Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Aucun run possible là ? :/

Faut attendre les consignes mais vu comment les gens réagissent avec l'annonce de samedi, le gvt va nous contraindre à rester chez nous, sinon amende! Y'a que ça qui fonctionne chez les gens :'(

il y a 29 minutes, Tuni a écrit :

Bon je vais aller courir en foret. Je ferai bien attention de cracher sur personne.

Profite de ta dernière sortie avant longtemps :)

il y a une heure, Tuni a écrit :

Parle pas de malheur, ça fait que 3 jours et j'ai déjà le cerveau cramé.

Différentes de mes sources parlent de 45 jours à partir de ce soir :)

Edited by pious79

il y a 16 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Qu'est-ce que vous considérez comme rayon acceptable de parcours de run au regard des directives en place ?

Pas envie de jouer au con, mais je vois pas trop ce que ça change que je reste proche de chez moi ou que j'aille plus loin.

En théorie ça change rien mais c'est pour faciliter le boulot des forces de l'ordre j'imagine...

Est ce le mec en face est de bonne foi ou est ce qu'il en profite pour aller voir sa maitresse 3 kilomètres plus loin ?

Pour ma part, je considère qu'aller à la foret à 1,5 km de chez moi ( et tourner dans la foret ) est acceptable.

On verra ce que la police en pensera.

Quais de Seine d'Issy ce soir. C'était plus bonde que d'habitude. Plein de gens qui n'ont pas l'habitude de courir crachaient leur poumon. Des petits vieux qui faisaient leur sortie tranquillement... 

Je vais courir bien plus tôt la prochaine fois et limiter les sorties . 

il y a 2 minutes, legendofdark a écrit :

Quais de Seine d'Issy ce soir. C'était plus bonde que d'habitude. Plein de gens qui n'ont pas l'habitude de courir crachaient leur poumon. Des petits vieux qui faisaient leur sortie tranquillement... 

Je vais courir bien plus tôt la prochaine fois et limiter les sorties . 

Quasi personne dans les rues de Clamart. Et une partie des gens présents s'écartaient ou changeaient carrément de trottoir sur mon passage.

Les gens ont enfin compris... qu'on était des pestiférés les uns pour les autres.

Pourvu que ça dure.

Edited by Tuni

Le 05/10/2013 à 21:00, speedrun a écrit :

Pensées pour toutes ces personnes malades à Ornans qui ont participé Xtrem trail :(

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/doubs-plus-de-60-malades-dont-4-graves-apres-une-intoxication-alimentaire_1288404.html

Je déterre un peu ce post des premières pages du thread, pour une petite CSB.

Avec le confinement, je relis tout le thread CAP, étant moi-même un runner/trailer depuis 7-8 ans.
Je recherchais le tableau de la séance 6x1000 (et 3x2000) qui donne une indication sur ce qu'on peut espérer sur 10 kms (que j'ai fini par retrouver page 64). Principal objectif cette année, passer sous les 40' sur 10 kms. J'ai une VMA de 17 (après test et ça colle parfaitement avec mes temps sur des séances seuil type 6x6' avec r=1'30"), c'est juste mais ça pourrait le faire en étant appliqué sur le plan.

Donc j'avais fait le fameux Trail d'Ornans (!), avec 2 potes il y a 6 ans. Je ne prenais que très rarement le repas d'après-course sur le lieu de la course... mais pour le coup comme on était en petit groupe, on l'avait pris 9_9 surtout qu'il y avait une offre pour le complexe nautique gratuit l'après-midi juste à côté.

C'était à cause d'un type qui avait une infection au doigt, était en cuisine, et sans gants (#débile)... infection qui s'était d'ailleurs principalement propagée dans le riz.
J'en avais pris un peu, et mon pote, qui conduisait, en avait repris deux fois ! (génie :ph34r: ). L'autre collègue a eu la bonne idée de ne pas prendre de riz, ce qui nous sera bien utile ultérieurement.

Après le repas, mon pote qui a repris du riz se sentait pas en grosse forme, donc on décide de rentrer.
Aucun signe d'intoxication sur le retour en voiture (nous habitons à 30 minutes d'Ornans), hormis à... 200m de chez moi. Un bus a calé dans une petite montée (complètement improbable, a fortiori un dimanche), et il n'arrivait pas à redémarrer (et impossible de doubler à cause du terre-plein). Et là je vois mon pote qui conduisait, sortir de la voiture... et vomir sur le trottoir o.O bon on arrive tout de même 5 minutes plus tard à regagner mon appart', je le fais monter chez moi... j'appelle SOS médecins, car mon pote alternait régulièrement entre les toilettes et une forme complètement prostrée sur le canapé.

