Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

je sais pas trop pourquoi mais chaque sortie est plus dure que la précédente en ce moment ; je crois que j'ai besoin de repos 

dur de se motiver dans ces moments là + météo mouillée / nuit qui tombe tot

Edited by dopdop

il y a 8 minutes, dopdop a écrit :

je sais pas trop pourquoi mais chaque sortie est plus dure que la précédente en ce moment ; je crois que j'ai besoin de repos 

dur de se motiver dans ces moments là + météo mouillée / nuit qui tombe tot

L'impression que tu cours 12 mois sur 12 aussi.

Il faut couper de temps, ne serait ce que pour faire un break mentalement. Sinon ça te fait craquer ce sport de mongoliens.

Hello les amis runners!

Inscrit au semi-marathon de Paris du 1er mars 2020 avec pour objectif : 1h40 ou moins!

Je suis actuellement un plan d'entraînement pour 1h45. Une fois validé, je passerai au plan d'entraînement pour faire 1h40.

Les séances sont difficiles et se finissent souvent au mental (mais j'y arrive ;)) pour plusieurs raisons :

- Des kilos en trop qui me freinent (1.70m pour 81 kg)

- Des sorties plus longues que d'habitude (entre 12 et 14 km au lieu de 7-10 km)

Il me reste 4 mois pour bien me préparer ET perdre du poids (parce que moins on en porte et mieux on se porte!).

Je pense que mon objectif est atteignable!

D'autres personnes seront présentes à Paris le 1er mars prochain ? :)

Il y a 2 heures, AnteSVP a écrit :

Les séances sont difficiles et se finissent souvent au mental (mais j'y arrive ;)) pour plusieurs raisons :

- Des kilos en trop qui me freinent (1.70m pour 81 kg)

- Des sorties plus longues que d'habitude (entre 12 et 14 km au lieu de 7-10 km)

Ta priorité #1 sur les 2 prochains mois devrait être de perdre du poids.

T'as même pas besoin de courir trop vite pour ça ( l'EF est la meilleure allure pour perdre du poids ) et en plus c'est mieux de pas trop forcer, chargé comme tu es :) 

Sinon tu comptes faire des courses de prépa d'ici là ?

Il y a 2 heures, AnteSVP a écrit :

Sur le bord de la route pour vous encourager :) 

il y a 18 minutes, Tuni a écrit :

Sinon tu comptes faire des courses de prépa d'ici là ?

Pas de course à priori sauf si je trouve un 10K sympa que je courrai à allure cible semi :)

il y a 21 minutes, Bobi a écrit :

Si c'est difficile c'est qu'il y a un hic.

Faut pas accumuler les sorties longues hein.

Je n'accumule pas les sorties longues mais les séances d'entraînement proposées sur le programme font que même lorsque tu fais du fractionné, tu fais minimum 8 km et il n'est pas rare que la séance dure entre 1h et 1h15.

il y a 11 minutes, Tuni a écrit :

Foulées de Vincennes début février si t'es en RP.

Je suis justement en RP dans le 93 ! Autant te dire que Vincennes c'est la porte à côté!

J'espère être dispo car la course tombe vraiment très bien! A 1 mois du semi, c'est l'idéal pour se tester.

Tiens j'avais jamais remarqué que y avait des coureurs par ici...

3eme Saintélyon en vue pour moi cette année, je vais peut-être arrivé a en faire une avec une météo décente , après la glace en 2017 et la pluie/boue en 2018, si jamais y a du monde qui la font.

Edited by Leon391

10Km ce week end, Taulé Morlaix en Bretagne, 2500 partants en général.

RP l'année dernière en 44'07.

J'ai fait un autre 10k il y a quelques semaines en 45'10, avec quelques ressources pour finir.

Prépa plus sérieuse que l'année dernière, on espère fortement battre le record de l'année dernière !

EDIT : météo dégueulasse au programme par contre, plus et vent de 3/4 face sur la fin du parcours, rafale jusqu'à 70-80km/h : on croise les doigts pour y échapper

Edited by iXe

Il y a 6 heures, AnteSVP a écrit :

Je me suis inscris hier.

Pour info, il y a des codes d réduction qui traîne sur internet. J'ai utilise CNEWS21KM pour une réduc de 9e.

J'ai l'impression que les dossard sont de plus en plus cher. J'ai limite du faire un emprunt pour mes inscriptions aux courses IM de l'année prochaine...

Ma prépa semibb se passe tres bien. J'ai l'impression d'avoir dépasser mon meilleur niveau de la prépa marathon. Ce soir ou demain j'ai un beau travail de seuil pour tester. Hâte d'y être !

il y a 8 minutes, legendofdark a écrit :

Je me suis inscris hier.

Pour info, il y a des codes d réduction qui traîne sur internet. J'ai utilise CNEWS21KM pour une réduc de 9e.

J'ai l'impression que les dossard sont de plus en plus cher. J'ai limite du faire un emprunt pour mes inscriptions aux courses IM de l'année prochaine...

Ma prépa semibb se passe tres bien. J'ai l'impression d'avoir dépasser mon meilleur niveau de la prépa marathon. Ce soir ou demain j'ai un beau travail de seuil pour tester. Hâte d'y être !

