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Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

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Il y a 4 heures, la mâchoire a écrit :

Une chose est sure, ça n’ameliore pas la performance, sinon kipchoge en aurait

 

Ils sont allés tellement loin dans la recherche la performance. Kipchoge se force à sourire quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes environ. Des études très sérieuses ont démontré que sourire pendant l'effort améliore significativement la performance.

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Il y a 9 heures, Tuni a écrit :

Ils sont allés tellement loin dans la recherche la performance. Kipchoge se force à sourire quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes environ. Des études très sérieuses ont démontré que sourire pendant l'effort améliore significativement la performance.

C'est marrant parce que j'avais entendu parlé des effets du sourire sur les performances avant mon dernier semi. 

La parallèle était fait entre sourire, bonheur et pleine conscience de sa performance. Du coup, lors de mon dernier semi de Boulogne Billancourt, je me suis focalisé sur le fait de profiter du moment présent. J'ai jamais aussi bien couru pendant une course et ça m'avait permis de claquer le 1h21 sans trop m'en rendre compte.

Quelques semaines plus tard, à la corrida d'Issy, j'étais pas du tout dans le même état d'esprit. Je faisais limite la gueule. J'ai du forcer pour ne pas lacher et finir dans les 37' mais j'en garde pas du tout le même souvenir.

Bref, le sourire ca a marché avec moi.

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Il y a 10 heures, Tuni a écrit :

Ils sont allés tellement loin dans la recherche la performance. Kipchoge se force à sourire quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes environ. Des études très sérieuses ont démontré que sourire pendant l'effort améliore significativement la performance.

Je pensais à un troll en bonne et dû forme mais par acquis de conscience j'ai quand même fait mes recherches.  J'ai retrouvé l'article scientifique (en anglais: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1469029217303461) . Ils ont testé trois trucs: faire la gueule, sourire ou être consciemment relaxé (au niveau des mains et du haut du corps). D’après leurs résultats, sourire te fait consommer moins d’oxygène au niveau des muscles et -sans surprise- te donne l'impression que l'effort est moins important. Visiblement, la relaxation consciente ne change rien. Conclusion, pensez a sourire quand vous courrez! 

J'essaye d'accéder a la publication elle-même -pas envie de payer 10 balles- mais un article parlait de 2% de gain seulement. 

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A haut niveau oui, à mon niveau, en arrêtant la bière et en me sortant les doigts, j'ai bien 10% de marge a gagner :)  

Je viens de trouver un PDF de la publication (gratuit et legal: https://www.researchgate.net/publication/319935871_The_effects_of_facial_expression_and_relaxation_cues_on_movement_economy_physiological_and_perceptual_responses_during_running).  Il parle de 2.78% d’économie sur l'utilisation d'O2 et réduction de la production de CO2 du même ordre. Ca semble avoir plus d'effet chez les hommes que chez les femmes. Ils concluent quand même en disant que c'est la seule recherche sérieuse à date et qu'il faudrait d'autres recherches pour vraiment confirmer ca! 

Edited by EscalopeManxanaise

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il y a 1 minute, EscalopeManxanaise a écrit :

A haut niveau oui, a mon niveau, en arrêtant la bière et en me sortant les doigts, j'ai bien 10% de marge a gagner :)  

Je viens de trouver un PDF de la publication (gratuit et legal: https://www.researchgate.net/publication/319935871_The_effects_of_facial_expression_and_relaxation_cues_on_movement_economy_physiological_and_perceptual_responses_during_running).  Il parle de 2.78% d’économie sur l'utilisation d'O2 et réduction de la production de CO2 du même ordre. Ca semble avoir plus d'effet chez les hommes que chez les femmes. Ils concluent quand même en disant que c'est la seule recherche sérieuse à date et qu'il faudrait d'autres recherches pour vraiment confirmer ca! 

2,8% ça représente 1 bonne minute sur mon temps sur 10.

Ça fait me rêver, c'est plus que le gain promis par les nouvelles paires de chaussures à plaque de carbone par exemple.

Et ça ne coûte absolument rien de sourire :) 

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il y a 51 minutes, Tuni a écrit :

2,8% ça représente 1 bonne minute sur mon temps sur 10.

