Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

comme tous les ans, l’hiver est très dur pour moi.

mentalement et physiquement. Comme l’impression que tout part en couille.

mais ça va passer :) 

2017 : 950km
2018 : 1500km

2019  2001km+ 2k de vélo 

2020 2600km + 3-4k de vélo 

il y a 52 minutes, la mâchoire a écrit :

comme tous les ans, l’hiver est très dur pour moi.

mentalement et physiquement. Comme l’impression que tout part en couille.

mais ça va passer :) 

2017 : 950km
2018 : 1500km

2019  2001km+ 2k de vélo 

2020 2600km + 3-4k de vélo 

Mentalement pour moi c'est très dur de me remettre à la course à pied en ce moment. Les sorties longues sont encore loin !

il y a 37 minutes, legendofdark a écrit :

Mentalement pour moi c'est très dur de me remettre à la course à pied en ce moment. Les sorties longues sont encore loin !

On te revoit sur le vélo un jour ? Avec @Tunion s'échauffe sur du vrai bitume :D

Il y a 1 heure, Tuni a écrit :

Juste du mal avec le froid et le mauvais temps ou c'est autre chose ?

Je ne digère rien. Je passe aux pro biotiques j’espère que ça ira mieux. 
j’avais eu la même chose l’année dernière.

j’ai mal au dos, j’ai une lyse isthmique

mon boulot me stresse un peu trop du coup je dors un peu moins bien aussi

j’ai besoin de nature et je vois que du béton et de la pluie 😥

Il y a 1 heure, la mâchoire a écrit :

Je ne digère rien. Je passe aux pro biotiques j’espère que ça ira mieux. 
j’avais eu la même chose l’année dernière.

j’ai mal au dos, j’ai une lyse isthmique

mon boulot me stresse un peu trop du coup je dors un peu moins bien aussi

j’ai besoin de nature et je vois que du béton et de la pluie 😥

Viens rouler en chevreuse avec nous, viens courir en forêt avec moi. Viens copain !

• CAP : 1793 km / 24600 d+
  •  RP 10km 44'28"
  • Finisher de tous mes trails de 1h a 12h mais beaucoup trop dans le dur a mon goût

Objectif 2020 , faire mieux au niveaux performance mais surtout au niveau sensation , une seul course cette année où je me suis senti vraiment bien quasiment tous le long (40km / 2000 d+)

2019 :

600 km de CAP, 100 de vélo et 5 de natation.

3 courses en fin d'année suite à une tendinite qui a bien fait chi** en milieu d'année, 3 10km avec pour meilleur temps 42'30.

2020 deux objectifs, allonger sur du semi ( 2 de prévu, mars pour prendre des repères et fin avril pour la course visée, et ensuite transition vers le triathlon avec une course fin juillet distance S.

Objectif 1000km+ CAP, 50km en natation et 1500km vélo

A dans un an pour le bilan :mon-maitre:

J'ose revenir poser des objectifs de course après 3 années de galère (tendinite chronique suite à rupture du tendon d'achille et mauvaise rééducation).

Hier j'ai fait mon premier 10km depuis 2016, mon premier objectif sera donc de reprendre un dossard en mars avec une sortie nature de 12km.

Deuxième objectif bcp moins réaliste mais la maison est réservée avec les potes donc il va falloir essayer, marathon du Médoc en septembre.

Et continuer à faire un peu de vélo pour faire un tri en mai.

Pourvu que ça tienne, rien qu'écrire ces objectifs booste le moral.

Petite question concernant les enfants. 
ma fille, 11 ans, a voulu essayer la semaine dernière. Essai concluant à priori car nous avons remis ça aujourd’hui.

je fais très attention à elle, donc pas question d’aller trop vite ou trop loin. 

y a-t-il une distance limite liée à l’âge ? 

comment progresse l’enfant dans le temps ?

Il y a des exercices particuliers, ludiques, pour l’aider à s’améliorer sans pour autant le dégoûter ?

là elle a fait 3,5 km pour une vitesse de 9 min/km, j’ai aucune idée de si c’est trop peu, trop long, trop vite ou pas assez... 

