Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

Quelqu'un connaît des courses par équipe sympa à faire dans le genre bike and run... 

Je cherche pas un ekiden parce que finalement tu te retrouves tout seul au moment de courir. 

Même une course d'orientation, ou un raid mélengeant plusieurs épreuves je suis preneur. 

Tu as l'euskal trail en 2x40 dans le pays basque.

Il faut tout le temps être ensemble, sous peine de disqualification.

Citation

L’Euskal Trail se court par équipe de 2 coureurs. Toutes les équipes, se doivent de pointer à tous les postes de contrôle jalonnant le parcours. Les coureurs devront réaliser la totalité du parcours avec leur coéquipier sous peine de disqualification de leur équipe. Ils se doivent de pointer ensemble à chaque poste de contrôle, sous peine de pénalités, et bien entendu d’arriver ensemble. Un concurrent dont le coéquipier a abandonné a la possibilité de terminer la course seul mais ne sera pas reclassé en tant qu’individuel. Son équipe sera disqualifiée.

Il y a 3 heures, Papy_Chulo a écrit :

Quelqu'un connaît des courses par équipe sympa à faire dans le genre bike and run... 

Je cherche pas un ekiden parce que finalement tu te retrouves tout seul au moment de courir. 

Même une course d'orientation, ou un raid mélengeant plusieurs épreuves je suis preneur. 

Regarde les raids des écoles d'ingé ou autres, c'est ouvert à tout le monde. J'ai fait le RAID INP de Grenoble par équipe de 5 (https://raid.grenoble-inp.fr/ : orga au top et niveau relevé avec un prologue d'une journée pour se qualifier et un raid sur 2 ou 3 jours selon les années) et le Raid centrale Marseille (plutôt étudiant).

Sinon Raid INSA et pleins d'autres.

Une pensée pour Andrea Huser 47 ans qui s est tuée à l entrainement. Une grande athlète vainqueur de 2 grands Raid et seconde de l UTMB 2016.

Edited by salas

Il y a 14 heures, salas a écrit :

Une pensée pour Andrea Huser 47 ans qui s est tuée à l entrainement. Une grande athlète vainqueur de 2 grands Raid et seconde de l UTMB 2016.

Il y a 14 heures, Tuni a écrit :

T'as une source officielle ?

Il y a 14 heures, legendofdark a écrit :

Ca se trouve sur internet. Accident de trail :/

Je trouvais rien au moment de l'annonce de @salas .

Triste nouvelle :( 

4 à passer sous la barre des 58 min au semi marathon... chrono incroyable puis que le record a longtemps été de 58min01

les chaussures semelles carbones sont l'équivalent des combinaisons de l'ère des combinaisons en polyuréthane en natation ? 

RIP Andrea

Edited by dopdop

Les parcours du semi et du marathon de Valencia sont ultra rapides; même celui du 10 ( record du monde battu là bas aussi ).

Mais il y a eu la même avalanche de records sur la piste à Valencia récemment.

Je parierais plutot sur quelque chose dans l'air ou dans l'eau.

PS: Un pote me charrie souvent sur le fait que j'ai fait mon sub3 sur ce marathon spécifiquement.

t'as beau avoir un parcours rapide, 4 personnes sous les 58... c'était impossible avant ces chaussures, tous les records tombent en ce moment... les records personnels, les records nationaux, les records mondiaux... 

ça enleve rien au talent de ces athlètes mais c'est dur de comparer les performances dans le temps

On m'a transmis ça, si certains peuvent prendre 2-3 minutes pour le remplir (C'est un questionnaire sur l'alimentation et le confinement).

https://docs.google.com/forms/d/1wEM9TUYg4tTpDpqNysvFJxs7fKoTCMkKTN6S48xCHpY/edit

Faites pas attention au sportif de haut niveau, si vous courrez régulièrement c'est bon ;)

Côté perso, j'ai dû annuler mon examen cardiaque avec le confinement donc ça va prendre un peu plus de temps avant d'être complètement serein.

Je visais autour 36' cette année, ça aura pas lieu mais en même temps l'année était encore compliquée. Je vais quand même me tester sur un 10k d'ici quelques jours en visant autour de 37'30, en absence de compétition je serais déjà satisfait.

Edited by Papy_Chulo