Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

Il y a 3 heures, M4URIC3 a écrit :

Je me suis remis a la CAP depuis quelques mois et j'ai une question: quelle est l'importance de la cadence ? En gros je courais sans montre ou autre jusqu’à m'en offrir pour Noel et j'ai couru 12km il y a quelques jours. Apparemment j'ai couru ça en 157 spm et je lis que le Saint Graal est a 180. Ca vaut la peine de changer ca ou c'est de la branlette ? 

il y a une heure, Amicalité Sensée a écrit :

Jamais entendu parler des spm, on s'en branle pas mal à mon avis.
Concentre toi plutôt sur tes allures, et sur ta fréquence cardiaque si tu as montre cardio.

A priori c'est assez important quand même, c'est à cette cadence que l'efficacité est la meilleure, c'est comme la fréquence de pédalage en vélo. Si tu allonges trop, tu vas solliciter les muscles plus que le cardio, et si tu moulines trop c'est l'inverse.

Ca peut se travailler mais ce qui est bien en cap, c'est que ça se corrige à peu près tout seul si tu te mets à courir beaucoup et surtout longtemps.

Le 12/10/2018 à 23:27, Amicalité Sensée a écrit :

Revente du dossard mdp de Paris 2019. 

Aucune course prévue les 3 prochaines années. 

Bonne chance à tous ;)

Ca va je m'étais pas trop mouillé pour les objectifs 2019 :>'

Je n'ai fait que 2 courses (MDP et un 10km) mais je crois faire ma plus grosse année en termes de volume (1200km, rien de ouf mais 100km par mois ça me va très bien).

Un seul objectif ici, faire un marathon en dessous de 4h, peut-être en 2020.

Bonne année aux AMIS RUNNERS :towel::magic::towel::magic::towel::magic::towel::magic::towel::magic::towel::magic::towel::magic::towel::magic:

(edit: Tuni suce toi par avance avec ton bilan de kenyan)

Edited by Amicalité Sensée

Mon bilan va être assez simple en fait.

J'ai couru quasi 2600kms cette année, 200 de moins que l'an dernier. J'ai coupé 4 semaines cet été mais j'ai surtout bien levé le pied au printemps/été niveau cap pour faire un peu plus de natation et surtout beaucoup plus de vélo.

Mes objectifs 2019 étaient:

Le 1/2/2019 à 15:56, Tuni a écrit :
  • Passer la barre des 38' sur 10 km.
  • Me faire plaisir sur des distances plus longues et pourquoi pas aller chercher mon RP sur semi.
  • Travailler les jambes !

Je n'avais pas mis explicitement dans mes objectifs de refaire un marathon cette année mais je ne m'étais pas fermé la porte et c'est finalement l'accomplissement le plus important de mon année passée ( voire de ma vie ? ) : sub 3h put**n ! 

Quand j'y repense, j'avais la pression de ouf. Tout le monde me disait que ça serait une formalité après le temps que j'avais fait sur mon premier... 

( petite pensée à @legendofdark qui va être dans la même situation que moi et qui je le sais, va, en plus de passer la barre des 3h, exploser son RP sur marathon *pression* )

Je vous promets que c'est pas si évident que ça quand tu es en pleine préparation et que les quelques repères que tu as te font penser que tu es moins bien que l'an dernier et que tes collègues d'entrainement voudraient que tu t'accroches plus en sortie longue ou en course de prépa..

Je m'en suis tenu à mon plan et aux enseignements de ma première préparation et c'est passé. Je suis pas prêt de les écouter ces nazes :>'

Cela va me permettre de me mettre plus sereinement au triathlon cette année, sans réels objectifs forts en cap si ça n'est de me faire plaisir.

