Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

10 K - 1/12/2018 - Bordeaux - 43'03''

21K - 28/10/2018 - Saint Jean de Luz - 1h37'48''

42K - 14/04/2019 - Paris - 3h53'05''

Sur Strava, vous trouvez ces informations en vous rendant sur le profil d'un autre athlète et allant sur les comparaisons juxtaposées ;)

ITRA - 483 (faible échantillon)

S - 452

XS - 480

il y a 12 minutes, legendofdark a écrit :

10k: 40'45" Paris Adidas (Juin 2018)

Semi: 1h21'40" Semi de Boulogne (novembre 2019)

Marathon : 3h01' Marathon de Paris (Avril 2019)

Aucun trail. Quelques cross et tri.

Va faire un petit 10, n importe lequel, en mode footing...

e/ sur certaines courses, le semi de paris par exemple, il y a des chronos officiels sur les temps intermédiaires !

peut etre que ton passage au 10 à BB peut compter officiellement comme RP

Au fait les gars, seules les courses labellisées FFA valent pour record officiel. Sur les autres, il y a rarement la distance.

Edited by Tuni

10k: 44'40'' - Noctambule Paris (2016?)

Semi: 1h47'00'' - Semi Paris (2017? LOL JSAIS PU LES DATES TSé). Jamais réussi à faire un temps sur cette distance de m**de

Marathon: 4h08'39"" - Marathon Paris (2019?? LOL JDEC JE L'AI CELLE LA CT BIEN EN 2019 TAVU). 

Le seul temps que j'ai envie de descendre c'est le marathon (sub4). Mon chrono sur 10km j'en suis très content et je ferai pas mieux sans grosse grosse nouvelle préparation. Le semi rien à carrer.

5km : Suisse en 2018 : 19'05

10km : Annecy avril 2019 : 39'09

21km : Beaujolais demain :-)

42km et 1900m+ : Alpsman (donc avec 185km de vélo dans les jambes...) : 6h06. Faudrait que j'en fasse un vrai en 2020.

+FFA quand j'étais jeune

bilanFFA.jpg.542135cd9cea781f3d964d56a390758e.jpg

1000m en 2'40(manuel) -  Toulouse 2004 sur 4x1000m

10K

@Tuni  - Malakoff 2019 : 38'31

@Garfi - Annecy avril 2019 : 39'09  

@la mâchoireGeneve 2019 39'58

@legendofdark40'45" Paris Adidas (Juin 2018)

@el-desperado1/12/2018 - Bordeaux - 43'03''

@Amicalité Sensée44'40'' - Noctambule Paris (2016?)

@M.nicolas48:52 16/06/2019 Verdun

je continuerai + tard

Edited by la mâchoire

Il y a 6 heures, Tuni a écrit :

Va faire un petit 10, n importe lequel, en mode footing...

37'40" je crois sur les 10 derniers km du semi de BB. 

Je suis inscris par mon club a la corrida de Noël d'Issy. Je vais tenter de passer sous les 37'.

il y a 47 minutes, legendofdark a écrit :

37'40" je crois sur les 10 derniers km du semi de BB. 

Je suis inscris par mon club a la corrida de Noël d'Issy. Je vais tenter de passer sous les 37'.

ouais 38’40 du 10 au 20, pour peu que t aies été 30" plus lent sur le 11e et 30" plus vite sur le 21e.. Mais du coup, pas possible que ça soit officiel, tu vas devoir aller le chercher sur une course ton temps :)

Pour la corrida, j’aime pas du tout le parcours, bon courage ! Je serai peut-être sur le parcours pour encourager.

Edited by Tuni

Il y a 16 heures, la mâchoire a écrit :
10K

je continuerai + tard

Ouais pas obligé de faire un classement non plus hein :>'

10k : 38'47 - Tiburon, CA - Oct 2017

HM : 1h26'45 - Tiburon, CA - Sep 2018

M : 3h42'14 - San Francisco, CA - Jul 2016

Une course par an .... rien en 2019 (a part un trail court de 16k). Reprise en 2020 avec un marathon si tout va bien. J'attends de voir le temps de Tuni pour me fixer un objectif :P

Deuxième course de la semaine hier.

