Jump to content
This Topic
Brunorso

Amis RUNNERS, projets de courses...

Recommended Posts

il y a 28 minutes, pious79 a écrit :

Oui je l'ai depuis 6 mois, elle fonctionne bien, j'ai eu aucun problème de détection.
Elle est super confortable. Je n'ai aucune information sur la précision de la mesure puisque je n'ai aucun point de comparaison mais je te la conseille fortement.

Tu as quelle suunto ?

Suunto Spartan, le cardio poignet fonctionne lorsque tu fais des entraînements d'endurance. (a part au début y a toujours un pic d'activité, soit c'est notre cœur qui fait un pic soit c'est la montre qui se met en route). Dès que l'on fait des efforts "violents" ça part en cacahuète. En plus je me suis mit au vélo. La c'est la catastrophe, mon coeur est toujours à 120 même si je grimpe a "bloc" une côte lol...

Quand tu vois la différence de prix entre garmin, suunto, decathlon...

Edited by M.nicolas

il y a une heure, M.nicolas a écrit :

Suunto Spartan, le cardio poignet fonctionne lorsque tu fais des entraînements d'endurance. (a part au début y a toujours un pic d'activité, soit c'est notre cœur qui fait un pic soit c'est la montre qui se met en route). Dès que l'on fait des efforts "violents" ça part en cacahuète. En plus je me suis mit au vélo. La c'est la catastrophe, mon coeur est toujours à 120 même si je grimpe a "bloc" une côte lol...

Quand tu vois la différence de prix entre garmin, suunto, decathlon...

Le cardio au poignet, c'est bien pour la journée après en exo tu es vite limité je trouve.

Ouai le prix des ceintures est abusé, c'est fou!

Surtout qu'il n'y a aucun apport à payer 60€ ou 30€!

Je vous fait un petit retour d'expérience après ma participation au GRP, à savoir le Tour Du Néouvielle "https://www.grandraidpyrenees.com/tour-du-neouvielle-2019/ -- https://trail-passion.net/trace.html?id=17955

Amateurs de Balzac et autre Proust, passez votre chemin :ph34r:

Spoiler

C'est un 43 Km pour 2500 de d+, qui s'est déroulé le 23 août dernier

La préparation ne m'a pas semblé terrible, j'ai notamment réalisé que peu de sorties en montagne (4):

- trek de deux jours pour 30 km et 2000 de d+ le 14/6

- l'ossaloise de 23km et d+1000 le 30/6

- la course des cretes à Espelette de 27 km et d+1200 le 6/7

- une sortie au sancy de de 30 km et d+1800

Sur mes trois mois de préparation j'ai alterné les sorties longues et du travail spécifique. Un petit bémol avec une semaine de coupure au mois de juillet avec une très faible motivation. Peu de course à pied la semaine qui précède et mon pote qui devait m'accompagnait m'annonce 5 jours avant qu'il renonce pour blessures.

Arrive ce fameux 23 août pour le départ à 8 heures. Beaucoup de monde, et une journée qui s'annonce assez chaude. L'objectif est de faire entre 8h00 et 9h00. Je fais le choix de courir sans bâtons, ce qui semble plutôt être une exception. Il m'emm**de plus souvent qu'ils ne m'aident. Au final je ne regrette pas ce choix.

J'ai eu deux phases dans ma course, une première excellente, c'est à dire toute la partie montée, puisque 80 % de la montée était réalisée sur les 20 premiers km. La deuxième partie beaucoup plus complexe sur les km 32 à 40 sur la partie très descendante. Au final, je n'aurais pas été si mauvais que cela puisque seuls 13 coureurs m'auront doublé.

Il y avait une autre course plus rapide en même temps, et c'est un paramètre à prendre en considération au niveau mental...

http://chrono.geofp.com/grp2019/v4/build/#/runner/360277

Au final c'est pour moi une course réussie car je visais le milieu 550ième et je finis 280/1100, pour conclure voici les côtés positifs :

- j'ai très bien dormi la semaine précédant la course, ce qui joue positivement sur beaucoup de points ;

- la reprise de la cap depuis 5 ans et le fait d'avoir déjà réalisé deux marathons sur cette dernière année a sans doute contribué à me constituer un "coffre" plutôt correct.