Pour en revenir à mes objectifs 2019:

• Je n'ai pas fait sub 38' sur 10 mais fait 3 fois - et dans des conditions complètement différentes - autour de 38'30. Je pense que j'ai le sub 38' largement dans les jambes, il faut juste que les planètes s'alignent - un tout petit peu - et ça sera une formalité je pense.
  • Je prends effectivement beaucoup plus de plaisir sur long ( quand j'ai la caisse ) que sur court. Pas de RP sur semi mais j'en ai fait aucun avec cet objectif. Peut-être au semi de Boulogne l'automne prochain vu qu'il est méga roulant. 
  • Ca j'ai fait ! Pas mal de PPG, travail de cotes et escaliers pendant l'hiver et le printemps. Et je pense que ça joue pas mal, je suis moins une brêle quand la route s'élève. Je vais continuer dans ce sens.

Voilà, voilà, je ne me mets pas d'objectifs pour 2020 donc, juste peut-être de valider le sub 38' sur 10km...

Et vous les copains ?

@Amicalité Sensée :x

Qui dit 31/12 dit bilan!

L'année 2019 fut une année de transition entre une année 2018 avec pas mal de vélo en début d'année et le début de la CAP en fin, l'arrivée en région parisienne et la transition vers plus de course à pied/trail, moins de vélo.

L'idée de me mettre au triathlon me trottait dans la tête depuis plus d'un an mais n'ayant pas eu de stabilité je ne pouvais pas m'inscrire ni prendre assez de temps pour m'entraîner. Inscription faite depuis mai à Vélizy mais pas de triathlon d'effectué.

L'année 2019 se résume à beaucoup d'entraînement, de plaisir et la rencontre autour de Longchamp de @Tuni et @legendofdark.

Le 1/25/2019 à 11:16, pious79 a écrit :

Pour les objectifs 2019 :

• Un trail entre 30 et 50 km, peut-être le trail de la Vanoise en Juillet (42km 3500m D+)
  • Un raid multisport, le RAID Grenoble INP

• Faire 500 km en trail, 1000 km VTT + route
  • Se remettre à nager
  • Un swimrun ?
  • Un triathlon ?

Pour les objectifs : 

• Pas de trail > 30 km mais 18km où je suis content de tenir les 6min/km. Deux gros trails avec des potes dans les Pyrénées pendant le mois d'Août avec des jambes de folie!
  • 633km de CAP/Trail (jamais couru autant), 1775km de vélo dont 1300 pour aller bosser
  • Apprentissage de la natation avec le triathlon
  • Pas de raid, de swinrun ou de triathlon

Merci le CP pour les conseils pour la CAP et pour les rencontres en attendant de renconter d'autres Cpiste!!

Pour l'année 2020 :

• PR sur 10k
  • 2 triathlons
  • 1 course en mer
  • Prendre autant de plaisir que cette année!!!!

Bisous et bonne année :)

Edited by pious79

Bon pour moi ça va allait très vite parce que j'ai aimé venir partager mes sensations avec vous. Je ne me rappels plus exactement mes objectifs mais 2019 pour moi ça a été 2,8k km de cap, 3,4k de vélo et 135 de nat. J'aurai voulu en faire bien plus en vélo mais je n'ai pas trouvé la motivation jusqu'à ce que j'achète ce home-trainer il y a 2 mois.

Pour les chronos, ça a été une belle année. 3h01 au MDP après avoir fait l'idiot, 37'16" au 10 et surtout, ma fierté de 2019, le 1h21 au semi. J'ai surtout vu le niveau s'apprécier avec le temps et ça c'est très agréable.

Alors je me souhaite quoi pour 2020 et la suite ? Un sub3 au MDP (merci pour la pression @Tuni :)), un IM de Nice en étant performant et en prenant du plaisir.. pour le reste de l'année on verra bien. Si la prépa IM ne m'a dégouté je tacherai peut être de me créer un beau niveau sur half Ironman. Si la prépa IM me "dégoute" du tri mais que j'ai la foi pour faire plus de cap, j'irai bien chercher dans les 2 ans les minimas pour les championnats de France de 10 ou de semi. Ca me paraît très ambitieux mais j'ai l'impression d'avoir une belle marge de progression donc why not.

En terme de volume on va essayer de mieux balancer ça sur les trois sports avec 2,5k en cap, 5k en vélo et 250 en nat.