J'ai décidé de prendre cette course sans pression et je n'ai donc pas diminue mon volume de velo/nat pendant la semaine.

Je me pointe donc pour la 3eme année consécutive au cross du figaro sur 10km. Course téléthon dont mon ancien employeur est l'un des principaux sponsors. Je récupère donc un dossard gratuit pour courir dans le parc de saint cloud juste a côté de chez moi.

L'année derniere j'avais fait une course tranquile mais ai eu un classement très sympa puisqu'il s'agit d'une course populaire (malgré le fait que la course comprenait deux très belles côtes et que je l'ai couru le lendemain d'un Paris-Londres en velo).

Le parcours change un peu cette année mais toujours autant de dénivelé et de boue. 2 boucles de 5km. On arrive en retard avec ma compagne et je décidé donc de lui laisser mes affaires pour me mettre sous l'arche de départ. 

Le départ est lancé et je me retrouve dans le groupe de tête sur les 4 premiers km (17eme au 4eme mais avec tout ceux qui s'arrêteront a 5km de course). Le second tour sera plus chiant parce nous rattrapons les centaines de personnes partis après tout et devons, du coup, trouver un moyen de passer (les chemins ne sont pas larges et boueux).

Je me fais larguer dans les embouteillages par les 3 mecs avec lesquels je courrai et prendrai du coup davantage mon temps pour courir. 

10km (9.8 a ma montre) dont 250m de d+ en 38'49". 16eme/2500ish (oui j'essaye de brag sur mon classement, la semaine dernière avec mon 1h21 au semi j'ai trouvé ça limite d'avoir mis 350 personnes devant moi au classement......).

Prochaine course la corrida de Noël et son 10km

Moi aussi j’attends de voir mon temps 😅 

Bon je ne pense pas que cela porte à préjudice mais j ai réussi à me courbaturer en faisant ma part du boulot à la maison. J ai eu la bonne idée, par flemme, de tout regrouper hier après-midi; j’ai fait ma fée du logis, tout brille mais j’ai les ischios comme après une bonne séances de squats.

il y a une heure, legendofdark a écrit :

Tu as fait la deuxième course je crois en plus. C’était encore pire sur la première askip

Il y a tellement de monde qu’ils font 2 départs et fusionnent les classements, ça n a aucun sens.

Dire que c’est une course qui comptait à l’époque.

il y a 44 minutes, Tuni a écrit :

Tu as fait la deuxième course je crois en plus. C’était encore pire sur la première askip

Il y a tellement de monde qu’ils font 2 départs et fusionnent les classements, ça n a aucun sens.

Dire que c’est une course qui comptait à l’époque.

Nan j'ai couru la première. Ça a un côté très populaire c'est pas mal. Il faut y aller sans ambition pour pouvoir profiter.

Tu cartonnes @legendofdark, ça laisse présager un super chrono sur ton prochain 10k.

Mes Pb commencent à dater mais j'ai pas dit mon dernier mot:

10k - 39'30 lors du semi de Boulogne 2014

21k - 1h24 '41 semi de Boulogne 2014

42k - 3h02 53 Marathon de la Rochelle 2009 (exactement 10 ans de cela)

Edited by Bobi

Le 22/11/2019 à 19:47, la mâchoire a écrit :
10K

@monpère Espalion 1983 : 39'31, et ouais pas mauvais le père B|, moi je suis plus vélo. Enfin j'ai quand même fait top 10 du cross scolaire de l'Aveyron en 4ème, et top 30 du cross régional |> 

je continuerai + tard

Bravo à tous :)

10 Km de Montpellier FFA / Oct 2019 - 37"41 sur les résultats officiels au réel (38"04 à ma montre. je sais pas comment j'ai fait pour décaler de 25 secondes mais c'est peut-être standard? c'était mon premier 10 km avec dossard-puce)

Lecteur du thread depuis plusieurs mois (merci pour vos conseils), je me suis mis à la CAP il y a un an.

Très attiré et intrigué par le marathon mais ca risque de ne pas être compatible avec les pépins physiques récurents donc je vais probablement plus me tourner vers les trails ou triathlon d'autant que je pense être naturellement plus fait pour le dénivelé que le plat/route avec ma foulée de bûcheron.