Ça fait me rêver, c'est plus que le gain promis par les nouvelles paires de chaussures à plaque de carbone par exemple.

Et ça ne coûte absolument rien de sourire :) 

Tu comprends mieux pourquoi je passe mon temps à sourire dans les Chevreuses...!

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Il y a 2 heures, legendofdark a écrit :

C'est marrant parce que j'avais entendu parlé des effets du sourire sur les performances avant mon dernier semi. 

La parallèle était fait entre sourire, bonheur et pleine conscience de sa performance. Du coup, lors de mon dernier semi de Boulogne Billancourt, je me suis focalisé sur le fait de profiter du moment présent. J'ai jamais aussi bien couru pendant une course et ça m'avait permis de claquer le 1h21 sans trop m'en rendre compte.

Quelques semaines plus tard, à la corrida d'Issy, j'étais pas du tout dans le même état d'esprit. Je faisais limite la gueule. J'ai du forcer pour ne pas lacher et finir dans les 37' mais j'en garde pas du tout le même souvenir.

Bref, le sourire ca a marché avec moi.

Tu inverses sîreent cause et conséquence là. 

1ère course : tu te sentais bien, tu étais en forme, détendu donc tu souriait et tu as fait une bonne perf.

2eme course : ça allait pas, mauvais état d'esprit etc ... donc tu tirais la gueule et mauvaise perf .. mais mauvaise perf sûrement parce que l'état d'esprit était mauvais, fatigue etc.. et non pas parce que tu tirais la gueule.

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Il y a 2 heures, Garfi a écrit :

Tu inverses sîreent cause et conséquence là. 

1ère course : tu te sentais bien, tu étais en forme, détendu donc tu souriait et tu as fait une bonne perf.

2eme course : ça allait pas, mauvais état d'esprit etc ... donc tu tirais la gueule et mauvaise perf .. mais mauvaise perf sûrement parce que l'état d'esprit était mauvais, fatigue etc.. et non pas parce que tu tirais la gueule.

C'est possible mais je me rappels, avant mon semi, de m'être dit que j'allais sourire pendant toute la course et que j'allais prendre conscience de la chance que j'avais d'être là.

J'aurai pu vous confirmer ca en début d'année...si seulement j'avais pu faire une course.....

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il y a 10 minutes, Tuni a écrit :

Après t'as pas fait une mauvaise perf sur la seconde course, loin de là.... Tu parlais aussi du ressenti de la difficulté, j'imagine.

Yep, j'étais dans le dur dès les premiers kilomètres, c'est seulement mon égo qui m'a fait suivre un pote qui était juste devant moi et le dépasser, à 500m de l'arrivée, comme si j'étais en récup.

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Le 17/01/2017 à 17:30, Tuni a écrit :

Screen Shot 2017-01-17 at 17.27.51.png

 

Je viens même d'en commander le modèle trail tellement je les kiffe. J'ai pas trop aimé les Brooks Cascadia niveau sensation même si elles accrochaient nickel.

Toujours a fond chez adidas ou t as changé ? Je me pose la question de changer mes ultra boost

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il y a 3 minutes, marrage a écrit :

Toujours a fond chez adidas ou t as changé ? Je me pose la question de changer mes ultra boost

Je suis passé sur des adizero boston il y a 2 ans. J'ai commencé par une période où j'alternais boston ( pour les séances et courses ) et brooks glycerin ( pour les recups et sorties longues) mais je suis 100% boston ( hors chaussures de trail et pointes cross/pistes ) depuis 6 mois maintenant.

Ca a piqué les mollets au début mais là c'est juste parfait pour moi. Après je cours beaucoup moins qu'avant, je sais pas ce que ça donnerait 100+ bornes par semaine en boston.

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Séance de 3000 + 2000 + 1000 pour moi aujourd'hui et sans surprise c'est un échec O.o

11'07"(3'42") + 1200m(3'36"/km) + 1000m (3'13")

Tellement du mal à me contenir sur les premières fractions sur ce type de séance, je voulais faire 3'48"/km puis 3'42"/km puis finir fort sur le dernier 1000m, pour valider une espérance de sub 38' au 10K.