Que cette année soit belle pour vous tous

Edited by legendofdark

Le 08/01/2019 à 15:08, tonio333 a écrit :

46,10 à 39,36 un an et demi plus tard sur 10km 

Un 1500m en 4,41 également pour clôturer la saison 

Gouter aux cross departemental pour la première fois ou j'ai vécu l'enfer (vrai parcours de cross bien boueux made in breizh) et ou j'ai cru dans un premier temps recevoir une standing ovation de la foule avant de comprendre que c’était la tête de course qui revenait et me mettait un tour :dance:
Super expérience mais out cette année.

Couper deux mois cette été, puis faute de temps pas foutu grand chose sur la deuxième parti de l'année. C'est reparti depuis 3 semaines avec en ligne de mire un 10km fin mars.

Objectif 2019 :

- SUB 39 sur 10km                  37,29 puis 37,14 sur mes deux 10km en Octobre

- Disputer un 1er semi           Toujours pas

- Etre plus fort mentalement aux entraînements comme en course.     AH LA OUI , clairement la clé de réussir a bien se faire mal quand ça pique déja bcp

1576km couru cette année,  de loin mon plus gros volume en 3ans de CAP.

Faillit tout lâcher en début d'année en pensant être allé au maximum de mes capacités en 2018 dans ce sport, puis déclic mental en milieu d'année, les séances que j'arrive enfin a terminer en me faisant + mal, hygiène de vie revu (3,4 de kilos en moins qui ne font pas de mal ) = des temps qui descendent sur les séances et qui poussent a y consacrer du temps tout en kiffant !

Objectif 2020 :

-35' sur 10km

- 4'30 sur 1500m

- Disputer un 1er 800, et tjrs mon premier semi du coup (paris ?)

-Réussir a avancer sur un cross 

-Devenir moins nul des que la route s’élève 

- Penser un peu moins à ce sport et b**ser un peu plus

Posted (edited)
Il y a 1 heure, wylke a écrit :

Merci. Comment es tu sûre qu'elles soient vraies ? Le prix me laisse dubitatif et c'est pas vraiment sur ce genre d'accessoires que j'aime prendre des risques

Edited by legendofdark

il y a 48 minutes, legendofdark a écrit :

Merci. Comment es tu sûre qu'elles soient vraies ? Le prix me laisse dubitatif et c'est pas vraiment sur ce genre d'accessoires que j'aime prendre des risques

Oui c'est des vraies de vraies. Tu n'as pas de contrefaçons sur aliexpress comme tu peux avoir sur des sites genre Dhgate ou autre. Si il y a les vrais noms avec les vraies marques c'est de l'original. Par contre tu peux avoir la TVA à payer quand ça arrive en France et des frais de douanes, mais dans le pire des cas ça te fera une paire à 110€ si t'as pas de bol.

Posted (edited)

Petit bilan perso de l'année 2019 :

• 1740 km en CAP (avec plus de 41000 D+).
  • 217 km en vélo.
  • 8 km en natation (on ne se moque pas).

Très satisfait de cette année en CAP, c'est ma grosse année depuis que j'ai commencé mi-2017 en kilomètres et D+.

Pour 2020 je ne compte pas faire plus en CAP, mais plus de vélo et natation car j'ai envie de tester le triathlon.

Je pense aussi faire des trails plus courts et des entrainements plus spécifique pour travailler la vitesse qui me manque cruellement (46:54 sur 10K). Peut-être un trail long quand même histoire d'en baver ^^

Qui dit travail de la vitesse, dit quelques courses sur route et cross, et peut-être un semi.

En tout cas le plaisir avant tout donc rien n'est figé.

Edit : Continuer également le travail gainage/renforcement mon corps m'en remercie :D

Edited by Nolihe

Allez, j'y vais de mon bilan "sportif aussi"

Après 34 ans sans sport (j'ai 35 ans...), j'ai réalisé en 2019 :

570 Km en course à pied

2600 km en vélo

75 km en natation

Au niveau courses, j'ai réalisé 2 triathlons distance M... dans la souffrance, mais je les ai fait :P

Pour 2020, je change un peu le programme, en faisant davantage de courses de chaque discipline pour les travailler plus distinctement.