Edited by vixl

Il y a 14 heures, legendofdark a écrit :

Je peux aussi te prêter le mien mais c'est l'entrée de gamme decathlon non entretenu et à ma taille (de mémoire je suis légèrement plus grand que toi). 

Mais si tu n'as pas mieux n'hésite pas !

C’est exactement ça qu’il me faudrait. 
merci aussi @Tunimais j’ai déjà 3 vélos chez moi et justement je peux plus les stocker. 

je comptais acheter un vieux vtt à 300€ Mais je sais pas où le ranger, donc juste une journée c’est parfait. 

merci olivier 😊

Il y a 12 heures, la mâchoire a écrit :

C’est exactement ça qu’il me faudrait. 
merci aussi @Tunimais j’ai déjà 3 vélos chez moi et justement je peux plus les stocker. 

je comptais acheter un vieux vtt à 300€ Mais je sais pas où le ranger, donc juste une journée c’est parfait. 

merci olivier 😊

Tu reviens vers moi pour m'y faire penser quelques semaines avant ? Je vais forcément oublier

Fin de semaine 1 prépa Marathon de Paris 3h45 ici 👍😉. 

J'ai opté pour une prépa de 12 semaines 4 séances parce que 4 c'est le minimum sans être en manque ! 

Je ferai aussi le semi de Paris le 1er Mars avec un objectif à 1h40. 

Les RP sont tombés à l'entraînement avec 22'30 sur 5kms et 46' sur 10 kms, doucement mais sûrement après 1 an pile poil de running dans les jambes. 

A bientôt sur le SEMI ou le Marathon 🙂

IMG_20200117_134555_283.jpg

Gg gros.

Par contre si t’es capable de courir un semi en 1h40, tu devrais être capable de courir ton marathon un peu plus vite que 3h45. 

D’autant plus que t’es censé faire ton semi de paris comme une course de préparation pour le marathon. Donc en gros, pas à fond mais au moins 12/13 premiers kilos en allure marathon.

il y a 2 minutes, Tuni a écrit :

Gg gros.

Par contre si t’es capable de courir un semi en 1h40, tu devrais être capable de courir ton marathon un peu plus vite que 3h45. 

D’autant plus que t’es censé faire ton semi de paris comme une course de préparation pour le marathon. Donc en gros, pas à fond mais au moins 12/13 premiers kilos en allure marathon.

TY

Yep en fait j'espère secrètement 3h38 / 3h40,  les entraînements me disent que ça doit tourner dans ces eaux mais après ca reste l'inconnu car le 1er, car jamais parcouru la distance, juste monté à 30 une fois en SL sinon rarement au dessus de 20. En revanche je fais quand même du km, entre 4 et 5 sorties par semaine pour  200/220 bornes par mois. Pour le semi je suis effectivement censé ne pas le faire à fond et ça doit être dans inclu dans ma prépa mais je crois que ça va être dur une fois sur le départ si j ai de très bonnes sensations 🙄. Après c'est un mois avant le Marathon qui est l'objectif alors je vais essayer de calmer mes ardeurs... 

Sinon I have a dream : La saintelyon en fin d'année 

Bons runs! 

Pour le semi, essaie de te raisonner en te disant que le plus important c est le marathon et que surtout le parcours du semi de Paris est degueulasse et pour peu qu’il y ait du vent comme l’an dernier....

Si tu vises un temps sur semi, fais plutôt le semi du bois de Boulogne en novembre qui est extrêmement roulant !

bon courage pour ta préparation mais vu ton volume, ça devrait le faire  !

Ça borne 200 par mois au bout d’un an.

ca m’a pris 3 ans et c’est toujours pas anodin 50/semaines. 
sur strava CP, tu fais 8h de sport par semaine tu n’es personne et tu n’es même pas top 5.

y’a le cycliste fou aussi. Je vais mettre mes commutes sur strava ça va me faire gagner 3h/ semaine