- je suis parti avec 2 litres d'eau et une nourriture variée, largement suffisant pour être bien hydraté  en alternant gorgée /20' et solide /40'

- les bâtons c'est pas mon truc et finalement j'ai de meilleures sensation sans qu'avec

- je n'ai pas traîné aux ravitos,

- cela me permet psychologiquement d'envisager des courses à 50/60 km en montagne pour 2020-2021

- je fais un temps identique à mon 1er trail en montagne fait en 2017 pour 7h30, mais il y avait à l'époque 10 km de moins et 1000 m de d+ en moins

les côtés négatifs :

- la descente doit se bosser beaucoup plus pour être encore plus à l'aise, notamment si je veux augmenter la distance

- une crampe à un endroit dont je ne soupçonnais pas que cela puisse arriver, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel point la sportéine me permet d'éviter cela.

- il va sans doute falloir réfléchir à l'utilisation des bâtons

- les problèmes de digestion arrivent toujours à 30/35 km, je dois trop boire et mal m'alimenter

Pas d'objectif défini avant le mdp2020 pour 3h30 / 3h40, sauf si madame m'autorise la Sainté-Lyon :), sinon ce sera 2020

Hâte de l'été 2020 pour réaliser un autre marathon trail dans les Pyrénées et le 60 km du Sancy ...

Le 9/3/2019 à 11:11, el-desperado a écrit :

Masquer le contenu

Pas d'objectif défini avant le mdp2020 pour 3h30 / 3h40, sauf si madame m'autorise la Sainté-Lyon :)

Spoiler

coin coin

Pour pas flood, ces histoires de batons, ils voulaient pas l'interdire à un moment ? Je trouve ça complètement ridicule moi ... Pourquoi pas une luge en descente aussi ?

Encore bravo sinon !

sur la saintelyon c'est interdit

sur les templiers interdits pendant quelques km mais t'as quand même 2/3% d'imbéciles qui lisent pas le réglement et les foutent dans la gueule

le probléme est surtout l'erosion des chemins plus que les quelques abrutis qui savent pas les utiliser en respectant les autres

Petite question aux habitués, j'ai une course visée le 04/11, un 10km que j'espère faire en 41'. Une semaine avant, il y a dans ma ville une corrida ( 5 et 10k ) et j'aimerai la faire, mais pas à fond évidemment.

Il y a des risques à faire une course si proche de la course visée ?

il y a une heure, iXe a écrit :

Petite question aux habitués, j'ai une course visée le 04/11, un 10km que j'espère faire en 41'. Une semaine avant, il y a dans ma ville une corrida ( 5 et 10k ) et j'aimerai la faire, mais pas à fond évidemment.

Il y a des risques à faire une course si proche de la course visée ?

Tu peux faire la 5 à fond, ça passe !

Ça recourt par ici ?

La flemme de ouf de m'y remettre, depuis mon dernier et seul 10km j'ai fais un footing et j'ai tout lâché à cause de la perte de poids qu'ont engendré toutes ces longues sorties, et quand on est déjà pas épais à la base non merci

Mais bon je sens bien l'objectif semi et marathon pour cette année

Le 10/09/2019 à 00:55, Kadirov a écrit :

Ça recourt par ici ?

La flemme de ouf de m'y remettre, depuis mon dernier et seul 10km j'ai fais un footing et j'ai tout lâché à cause de la perte de poids qu'ont engendré toutes ces longues sorties, et quand on est déjà pas épais à la base non merci

J'ai couru tout l'été, 3 sorties par semaine en mode reprise vu que j'avais pas vraiment couru depuis presque 2 ans. 

Plus de problèmes fessiers/ischio à priori mais un gros manque de densité musculaire du coup je focus plus sur le cardio que la vitesse.

Beaucoup de plaisir pris malgré la chaleur.

Le 10/09/2019 à 00:55, Kadirov a écrit :

Ça recourt par ici ?

