Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

il y a une heure, Tuni a écrit :

Le second objectif étant les 300 de ftp ?

( ce thread est parti en gonades )

D'ici 4 semaines on en reparle dans la chevreuse ? :)

il y a une heure, Tuni a écrit :

Tu choisis pas le terrain le plus à ton avantage.

Quoique je connais pas le @pious79 avec 10 kgs de moins.

Mais Lonlon c'est pas un vrai circuit ^^

Moi non plus je ne me connais pas à ce poids là! Ca doit faire 10 ans que j'avais pas fait ce poids!

Edited by pious79

Petite question: ça vaut quoi la VAP de strava ?

Hier soir j'ai fait ma 1ère vraie sortie, un 10km du pâté de maison sur le parcours posté précédemment pour un temps de 43'50" et 39'42" si je prends la VAP.

La montée elle fait environ 500m à 8% de moyenne.

C'est une indication ... c'est la vitesse estimée que tu aurais eu sur le plat au lieu du dénivelé ... mais comme la "température ressentie", ça reste une estimation, à prendre comme ça.

En trail, on dit que 100m D+ = 1km de plat. Donc là, tes 40m D+ = 400m = 1'30 de perdus à cause de la côte ... à l'emporte-pièce. Faudrait voir le reste de ton parcours aussi.

En ce moment, je fais la chasse aux KoMs autour de chez moi, et je me sers de la VAP pour avoir l'effort à fournir. Un KoM en 4'15/km ne me dira pas grand chose avec les montées. Mais du 3'45/km VAP, je vois quel effort faut fournir pour aller le chercher.

Ok merci, ce que je cherche à savoir surtout c'est si la valeur est complètement inutile à partir d'un certain pourcentage vu que la fin de la côte tourne autour de 10-12%.

En passant dans la côte je tourne le km en 4'31 pour une VAP de 3'39.

J'avais déjà vu cette estimation pour le trail mais je trouve ça très peu fiable, surtout que je fais 4 passages dans la montée donc 160 de D+ pour potentiellement 6' de perdu ça me paraît beaucoup trop. 

Le reste du parcours tu peux le voir sur la page précédente et forcément y a une bonne descente 

essaie de ne pas y accorder trop d'importance. Tout ça reste vraiment très théorique et tu risques de te démotiver si tu n'obtiens pas l'équivalence que tu espérais. Tu risques ensuite de forcer et de te blesser en te pensant en sous-performance. Fie-toi plutôt à ton ressenti.

Les indications trail citées deviennent d'autant plus théoriques dans ton cas que j'imagine que ton parcours est sur bitume?  Par exemple, en descente, de manière générale, tu regagnes beaucoup plus du temps perdu en montée sur bitume qu'en trail.

1e fois que j'ai le record sur un segment Strava, une côte d'énorme fdp juste à côté de chez moi.

Ok ça fait que 300 mètres et ce segment est probablement que 300 random mètres sur le parcours des personnes enregistrées dessus quand moi je pouvais plus marcher en haut, mais une couronne est une couronne.

Il y a 2 heures, Amicalité Confinée a écrit :

1e fois que j'ai le record sur un segment Strava, une côte d'énorme fdp juste à côté de chez moi.

Ok ça fait que 300 mètres et ce segment est probablement que 300 random mètres sur le parcours des personnes enregistrées dessus quand moi je pouvais plus marcher en haut, mais une couronne est une couronne.

C'est où ? Que je vienne te le reprendre dès le 11 mai. 

Salut les runneurs du CP 

N'hésitez pas à gueuler si vous êtes dans le coin ou à me balancer des tomates. 

Trop dur pour moi d'attendre Paris reporté en octobre et pour lequel je suis bien pessimiste quant à la tenue... Ça va être dur de refaire des courses en France avant un vaccin mais bref en attendant ça sera en solo. 

J'ai essayé de rester assez actif durant le confinement en profitant de la campagne et de l'heure quotidienne offerte...on verra ce que ça peut donner sans une prépa spécifique et sans sortie longue depuis 1 mois 1/2 🤔

La bonne bise 4 fun

Screenshot_20200504_142329_com.instagram.android.jpg

il y a 16 minutes, Tuni a écrit :

C'est du suicide ça :) 

Oui je pense 😂 

Bon après j ai quand même fait 25 sorties + 1000kms de hometrainer en avril + du renfo et qqs courses virtuelles le week-end mais oué sans SL depuis 1 mois 1/2 c'est sans doute du suicide 😁 je pense que ça sera tranquillou sur 1er semi mais qu'après je vais bien morfler 

Edited by tilou4fun

Test 10km de fin de confinement pour savoir où j'en suis, résultat 9km :sais-pas:

Le mental est pas là, je me suis arrêté comme une m**de en voyant le faux plat montant à l'entrée du 9ème, trop gros pourtant j'étais encore dans les temps avec un dernier kilo en 3'52"

Bref résultat 9km en 35'01" plutôt satisfait après un peu plus d'un mois de confinement et des séances de 25-30 minutes un jour sur 2.

Objectif sub 36' d'ici la fin de l'année ça va être tendu mais je me sens capable d'aller les chercher si j'ai enfin plus de problèmes à gérer.

3'54 - 3'57 - 3'51 - 3'55 - 3'50

3'53 - 3'52 - 3'56 - 3'52