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Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

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Pour les quelques personnes que j'ai déjà croisé ici, moi ça va plutôt bien pour la course a pied niveau poids....

 

 

Par contre pour la bagarre......

 

 

 

 

Sinon Fehmi, j'étais assez content avec ma dernière séance de seuil mais t'as cassé le game avec la tienne d'hier soir, je suis jaloux

Edited by legendofdark

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Aller je fais descendre la moyenne de poids :) 1m79 / 67kg et je suis certainement pas le plus rapide de vous comme quoi y as pas de cause a effet..

Sinon je connaissais pas Betrail sympa, mais la cote ne ce fait que sur distance + dénivelé sans prendre en compte la technicité j'ai impression. Du coup mes point par course sont super biaisé genre celle ou j'ai le plus de point est plutôt dans les mauvaise courses a mon sens, la moyenne général doit quand même donnée une bonne idée.

 

Edited by Leon391

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J'ai testé pour vous une autre course originale : les 10km de Palexpo en relai à Genève.

 

Originale par le format : une boucle de 1km que chaque relayeur va faire 5 fois. Une bonne séance VMA de 5* 3'30-3'30 en sorte.

Originale par le parcours : au milieu de la foire de Genève, dans les hangars : slalom entre les stands de vins et de vaches, un escalier de 50 marches au milieu, une dizaine de virages à angle droit, des portes battantes à passer et les 300 derniers mètres dehors à 5°. Et le cirque au passage de témoin : 250 équipes sur 10m de long où faut arriver à voir ton gars qui arrive. Je me fracasserai une épaule sur un poteau dans un virage pris trop serré ...

 

J'ai pas de sensations terribles, mal au bas ventre. Je me demanderais si en 3'20 j'ai le temps de passer au WC ou pas. Et puis le format particulier, je n'arriverai pas à trouver mon rythme, entre toutes les relances, les escaliers au milieu. Et puis au bout de 7min de course, on rattrape déjà les retardataires et on fait la course dans le trafic, à doubler les gens, sur un parcours de 2m de large, à réussir à se placer pour passer les portes : une belle foire (jeu de mots, t'as vu). On finira 20è au final sur 250, mon collègue en environ 3'25 sur ses boucles et moi en 3'35. Il y avait 2 catégories : les -80ans en age cumulé et 80+. Bien sûr, on avait 79ans et aurait fait 2è en vieux. Mais c'était super sympa, bonne ambiance, original. Une conférence ensuite sur Nutrition et Entrainement avec du beau monde dans la foulée, bien sympa.

Edited by Garfi

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1m85 pour 68kg ici, c'est pas pour autant que je cours vite :D

J'ai commencé un régime alimentaire sans gluten et sans produit laitier ( entre autre) il y a un peu plus d'un an pour des raisons médicales. J'ai perdu environ 8-9 kg les 3 premiers mois sans faire d'efforts particuliers. Je ne les ai pas repris après. Pourtant j'adore manger je me fais vraiment plaisir, je prend des dessert à quasiment tous les repas, je fais des gâteaux quasi tous les jours. Par contre 0 bouffe industrielle, tout ce que je mange je le prépare moi même donc je sais ce qu'il y a dedans, tous les gâteaux que je fais sont bien moins sucrés que ceux dans le commerce ou dans les recettes habituelles. Je n'utilise pas de sucres raffinées, uniquement sucre Rapadura, sucre de fleur de coco, miel, sirop d'agave.

Le sucre blanc c'est vraiment de la m**de, c'est juste une put**n de drogue qui n'apporte rien d’intéressant d'un point de vue nutritionnel. Les sucres cités plus haut ont des indices glycémique plus bas, et ils apportent autres choses que des glucides.

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Pour ceux qui pratiquent également la course à pied sur tapis (régulièrement ou pas), depuis un peu plus d'un an, je cours avec l'application / le jeu ZWIFT.

Il s'agit d'un monde virtuel dans lequel votre avatar va courir avec les autres personnes connectées.

Pour le moment, c'est toujours gratuit pour les coureurs (ceux qui veulent être sur Zwift en vélo doivent payer un abonnement mensuel de 15€). Il vous suffit d'avoir accès à un tapis de course et d'avoir un footpod.

Des fois que ça pourrait vous intéresser ! Ca pourrait être sympa de courir "avec" des gens du CP ^_^

zwift-cycle-run.png

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Clairement pas la solution idéale, mais parfois avec les emplois du temps et les jours plus courts l'hiver, c'est une bonne option de repli. C'est aussi une bonne solution post-blessure pour reprendre sur une surface peu traumatisante.

Par contre, je trouve l'effort plus dur personnellement. C'est assez paradoxal car on ne lutte contre aucun vent ou autre élément extérieur, mais en contrepartie, on transpire plus, on ne peut jamais vraiment relâcher la cadence. J'ai souvent dû m'entraîner sur tapis et me suis retrouvé finalement à faire des performances 10% supérieures en course ensuite sans trop savoir si c'était "l'effet dossard, l'adrénaline de la course" ou parce que le tapis est finalement plus exigeant.

 

Edited by arnukem

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Il y a 6 heures, arnukem a écrit :

 

Par contre, je trouve l'effort plus dur personnellement. C'est assez paradoxal car on ne lutte contre aucun vent ou autre élément extérieur, mais en contrepartie, on transpire plus, on ne peut jamais vraiment relâcher la cadence. J'ai souvent dû m'entraîner sur tapis et me suis retrouvé finalement à faire des performances 10% supérieures en course ensuite sans trop savoir si c'était "l'effet dossard, l'adrénaline de la course" ou parce que le tapis est finalement plus exigeant.