Perso j'ai couru un trail 25K 700D+ fin août. 32 Degrés, parti vite trop vite, première ascension nickel, on descend vite. Je m’arrête pour pisser coup de chaud. Le cardio qui monte direct a chaque fois que je cours, du coup obligé de finir en marchant trottinant. Heureusement j'ai finit avec un gars dans la même galère qui songeait abandonner. Au final 4H00 d'agonie lol. 50 partant 8 abandons. Sur le 35 ils étaient 16, 12 arrivants...

Le pire étant une logue ascenssion en chemin blanc sous le cagna. Je me suis dit plus jamais lol...

Prochain Trail nocturne 30K fin du mois et objectif sub 45 sur un 10K octobre ou novembre.

Bon courage à tous.

Le 08/01/2019 à 15:08, tonio333 a écrit :

Couper deux mois cette été, puis faute de temps pas foutu grand chose sur la deuxième parti de l'année. C'est reparti depuis 3 semaines avec en ligne de mire un 10km fin mars.

Objectif 2019 :

- SUB 39 sur 10km

- Disputer un 1er semi

- Etre plus fort mentalement aux entraînements comme en course.

Petit up

Rien ne s'est passé comme prévu sur la première partie de l'année

Deux dossards en Mars = Deux popcorn, pas au point ni physiquement ni mentalement.  Une tendinite du moyen fessier à une semaine du 10 bornes prévu bref..

Fait pas mal de vélo en attendant que ça passe à partir d'avril, puis repris gout petit à petit avec la course a pied. Des bonnes grosses séances tout l'été en ne lâchant jamais rien (Pas stop une série avant la fin comme j'avais l'habitude :>'), et  ça porte vite ses fruits en  constatant une certaine "aisance" à l'entrainement à des allures que je ne pensais jamais tenir a mes débuts ! Le genre de truc qui redonne la confiance et donne envie d'y consacrer du temps de nouveau.

Enfin remis un dossard aujourd’hui avec le 5km qui partait une heure avant le semi des champts de france :

70388685_401860437196666_4674657802424156160_n.jpg.0ddc0f454b6b9bfde1a67697249e504d.jpg

18'13 soit 3'36/km , 8eme place place au scratch, ça fait plaisir :)

Deux 10km a venir le mois prochain maintenant, avec l'intention de mettre une bonne branlée a mon RP de mai 2018 (39'40)

Il y a 7 heures, NoName1 a écrit :

Je vois que ca s'entraine ici, perdu 10 kilos en 2 mois, 10 entrainements / semaines ( cap, vélo, muscu ) je suis parti sur 2 ans de dure labeur pour ne pas subir la course prévu en 2021. Du coup j'enchaine.

Tu as quoi de prévu en 2021? 

Bravo @tonio333, beau temps! 

Deuxième semaine avec du volume et de l'intensité. Tout se passe bien  pour moi pour l'instant. On enchaîne! 

Edited by legendofdark

il y a 15 minutes, legendofdark a écrit :

Tu as quoi de prévu en 2021? 

Le 220kms du grp si il est reconduit sinon je basculerai sur le 160. Sur les ultras de 100-110 kms je gere nikel maintenant ( c etait pas le cas au debut ... ) mais des ultras a 2 nuits c est la grande inconnu, donc faut que je sois solide ...

il y a 51 minutes, NoName1 a écrit :

Le 220kms du grp si il est reconduit sinon je basculerai sur le 160. Sur les ultras de 100-110 kms je gere nikel maintenant ( c etait pas le cas au debut ... ) mais des ultras a 2 nuits c est la grande inconnu, donc faut que je sois solide ...

On se croisera peut être, j'envisage le 80 du grp en 2021.

D'ici là bonne préparation :)

Le 27/08/2019 à 09:02, pious79 a écrit :

Si tu as une suunto, tu peux prendre la ceinture cardio de chez décat, elle fonctionne parfaitement et elle est 30€ moins cher.
J'ai vu pas mal de mauvais retour sur la ceinture de suunto.

Je l'ai acheté, première sortie, elles bug complètement. Je peste déjà et me dit je vais aller la ramener. En fait je l'avais mal placée. J'ai retenté aujourd'hui et elle marche nickel. Merci du conseil.