Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

J'y vais de mon petit objectif  .

Puisque tous est annulé et qu'on est reparti pour un bon moment d'incertitude je me lance un projet perso pour le printemps (début juin) si on as pas de couvre-feu ou confinement en cours .

Traversée de la chartreuse de Grenoble a Chambéry en solo env 70km et 4000m d+ , en mode le plus léger possible tous en étant en autosuffisance sur la bouffe . D'après les traces que j'ai récupérées et étudiées il devrait y avoir assez de point d'eau sur le chemin ( pas de beaucoup mais ça vas le faire) , je pensais partir sur un truc du genre https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/8419.

J'ai un gros doute sur ma capacité à finir vus que j'ai aucune expérience solo sur aussi long et qu'en course j'ai jamais fait plus que des course types Saintélyon (10/12 h de course) ou des trucs genre 50 km /3000d+ . Le plan c'est de partir a l'aube genre 6h de Grenoble et d'arriver avant le départ du dernier train a Chambéry , j'espère pouvoir boucler le bousin en environ 13 heures.

Voila au moins ça m'aide a me mettre un coup de pied au cul le matin a 6h pour me sortir du pieux et aller courir avant de s'occuper des enfants et de filer au taf.

 

Si vous avez des conseils de toute sorte qui peuvent augmenter ma chance de réussite je prend !

 

Edited by Leon391

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les runners.

Après une année 2020 de m**de pour nous passionnés des efforts long et inutiles où j'ai quand même réussi à faire 1800 km, 2021 se profile déjà avec une première inscription pour moi. Notamment avec une nouvelle course au calendrier

J'appréhende un peu, l'objectif étant de terminer !

Et on enchaîne avec ce fameux marathon de Paris (27/10) et peut-être la Sainté-Lyon:x

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après une blessure, plusieurs fois malade (merci l'école de ma fille), et un peu de démotives. On a racheté des chaussures routes et trail (je n'avais pas fait attention, mais je pense que mes premières chaussures m'ont blessées). On va reprendre en douceur! Bon courage à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le déconfinement arrive, les beaux jours avec, ça court dans tous les sens ce matin!

Après 4 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille, 6 mois de kiné entre août et février avec une légère amélioration, 3 mois de reprise à coup de 2'CAP 2'marche, puis 5', puis 10', 3km, 5km, 8km, je viens de boucler mon premier objectif de l'année, recourir 10km sans douleur :frantics:

On va passer à la 2e partie du plan, rester sur 10km le dimanche et reprendre un peu de "vitesse" en fractionné long le mercredi, je vois bien que le coeur est très content en footing et un peu flemmard ensuite ^_^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, J-7 avant mon premier vrai marathon !

Ca sera à Genève, en mode semi-virtuel (des vagues de 50 bonhommes toutes les 30min, étalées sur 1 mois), donc avec parcours ouvert ... On verra ce que ça donne mais faudra être fort mentalement car je vais vite me retrouver seul je pense. Il n'y aura pas de ravito non plus, ma femme me fera du ravito sauvage ...

Objectif : 3h15. On va partir sur du 4'30/km pour passer en 1h35 au semi puis ensuite essayer de ne pas trop perdre.

On était un groupe de collègues à s'entrainer ensemble. Eux visent 3h. J'ai été très rigoureux sur les entrainements VMA sur piste, avec une belle forme. Je pense que j'explose mon PR sur 10km actuellement. Par contre, plus léger sur les sorties longues : ski de fond et rando en fin d'hiver et puis que 3-4 sorties ~20km et 1 seule à 30km : j'ai les articulations qui couinent dès que j'allonge et je préférais pas trop forcer. Soit seulement 130km/mois. J'espère que ca suffira et que ça me manquera pas dans les 10 derniers km.

Débrief dans 1 semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours compliqué un premier marathon probablement en grande partie en solo en plus , mais en même temps les premières fois sont le meilleurs ! 

Bref éclate toi bien et bon courage pour ton objectif qui m'as l'air bien gourmand au vus du kilométrage mensuel après je ne connais pas tes temps sur plus court donc je me fourvoie peut-être.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Leon391 a écrit :

Toujours compliqué un premier marathon probablement en grande partie en solo en plus , mais en même temps les premières fois sont le meilleurs ! 

Bref éclate toi bien et bon courage pour ton objectif qui m'as l'air bien gourmand au vus du kilométrage mensuel après je ne connais pas tes temps sur plus court donc je me fourvoie peut-être.

 

En fait un marathon, j'en ai déjà fait lors d'un Ironman avec (beaucoup ! ) de dénivelé ... l'endurance pure je l'ai. J'ai fait un 100km en ski de fond cet hiver, je fais régulièrement des sorties de vélo à 140km+ ... c'est plus le traumatisme de la CAP qui fait que je ne borne pas tant que ça dans ce sport. Je me suis entrainé sur l'objectif de 3h15 et c'est clairement mon allure. La séance de 30km avec du fractionnée, de l'échauffement et de la récup, je l'ai faite en 2h30 (soit une allure de 3h30 sur marathon). Donc ça ne me parait pas déconnant. RP 39' sur 10km. 

J'ai lu sur certains sites que la séance 10*800m était un bon indicateur du temps possible sur marathon en transformant min->h. Ainsi, les 800m bouclés en 2'50 peuvent laisser espérer un marathon en 2h50, des 800 en 3'10 un marathon en 3h10 etc ... Là, je les faisais en 2'55 ... même si je suis avantagé par ma base plutôt sprinteur/pistard.

On verra ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Effectivement  avec les entraînements croisés ski de fond  , vélo .... etc on est loin des 130 km mensuel "sec" de course a pied.