Pour ma part, les premiers signes sont arrivés peu après, j'ai même du recourir à un seau sur ma terrasse... mais par la suite on a su être assez performants sur l'alternance du passage aux toilettes. Je pense que j'étais moins touché que mon collègue qui avait forcé sur le riz.

Le médecin arrive 30 minutes plus tard, ils ont bien entendu eu l'alerte de l'intoxication, il colle directement une piqûre dans le postérieur de mon pote :this: Etant alité, je me suis tout de suite senti un peu mieux et j'ai échappé à cette sentence !
Heureusement, que le troisième collègue non-intoxiqué était là, il a pu aller à la pharmacie chercher les médocs et tutti quanti.

Bref, malgré une nuit de m**de, le lendemain ça allait déjà bien mieux. Par contre, mon pote est resté en arrêt maladie une grosse semaine, il avait bien morflé ! Je crois que depuis, on a plus jamais repris de repas après une course !

Edited by Aigle-Faim

il y a 3 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Vous comptez respecter cette règle ?

Je vois pas bien comment ils peuvent checker ça si tu vas pas trop loin de ton domicile. Même demander l'heure sur le papier ne solutionnerait pas le souci, suffirait d'en faire 3/4 et de pas se tromper de poche en cas de contrôle.

Perso, depuis le confinement je tourne à 1,5 km max de chez moi mais je fais mes 40/45'.

Si tout le monde faisait ça, ça poserait pas de souci je pense. Mais il y a toujours des gens pour trouver des failles à tout ( cf plus haut ).

Autant interdire le sport en extérieur si ils veulent plus se prendre la tête avec ça.

Btw, j'ai vu un tweet passer sur l'interdiction du vélo ( pour le sport ) en extérieur.

Le rappel à l'ordre des autorités vise avant tout les parcs surfréquentées des grandes agglomérations. Cf vidéos récentes à Paris et à Lyon. Pour ceux qui courent dans des coins tranquilles, il y a beaucoup moins de risques à contaminer quelqu'un d'autre. Sans vouloir inciter les coureurs à adopter un comportement irresponsable bien sûr. Les contrôles vont cibler avant tout les parcs des grandes agglos.

C'est 2 km ou 20' la limite pour le footing à proximité ? 

( en même temps, certains mettront 20' pour faire les 2 km )

Sinon j'ai des contacts Strava qui ont 0 sortie tous sports confondus en 2020, qui en sont à un footing par jour depuis le début du confinement :( 

Si  des gens ne savent pas quoi faire en renforcement Mypeakchallenge a sorti un programme gratuit pendant 30j

https://mypeakchallenge.com/pages/sdc30

plus on sort souvent plus il y a de chances que ce soit totalement interdit.... 
perso j'ai fait une sortie de 10 kil avant qu'ils revoient la copie... 

Je fais des burpees chez moi du coup

il y a 56 minutes, Tuni a écrit :

J'ai des gens sur mon Strava, ils s'en ballec...

Notamment une meuf qui n'a pas fait une seule activité sportive depuis le mois d'Août et qui depuis mardi sort tous les jours faire un footing de 10k en plein paris :( 

#BalanceSonSport !

il y a une heure, Tuni a écrit :

J'ai des gens sur mon Strava, ils s'en ballec...

Notamment une meuf qui n'a pas fait une seule activité sportive depuis le mois d'Août et qui depuis mardi sort tous les jours faire un footing de 10k en plein paris :( 

Je respecte pas vraiment non plus (couru 5 fois semaine dernière lol), mais après je vois pas en quoi courir dans les rues désertes d'une banlieue de province en passant à 5 mètres minimum de chaque passant concoure à la propagation du virus.

Je comprends également que les runners donnent pas l'image de confinement et de "restez chez vous", tout comme je comprends que l'Etat s'en branle des cas particuliers ou des gens qui estiment croiser personne, mais par pitié faites pas les cons sur l'annonce aujourd'hui ou demain là :(

Edited by Amicalité Sensée