On se verra le jour de la course alors ! 

Quel temps est-ce que tu vises ?

Il y a 8 heures, Leon391 a écrit :

Tiens j'avais jamais remarqué que y avait des coureurs par ici...

3eme Saintélyon en vue pour moi cette année, je vais peut-être arrivé a en faire une avec une météo décente , après la glace en 2017 et la pluie/boue en 2018, si jamais y a du monde qui la font.

In pour ma 1ère Saintelyon après la Saintexpress l'année dernière (un calvaire). 

On espère avoir appris des erreurs. 

il y a une heure, la mâchoire a écrit :

Je suis obnubilé par ma cote ITra.

objectif : 700

actuellement : 543

ca rajoute vraiment le côté compet au trail, qui me manquait :) 

Joli déjà, moi avec 3 courses prises en compte j'ai une cote de 439.

Après pour monter en cote il faut faire des trails plus durs et finir mieux placé c'est ça en gros?

Il y a 5 heures, dopdop a écrit :

probleme d'alimentation ? matos ? 

Alimentation pré course (je veux dire les 5/6h avant le départ), petit apero avé les copains--> je déconseille et un manque d'entraînement aussi. 

J'ai pris un coup de bambou après 15km seulement :towel:

Il y a 2 heures, la mâchoire a écrit :

Je suis obnubilé par ma cote ITra.

objectif : 700

actuellement : 543

ca rajoute vraiment le côté compet au trail, qui me manquait :) 

Je n'avais jamais regardé cette cote. Délire. Je suis à 554.

423 kms au mois d'octobre, ici.

@legendofdark il me semble que t'avais fait un mois dans ce genre là pendant ta préparation marathon, mais je n'en retrouve pas la trace sur Strava.

--

J'avais analysé après mon premier marathon que je devais aller un peu moins vite sur la piste et que je devais m'appliquer à faire plus de jus les 3 dernières semaines.

Cette prépa est beaucoup plus linéaire, je n'ai eu aucune période de moins bien dans la prépa alors que l'an dernier, j'ai eu quelques moments compliqués. En contre partie, je n'ai eu aucun haut comme l'an dernier, de périodes où je volais sur la piste ou en sortie longue...

Je vais moins vite sur la piste mais j'ai la sensation que je ne pourrais de toute façon pas aller plus vite. Mais je suis moins fatigué au global.

Bref, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.

--

Il me reste une sortie de 30km ce week-end, une séance de 3x5000m la semaine prochaine et après je rentre dans les 3 dernières semaines où je vais commencer à alléger et essayer de faire un max de jus ( mais avec quand même une séance 8 à 10 x 1000m et une séance 8 à 10 x 800m pour garder le rythme ( que je ferai moins vite que l'an dernier)).

--

En tous cas, mon prochain marathon ne sera pas en début de saison; gérer le retour après la coupure estivale et tous ses excès et la montée en charge inhérente à la prépa marathon, c'est trop. 

Mon prochain marathon sera en avril je pense, je commencerai la prépa en février alors que j'ai déjà la caisse de la prépa hivernale.

Avril 2021 à Vienne. Des motivés ?

Mercredi soir, j'ai fait une course sur un format original : 5km en équipe de 4, départ en contre-la-montre, de nuit à la frontale.

Ca se passe aux alentours de Genève, à partir de 18h30, de nuit donc, parcours dans un parc. La plupart des équipes sont des collègues de la même boite, certains d'une même assos ou même club. Départ d'une équipe toutes les 30sec. C'est vraiment pas facile de courir à 15km/h à la frontale, tu vois le chemin et les virages au dernier moment. Je le ferai un peu en dedans étant le meilleur de mon équipe. Mais tu cours avec tes collègues (potes?), tu les encourages pour tenir, sachant que le temps est pris sur le 3ème de l'équipe.

Mais le principe est vraiment sympa, c'est convivial, ça s'encourage, tout le monde prend une bière à la fin et reste pour le podium des collègues. Après c'est à la Suisse : 120CHF/équipe (payé par la boîte), ça fait quand même cher pour 5km, mais le cadeau est un coupe-vent à 89€ par personne !

Pour l'anecdote, les 2 premières équipes sont séparées d'1 minuscule centième de seconde.

Prochaine course : le semi du Beaujolais. 1er vrai semi officiel. C'est vallonné, pas forcément propice au chrono mais je vais tenter de passer sous les 1h30.

Il y a 21 heures, Tuni a écrit :

423 kms au mois d'octobre, ici.

@legendofdark il me semble que t'avais fait un mois dans ce genre là pendant ta préparation marathon, mais je n'en retrouve pas la trace sur Strava.

-

Un truc comme ca. 430/450km de mémoire. Mais sans doute avec moins de qualité que ce que tu as fait. 

Tu vas faire un très beau marathon de Valence :)

[HS natation]

Des possesseurs de Suunto ici? Depuis leur MAJ, la trainer oublie des longueurs, surtout sur celles rapides...

[/HS natation]

Sinon ma tendinite est passée, je vais pouvoir recourir, a moi la liberté!!!

Edited by M.nicolas