Je me retourne sur mon passé, pour mieux me projeter (3 ans de douleur après une rupture du tendon d'achille, je reprends doucement)

10km : 45'05'' Montaigu 2016

Semi : 1h37'34'' St Christophe du ligneron 2014

Marathon : 3h58'48'' Rennes 2015

Compte-rendu Semi du Beaujolais

Le week-end dernier, j'ai participé au semi-marathon du Beaujolais. Il est assez original pour mériter un compte-rendu !

Il s'agissait d'un week-end organisé par la section CàP de ma boite.  Départ en car le samedi matin de Genève à 50. Certains inscrits sur le semi à 12h, d'autre sur le 13km à 14h30. On arrive à Villefranche sur Saone vers 11h sur un parking éloigné. On trainasse un peu, le temps de se changer, de prendre la photo de groupe, on prend la navette à 11h15 qui nous emmène au centre-ville. 

On marche, on marche, on marche, vers l'arrivée, on continue on marche on marche, contrôle des sacs vers le départ queue de 5 minutes, puis encore la queue pour poser le sac dnas une Abbaye ... puis encore la queue pour en sortir. Bref, je suis sur la ligne de départ à 11h50. Sans échauffement. Sous la pluie froide. J'arrive de manière un peu hasardeuse à me faufiler juste derrière le sas élite, tout devant. Le speaker fait respecter une minute de silence puis une Marseillaise a capela. A 2min du départ, sous la pluie, c'est un peu chelou.

Cette course, 95% des gens la fait pour les ravitos, entre copains, déguisés, pour s'amuser. Je ferai le choix de la faire sérieusement, pour avoir un chrono de référence sur semi. Avec mes 39'10 sur 10km au printemps, je vise un sub 1h30, même si le parcours est bien vallonné.

J'essaye de ne pas partir trop vite, comme dab. Comme dab, je pars trop vite. 4'20 sur les 3 premiers km. Mais en montée, sous la pluie glaciale, j'explose rapidement. Je me sens mal, je n'arrive pas à respirer, la gorge pleine de morves, j'ai les cuisses et mains gelés. Je me fais doubler par les gars de ma boite. Puis me fais doubler petit à petit sur les 10 premiers km en profil montant : +260m. Le parcours est néanmoins sympa : dans les vignes, pas mal d'ambiance et surtout la traversée des châteaux et caves, avec sono à fond, stroboscope et on nous tend les verres de Beaujolais. La 2ème partie est un calvaire : même si ça descend, je vais moins vite. Au km 14, on rejoint les marathoniens parties plus tôt et plus lents, dans des petits chemins de boue : galère à doubler, glissage ... Puis 4-5km de descente sur route, j'explose complètement, je ne suis plus gainé et me ferais mal aux genoux. Je fais le 19è en 5'10 sur plat, dégueulasse. Je finis finalement en 1h38. Classé 196/5500 alors que je me suis fait doubler pendant 1h30. Pour dire que la majorité y va pour picoler.

Ceux de ma boite qui ont faire les ravitos, ne regrettent pas. Ils ont dansé dans les caves, picolés, mangé du boeuf Charolais délicieusement snackés. Ils ont kiffé quoi.

Par contre, à l'arrivée on nous donne une couverture de survie bienvenue mais aucun ravito. Celui-ci est à l'Abbaye des sacs, à 15min à pieds. Je trouve ça abusé. Et même pas de boissons chaudes alors que l'on est glacés.

En résumé : j'ai trouvé l'orga légère. En mode " c'est festif, on s'amuse, donc pas grave si vous partez à l'arrache et qu'il y a rien à l'arrivée". Pas pris beaucoup de plaisir sur la course, on va pas se mentir. Par contre, si on y va pour déconner entre potes, c'est nickel.

La suite sera composée d'apéros en attendant ceux du 13km, puis la "soirée du marathon" : repas avec 1800 coureuse dans une salle des fêtes, Beaujolais à volonté ... et soirée dansante. Dimanche, réveil en vrac et visite de cave et "dégustation" de Beaujolais nouveau.

Un bon week-end festif :-)