- Mon 1er "vrai" 10 KM en CAP avec la Prom'Classic à Nice dès ce dimanche 5 janvier. On essaiera de faire un semi sur le dernier trimestre de l'année aussi si tout va bien.

- 2 cyclo sportives à vélo : Paris-Nice Challenge le 14 mars et l'Etape du Tour le 5 juillet (objectif principal de l'année)

- 1 course de nage en eau libre à définir (pas encore trouvé)

- Et pour finir 1 triathlon (Nature'M) début octobre.

On reprendra plus sérieusement le tri et donc les enchainements qui vont bien en 2021, surement avec un IM70.3 en objectif principal, avec 2 ou 3 distance M durant la prépa.

Mais y'a de quoi faire d'ici là

Et bonne année à tous

Saison 2019 :

• 1450km de CAP
  • RP sur 10km en 39'19 (01/2019)
  • RP sur semi en 1H31'18 (03/2019)
  • RP sur marathon en 3H19'06 (04/2019)

Objectif: moins de 39 minutes au 10 dans 3 jours et si ça passe moins de 38 dans l'année.

Le 07/01/2019 à 12:22, el-desperado a écrit :

Pour moi en 2018, hormis un marathon trail (45km/1500d+) et un trail intéressant (33km/1600d+), j'ai eu une énorme période de relâche d'avril à juillet (environ 200 km de parcourus), pour arriver péniblement à 1400 km cette année. Après mon premier marathon trail. Une très mauvaise impression d'avoir réalisé un objectif dont je ne me sentais pas capable et plus aucune envie d'aller dans le dur.

2019 commence bien avec un trail hivernal au sancy (13 janvier) puis le mdp (14/04) et le GRP en août (43km/2200d+).

Si tout va bien on se lance sur un 60 en fin d'année 2019 ou début 2020, mais pour cela il va falloir augmenter le volume. Objectif pas de période de vacances/gras supérieures à 15 jours. Petit objectif pour 2020 ou 2021 de traverser le GR20 à pied. Prenez soin de vos genoux et de vos abdos :ph34r:

Une année 2019 qui s'est construite autours de 2 évènements, à savoir le MDP et le GRP - Tour du néouvielle (43km/2200d+). Hormis une blessure 1 mois avant le MDP, la saison a été plus que bonne Je réalise 1635 km, en cap, en n'hésitant pas à m'arrêter une semaine de temps en temps pour faire une petite pause mentale. J'ai vraiment eu l'impression que la préparation du MDP m'a servi tout au long de la saison. Donc j'ai hâte d'y retourner.

2020 est pour moi une année de transition, à savoir toujours le MDP au mois d'avril, tout le monde me dit que je peux aisément faire 3h40 au marathon...

Ensuite ce sera le trail de Gavarnie (45/2700d+) https://gavarnie-trail.com/.

Et surtout sur cette fin d'année 2020, la Sainté Lyon (76km) ; avec en préparation peut être le 60 km du sancy (3350 d+).

Enfin l'objectif final sera en 2021  le 80km du GRP (https://trail-passion.net/trace.html?id=17952).

Deux leaks à travailler : les étirements et le gainage...

Bilan 2019

Alpsman : Le gros objectif : sonner la cloche pour mon 1er ironman et l'un des plus dur : mission accomplie ! :dance:

CàP : 962km. Objectif 1000km KO /(. Il m'en a manqué 2/3 sorties, remplacées par du ski

Vélo : 5110 km (et surtout 84km+). Objectif 5000km rempli. Merci la préparation Alpsman. Dommage l'arrêt fin octobre sinon je montais à 6000km

Nat : 133km. Objectif 200km :ph34r:. Complètement démotivé à partir de septembre. Va falloir se remotiver pour 2020 ...

Ski de fond : 261km (10 sorties). 

Ski de rando : 10.5km+ (11 sorties)

10km : 39'10 (objectif < 40').