Et puis  tes références très large pour l'objectif (39' au 10 km) + habitude du long ca devrait presque être une formalité d'ailleurs je suis sur que tu as moyen de casser les 3 heures dans un futur très proche avec ca.

Bonne course et viens nous faire un petit CR .

Edited by Leon391

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Peanuts a écrit :

Salut gents, 

Pas peu fier de mon 1er 100km route, voila. Je voulais juste partager. 

 

image.png.fe0ff1bf364f290606700327270c7602.png

t'as fait du 10 km tout du long ? 
 

bravo, t'as fait ça où ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, dopdop a écrit :

t'as fait du 10 km tout du long ? 
 

bravo, t'as fait ça où ? 

On est parti à 5' du km, mon pote a eu des pb d'estomac vers les 50 bornes on a du pas mal ralentir voire marcher souvent.

Je suis à Québec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les pros, j'ai des conseils de branlos a vous demander. 

Sur un craquage j'ai racheté le dossard d'une pote pour le semi de Paris. 

30 ans, fumeur, pas de sport depuis le début du covid et c'était un peu light les deux année précédentes, mis à part 12km de vélo 2 a 3x semaine pour aller au taff.

J'ai fait ma première sortie aujourd'hui, c'était moins galère que ce que je pensais, 4.7km en 30 mn.

Je compte a minima diviser mon tabagisme par 2 ou 3, et m'entraîner 3x semaine jusqu'au 5 septembre. Est ce qu'un temps < 2h10 c'est jouable ou je suis un doux rêveur ?

Ah oui, je pense que j'ai bien 4 ou 5kg de plus que mon poids de forme mais ça je peux le régler en un mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai commencé la course à pied, j'étais fumeur, aucun talent particulier, pas très assidu sur les sorties et jamais fait plus de 12km avant de m'inscrire au semi de Paris pour ma 1ere course.

J'ai fait 2h10 pile.
Si tu fais 5km sans trop galérer en 1ere sortie tu peux viser moins de 2h d'ici au 5 septembre si tu es sérieux à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 19/07/2021 à 20:36, Sashimi a écrit :

Salut les pros, j'ai des conseils de branlos a vous demander. 

Sur un craquage j'ai racheté le dossard d'une pote pour le semi de Paris. 

30 ans, fumeur, pas de sport depuis le début du covid et c'était un peu light les deux année précédentes, mis à part 12km de vélo 2 a 3x semaine pour aller au taff.

J'ai fait ma première sortie aujourd'hui, c'était moins galère que ce que je pensais, 4.7km en 30 mn.

Je compte a minima diviser mon tabagisme par 2 ou 3, et m'entraîner 3x semaine jusqu'au 5 septembre. Est ce qu'un temps < 2h10 c'est jouable ou je suis un doux rêveur ?

Ah oui, je pense que j'ai bien 4 ou 5kg de plus que mon poids de forme mais ça je peux le régler en un mois.

Même 1 mois avant ça suffit, mon premier semi marathon c était en 2018,  pour faire simple un ami m'a dis une semaine avant qu'il allait faire un semi marathon il m à proposé, j'ai accepté ( je sais pas ce qui m'a pris) c etait un dimanche, et mon entraînement pour ça  était.... 1 course de 5 kilomètres la veille du semi... Mdr  donc j'avais clairement miser que  sur mon endurance de base et ma résistance 

J'ai fait donc  1h49, et encore je me suis arrêté 2  à 3 fois pour marcher, j'avoue avoir voulu jouer le warrior comme un gosse à tout donner au début et tenter de courir au cotées des   africains mdr, j'ai tenu même pas 3 minutes  et c'est ça qui m'as mis dans le rouge,  ( ils mettent une vitesse des le début c'est hallucinant)  car à la base j'ai une très bonne endurance et résistance je peux courir à une bonne petite  allure pendant des heures 

Quelqu'un qui fait des footing est normalement capable de finir un semi en moins de 2h10 easy , il faudra juste prévoir 2 à 4 jours de douleurs au niveau des jambes lol 

Et aussi le temps de 1h49 je l'ai mal pris car étant ancien sportif et très  endurant de base c'était pour moi un mauvais temps, je voyais des personnes de la cinquantaine voir plus passer devant moi, je pouvais  pas resté sur ça lol 

Je me suis dit il faut que je refasse un semi mais avec cette fois une préparation pour visé les  moins d une heure 20....  J'ai mis la barre haute 

5 semaines de préparation m ont suffit à réussir le pari, les 3 premières semaine ont été progressives ( 4 séances par semaines) avec moyenne de 5 à 12 kilomètres.  Et les 2 dernières semaines ça a été une préparation digne de rocky ou il fallait souffrir lol,, c'était simple mise à part l échauffement, j était à fond sur tout, je répétais les montés de colines àu rhytme maximum avec plus de 25 repetitions, les sorti de 10 kilomètres voir 15 je donnais tout ce que j'avais dans les tripes, sur toute la ligne  je fesais même des 5 kilomètres à moins de 17 minutes lol 

Et résultat j'ai fait en 1h19 et encore j'aurai pu viser 1h17 1h18  car  à 1h16 j'ai vu que j'avais presque fini donc  je me suis relâché,

,

 

Edited by Renaissance63

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, arnukem a écrit :

Tous les entraînements à fond et le relâchement dans le dernier kilomètre le jour du chrono. 
merci pour ces conseils de pro. 

Je suis Pas quelqu'un qui fait des compétition de semi et autres courses, mon but était de faire moins de 1h20,  peut importe 1h15 ou 1h19.59,  

Justement étant novice je me suis contenté du minimum alors que c vrai j'aurais pu faire un meilleur temps mais ce n'était pas mon but, 

J'y avais pensé après coup je me disais que j'aurais dû continuer... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
partypoker : McLaren
partypoker : McLaren