 

C'est marrant que tu dises ça car moins, c'est tout l'inverse.

J'utilise très peu les tapis (la plupart du temps, c'est juste quelques sessions après une blessure), mais globalement, j'arrive toujours à faire mieux sur tapis que sur route classique, et je ne sais pas l'expliquer... (et je précise, que je mets bien 0.5 ou 1% de pente comme recommandé pour "reproduire" la force contraire du vent que je n'ai pas sur un tapis)

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Je verrai en fonction des sensations a l'échauffement. Si tout va bien 3'55". J'espère être entre les 1h22 et 1h24. Mais je suis juste content de courir et d'être en forme. De pouvoir profiter.

Près pour Valence ? Je suis finalement content de ne pas faire ce marathon cette année. J'avais pas la motivation pour m'imposer une grosse prépa et j'ai été content de retrouver mes séances de seuil (et sinon tu reviens plus au club de tri?)

Edited by legendofdark

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il y a une heure, legendofdark a écrit :

Prêt pour Valence ? Je suis finalement content de ne pas faire ce marathon cette année. J'avais pas la motivation pour m'imposer une grosse prépa et j'ai été content de retrouver mes séances de seuil (et sinon tu reviens plus au club de tri?)

Pour Valence, on verra, ma prépa est pas ouf mais au moins je suis beaucoup moins fatigué que l'an dernier à la même période. 

Sinon ouais je reviendrai au club de tri après le marathon, en natation et même en vélo !

J'ai lâché la nat lors des dernières vacances quand il y a eu succession d'annulations le soir puis je ne voyais pas mon poids sur la balance descendre donc je me suis dit que je n'allais pas en plus entretenir ma musculature haut de corps.

 

 

D'ailleurs, en parlant de poids qui descendait pas, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais après les 3 premiers jours de la semaine dernière où j'ai fait à peu près attention, je remange à peu près normalement depuis et voilà:

 

IMG_4478.thumb.jpg.d8b262182be6e7d0423b73e257820c32.jpg

 

Je passe de 77,7 il y a 10 jours à 74,5 ce matin...

 

il y a une heure, legendofdark a écrit :

Je verrai en fonction des sensations a l'échauffement. Si tout va bien 3'55". J'espère être entre les 1h22 et 1h24. Mais je suis juste content de courir et d'être en forme. De pouvoir profiter.

Have fun then !

Edited by Tuni

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Le 13/11/2019 à 23:06, AnteSVP a écrit :

Pour ceux qui pratiquent également la course à pied sur tapis (régulièrement ou pas), depuis un peu plus d'un an, je cours avec l'application / le jeu ZWIFT.

Il s'agit d'un monde virtuel dans lequel votre avatar va courir avec les autres personnes connectées.

Pour le moment, c'est toujours gratuit pour les coureurs (ceux qui veulent être sur Zwift en vélo doivent payer un abonnement mensuel de 15€). Il vous suffit d'avoir accès à un tapis de course et d'avoir un footpod.

Des fois que ça pourrait vous intéresser ! Ca pourrait être sympa de courir "avec" des gens du CP ^_^

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https://www.widermag.com/news-une-coach-fitness-court-marathon-2h37-apres-avoir-passe-40-preparation-tapis-course?fbclid=IwAR0OlQa0yRHpJsZHB2qPm4Y_E45w5Z4nmPACkWQDZ5vYjSiFkkft5VMTfk8

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Epic success que ce semi de Boulogne.

L'objectif était de me caler dans des groupes a 3'55" pendant les 10 premiers km et j'espérais avoir les jambes pour continuer a cette allure le reste de la course.

Et finalement tout c'est très bien passé. Les jambes étaient fraîches et le rythme cardiaque bas. J'étais surpris de voir autant de gens craque a partir du 10eme. Je me sentais bien et j'ai donc accéléré. Jusqu'au 20eme j'étais en aisance. J'ai accéléré sur le dernier kilomètre sans trop savoir où j'en étais sûr mon chrono. En voyant l'arche je comprends que le sub1h22 est validé. Je profite. L'objdctif initial d'1h23 (sub1h24) est atteint. La prépa était courte, sans trop de volume, mais de qualité. Je suis heureux.

Mon livre m'indique qu'1h21'50" équivaut a 2h50 sur marathon. J'espère que j'arriverai donc a faire sub3 a Paris en pleine prépa Ironman. 

Plus que deux petites courses pour la fin d'année (cross du figaro et 10km d'Issy). Je vais essayer de pousser un peu mon corps dans ses retranchements pour voir ce que ça pourrait donner (quitte a exploser).

Edited by legendofdark

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il y a une heure, legendofdark a écrit :

Mon livre m'indique qu'1h21'50" équivaut a 2h50 sur marathon. J'espère que j'arriverai donc a faire sub3 a Paris en pleine prépa Ironman. 

D’xp je dirais plus entre 2h51 et 2h53.

Mais attention autant le semi de BB est méga roulant, autant je vais pas t’apprendre que le marathon de Paris, c est pas le cas.

Mais oui tu as largement le sub 3h dans les jambes, même sur Paris.

Encore bravo pour ton énorme temps en tous cas !!

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