, c'était aussi pour répondre à la question, où notre ami a dit qu'il souhaitait 'faire un en septembre, pour moi si il fait des footings régulièrement 2 à 3 fois jusqu'à cette date il pourra largement atteindre son objectif, 

Pour atteindre ce but, il suffit juste de courir à une allure faible pendant 2h10 pas besoin de se mettre dans le rouge, 

2h10 c'est + de 10KM/h c'est déja une belle réussite pour les gens normaux. Moins doués que toi.

C'était ou ton semi et quelle année ? le parcours était peut être favorable :)

Il y a 2 heures, la mâchoire a écrit :

2h10 c'est + de 10KM/h c'est déja une belle réussite pour les gens normaux. Moins doués que toi.

Si tu as jamais fait de sport de ta vie et 50 ans+ oui peut etre :(

il y a une heure, ub87 a écrit :

Si tu as jamais fait de sport de ta vie et 50 ans+ oui peut etre :(

C'est exactement ça, et c'est ce que je voulais dire, 

Il y a 4 heures, la mâchoire a écrit :

C'était ou ton semi et quelle année ? le parcours était peut être favorable :)

Premier semi 2017 second 2018  

Premier sans préparation 1h49, ( d'où mon message pour motivé notre ami plus haut) 

Second, préparation et 1h20

Pour le premier, je m'étais pris un derniers moment et c était un délire avec un ami,  je m'était cramé d entré de jeu à courrir à plus   17 kmh lol,  j'ai vite ralenti avant de m'arrêter, ensuite j'ai couru  à une allure de footing classique lente en me re arrêtant une seconde fois, j'avais sous estimé le concept de semi  ( il faut dire que j'ai des bases d athlétisme ( de 13 à 15ans j'ai pratiquer  ce sport  à un bon niveau) 

Pour le second je m'étais bien renseigner à la base je m'étais lancé un pari de moins d une heure 10, je me suis vite rendu compte que c'était pas fesable, ( du moins il faut une très longue préparation voir faire de l'athlétisme pour réussir ce temps) mais 1h20 c'était fesable beaucoup de lambdas réussissent à atteindre ce temps là  je me suis dis pourquoi pas...  Et ça a été donc ma motivation

Normalement quelqu'un qui a une très bonne endurance et résistance, avec un corps svelte et mince sans problème de santé doit être capable de courir un semi à moins de 1h20,   beaucoup ne veulent pas se faire mal xD,  et le mental es un facteur très déterminant, 

Pour ma seconde fois je dirais que c'est surtout le cerveau et la détermination, pourtant j'étais quand même  en sur régime pendant de nombreux kilomètre , au bout du 11eme kilomètres je me suis dis c'est bon ralenti et tu refera mieux l'an prochain Oublie le chrono lol , et de l'autre côté je me suis dis continue abandonne pas il faut juste souffrir qu une petite demi heure lol  et surtout tu as fait le plus dur ,  malgré la souffrance j'ai continuer et j'ai même réussis à courir à un rhytme  très élevé du 15eme au 20eme kilomètre j'ai tout donné à ce moment là ( c'était ma stratégie de base carburer et laisser ses poumons dans les derniers kilomètres et tout donné lol)