Mais je sais pas incapable de me faire mal sur la deuxième section, ou allure beaucoup trop rapide pour moi, ou récupération trop courte (400m en 1'52")

J'ai pris 3' de pause avant de me décider à faire le dernier 1000m.

 

Au moins je sens que petit à petit je re-progresse en ce moment, mais faudrait absolument que j'arrive à faire des séances complètes, et trouver quelqu'un de mon niveau pour faire ce genre de séance, ça m'aiderait vachement.

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Récup trop rapide je pense.

La séance test 3000/2000/1000, faut la faire en prenant 1'30 de récup, et tu peux prendre du statique entre le 3k et le 2k vu que le 2k reprend sur la ligne de départ. Après t'as 200m à faire en 1'30 entre le 2k et le 1k.

Mais j'ai pas compris, t'as couru que 1200 sur le deuxième ? Alors que t'étais en 3'36/km de moyenne et que derrière tu claques 3'13 sur 1000 ( même après 3' de repos ) ?

Si c'est ça, ton problème est juste mental.

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Oui c'est ça Tuni, je voulais faire chaque fraction un peu plus rapide que la portion précédente, et je me suis retrouvé incapable de tenir le rythme de 3'36" après le 3eme tour.

C'est sûrement un problème mental, mais je pense que j'ai aussi un gros problème de résistance. 

 

J'imagine effectivement que la séance en groupe est très pratique, mais je suis déjà dans un club de foot, je me vois pas rejoindre un club d'athlé en plus

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Quasiment 4 mois sans aucune activités sportives, je suis parti faire un parcours santé près de chez moi...c’est la catastrofada. Je n’arrive même plus à faire des tractions wtf... Demain j’y retourne et je vais sourire pour voir si j’arrive au moins à soulever mon corps de gros lard.

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Salut les runners, à 30 ans j'ai décidé d'essayer votre sport hyper populaire. Je cours 2 à 3 fois par semaine depuis 2 mois environ.

Au début j'ai commencé comme un bourrin, je courrais presque tous les jours. xD Quel teubé. Puis douleur tout ça, normal quoi. Je me suis dit que ça serait peut-être bien que je renseigne sur le sujet. 

Je suis tombé sur les vidéos de running addict et de IronUman sur YT. J'aime leur approche, très pro. Ils ont monté un site ensemble où ils proposent des programmes d'entrainement. Je suis celui pour le 10km. Mon objectif pour le moment, un premier 10km en compét :). Pour les chronos, semi, marathon, les 100km de Millau 😅on verra plus tard. 

 

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Hello les runneurs

Dans cette longue attente de courses officielles, je n'ai paradoxalement jamais autant couru et je prends de plus en plus plaisir à faire du long et à prendre des chemins et des bois plutôt que du bitume... Bref j'ai l'impression de me rapprocher de plus en plus de mon bonheur, de mon vrai kiff :  le trail et plutôt de longues heures qu'en sortie courte. 

 

J'espère pouvoir m'engager sur la Saintelyon (77kms) en décembre. Peut être un peu optimiste je n ai jamais fais 2000 de d+ je pourrai commencer par plus court mais bon on verra, à 42 ans je n'ai plus la vie devant moi 😉

 

Voici ma rando course d hier, 1ere fois à 60kms...

 

Bons runs a tous ✌️

IMG_20200704_185252_937.jpg

Edited by tilou4fun

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Hello les runners,

Demain je commence un coaching personnalisé de 3 mois dans lequel j'ai quelques cessions footing (entre 40min et 1h en fonction des jours)

Je suis donc à la recherche de bons écouteurs pour occuper plus agréablement ce temps passé à fouler le bitume

Jusqu'ici j'ai toujours utilisé un casque "bas de gamme" mais je souhaite vraiment investir dans du bon matos. 

En cherchant rapidement, mon choix se porterait plutôt vers des jabra elite 75t mais la lecture de certains avis me laisse dubitative (mauvaise tenue dans l'oreille, glisse à cause de la transpiration...)

Auriez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ? (Dans l'idée sans fil / air pods mais pas fermée à d'autres propositions)

Désolée si la question à déjà été posée, j'avoue ne pas avoir eu le courage de passer en revue les 139 pages du thread.

Merci par avance pour votre aide ! 

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