Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

On passe pour des bouffons. 

Mais de ce que je vois, plus les gens courent souvent, moins ils courent pendant le confinement et inversement. 

je suis gainé comme jamais, et je fais du HT a la maison et je trottine en promenant le chien (obligé de sortir 3/4 fois par jour)

il y a 31 minutes, la mâchoire a écrit :

On passe pour des bouffons. 

Mais de ce que je vois, plus les gens courent souvent, moins ils courent pendant le confinement et inversement. 

je suis gainé comme jamais, et je fais du HT a la maison et je trottine en promenant le chien (obligé de sortir 3/4 fois par jour)

T AS VU QUE JE SUIS PAS UN GROS TOXICO DU SPORT ?

La moins pire des alternatives, c'est probablement la corde à sauter. Une fois bien aguerri à la technique on peut se maintenir assez haut dans la FC sur des durées assez intéressantes pourvu qu'on enchaîne. C'est sûr ça remplacera pas une sortie longue niveau EF, mais ça devrait pouvoir permettre de limiter la perte de certains acquis. 

Musculairement c'est intéressant aussi. Faut probablement profiter de la période pour faire du renforcement musculaire genre fentes, chaise, ou travail sur les mollets avec une marche d'escalier pour ceux qui en ont chez eux ou en improvisant un stepper avec n'importe quoi d'un peu costaud chez soi.

C'est sûr c'est pas très fun mais ça permet d'atténuer un peu la frustration de voir fondre ses acquis, et puis ça permet aussi de dégager un peu de fatigue car quand tu as l'habitude de borner 50+ par semaine, que ça s'arrête du jour au lendemain et que tu accumules en plus stress/charge des enfants à domicile + travail à domicile à un moment faut que ça sorte un peu sinon tu regardes longtemps le plafond dans ton lit le soir avant de pouvoir trouver le sommeil.

Perso j'ai la chance d'habiter à quelques hectomètres d'une forêt dans laquelle je peux aller tourner sur des single tracks déserts sans croiser personne donc je le fais. Mais ça reste du trail hyper caillouteux, impossible d'accélérer donc on reste dans de l'EF. C'est mieux que rien et ça fait un bien fou mais tu sens clairement que ton corps te crie intérieurement DU SEUIL, DU SEUIIIILLLLL

Edited by arnukem

il y a une heure, arnukem a écrit :

La moins pire des alternatives, c'est probablement la corde à sauter. Une fois bien aguerri à la technique on peut se maintenir assez haut dans la FC sur des durées assez intéressantes pourvu qu'on enchaîne. C'est sûr ça remplacera pas une sortie longue niveau EF, mais ça devrait pouvoir permettre de limiter la perte de certains acquis. 

Musculairement c'est intéressant aussi. Faut probablement profiter de la période pour faire du renforcement musculaire genre fentes, chaise, ou travail sur les mollets avec une marche d'escalier pour ceux qui en ont chez eux ou en improvisant un stepper avec n'importe quoi d'un peu costaud chez soi.

C'est sûr c'est pas très fun mais ça permet d'atténuer un peu la frustration de voir fondre ses acquis, et puis ça permet aussi de dégager un peu de fatigue car quand tu as l'habitude de borner 50+ par semaine, que ça s'arrête du jour au lendemain et que tu accumules en plus stress/charge des enfants à domicile + travail à domicile à un moment faut que ça sorte un peu sinon tu regardes longtemps le plafond dans ton lit le soir avant de pouvoir trouver le sommeil.

Perso j'ai la chance d'habiter à quelques hectomètres d'une forêt dans laquelle je peux aller tourner sur des single tracks déserts sans croiser personne donc je le fais. Mais ça reste du trail hyper caillouteux, impossible d'accélérer donc on reste dans de l'EF. C'est mieux que rien et ça fait un bien fou mais tu sens clairement que ton corps te crie intérieurement DU SEUIL, DU SEUIIIILLLLL

et si tu te fracasses la cheville? petit génie, on dit de pas sortir, c'est pas pour trouver des alternatives. 