Objectif 2020

Rien de bien défini pour le moment. Difficile de se motiver sans un objectif clair. Des idées en vrac :

- mon 1er marathon

- un temps de référence sur semi (<1h30)

- <39' sur 10km

- une grosse saison de ski de rando, concluée potentiellement par le Mont-Blanc

- Monte-Christo en nat' pour me remotiver à nager

- un nouvel Ironman en tri : Embrun ?

- ré-essayer 200km nat'/5000km vélo /1000km càp

Je passe mon temps à lurker ce thread, alors à mon tour.

Reprise du sport l'année dernière.

Anciennement, très sportif (kayak à haut niveau), j'ai été interdit de sport pendant 2 ans suite à des décollements de rétine opérés.

En mai, j'ai eu le droit à la reprise de la Course à pied.

Obj: reprise tranquille/plaisir/ puis le semi marathon de la braderie de Lille en - de 2h.

Je l'ai couru volontairement bizarrement, mais j'ai fait 1h57.

(J'aurai dû faire 1h52, mais mon frère avec qui je le courais, a explosé et on a finit en marchant).

Bref, objectif cette année:

- 3 entraînements par semaine de Càp ou Kayak.

- 1000km en cumulé sur les 2 activités 

- Gros cycle d'endurance fondamentale pour remettre tout à plat pendant 3 mois

- Faire un 10km en compétition vraiment préparé

- Peut-être refaire un semi si je sens que je peux faire une perf honorable (genre 1h40).

Obj à court terme:

- M'acheter une bonne paire de chaussures 

- Rejoindre le groupe strava du CP 😉

Le 02/01/2020 à 21:25, lamigue a écrit :

Objectif: moins de 39 minutes au 10 dans 3 jours et si ça passe moins de 38 dans l'année.

Easy : 38'55 :>'

J'en ai marre j'ai des points de côté à chaque course. La c'était des deux côtés à partir du 6ème jusqu'à la fin. J'arrive pas à résoudre ça alors que pourtant je commence à avoir de l'expérience...

Screenshot_20200105_141803_com.tomtom.Sports.thumb.jpg.33f78086ac0c9661d5f60a7b8ff81fdb.jpg

Screenshot_20200105_141812_com.tomtom.Sports.thumb.jpg.62c4e89a4d1df489e43694fb099a46cb.jpg

Le 1/2/2019 à 09:27, stan876 a écrit :

2018 s'est bien passee meme si j'ai un peu moins couru (-200km), la faute a une blessure au genou droit qui m'empeche de courir depuis 1 mois et demi.

L'objectif de 2019 est tres simple : me qualifier pour Boston avant mi Mai.

Bonne annee a tous.

Bon ben en 2019, j'ai encore moins couru qu'en 2018 (-600km) ou j'avais visiblement deja moins couru qu'en 2017 ... ca sent pas bon pour 2020.

La blessure au genou a dure plus longtemps que prevu, et j'ai finalement repris la CAP mi Mai, sans objectif sur l'annee. Une seule course trail de 16km, rien d'autre.

On se laisse pas abattre pour autant en 2020 : 

- Objectif 1 : qualif pour Boston ; 1ere tentative le 22 Mars. Si ca passe pas, on retente sa chance en Mai.

- Si ca passe, switch sur du trail court (25-30k) avec peut etre un peu plus long en fin d'annee (50k).

Have fun guys !

Bonne année à tous.

Je vais passer par la case objectifs pour mes activités sportives, ça me motivera à être régulier et tenir à jour un bilan de mes sorties.

Côté CAP après avoir fait 600km cette année on va essayer de franchir un cap.

Pour 2020 :

• CAP : 1200km + 25.000m d+
  • Natation : 100km
  • Vélo : 500km
  • Faire un trail > 40km
  • Faire un gros raid multisports
  • Alpinisme : faire 10 sorties dans la saison
  • Escalade (falaise) : 6a en tête à la fin de l'été

Good luck à tous dans vos objectifs et surtout continuez à prendre du plaisir !