Oh wait, toi tu as un chien donc, tes sorties étant autorisées, cela doit te permettre ce ton moralisateur alors que tu n'as aucune idée si dans mes traces trail je reste ou non dans le cadre légal en rayonnant à moins d'1 km ou non de mon domicile.

Dans la réalité, là où je suis, en cumulé je suis moins sorti de chez moi que toi & ton chien sur la dernière semaine, et je n'ai croisé personne (le concept de ne croiser personne a du mal à être intégré par les urbains, mais en province, ne croiser personne peut ne pas être une expression mais une pure réalité.)

Une fois par semaine je sors mon fils faire un tour de vélo autour de chez moi puis j'enchaine sur des boucles dans la forêt. Et d'un point de vue moral, je le vis assez bien merci à toi. Mieux que les séances de stepper indoor que j'ai emprunté à ma copine pour pouvoir garder le rythme tout en respectant le confinement. 

Edited by arnukem

Si tu lui fais la morale faut que t'acceptes qu'en retour il te dise ce qu'il pense de tes 4 sorties quotidiennes pour promener le chien.

On trouve toujours que pour soi-même c'est justifié, tu peux m'incriminer également hein, ce soir je compte faire un petit footing autour de minuit.

Sinon rien à voir, vous avez des bon sites non commerciaux pour des idées de séances de gainage / muscu / souplesse / gym à faire chez soi ? Genre circuit de 30mns de muscu, 15mns pour la souplesse etc etc...

Edited by Bobi

il y a 55 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Pas bien compris là.

Y'a un mec qui explique qu'il court juste à côté de chez lui sans croiser personne qui se fait insulter par un type qui sort 30 fois par semaine pour faire pisser son chien dans les rues de la ville la plus peuplée de France ?

:sais-pas:

c'est bien, tu as tout compris :

j'explique :

-la loi

-les recommandations sur la prise de risque

-la solidarité

pour info, 30 x 5mn max en marche rapide a moins de 100m de la maison, semble moins risqué d'appeler les pompiers qu'un trail en forêt.

devoir se justifier et expliquer la situation est effarant. Je ne comprenais pas pourquoi ils interdisaient  les sentiers dans les ardennes... mais visiblement il faut passer par la, car arthur pendant sa transhumance parisienne ( car lol cest mieux de quitter paris pour être confiné ) ne pense pas aux autres.

T'es vraiment en train de baser ton argumentaire de la lutte contre le coronavirus sur la probabilité que le mec se fasse les croisés sur un sentier à 300 mètres de chez lui et doive appeler les pompiers, participant ainsi à grande échelle à la diffusion de l'épidémie ?

Dans tous les cas, ce débat est pas hyper intéressant, ce que je retiens juste c'est ta facilité à insulter et prendre de haut à peu près tout le monde, ce qui semble être ta marque de fabrique depuis ton arrivée sur ce forum.

Pas bien compris ce que tu foutais là d'ailleurs mon ptit Mathieu.

Quant aux autres j'essaie d'y penser quand je fais les courses pour les personnels de santé de la région, une goutte d'eau dans l'océan du combat actuel on est d'accord, mais tkt je vais ptete acheter un clébard et aller le faire pisser 5 fois par jour, ça m'aidera ptete à mieux contribuer à la situation.

il y a 23 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

T'es vraiment en train de baser ton argumentaire de la lutte contre le coronavirus sur la probabilité que le mec se fasse les croisés sur un sentier à 300 mètres de chez lui et doive appeler les pompiers, participant ainsi à grande échelle à la diffusion de l'épidémie ?

Dans tous les cas, ce débat est pas hyper intéressant, ce que je retiens juste c'est ta facilité à insulter et prendre de haut à peu près tout le monde, ce qui semble être ta marque de fabrique depuis ton arrivée sur ce forum.

Pas bien compris ce que tu foutais là d'ailleurs mon ptit Mathieu.

Quant aux autres j'essaie d'y penser quand je fais les courses pour les personnels de santé de la région, une goutte d'eau dans l'océan du combat actuel on est d'accord, mais tkt je vais ptete acheter un clébard et aller le faire pisser 5 fois par jour, ça m'aidera ptete à mieux contribuer à la situation.

Tu fais partie des gens qui fuient leur domicile pour répandre partout le virus. et tu en profites pour augmenter ton volume hebdo de CAP. tout est dit sur ta personnalité.

Je retiens ta propension, a toujours tenter de trouver le bon mot pour te mettre en valeur et tenter de faire rire des randoms.

Edited by la mâchoire

Puisque tu n'arrives pas à t'arrêter de parler de moi et que c'est ton dernier argument, je vais te répondre : j'étais hors de Paris avant le confinement et en suis resté hors à son annonce.

SI j'avais eu le choix je serais resté à Paris.
Ca te va ? On peut continuer le thread des Amis RUNNERS ou t'as encore quelques vannes sous le coude ?

Pour arrêter de flood : Edouard Philippe vient d'annoncer rayon d'un km du domicile et "1h maximum". Lol rien pigé. C'était pas censé être 15-20min max jusqu'ici ?

il y a 2 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Puisque tu n'arrives pas à t'arrêter de parler de moi et que c'est ton dernier argument, je vais te répondre : j'étais hors de Paris avant le confinement et en suis resté hors à son annonce.

SI j'avais eu le choix je serais resté à Paris.
Ca te va ? On peut continuer le thread des Amis RUNNERS ou t'as encore quelques vannes sous le coude ?

Pour arrêter de flood : Edouard Philippe vient d'annoncer rayon d'un km du domicile et "1h maximum". Lol rien pigé. C'était pas censé être 15-20min max jusqu'ici ?

Heureusement que tu avais des vêtements pour 2 semaines avec toi, le pc du boulot et tout. tu as eu de la chance. Tu ne fais donc pas partie de ces lâches. je suis désolé de t'avoir mis dans ce panier.

Oui un "durcissement" des règles qui autorisent maintenant, 1h max à condition que ce soit à moins d'un km de chez soi.

(on va finir par ne plus rien comprendre :D)

Edit, il faut dater et préciser l'heure sur sa dérogation:

Edited by Bobi

Par contre @la mâchoire, c'est 1 seule fois par jour les promenades et uniquement pour les enfants (mais si tu négocies bien tu dois pouvoir arguer que ça vaut aussi pour un un chien quand on habite en appart).  T'es désormais le seul à être hors la loi  ;)

Edited by Bobi

Il précise que le décret sera signé dans la soirée et, pour le moment, sur le site du gouvernement le modèle d'attestation n'a pas changé ; en attendant tu rajoutes juste l'heure de début imo.

Bon c'est tout de même une nouvelle qui fait du bien, j'avais prévu de reprendre le sport sérieusement avant cette histoire pour pas être trop ridicule avec mes potes qui organisent à nouveau un stage triathlon cette année et je voyais pas comment j'allais m'y prendre sachant que mon home trainer vélo est dans le fond d'un carton, je ne sais pas lequel, en Bretagne et que d'après ce que je comprends le niveau va encore être bien relevé (à part une fille qui avait le même niveau que moi en cap le plus lent c'était 35mns au 10km).

Edited by Bobi

Il y a 14 heures, Bobi a écrit :

Sinon rien à voir, vous avez des bon sites non commerciaux pour des idées de séances de gainage / muscu / souplesse / gym à faire chez soi ? Genre circuit de 30mns de muscu, 15mns pour la souplesse etc etc...

En ce moment, y'a le challenge de Bob Tahri sur l'équipe : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Bob-l-equipe-challenge-seance-n-1-renforcement-global-a-la-maison-en-video-avec-bob-tahri/1121373

Ou MypeakChallenge qui fournit un programme de 30 jours qui dure 30 min en moyenne qui alterne 2 séances de muscu/renfo et 1 séance de yoga : tu as les premiers épisodes : https://mypeakchallenge.com/pages/sdc30

J'espère avoir répondu à ta question!

Edited by pious79